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Après guerre (1945-1971)

The American dream... Le topic des vieilles américaines


Invité §bea656lP
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Invité §fra155Ms

Comme je l'ai dit, moi aussi mais pas que. Est-ce un crime de le dire ? :??:

 

Quant à nous et notre groupe de pote, je vois pas bien ce que tu veux dire en ce qui me concerne ?

En causant de potes et de groupes, je me souviens que c'était pas mal sur Sancoins et de ce que j'y ai vécu pour ne pas partager inconditionnellement les idées qui y circulaient quand ce forum vivait encore !

Bref, on a vécu quelques sorties ensemble du temps où tu montais en RP et je ne veux me souvenir que de ça, de tes conseils, de ton humour, des pièces que tu m'as trouvé chez toi ou ailleurs.

 

;)

 

 

 

Tu as raison de dire ce que tu penses mais pas d'imposer car l'avis de tous est important ,je te connais,tu me connais ,ce qui n'est pas le cas de la majorité des personnes sur ce forum. :ange:

 

J'aime bien ces photos d'épaves c'est mieux que rien du tout ou un post qui s'arrete .Celui-ci a la chance de vivre et surtout de rester dans le sujet.La première photo de ce post c'est dans une casse. ;)

 

C'est la meme chose pour notre passion,souviens toi lorsque je défendais nos interets avec la FFVE pour au final baisser les bras car seul dans un combat.C'est la meme chose dans tout alors que si il y avait partage ,tout le monde serait gagnant . :)

 

Mais bon ! il y a 35 ans il y avait moins de monde qui roulait en ricaine,c'etait beaucoup mieux,il y avait du partage et une meilleure ambiance .Aujourd'hui les connaissances partent ,sont trés peu retransmises et au final c'est du chacun pour soi. :(

 

Puisque tu parles de l'époque,souviens toi, nous en parlions a l'ACCF du devenir de nos autos , club qui participait financièrement a la FFVE et qui fut lamentablement détruit par une poignée d'individus.Club qui défendait les interets car nous étions une minorité a nous battre , aujourd'hui ces quelques personnes ont baissés les bras.

 

Le but etait simple,c'était de voir grandir notre passion,de communiquer,de la faire vivre et cela demandait beaucoup de temps,de patience,d'investissement .Alors ces photos c'est du partage,c'est un voyage aux USA et des images pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y aller,de découvrir et un peu de plaisir pour les yeux.

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Invité §Xav836ka

J'aime bien ces photos d'épaves et j'ai beaucoup de respect pour ceux qui donnent de leur temps pour les poster ! ;)

 

De toute façon rien ne vous interesse a part vous et le petit groupe de potes ! :(

 

il voulait surtout parler en fait de la taxe sur les objets de luxe qui remplace l'ISF.

Si elle est appliquée aux CGC c'est mort, les gros modèles vont devenir invendables avec des malus jusque 8000€ pour des voitures valant 10/15000€. :(

 

Pour une gouvernement voulant mieux répartir les " richesses " c'est le ponpon que de faire payer un nouvel ISF à des smicards et des classes moyennes sur des véhicules valant moins cher qu'une twingo neuve !

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il voulait surtout parler en fait de la taxe sur les objets de luxe qui remplace l'ISF.

Si elle est appliquée aux CGC c'est mort, les gros modèles vont devenir invendables avec des malus jusque 8000€ pour des voitures valant 10/15000€. :(

 

Pour une gouvernement voulant mieux répartir les " richesses " c'est le ponpon que de faire payer un nouvel ISF à des smicards et des classes moyennes sur des véhicules valant moins cher qu'une twingo neuve !

 

 

Ah oui, merci de le rappeler. :jap:

C'est vrai que je n'ai peut être pas été assez clair, surtout si Franck n'a pas suivi les news sur ces derniers coups bas...

 

;)

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Invité §fra155Ms

 

Ah oui, merci de le rappeler. :jap:

C'est vrai que je n'ai peut être pas été assez clair, surtout si Franck n'a pas suivi les news sur ces derniers coups bas...

