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Anciennes

ceux qui n'aiment pas les voitures modernes.pourquoi??


buga 2
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Ce n'est pas toujours de la spéculation de particuliers ou de quelques pro ou semi-pro qui asséchent toutes les sources pour une piéce particuliérement recherchée, parce qu'elle devient indispensable pour rouler, pour ensuite se poser comme le seul détenteur de la piéce convoitée, et en la faisant payer alors une somme faramineuse...

 

En se basant sur les passages au CT, on ne compte guére plus de 2000 Murena en France. Et encore ce chiffre est une extrapolation. Mais on n'a pas de détail sur le nb de 1.6 et le nb de 2.2 vu en CT

 

On sait que la production a été de 10.000 environ, dont seulement 1/3 de 2.2

 

Les 2.2 vraiment en état deviennent de plus en plus rare.

 

Alors que la cote des Alpines 310 (à peu prés semblable) remonte doucement, la cote pour les Murena ne bouge pas. Ce qui condanne toutes les Murena qui sont accidentées à ne pas etre réparées le plus souvent... (VEI : véhicule économiquement irréparable ) Sauf, quand le propriétaire tient beaucoup à sa Murena et à ce qu'elle soit réparée et se bat pour cela.

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Invité §mr.064MA

j'ai beau etre jeune (ma vingtaine) mes je deteste , je hais tout comme l'auteur les voiture modernes,neuves...

 

moi j'achete avant 1995 ma plus vielle était de 1980 une Datsun cherry

 

jamais de pannes zero electronique le bon vieux carbu (elle fesait des 7000klm par mois sans broncher)

 

je n'est aucun plaisir de travailler sur des voiture en plastique dite moderne

 

elle sont laide , pas une sonoriter pas un bon coup de pied aux... rien mes rien d'attirant ! si ! pour les monsieur ! de lelectronique (non mes sérieux a ton vraiment besoin de vitres électriques ? alors que sa prend 2min a les descendre manuellement ! )

 

quand je croise des voiture moderne je les regarde meme pas par contre une voiture ancienne je tourne la tete

 

(sa me rappel dans une vielle bmw de 1984 en turbo diesel les personnes en voiture modernes me regarder avec un sourire et me doubler l'air de dire ton antiquiter vaut rien ! mes le pied au plancher c'était eux qui était derriere avec leur merde en plastique ;) )

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Invité §dar753bf

Je n'achete jamais une voiture apres 2000.mis a part un berlingo phase 1 parceque les materiaux dans une cox bof je ne leur fais pas confiance et je n'ai que 30 ans portant.elle sont toutes pareil et vraiment fade.

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dites donc..

première fois que j'initie un topic,que j'oublie d'y venir,et qu'il continue à rouler tout seul,hahaha..

zut,alors,faudra que je revienne tout lire..

mais pas pour le moment suis trop occupé sur la 201..

 

et DARK GOAT,je me suis acheté aussi un vieux berlingo de 1998,seule concession à une certaine normalité...et pour ne payer que la taxe utilitaire,et pas l'éco-malus,encore une arnaque des temps modernes..

 

beaucoup de textes mais peu de photos sur ce topic?? changeons cela un peu. voici ma 201 que j'apelle "ROSALIE" du prénom de ma grand-mère.DSC09032 nouv terr.jpg

 

et mon berlingo,redécoré façon AK pour mon amour des deuches desquelles j'ai dû me séparer.

 

 

DSC09269 20.jpg

avec une peinture de mon bibil,derrière.

 

il y a dû avoir,forcément un changement de proportions pour des endroits de l'AK dessinée..

mais dans l'ensemble,ça passe.

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bravo :bien: la déco très réussie et je suis pas du genre à faire des compliments à la légère

 

les 2cv tu les a vendues à cause des taxes qu'il y a chez vous , t'habites en belgique ?

 

la 201 à l'air trés bien aussi jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif mon truc c'est plutôt 1960 à 1990 :D

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euh: merci pour la déco...

j'aime assez peindre,mais faut que j'en sois modifié; les peintures longues et fastidieuses,je laisse ça aux "artistes" qui y mettent des journées..

