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Anciennes

ceux qui n'aiment pas les voitures modernes.pourquoi??


buga 2
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voila,je hais les voitures modernes..

et j'espére que je ne suis pas le seul dans ce cas...

 

j'expose ici,en bref,le pourquoi...

 

depuis les débuts de l'automobile,jusqu'aux années 70,(hormis l'habillage intérieur de ces derniéres,déja en plastique),les autos étaient composées:

-de métal,acier et alu.

-de bois;

-un petit peu de caoutchouc,pour les silenblocs..les joints.

-un réseau électrique simple.

tout ça était simple et réparable..

solidement construit.

 

puis vint l'aire du "ique"..

plastique;;;

gadgetique......

électronique...

 

tout ça me dégoute...

 

le plastique vieillit mal,et n'est pas réparable...

quand c'est cassé,blanchit,ou fendu,il faut en acheter une nouvelle piéce...

plus on expose la voiture au soleil,plus les plastique s'abîment...

 

la gadgetique,c'est cet immonde tas de trucs inutiles dont sont pourtant friands les acheteurs...

de boutons,des accessoires,des voyants,des cadrans...

tous inutiles a mon goût..

en effet,il eut été possible de fabriquer des voitures restant simples...et fiable..

je développerai plus tard...

 

l'électronique,c'est encore pire...

des gadgets,je vous dis...

tout passe par l'électronique,même l'allumage des phares,le fonctionnement du claxon...

et tout ça est parfaitement inutile....

et malgré que les marques,toutes les marques,le cachent,il y a plein de problémes d'électronique...

il suffit de parler avec les gens...

et ils finiront presque tous par vous avouer qu'ils ont eu tel ou tel probléme d'électronique...

qu'ils ont dû faire réparer,soit sous garantie,soit en payant une note toujours assez salée...

 

une voiture,c'est fait avant tout pour déplacer des personnes,d'un point A a un point B...

les voitures des années 70 étaient fiables...

ils auraient pu continuer a améliorer les caractéristiques techniques des voitures,mais en restant simple...

en ne conservant que les matériaux de base...le fer,le chrome,le bois..

 

on me dira que les moteurs actuels demandent des gestions électronique,soi-disant pour leurs performances,et leur faible consommation....

eh bien,tout cela,je prétend que c'est faux...

 

ils nous leurrent...

 

réfléchissons deux minutes...

 

un 1600 des années 30 consommait environ 8 litres...

 

certes,il n'avançait pas...

 

mais la technique mécanique a évolué...

 

maintenant,un 1600 essence,combien consomme-t'il???

 

7 litres???

 

pas de gros changement..

pas extraordinaire..

et pourtant..

nos voitures actuelles sont pourvues de direction assistée,de freins assistés,et de plein d'autres consommateurs d'énergie mécanique ou électrique...

 

si on enlevait toutes ces assistances modernes,on gagnerait encore un litre environ...

et la voiture serait plus légére...

car le poid des gadgets modernes est effrayant...

on fait des coques et des moteurs plus légers qu'avant,mais au total les voitures sont plus lourdes,a cause de tous leurs trucs modernes...

 

le long et grand C.4. de 1929,un 1600,pesait 1200 kilos..

et les berlines actuelles pésent plus lourd...

donc il n'y a aucun gain de poids,que du contraire,et tout ça a cause des trucs et gadgets embarqués...

 

ssi les voitures actuelles étaient construites de façon simple,sans tious ces gadgets que je considére comme inutiles,une grande voiture,péserait moins de 1000 kilos,et une petite même pas 600...

ce qui fait,qu'avec l'évolution des techniques,la direction assistée ne serait pas necessaire,et elle serait légére malgré tout...pas plus dure qu'une petite visa,ou une deuche...

et ces voiture modernes,dé-gadgetisées,consommeraient encore moins...

le tout serait qu'ils mettent au point les techniques modernes de gestion du moteur sans l'électronique...

 

car la plupart des procédés électronique sont remplaçables par des procédés mécaniques simples....