 

;)

 

 

 

C'est vrai je n'ai pas suivi , faut dire que je suis OUT , un certain dégout d'ailleurs.Je ne suis que sur ce post et parfois sur le mien concernant les voitures , donc loin de tout ce qui se passe dans le milieu .

 

Divisés comme on l'est c'est trés facile maintenant pour le gouvernement de pondre des lois , les grandes gueules ont baissés les bras. ;) ;)

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Invité §fra155Ms

il voulait surtout parler en fait de la taxe sur les objets de luxe qui remplace l'ISF.

Si elle est appliquée aux CGC c'est mort, les gros modèles vont devenir invendables avec des malus jusque 8000€ pour des voitures valant 10/15000€. :(

 

Pour une gouvernement voulant mieux répartir les " richesses " c'est le ponpon que de faire payer un nouvel ISF à des smicards et des classes moyennes sur des véhicules valant moins cher qu'une twingo neuve !

 

 

 

Nous étions plutot sur les photos d'épaves. ;)

 

Pour le reste je ne sais pas de quoi tu parles , il y a au moins 2 mois que je n'ai pas touché un outil et que je ne m'interesse plus aux voitures .

 

Fut une époque nous avions connu cela ,ces belles américaines qui etaient broyées car elles ne valaient rien.

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Je reviens vite fait sur ce projet de loi absurde.

 

Si une telle énormité voyait le jour, nous serions dans une situation critique! alexprod.gif.ce935e22a1cffcffec8c3a550d187296.gif

 

Je n' imagine même pas le nombre de voitures anciennes condamnées pénalisées par ce système.

 

On confond (ou pas) entre une grosse voiture de sport ou de luxe moderne utilisée très fréquemment, et une ancienne qui fait au grand max 1500 km par an (c 'est une moyenne sur l' usage d' une voiture de collection en France recensée par la FFVE).

 

Pourvu que cette idée n' aboutisse pas!

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Invité §Xav836ka

 

 

Nous étions plutot sur les photos d'épaves. ;)

 

Pour le reste je ne sais pas de quoi tu parles , il y a au moins 2 mois que je n'ai pas touché un outil et que je ne m'interesse plus aux voitures .

 

Fut une époque nous avions connu cela ,ces belles américaines qui etaient broyées car elles ne valaient rien.

 

 

il te faisait une remarque sur les épaves qui vont bientôt remplir les casses justement à cause de ces nouvels lois.

Renseigne toi c'est un truc énorme : ils suppriment l'ISF et le remplace par une taxe sur les voitures et " objets de luxe " de plus de 36cvx mais sans aucune distinction. Donc les Us sont frappées de plein fouet, et par conséquent des gens qui jamais ne seraient soumis à l'ISF et qui voient la valeur de leur auto chuter d'autant,certains ne peuvent plus vendre ( une auto qui vaut 10.000e avec un taxe de 8.000 de te laisse faire le calcul.. ) d'autres ne peuvent plus acheter et cela tue la collection.

 

on ne parle pas des autos qui ne valent rien du fait que les gens ne s'y intéressent pas mais d'une politique d'Etat ça n'a rien à voir avec les années 80 où les Us ne valaient pas grand chose en effet.

si demain le Gvt macron décrète une taxe de 1000e du m² sur la maison de plus de 60m² pour taxer l'immobilier de luxe tu fais quoi ? tu serais pas content..

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Invité §Xav836ka

Je reviens vite fait sur ce projet de loi absurde.

 

Si une telle énormité voyait le jour, nous serions dans une situation critique! alexprod.gif.ce935e22a1cffcffec8c3a550d187296.gif

 

Je n' imagine même pas le nombre de voitures anciennes condamnées pénalisées par ce système.

 

On confond (ou pas) entre une grosse voiture de sport ou de luxe moderne utilisée très fréquemment, et une ancienne qui fait au grand max 1500 km par an (c 'est une moyenne sur l' usage d' une voiture de collection en France recensée par la FFVE).

 

Pourvu que cette idée n' aboutisse pas!