 

pas les taxes: les nouvelles lois en matiére d'immatriculation,qui du fait ont mis la puce à l'oreille à tous les policiers...qui en voyant ma bugatoy (ma réplique bugatti sur base 2cv)

 

17 02 2013.jpg

auront directement compris que ce véhicule à moteur 2cv ne peut pas être légal.. et à ma dyane noire qui,âgée,correspondait aux lois d'avant mais pas aux actuelles.

 

dés qu'une nouvelle loi "routière" parait,tous les policiers du royaume la lisent,en sont officiellement informés.

ils savent donc:

-qu'autoriser sur la route,et

- que trouver suspect..

même en matiére de voitures "old-timer" en l'occurence..

tandis que jusque là,et pendant une vingtaine d'années,les policiers savaient que presque rien n'était controlable sur nos voitures ancêtres,et par la même ne savaient sur quoi se baser pour inspecter une voiture ancienne sur la route..

ils secontentaient de demander les papiers et les inspectaient..

avec les 18 pages de points de contrôles,presqu'autant que les voitures modernes,un policier qui entend ma bugatoy ou inspecte ma dyane noire,sait tout de suite que je ne répond pas à la législation,ce qu'il ignorait par avant.

il sait que je dois être une voiture d'origine,d'une seule marque,et pas un mél&ange..il sait que si j'ai une 2cv,je ne peux avoir un moteur V8.

et en l'occurence,une bugatti n'a pas des papiers ni un bruit de 2cv,ni un moteur arrière...

 

c'est pas fastoche,pour des habitants d'un pays qui n'a pas les mêmes lois,j'espére que je suis clair.

 

DONC râlant comme un pou,

j'ai décidé que si je ne peux plus circuler avec MA voiture que j'ai construite et que j'aime,je passerais à l'étape suivante,malgré que je n'en ai théoriquement pas les moyens..

acheter une VRAIE voiture ancêtre que je suis susceptible d'aimer,une caisse carrée d'avant guerre et avant les inclinaisons..donc,calandre,pare-brise,et arriére,verticaux.

je suis branché C4 citron depuis que je suis jeune,mais je n'en ai pas les moyens,même en ayant revendu tout ce que j'avais....

tandis que cette 201 d'origine,au tissu intérieur encore d'origine,à la moleskine d'origine,m'était accesible en tant que roulante..

j'ai opté..

 

je suis en train de finaliser la réfection moteur (j'ai eu un souci de chauffe) et je pourrai,en théorie,la présenter au controle technique pour l'immatriculer;

 

ceci dit,vous tous,pour que ce topic continue

 

(-mais il n'était pas arrêté!) :ange:

 

-laisse moi parler..

(désolé,les gars...on a été interrompu par mon deuxième "moi"..il est chiant,parfois,mais ça va,j'en ai le contrôle..) :p

 

je dis: pour que ce topic continue,n'aimeriez vous pas passer par le stade photos de vos voitures?

par exemple,pour rester dans le théme: la moderne que vous avez et l'ancienne ou les anciennes avec laquelle vous préférez rouler??

 

sinon,pas de blème,ce topic marche bien sans moi,je ne vais pas tenter de vous faire changer d'optique outre mesure,si vous préférez rester comme cela.... ;)

 

-(non,ne change pas l'optique du topic,c'est utopique,comme les tropiques..au compteur.. change pas l'moteur..fait boum.. la dépanneuse simoun...) :lol:

 

-OUI BON..arrête,ils ne sont pas habitués,qu'est ce que tu peux être perturbant!!! :q

 

AU NIVEAU TAXES;

c'st l'inverse: les taxes pour les ancêtres,ainsi que les assurances sont réduites..

 

mais ça va pas "continuer durer rester longtemps":vu qu'on a de plus en plus d'ancêtres,il est clair qu'on va penser à nous les taxer..