 

exemple,l'ABS mécanique a existé..

mais ils ont préféré utiliser de l'argent a en mettre un électronique au point...

ils auraient pu tout aussi bien perfectionner l'ABS mécanique

 

bon,j'ai assez résumé..

 

j'attend vos avis..

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Invité §e-d451GO

Ben aujourd'hui la voiture est un bien de consommation, donc jetable. Il faut que ca aille vite et en vendre.

Ce n'est clairement plus fait pour etre réparé et durer comme auparavant. Marketting quand tu nous tiens...

 

Il faut aussi dire que en France on a vraiment quasi (je dis bien quasi) que des autos fades, insipides, lourdes, moches et qui petent plus haut que leur cul et ce depuis une petite dizaine d'années. Pas facile pour le passionné, le vrai, de s'interresser à ce genre d'autos

Terminons sur une note positive. Il existe encore dans la production actuelle ou quasi actuelles des autos amusantes, fun, vives, avec un bon état d'esprit, meme si c'est rare et cher. Citons quelques japonaises (beaucoup meme), des Lotus, des essais tels que Smart Roadster, etc... Tout n'est pas si noir, meme si moi aussi je roule dans une auto "ancienne" comme on savait les faire

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Invité §bug631jz

voila,je hais les voitures modernes..

et j'espére que je ne suis pas le seul dans ce cas...

 

 

 

si on enlevait toutes ces assistances modernes,on gagnerait encore un litre environ...

et la voiture serait plus légére...

car le poid des gadgets modernes est effrayant...

on fait des coques et des moteurs plus légers qu'avant,mais au total les voitures sont plus lourdes,a cause de tous leurs trucs modernes...

 

le long et grand C.4. de 1929,un 1600,pesait 1200 kilos..

et les berlines actuelles pésent plus lourd...

donc il n'y a aucun gain de poids,que du contraire,et tout ça a cause des trucs et gadgets embarqués...

 

ssi les voitures actuelles étaient construites de façon simple,sans tious ces gadgets que je considére comme inutiles,une grande voiture,péserait moins de 1000 kilos,et une petite même pas 600...

ce qui fait,qu'avec l'évolution des techniques,la direction assistée ne serait pas necessaire,et elle serait légére malgré tout...pas plus dure qu'une petite visa,ou une deuche...

et ces voiture modernes,dé-gadgetisées,consommeraient encore moins...

le tout serait qu'ils mettent au point les techniques modernes de gestion du moteur sans l'électronique...

 

 

bon,j'ai assez résumé..

 

j'attend vos avis..

 

 

Viens, on tente une expérience... on chope une 206, et on vire tous les gadgets et les trucs inutiles, histoire de voir combien elle pèse et combien elle consomme :D:ange:

 

Bon, blague à part, je suis entièrement d'accord avec toi... et n'oublions pas que la voiture est aujourd'hui devenu un bien de consommation comme un autre (ou presque). :cry:

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Invité §bug631jz

Moi qui me régale à regarder une belle ancienne, (comme une Bugatti type 57 par exemple :love: )... ben j'aimerai bien voir la tronche d'une voiture actuelle dans 70 ans... histoire de rigoler un peu.

Mmmh, le beau merdier électronique, le plastique tout moche, les peintures mortes,...

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Invité §nic342SV

"bonjour et bienvenue, il est 7h36 du matin, la température extérieure est de 14°C, et vous pesez 72kg"

*écraser embrayage, passer en 6ème, allumer les anti-brouillard, mettre la radio sur mute et klaxonner 3x avec l'essuie glace arrière actif*

"Hello and welcome, you've just reinitialised the onboard computer's configuration.

It's now 0 o' clock, the outside temperature is of 65°F and you weight is 140 pounds."

 

Voila pourquoi j'aime pas les voitures modernes... tu écrases l'embrayage, tu tapes la 6, t'allume tes feux tu coupes la radio, tu lave tes vitres et du klaxonne pour dire au revoir, et pouf t'as tous tes reglages à 0...

 

 

:D

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Invité §bug631jz

Ca me rapelle mes parents qui doivent réinitialiser leur salop**ie de 206, environ une fois par an :lol: . Bizarre comme truc :??: . J'aurai l'impression d'emmener ma voiture chez un informaticien.