 

 

C'est surtout que ce projet vise le luxe et les gens assujettis à l'ISF. Ce qu'ils perdent avec la suppression de l'isf ils veulent le regagner ailleurs.

Seulement en englobant tout pèle mêle, ils vont créer une situation absudre et paradoxale où les plus pauvres vont payer une sorte d'ISF par ce que l'on considère que ce qu'ils possèdent est un luxe alors que la valeur des biens ne dépasse pas celle d'un bien de consommation classique.

Certains pensent que une voiture puissante = une voiture chère = une voiture couteuse à entretenir = forcément un mec richissime derrière.

une Ferrari de plus de 100.000e serait alors autant taxée qu'une voiture américaine ancienne de 50 ans de 15.000e !

pour une personne qui se paye une voiture à 100.000e une surtaxe de 6 ou 8.000e c'est rien mais comme tu le dit pour le milieu de la collection c'est la mort de certaines voitures et la fin d'une partie de l’économie de la voiture de collection.

 

C'est à l'opposé de ce que veut défendre Macron.

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Invité §fra155Ms

 

il te faisait une remarque sur les épaves qui vont bientôt remplir les casses justement à cause de ces nouvels lois.

Renseigne toi c'est un truc énorme : ils suppriment l'ISF et le remplace par une taxe sur les voitures et " objets de luxe " de plus de 36cvx mais sans aucune distinction. Donc les Us sont frappées de plein fouet, et par conséquent des gens qui jamais ne seraient soumis à l'ISF et qui voient la valeur de leur auto chuter d'autant,certains ne peuvent plus vendre ( une auto qui vaut 10.000e avec un taxe de 8.000 de te laisse faire le calcul.. ) d'autres ne peuvent plus acheter et cela tue la collection.

 

on ne parle pas des autos qui ne valent rien du fait que les gens ne s'y intéressent pas mais d'une politique d'Etat ça n'a rien à voir avec les années 80 où les Us ne valaient pas grand chose en effet.

si demain le Gvt macron décrète une taxe de 1000e du m² sur la maison de plus de 60m² pour taxer l'immobilier de luxe tu fais quoi ? tu serais pas content..

 

 

 

J'ai regardé et je trouve cela trés abusif et sans aucun sens.Le faire sur des voitures hors collection,pourquoi pas mais toucher au patrimoine c'est révoltant.

 

Je ne veux pas regarder le coté spéculatif,cela ne m'a jamais interessé mais il y a le patrimoine et le fait de préserver ces voitures et sans une valeur cela n'a aucun interet de se lancer dans une restauration.Ce qui compte ce n'est pas le fait d'acheter et de revendre mais l'interet de prèserver le patrimoine et sans une valeur ces voitures finiront a la destruction.

 

Je comprend mieux votre colère et j'adhère bien sur , il serait imbécile,crétin de fermer les yeux .

 

De toute façon la politique actuelle est de trouver de l'argent,de contenter les bobos electeurs et donc de trouver du pognon chez les autres.Cela revient a ce que j'écrivais,nous sommes divisés et trop individualistes , nous n'arriverons a rien en restant ainsi.

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On peut l'espérer mais rien pour les plus de 30 ans qui restent en CGN.

Ce sont pourtant aussi des autos de collection au même titre que celles en CGC !

 

Et dans cette lettre, la FFVE confond Chevrolet et GM et là ça craint un peu quand on souhaite un résultat en étant crédible...

 

On n'est pas sorti de l'auberge ...

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Bonjour, je me permet une petite digression:

je voudrais savoir combien en moyenne parcours de km/an les conducteurs des USA?

J'ai trouvé pour le Canada 15000km/an;mais impossible de trouver pour les USA.

Cela m'intrigue, car dans un pays ou la moindre ville voisine se trouve a 200/300 km; ils devraient parcourir près de 2 fois plus de km que les Français et Européens, non?

Ce qui expliquerais également le type de motorisation aux USA, avec beaucoup de V8 entre 5&7L de cylindrée. (Même cela tend à diminuer)

Si vous le savez, merci de me renseigner. :jap:

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Invité §fra155Ms

Bonjour, je me permet une petite digression:

je voudrais savoir combien en moyenne parcours de km/an les conducteurs des USA?