 

allez... je vous lirai quand j'en prendrai le temps.... ;)

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merci pour cette réponse longue mais claire onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

désolé pour ta "bug"je la trouvais très réussie

 

mais je suis content que tu aies pu acquérir une 201 qui te plait http://stkr.es/p/zu6

 

pour les photos je veux bien en mettre mais en général mes autos génèrent au mieux de l’indifférence (je sais je fais mon caliméro )

 

je te mets la liste si tu veux en voir une je te mettrais la photo mais j'ai plus de caisses "ancienne" à proprement parler meme si la plus récente à 21 ans c'est jeune

 

volvo 850 T5 1994

 

volvo 760 turbo intercooler 1989

 

volvo 240 GLT 1988

 

volvo 240 GLT 1984

 

volvo 340 DL 1984

 

vw Golf 1992

 

mercedes 260 SE 1986

 

rien d'aussi ancien qu'une 201 avant je roulais en 404 SL ou en CX ;)

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Invité §aut501Gd

Revenons aux fondamentaux :o Je n'aime pas les voitures modernes, surtout les "populaires" et/ou de grande diffusion, parce que:

 

elles sont moches

 

elles sont en plastique

 

elles marchent au carburant de chaudière

 

elles puent

 

elles sont noires

 

elles sont gris foncé

 

elles sont blanches

 

elles sont bourrées de tronique qui tombe en panne qu'on sait pas réparer

 

elles sont pour les assistés privés de neurones

 

elles ont des vitrages de la taille de meurtrières médiévales

 

elles sont remplies de clinquant pseudo-chromé à l'intérieur

 

elles ont des roues de 26 pouces et des pneus raplapla qui me font aux bandages pleins des autobus Gordon-Brillé

 

bref, comme chantait Aznavour dans "Tu t'laisses aller" elles n'ont rien pour inspirer l'amour

Et celui qui n'est pas de mon avis a tort automobilix.gif.e73a6164d4761b6d47bc2fa80857e779.gif

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Ah ouais, ca fait beaucoup de Volvo, qui a première vue sont assez similaire en usage/aspect.

entre un t5 et un une 240 meme essence il y a un monde :D faut essayer le t5 mets la fessée à beaucoup de tdi présomptueux http://stkr.es/p/zu2 qui coûtent 20 plus cher

 

j'ai plus de jap mais il y en a une programmée pour l'an prochain :ange:

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entre un t5 et un une 240 meme essence il y a un monde :D faut essayer le t5 mets la fessée à beaucoup de tdi présomptueux http://stkr.es/p/zu2 qui coûtent 20 plus cher

 

j'ai plus de jap mais il y en a une programmée pour l'an prochain :ange:

 

 

Oui, je me souviens du T5 dans la 850 en dehors du lot. Gros et lourd, même s'il y a largement la puissance pour les mouvoir à haute vitesse.

 

 

Mais ils ont à peu près la même utilité/comportement/agrément.

Je comprendrais mieux si on avait un gros break, une compacte, une sportive, un cabriolet, donc avec des fonctionalités/utilités/intérets nettement plus différent.

 

Je ne suis pas exclusivement japonaise, cela a été partiellement un hasard. Et elles ont été acquises comme voiture d'usage courant, la Honda est la mienne (j'avais pas trouvé de CRX alors ce fut une coupée), et la Mazda avait été acquise pour ma compagne. Mais si j'étais tombé sur une 100 NX, 200 SX ou Colt Mitsubishi, elles auraient pu être choisies.

 

J'ai été attiré par le coté faux coupé de cet exemplaire de 323 (5 portes), mais si j'orientais le choix avec un droit de veto (vu que c'était moi qui financait l'achat en avançant les fonds), ma compagne avait la décision principale malgré tout, et si un modèle ne lui plaisait pas, pas d'achat... elle a choisi la plus chère de celles qu'on avait selectionné :voyons:

 

 

Au moment de l'achat en 2002, y avait ballotage avec une petite Micra full option et une R19 diesel hayon.

Si j'étais tombé sur une belle Saab 900 (voir une Saab 900 cab) ca aurait pu etre aussi, et même une Audi 90 GT ou une belle Audi 80 optionnée. Voir éventuellement une Ford Probe ou une Calibra.

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"Oui, je me souviens du T5 dans la 850 en dehors du lot. Gros et lourd, même s'il y a largement la puissance pour les mouvoir à haute vitesse."

 

tu en as essayé un ?

 

 

"Mais ils ont à peu près la même utilité/comportement/agrément.​"

 

ben non :D

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Ok, détailles donc svp alors quels sont les utilisations de chacune de tes Volvo ?

 

Une 850 T5 non jamais essayé, je sais que c'est un moteur vraiment puissant sur le papier et qu'avec le poids de l'ensemble, il faut être quand même assez prudent, et qu'elle peut aller vraiment vite.