M'enfin, la leur elle doit avoir un souci.

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Invité §mar234YB

Elles ont peut-être l'avantage quand même d'être plus sûres en cas d'accident pour les passagers comme pour les piétons, non ? Si j'ai un accident, je préfère l'avoir dans une moderne que dans une ancienne...

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C'est vrai que je comprend tes interrogations, toutefois les besoins des utilisateurs ont changés et heureusement que les constructeurs ont suivi...

 

Dans les années 70, une R5 bas de gamme valait 12 mois de salaire moyen, aujourd'hui une clio c'est 6 mois. Je ne parle pas des années 30 où même une topolino était inenvisageable pour un ouvrier...

Hors la clio de base de maintenant offre des performances, le confort, l'habitabilité ( à part le coffre :D ) d'une mercedes 280 SE des années 70, certe sans en avoir le standing, ni la consommation. Je ne parle pas même pas sécurité, consommation et tenue de route :(

 

Après question fiabilité, pour avoir roulé dans des véhicules 'courants' tous les jours, je n'oublie pas non plus que ma R5 était pourrie de partout après 7 ans et qu'elle dormait au garage :non: , que ma deuche et ma méhari m'ont laissé en rade un nombre incalculable de fois (pt'1 d'allumage :D ) et des marques au coude gauche que j'ai toujours :p , je ne parle meme pas de la GS ou de la fiat 127, bouses infames :D ayant eu raison de ma patience en quelques semaines :non:

 

C'était vrai que certaines étaient construites comme des camions, je pense aux Volvo 144, aux mercedes W123, opel rekord ou Peugeot 504, mais elles étaient minoritaires et si elles roulaient longtemps, c'était pas la joie non plus sur la route.

 

Pour résumé, on ne demande plus la même chose à celles qui ont traversé le temps, elles sont souvent bichonnées voir restaurée sinon elles auraient fini à la casse depuis longtemps et on 'pardonne' la panne bête, pas grave, puisqu'on est averti de leurs petits défauts qui pour la plupart n'arrivent que pendant les vacances ou le week end. On se débrouille pour trouver des pieces pas trops cheres puisqu'il n'y a plus le monopole du constructeur, on a la trousse à outils complete et certaines piéces de rechange dans le coffre en permanence :lol: ...

 

Alors maintenant, c'est vrai que l'on considere les dernieres sorties avec des doutes légitimes puisque même les garagistes n'y comprennent rien :D , le top en fiabilité pour rouler tous les jours étant, à mon avis, hein :D , pour les véhicules des années 90, encore simples techniquement pour être entretenus à la maison :D et très endurantes.

 

 

 

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Invité §Y11534qk

Prend un poto en 206 et en 2CV et tu verra quelle voiture tu aimera le plus a cet instant precis.

Sinon le probleme des modernes c'est leur manque de sonorité comparer a nos anciennes.

Par contre quelqu'un qui fait de la route est obliger de rouler en moderne .

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Invité §Lar035Vo

Prend un poto en 206 et en 2CV et tu verra quelle voiture tu aimera le plus a cet instant precis.

Sinon le probleme des modernes c'est leur manque de sonorité comparer a nos anciennes.

Par contre quelqu'un qui fait de la route est obliger de rouler en moderne .

 

 

Moi ce que je recherche surtout dans une voiture, c'est l'esthétique :spamafote: et si c'est une ancienne, un morceau d'histoire, voir d'Histoire...

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Invité §mur707Eg

Moi, ce qui me dégoute le plus des voitures modernes actuelles c'est leurs formes que pourtant les constructeurs s'acharnes a nous faire adopter...

Comparé a des anciennes, c'est formes me parraissent comme l'as dit e-deby fades, insipides et sans aucuns atraits visuels contraiment a ce que disent les constructeurs automobile.