J'ai trouvé pour le Canada 15000km/an;mais impossible de trouver pour les USA.

Cela m'intrigue, car dans un pays ou la moindre ville voisine se trouve a 200/300 km; ils devraient parcourir près de 2 fois plus de km que les Français et Européens, non?

Ce qui expliquerais également le type de motorisation aux USA, avec beaucoup de V8 entre 5&7L de cylindrée. (Même cela tend à diminuer)

Si vous le savez, merci de me renseigner. :jap:

 

 

 

Il faut différencier les véhicules américain,c'est a dire tous ces dodge,camaro ,mustang qui ont de 25 ans a nos jours que l'on peut classer dans une catégorie et puis les autres de collection qui ont 30 ans et voir beaucoup plus.

 

Un véhicule de 1930 va poser des problèmes pour une conduite quotidienne , les freins a cable,le moteur poussif et la technologie d'un autre temps ne permet pas de longues distances et donc tout juste quelques KMS dans l'année.

 

D'ailleurs si on regarde bien,on voit trés peu de véhicules ancien sur nos route et rarement des americaines .Le prix de l'éssence y est pour beaucoup, la peur de la panne également ce qui fait que ces autos dépassent rarement les 3000 kms dans l'année.En sachant que ces véhicules nécéssitent des soins,parfois une longue et décourageante restauration et que ces autos sont trés souvent immobilisées dans l'attente de la piece.

 

De plus , les frais de transport sont soumis a la taxe ainsi que la piece ce qui augmente le prix lors d'une commande aux USA par exemple.Ces voitures sont souvent assurée au minimum , donc les garanties en cas de problème et donc la crainte du moindre soucis.Je parle des véhicules de colléction bien sur , ceux de plus de 30 ans , les autres doivent etre consudérés comme des voitures modernes , des automobiles de tous les jours et qui font largement plus de 3000 kms dans l'année.

 

Ensuite vient la conception du moteur , un diesel sera plus polluant qu'une essence , un moteur a plat, un flath davantage qu'un V8 culbuté.Beaucoup de véhicules americain roulent au sans plomb depuis les années 70 , ce qui n'etait pas le cas dans beaucoup d'autres pays.De plus vu la consommation et surtout le prix du carburant,aucun proprietaire d'ancienne n'a d'interet de perdre la moindre goutte , sans parler des risques d'incendie et bien sur de tout perdre sans envisager une quelconque indemnisation de l'assurance.

 

En bref , un 5.7 L va tourner entre 12 et 14 litres , une 2cv c'est 5 litres pour deux cylindres.Un porsche cayenne c'est 13 litres au 100 , une mercedes classe A c'est 7.5 litres ,une audi S8 c'est 18 litres au 100 kms ,une audi A6 c'est 14 litres ................... ;)

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Merci Franck pour ce long développement "impérial", mais il ne répond pas à la question. :)

Je voudrais savoir, combien un automobiliste Étasunien parcours de km (en miles éventuellement) par an en 2017 avec sa voiture de tous les jours.

Pour savoir si il y a une corrélation entre l'usage et le type de motorisation.

Pour les 4x4 on se doute (quoique...), mais pour les moteurs? :??:

Il n'est pas certain que ce soit beaucoup + que les européens; car même si les distances interurbaines sont + grandes qu'en Europe, ils doivent prendre l'avion + souvent. Mais j'aimerais avoir les chiffres...

On trouve soit disant tout sur internet, peut-être quand on sait où chercher. :D Mais les moteurs de recherche ne sont pas vraiment parlant pour ce type de statistique. :pfff:

Merci de vos lumières. :jap:

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Invité §fra155Ms

Merci Franck pour ce long développement "impérial", mais il ne répond pas à la question. :)

Je voudrais savoir, combien un automobiliste Étasunien parcours de km (en miles éventuellement) par an en 2017 avec sa voiture de tous les jours.