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Invité §Bri758MY

@buga 2 Alors, je comprends partiellement ton point de vue. Je dis partiellement, car tu as raison sur certains points et tu as tord sur d'autres, je m'explique. C'est vrai que les anciennes voitures ont peu ou pas d'électroniques ce qui est un avantage par rapport à une voiture actuelle qui, lorsqu'une panne survient, la facture crève le plafond. Mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis "Les anciennes voitures sont plus qualitatives", ça dépend. Ca dépend tout simplement du type de voiture que tu achètes, car les voitures dont tu parles qui sont fabriquées avec des matériaux nobles tels que du bois, de l'acier etc...Là déjà, on est sur une gamme au dessus et je parie que ce genre de voiture doit certainement coûter une tonne aujourd'hui, et même à leur sortie d'usine. Car moi je connais pas mal de voitures anciennes et qui sont loin d'être équipées de ce genre de matériaux, tout est une question de budget. Et lorsque tu compares une ancienne voiture au niveau de la consommation de carburant et du poids, alors là je t'arrêtes tout de suite. Il faut comparer les choses comparables et rester objectif. Si tu prends une voiture ancienne et une voiture nouvelle à motorisations équivalentes, c'est sûr et certain que la nouvelle voiture sera beaucoup moins énergivore en carburant, et les performances seront meilleures grâce à un moteur plus coupleux. Ce qui fait oublier le poids de l'engin dû à l'électronique par la même occasion. Car maintenant, il y a le downsizing des moteurs ainsi que l'apparition de turbocompresseurs qui améliorent les performances et la consommation en carburant des véhicules. Et au niveau du plaisir de conduite, on ne peut pas comparer une ancienne voiture à une nouvelle voiture, pour la simple et bonne raison que ce n'est pas la même philosophie et donc que ce n'est pas comparable. Une voiture ancienne sera beaucoup plus archaïque et authentique à conduire, qu'une nouvelle voiture confortable et aseptisée. Et au fait, je te rassure. De nos jours, ce ne sont pas toutes les voitures qui sont bourrées d'électroniques, pas qualitatives ou pas plaisantes à conduire. Je te prends l'exemple de certaines marques haut de gamme, telles que Porsche avec ses GT3 et GT3RS qui possèdent 2 moteurs à l'ancienne (6 cylindres en ligne atmo), ou encore Lamborghini avec son Aventador et son Huracan (V12 atmo et V10 atmo), en passant par Pagani, Ferrari, Aston Martin, Lotus etc...Oui, c'est vrai ce n'est pas donné, mais elles ont le mérite d'exister. Et ça, ce sont des voitures collectors qui prendront de la valeur avec le temps tout comme une Bugatti type 57, alors qu'elles sont toutes nouvelles. Donc, arrêtez de blâmer les nouvelles voitures, il faut vivre avec son temps. C'est pour nous faciliter la vie et améliorer notre quotidien que ces voitures sont autant assistées et bourrées d'électroniques, donc forcément quand y'a une panne c'est normal que ça coûte un bras. Je suis en faveur du progrès personnellement, j'estime qu'il faut regarder plus loin que le bout de son nez. Les anciennes voitures n'ont pas de direction assistée, certaines n'ont pas de ceintures de sécurité, d'autres n'ont pas d'airbags, d'ABS ou d'ESP (Et là je ne parles que des assistances devenues OBLIGATOIRES sur tous les véhicules). Je ne suis pas en train de dire que posséder une voiture ancienne est une mauvaise chose, bien au contraire. J'ai un profond respect pour ce genre de voiture, qui pour certaines, ont marquées l'histoire de l'automobile. Mais je tiens juste à rester réaliste, le passage de la voiture ancienne à la voiture nouvelle a apporté son lot d'améliorations ainsi que son lot d'inconvénients, et ce n'est pas uniquement le cas dans le domaine automobile d'ailleurs. On ne peut tout simplement pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Et puis, rien ne vous oblige à acheter une nouvelle voiture car jusqu'à nouvel ordre, le marché de l'occasion se porte très bien. Je clôture ce message en répondant à une question que j'ai vu sur le net et que voici "Voitures anciennes ou voitures nouvelles ?".

J'estime que cette question n'a même pas lieu d'être, car les deux se valent. L'achat de l'une ou de l'autre devra uniquement dépendre des convictions de son futur acquéreur.

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