De plus, les constructeurs fonts souvent des allusions au passé et essayent d'éffacer l'images de certaines, je m'explique:

 

-Quand citroen a sortie la C3, leurs premiers slogant était qu'elle remplacerai la 2cv. personellement, je trouve que la C3 n'arrive meme pas a la cheville d'une 2cv, ou plutot a son parchoc :D

-Meme histoire pour WW qui as dit remplacer la cox avec la new bettle. Bien que la new bettle as un design qui sors du lot par rapport aux autres voitures, je prefere toujours voir une cox...

 

Et ceci marche pour beaucoup de voitures.

J'ai aussi recement parlé avec un mécano qui m'a avoué du fait de ne pas avoir eu de formations d'electromécanitien qu'il avait de plus en plus de mal a situer des pannes sur des voitures modernes et encores plus a les reparer... Comment expliquer qu'en arrivant dans un coin sombre une 307 cale au lieu de mettre les feux de croissement pour un mecano ancien... Il est vrai aussi que les réparations coutent beaucoup plus cher pour ce qui nous semble ne pas etre grave exemple certaines pieces electroniques.

Néanmoin, une chose me fait plutot rire, quand mon pere amène son peugeot partner aux garage pour un soucis, la premiere chose que fais le "mécanicien" est de brancher un cable électrique sur un boitier electrique sous le capot et lis ce que son écrans d'ordinateur indique :D sans meme preter intention un instant au moteur... :D

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Invité §phi416um

Moi j'aime pas trop les voitures modernes,parce qu'elles pissent pas l'huile! Ou est le plaisir alors?!

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Invité §e-d451GO

Moi, ce qui me dégoute le plus des voitures modernes actuelles c'est leurs formes que pourtant les constructeurs s'acharnes a nous faire adopter...

Comparé a des anciennes, c'est formes me parraissent comme l'as dit e-deby fades, insipides et sans aucuns atraits visuels contraiment a ce que disent les constructeurs automobile.

De plus, les constructeurs fonts souvent des allusions au passé et essayent d'éffacer l'images de certaines, je m'explique:

 

-Quand citroen a sortie la C3, leurs premiers slogant était qu'elle remplacerai la 2cv. personellement, je trouve que la C3 n'arrive meme pas a la cheville d'une 2cv, ou plutot a son parchoc :D

-Meme histoire pour WW qui as dit remplacer la cox avec la new bettle. Bien que la new bettle as un design qui sors du lot par rapport aux autres voitures, je prefere toujours voir une cox...

 

Et ceci marche pour beaucoup de voitures.

J'ai aussi recement parlé avec un mécano qui m'a avoué du fait de ne pas avoir eu de formations d'electromécanitien qu'il avait de plus en plus de mal a situer des pannes sur des voitures modernes et encores plus a les reparer... Comment expliquer qu'en arrivant dans un coin sombre une 307 cale au lieu de mettre les feux de croissement pour un mecano ancien... Il est vrai aussi que les réparations coutent beaucoup plus cher pour ce qui nous semble ne pas etre grave exemple certaines pieces electroniques.

Néanmoin, une chose me fait plutot rire, quand mon pere amène son peugeot partner aux garage pour un soucis, la premiere chose que fais le "mécanicien" est de brancher un cable électrique sur un boitier electrique sous le capot et lis ce que son écrans d'ordinateur indique :D sans meme preter intention un instant au moteur... :D

 

 

 

New Beetle et nouvelle Mini (meme si cette dernier a des versions super sympa) sont du pur marketting

 

Comment peut tu comparer une auto mythique, sortie pendant des dizaines d'années, qui parle à tout le monde, avec un charme bien à elle, un bruit caractéristique, immortalisée au cinéma, avec un moteur au cul, à cette grotesque ressemblante d'apect destinée à émouvoir la ménagere de 50 ans, et qui n'est qu'une vulgaire golf IV recarossée tournant au mazout

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Invité §tra543uL

Ba moi j'aime beaucoup les anciennes, j'ai une fiat 500, une mini, et je vais attaquer une B14 de 1928.

Je vais tous les jours au boulot en mini et tout les week*-end je suis dessus. (il le faut).

Par contre quand je pars en vacance en bretagne (1000 bornes de chez moi) avec les velos, le chien, les bagage et tout et bien je prend la Xantia 1.9D qui est economique et confortable.

