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Stockage longue durée d'un véhicule


n-bx

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Mon "daily driver" actuel est une Civic Coupe de '96 avec 174 000 km, 1ere main et en parfait état. Je dois bientot recevoir ma nouvelle voiture, mais vu la faible valeur de la Civic et son état, je veux la conserver en espérant avoir quelque chose d'exclusif d'ici quelques années (les Civic coupe sont rares et la plupart son massacrés par le tuning !).

 

Elle doit donc passer de longues années au garage, sans rouler (pas d'assurance), mais je peux faire tourner le moteur.

 

:??: Qu'elles sont les mesures à prendre pour assurer au mieux sa conservation ? :jap:

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Invité §meg286bg

Un garage sec, aéré, debrancher biensur la batterie, lui faire une revision avant stockage avec vidage et remplacement des fluides, a mettre sur calles aussi pour eviter de marquer les pneux

sinon je crois que c'est a peu pres tout

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Invité §Ver162PB

Bonjour n-bx...

 

Plusieurs petites précautions seraient les bienvenues pour le stockage de ta CIVIC :

  • Enlever la batterie de la voiture
     
  • Laisser les vitres entre-ouvertes
     
  • Remplir, si possible, les cylindres avec de l'huile moteur (par les orifices des bougies)
     
  • Talquer les joints caoutchouc des portières et des vitres
     
  • Afin d'éviter que la voiture ne repose toujours sur le même endroit des pneus, deux possibilités : ou bien lever la voiture et la mettre sur cales, ou bien la pousser de quelques dizaines de centimètres toutes les semaines. Ceci évite la déformation de la carcasse radiale des pneumatiques.
     
  • Actionner de temps en temps la pédale d'embrayage en lui faisant faire quelques aller-retours de manière à ce que le disque ne "colle" pas.

 

Cordialement,

 

Patrice.

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En fait rien de complexe, d'autant que les pneus ne craignent rien, ils sont lisses. Pas besoin non plus de mettre de l'huile dans les cylindres si je la fais tourner une fois par mois ?

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Invité §Ver162PB

En fait rien de complexe, d'autant que les pneus ne craignent rien, ils sont lisses. Pas besoin non plus de mettre de l'huile dans les cylindres si je la fais tourner une fois par mois ?

 

Exact... De toute façon, les pneus, à la longue, sèchent et craquellent... Ca dépend du temps d'immobilisation de la voiture.

Tu as raison de garder ton coupé Civic.. C'est quand même une mignonne petite voiture. :)

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Invité §Jul484qy

Et faire ne serais-ce qu'une dizaine de kms tous les 15 jours histoire de la maintenir ?

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Invité §Ver162PB

Et faire ne serais-ce qu'une dizaine de kms tous les 15 jours histoire de la maintenir ?

 

Sans assurance ??? omana.gif.4cc2e1714e2d15fa7c7db499301df83d.gif

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Invité §Jul484qy

il me semble que même arrêté, il faut une assurance.

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Invité §meg286bg

Je crois que legalement on a pas le droit de "de-assurer" une voiture si elle n'est pas vendue si ? :??:

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Invité §Ver162PB

Je crois que legalement on a pas le droit de "de-assurer" une voiture si elle n'est pas vendue si ? :??:

 

Si la voiture se trouve dans une propriété privée et non garée sur la voie publique, il n'y a pas obligation de l'assurer.

On peut néanmoins l'assurer contre le vol, par précaution...

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Invité §Sc4111Dq

En fait il faut plutôt voir en terme de conduisabilité : il y a obligation d'assurer un véhicule terrestre à moteur... si il n'y a pas de roue, elle ne peux pas rouler et donc n'est pas soumise à une obligation d'assurance... même sur terrain privé si elle roule, tu es obligé de l'assurer. Par contre, par précaution, je l'assurerais quand même contre l'incendie puisque même dans un garage un incendie peut se déclarer et ton assureur pourrait refuser de te rembourser la voiture (assureur habitation bien entendu !)

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Invité §Fif762Qy

il me semble que même arrêté, il faut une assurance.

 

C'est vrai au feu par exemple. fifik.gif.d979115fb41a314131337fd60eec46e8.gif

 

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Invité §app373Ku

pour ma voiture super 5 garer dans mon garage depuis 2 ans l' assurance na pas voulu m'arreter

il a fallu que je prenne une assurance de stationnement

une solution est :

tu fais un papier de vente comme quoi tu vends la voiture a quelqu'un mais en fait ce quelqu'un c'est ta copine mais l'assurance ne sais pas que c'est ta copine donc vu que ta copine c'est ta copine donc tu gardes ta voiture meme pas assurer

 

 

 

slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif j'ai rien ccompris non plus mais ta copine elle est comment? slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

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Si tu n'es pas sur que ton garage soit bien sec tu peux toujours mettre un déshumidificateur à l'intérieur de la voiture ça évite que les tissus moisissent et que l'humidité accelère la rouille. De plus c'est pas très onéreux!

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Invité §app373Ku

bonne idée

ma voiture est dans un box grillagé

j'y suis allé tout a l'heure ma voiture etait mouillé, j'ai donc viré les baches qui la recouvrait , fais chier ca

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Invité §s2d370qs

surtout pas de bache en effet car avec les variations de température ca va te faire de la condensation et faire rouiller la caisse.

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Invité §app373Ku

ok merci de l'info fini les baches

et es ce que l'on peut dire que la poussière conserve la carrosserie

faut que j'enlève celles sur ma moto ce sont des couvertures mais elles gorgées d'humidité

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Invité §Jas663Lm

coucou,

Je me permets de relancer le débat mais avec certaines nuances ;)

 

Ma Nissan Micra CC de quasi 11 ans est en fin de vie avec 170.000km (3 soupapes de Ko et déjà beaucoup de frais de faits dessus) et désire la "stocker". Elle roule toujours mais avec un démarrage difficile lorsqu'il fait froid et, évidemment, un bruit de casseroles ..donc, elle ne démarrera peut-être plus longtemps ;)

 

Quels sont vos conseils pour le "stockage" à l'intérieur d'un garage ou à l'extérieur, tout en sachant que :

- j'ai des notions de mécano mais pas une "as de la clé à molette",

- n'ai qu'un garage pour une seule voiture et ai acheté une autre cabrio (je ne sais encore quelle voiture ira dedans),

- envisage de faire tourner le moteur et la faire rouler mais de 3 mètres en avant et en arrière car elle ne sera plus assurée

- je vis en Belgique où il faut plus souvent humide et froid qu'ensoleillé

- si je la stocke à l'extérieur, il faudra une bâche pour camouffler le fait qu'elle ne sera plus immatriculée. Les avis sur les forums et les modèles de bâches sont tous différents.

 

D'avance, merciiiiiii http://stkr.es/p/1luy

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Si le moteur est en etat , tous les 1 ou 2 mois, (si place ), avancer et reculer de 50 cm /1 m et

freiner très fort pour éviter le collage des garnitures et le blocage des pistons de freins :

et manoeuvrer ainsi l'embrayage!

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