Je ne suis pas sectaire, j'aime toutes les voitures pour ce qu'elle peuvent m'apporter.

 

1000 bornes en toledo TDi clim D.A ABS c'est quand meme autre chose que 1000 bornes en 504 il faut l'avouer. Et si je veut des vacances road trip alors je part en ancienne.

 

voici mon opinion.

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Invité §meg286bg

Ah, un topic ou je me reconnais ! :)

Non aux voitures aseptisés, sans plaisir de conduite, de mecanique, et de sensations !

 

J'ai 2 autos, une Clio de 95, encore reparable avec peu, et ma R5 turbo, dans laquelle je plonge les mains avec plaisir !

 

Mais je ne voudrais pas rouler en dernière clio ou en 206 et autres 307 !

 

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Invité §mur707Eg
Comment peut tu comparer une auto mythique, sortie pendant des dizaines d'années, qui parle à tout le monde, avec un charme bien à elle, un bruit caractéristique, immortalisée au cinéma, avec un moteur au cul, à cette grotesque ressemblante d'apect destinée à émouvoir la ménagere de 50 ans, et qui n'est qu'une vulgaire golf IV recarossée tournant au mazout

 

La comparaison, ce n'est pas moi qui la fait mais WW. Sinon, pour le reste, je suis tout a fais d'accord avec toi :jap:

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Invité §yak145WQ

Je trouve que ce sont deux plaisirs différents ...

 

Autant dans les modernes, je n'en es rien à faire de la mécanique. Quand je tourne le clef je veux quelle demarre. Je veux profiter de la clim de l'autoradio de la DA, des vitres elec, du silence, des services de l'ordinateur de bord etc etc ... tant que ca marche je suis contant ! Je suis jeune et j'aime les gadjets, même si fondamentalement sa sert à rien pour rouler :jap:

 

Par contre les voitures anciennes, en fait je leur demande même pas de demarrer, j'ai autant de plaisir à les conduire qu'a passer en dessous pour bricoler. :D et moins y'a de gadjets mieux je me porte !

 

Donc moi ce que j'aimerais bien faire, c'est avoir une petite voiture bien moderne et pétée de gadjets avec une bouille originale, confortable, silencieuse bien asceptisée et qui bouffe 4L de mazout etc etc ... et à côté une belle ancienne qui arrache, qui pompe et que je pourais "bricoler" :jap:

 

En gros, une voiture sous garantie avec assistance et pieces qui ce trouvent facilement pour tous les jours, et une ancienne pur plaisir, fun et conduite :jap:

 

 

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Invité §Lar035Vo

Au fait, puisqu'on parle de gadget/électronique/sur-assistance, que pensez-vous de la Logan?

Vu comment elle est partie, je la voit bien être le prochaine légende automobile, dans la lignée 2CV/4L/Cox (ce n'est que mon avis, pas une prévision d'un quelconque canard automobile :ange: )

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Invité §mal341FU

je n'ais qu'une chose a dire sur les propos de buga 2 :

AMEN

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Invité §vin581JO

ben moi j'aime bien les voitures moderne car si les moderne ont des defauts les anciennes en avait aussi

 

comme la rouille qui bouffait les bagnole à la vitesses grand V

maintenant les voitures rouille plus

 

et les pannes d'allumage chronique et les fuites d'huiles maintenant ceci est terminé ( c'est du vecu )

 

alors l'éléctronique me diré vous ben moi je n'ai jamais eu de problème

et pourtant j'en ai conduit des recentes

 

les problème electronique concerne surtout les nouveaux modèles

de plus même si la production actelle est assez banale en terme de style il existe encore des constructeurs capable de faire des belles voitures comme bmw,alfa ,mercedes,hyundai

 

moi j'ai toujours quasiment roulé en moderne et toujours de manières décalé avec des modèles peu courant (punto sporting , hyundai coupé , alfa 156)

 

mais jamais je ne roulerais en monospace , ou en megane et autre 307

bref des voitures banal et sans âmes

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Invité §mur707Eg
comme la rouille qui bouffait les bagnole à la vitesses grand V

maintenant les voitures rouille plus

 

J'aimerais tout de meme bien voir une de nos voiture récentes et modernes dans 40 ou 50 ans...

Il n'est pas dis qu'a la longue elle ne rouillerais pas, on dis qu'elles ne sont pas rouillées car elle sont récentes et que l'on as pas encore eu le temps de les voires vieillires... Et puis, il y'a le plastique qui lui ne vieillis pas forcément bien.

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Invité §old257ae

-il faut de plus en plus de moyens pour entretenir les voitures modernes.

On ne peut plus rien bricoler tout seul.

 

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Invité §ced460Fh

Des modernes, j'ai donné, je n'en veux plus...

pour revenir sur les modernes dans 10 ou 15 je les imagine mal plus vieille...

:D

le frein à main automatique renault, vous l'imaginez comment????

:D

 

Sinon pour moi une voiture modernes pour mon quotidien, bein 90 derniére année de productions (sinon madame crise)

:sol:

 

C'est sur que j'admire les mecs qui roulent encore aujourd'hui avec des c4, 201 etc...

;)

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Invité §mal341FU

les modernes, il y en a de tres jolie. il est vrai que la premiere chose que je regarde sur une voiture, c'est la carrosserie. le reste passe toujours au second plan.

mais je n'admet pas qu'au prix des sacro-saints economie d'energie et securite passive, on essaie de nous fourguer des autos de 1500kg pour 100cv !!

de plus, l'electronique etant devenue omnipresente, on s'apercoit que le mecanicien n'y comprend rien, que nous, particulier, n'y comprenons rien non plus, et que le moindre diagnostic electronique est facturé une petite fortune !!!! (et oui monsieur, votre batterie est cuite, ca fait 50 euros plus la batterie !!!)

sur les anciennes, quand on tombait ou que l'on tombe en panne, la plupart du temps, c'est la carburation ou l'allumage !!!

on pouvait se debrouiller avec un bout de fil de fer et un chewingum sur le bord de la route !!! et ca permettait de rentrer.

je roule et j'ai roulé plusieurs années en anciennes, en americaines pour etre precis et, au quotidien, le v8 ne consomme pas tant que ca !!!

j'entend deja les sceptiques dire:"oui, et quoi encore, un v8 qui consomme pas ca n'existe pas"

mais si vous saviez que je consomme environ 12 litres aux 100 pour 4L7 de cylindrée et 1600kg de tole et de chrome, alors que je connais beaucoup de personnes qui, avec des 4 cylindres de 2L consomment, eux, 8 a 10 litres. la comparaison cylindrée-conso est edifiantes.

de plus, niveau securite passive, je prefere, et de loin, taper avec une ancienne en tole (mon capot fait pres de 2 metres) qu'avec une recente au bouclier, ailes et capot en plastique si tranchant une fois brisé. une 403 contre une clio, meme avec des airbags de partout, a 60 a l'heure l'une contre l'autre, et bien je prefere etre dans la 403. je ressortirai de la certainement en meilleur etat que la personne dans la clio......

voila pourquoi on ne m'enlevera pas de l'idée que les recentes, et bien c'est pas pour moi.

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Invité §Mig126HA

Perso, je suis fan autant des anciennes que des modernes!Disosn que dans les anciennes j'aime la simplicité d'entretien et de réparation, le look, le mythe, pour certaines les performances...enfin tout quoi.

Dans les modernes, j'aime le confort, les diverses assistances...mais les couts d'entretien sont exhorbitants, l'électronique pas encore assez au point, et la taille des jantes qui ne cesse d'augmenter m'exaspère (17 pouces d'origine sur une 207, qui est une citadine :pfff: ), sans parler de l'augmentation du prix d'achat!

 

Je pense que ce sont 2 plaisirs différents, je vois la voiture moderne pour une utilisation quotidienne, et la(les) voiture(s) de collection pour le week end et les vacances!

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Invité §Xav836ka

Je ne roule qu'en anciennes.

Parceque cela me correspond : aller à contre-courant, oser aller vers ce qu'on aime quitte à se manger des " ça roule necore ça ?!" et des " c'est démodé ce truc " tous les jours...

Je n'ai jamais eut plus de problèmes coté mécanique en anciennes qu'avec une moderne, j'avait une R21 et une R25 avant. Oui c'est bien, c'est sûr c'est confortable ( enfin si on va tapper dans la Cx Prestige faut y aller pourretrouver le niveau de confort : ) mais du momment que je peut adapter un autoradio, c'est tout ce qui me suffit.

L'ancienne permet de comprendre, de s'intéresser vraiment à l'auto et non plus de consommer "bêtement".

Quand j'ai vraiment envie de me faire remarquer, je roule en américaine, qui ont au moins l'avantage de pas se plier en 3 à la moindre collision.

 

Edit : Je m'achèterai bein cependant une moderne - style logan - histoire de moins user mes anciennes !

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Invité §vin581JO
Perso, je suis fan autant des anciennes que des modernes!Disosn que dans les anciennes j'aime la simplicité d'entretien et de réparation, le look, le mythe, pour certaines les performances...enfin tout quoi.

Dans les modernes, j'aime le confort, les diverses assistances...mais les couts d'entretien sont exhorbitants, l'électronique pas encore assez au point, et la taille des jantes qui ne cesse d'augmenter m'exaspère (17 pouces d'origine sur une 207, qui est une citadine ), sans parler de l'augmentation du prix d'achat!

 

Je pense que ce sont 2 plaisirs différents, je vois la voiture moderne pour une utilisation quotidienne, et la(les) voiture(s) de collection pour le week end et les vacances!

 

 

tout à fait d'accord avec toi la moderne pour tous les jours l'ancienne pour les loisirs

 

pour en revenir au panne les essences moderne sont beaucoup plus fiable que les diesel de merde d'aujourd'huis style hdi , jtd , tdi

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Invité §mal341FU

de toute facon, une recente aujourd'hui, n'est considéré que comme un objet de consommation courante comme un frigo. il n'y a plus, a part quelques rares exceptions de voitures passion comme il y a 35 ans avant la guerre du kippour qui a engendré la crise petroliere de 72.

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.

de plus, niveau securite passive, je prefere, et de loin, taper avec une ancienne en tole (mon capot fait pres de 2 metres) qu'avec une recente au bouclier, ailes et capot en plastique si tranchant une fois brisé. une 403 contre une clio, meme avec des airbags de partout, a 60 a l'heure l'une contre l'autre, et bien je prefere etre dans la 403. je ressortirai de la certainement en meilleur etat que la personne dans la clio......

voila pourquoi on ne m'enlevera pas de l'idée que les recentes, et bien c'est pas pour moi.

 

 

Attention aux idées reçues quand même, une voiture qui se plie totalement est justement une voiture sécurisante parce qu'elle absorbe une partie de l'énergie du choc.

Faut pas oublier que quand on prend un choc dans une voiture, tes organes qui "flottent" à l'intérieur se prennent le même choc contre tes os.

L'énergie du choc absorbée par le pliage total du véhicule peut te sauver la vie en t'évitant par ex une hémorragie interne.

D'ailleurs, le nombre de vies gagnées sur les routes, considérable p/r aux années 70 (16000 morts je crois pr 10 fois moins de voitures) est aussi en grande partie du à ces progrès.

 

Après je comprends qu'on puisse préferer les anciennes, moi perso c'est pareil, les voitures d'aujourd'hui :( c'est moche, c'est fade.

Mais bon, quand on roule beaucoup, c'est quand même mieux d'avoir une voiture confortable et vraiment fiable. Le must à mon avis sont les voitures allant de 85 à 95 environ car pas rustiques et quand même modernes dans la conception globale.

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Invité §mal341FU

sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais sur mon exemple a 60 km/h, admet que le vehicule recent, meme s'il absorbe, en partie, l'energie du choc, sera totalement detruit et a fortiori toi avec.

j'ai eu un tres grave accident avec une recente ET une ancienne, et je peux te dire qu'a vitesse egale, j'ai eu moins de degats corporels et materiels avec l'ancienne.

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Dépend de quelle voiture récente tu prends, perso, je préfère me crasher ds une clio3 que ds une 403. Après si tu prends une clio1 comme base de comparaison. La je prefere la 403

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Invité §Kem686wW

Moi je n'aime pas les récentes car elle sont toutes aséptisés...

Au volant on ne resent rien ! Aucune remontée d'information au volant, aucun message de la voiture quand on arrive a ces limites, rien rien rien...

Je reproche aussi aux récentes le manque d'originalité et de caractére.

Bien sur des progrés on été faits, mais pas toujours dans le bon sens. exemple:

Je suis toujours a la recherche d'un mec qui saura me démontrer l'utilité des siéges et rétros chauffants pour ne citer qu'eux... :lol:

Le seul point positif des récentes est celon moi la sécurité passive, et le rapport perfs/conso... pour le reste c'est du vent.

Question fiabilité, il n'y a aucune avancée, mon pote avec sa twingo qui a a peine 2ans est passé deja 3 fois au garage en 6mois... :pfff:

Question confort aucune avancé non plus... franchement montez dans une berline type r20 ou cx et trouver une voiture récente qui fait mieux : Bon courage !!!-

Question instrumentation/objets de confort embarqué... rien de plus non plus depuis les années 80 (je parle de choses utiles), reghardez dans les années 80 tout existait deja: DA, VE, Clim. Qu'a t-on besoin de plus ???

Pour finir l'esthétique... J'ai vu pour le premiére fois la 207 tt a l'heure, j'en rigole encore :D !

 

Voila c'est pour tout ca que je n'aime pas la voiture moderne, et pourquoi je ne crois pas rouler en moderne tant qu'il y aura de quoi faire rouler nos chéres anciennes :)

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Invité §Mos428fI

Mes souvenir d'enfance sont dans une R5 TL "bleu pas possible" qui faisait un boucan d'enfer et qui m'ont conduit sur la banquette arrière jusqu'en Autriche, ça restera le meilleur souvenir de Vacances, malgré les chaleurs d'été.

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Invité §Mos428fI

J'ai posté trop vite, je la refais

 

Je conduit régulièrement les vuitures de mes parents, je ne sens rien, ça roule et ça me conduit ou ça veut, je ne fais pas de pause en prenant de l'essence, je paie à contrecoeur simplement.

 

J'ai eu le bonheur de rouler dans une 204 entièrement d'origine, un collègue l'avait sorti de la grange de son papi 2 semaines auparavant; il aviat juste remis du jus dans la batterie et roule ma poule.

Bordeaux passée d'origine et PNEUS D'ORIGINE, a 45 dans un virage tu pilotais déjà...

Là j'ai ressenti toute la voiture, entendu sa mécanique, comme un cavalier avec son cheval ou un pilote avec son kart tu fais corps avec ton engin et Tu T'AMUSES. Et quand tu fais le plein tu fais une pause.

 

 

Si je dois me transporter d'un point à un autre je prends le train.

 

C'est excellent, reposant, confortable, on peut rencontrer des gens ou dormir, on paie pas trop cher.

 

Si je veux me ballader, là je prends une ancienne.

 

Anecdote : Mes souvenir d'enfance sont dans une R5 TL "bleu pas possible" qui faisait un boucan d'enfer et qui m'ont conduit sur la banquette arrière jusqu'en Autriche, ça restera le meilleur souvenir de Vacances, malgré les chaleurs d'été, l'absence de clim et ses pointes à 150/160

 

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Invité §mal341FU

Dépend de quelle voiture récente tu prends, perso, je préfère me crasher ds une clio3 que ds une 403. Après si tu prends une clio1 comme base de comparaison. La je prefere la 403

 

 

justement, la clio 3 a un avant tout en plastique !!!!

as tu deja vu le resultat d'un crash test a 50 sur ce type d'auto ?

perso, je me suis crashé en ancienne a 80 et je suis encore la et en bonne sante (physique, le mental, faut voir !!!! :D )

crois-tu qu'une clio 3 te laisserai en vie avec un crash a 80 ?

je ne pense pas.............

 

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