Pour savoir si il y a une corrélation entre l'usage et le type de motorisation.

Pour les 4x4 on se doute (quoique...), mais pour les moteurs? :??:

Il n'est pas certain que ce soit beaucoup + que les européens; car même si les distances interurbaines sont + grandes qu'en Europe, ils doivent prendre l'avion + souvent. Mais j'aimerais avoir les chiffres...

On trouve soit disant tout sur internet, peut-être quand on sait où chercher. :D Mais les moteurs de recherche ne sont pas vraiment parlant pour ce type de statistique. :pfff:

Merci de vos lumières. :jap:

 

 

 

trés difficile de répondre a cela voici ce que j'ai trouvé et cela ne concerne pas les voitures de collection.

 

https://www.planetoscope.com/transport/automobile

 

http://observatoirecetelem.com [...] e-2016.pdf

725.000.000.000 km

faits-et-chiffres2.jpgLes Français ont parcouru environ 725 milliards de km en voiture par an (2013), essentiellement en voiture. Les déplacements en transports en commun ne représentent que 8,1 milliards de km.

Pour la France entière une stagnation du nombre de km parcourus en automobile depuis le début des années 2000 alors que celui-ci avait très fortement progressé (+23 %) lors de la décennie précédente. La circulation routière continue d’augmenter en 2011 (+ 0,8 %) mais à un rythme inférieur à celui de 2010. Cette augmentation concerne l’ensemble des types de véhicules : + 3,0 % pour les véhicules utilitaires légers, + 2,6 % pour les véhicules lourds (poids lourds, bus, cars) et + 0,2 % pour les véhicules particuliers. (1)

170.000.000 km / jour En 2008, les Franciliens parcouraient 170 millions de km par jour selon l'Institut d'aménagement et d'urbanisme IdF

En 2012, l'automobiliste français a dépensé entre 6 000 et 8 000 euros pour posséder, utiliser et entretenir sa voiture, selon sa région, le nombre de kilomètres effectués et son type de véhicule. Un budget qui s'est nettement alourdi alors que, dans le même temps, les Français réduisaient le nombre de kilomètres parcourus, s

63.000.000.000

En 2012, les automobiliste français ont dépensé entre 6 000 et 8 000 euros leur budget voiture alors que, dans le même temps, ils ont réduit le nombre de kilomètres parcourus. Ils ont ainsi contribué pour plus de 63 milliards d'euros au budget de l'Etat.

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Invité §PIT347uk

Merci Franck pour ce long développement "impérial", mais il ne répond pas à la question. :)

Je voudrais savoir, combien un automobiliste Étasunien parcours de km (en miles éventuellement) par an en 2017 avec sa voiture de tous les jours.

Pour savoir si il y a une corrélation entre l'usage et le type de motorisation.

Pour les 4x4 on se doute (quoique...), mais pour les moteurs? :??:

Il n'est pas certain que ce soit beaucoup + que les européens; car même si les distances interurbaines sont + grandes qu'en Europe, ils doivent prendre l'avion + souvent. Mais j'aimerais avoir les chiffres...

On trouve soit disant tout sur internet, peut-être quand on sait où chercher. :D Mais les moteurs de recherche ne sont pas vraiment parlant pour ce type de statistique. :pfff:

Merci de vos lumières. :jap:

 

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Hello; j'ai trouvé cet article sur l'évolution de la distance parcourue chaque année au total par américain avec tableau mais ça date un peu, la statistique s'arrête en 2012.

Cela te rend t-il service quand même ?

 

https://www.energystream-waves [...] a-voiture/

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

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Invité §fra155Ms

Voila ,rien ne servait de se prendre la tete une biere a la main affalé dans le canapé !! j'éspère simplement que beaucoup de"" colléctionneurs"" et surtout les ""spéculateurs"" ,prendront conscience de l'utilité de la FFVE mais aussi des nombreux clubs qui ne pensent pas qu'a frimer et a porter haut des couleurs.

 

Si ce résultat est la c'est grace a des gens qui pensent passion sans se remplir les poches et qui veulent continuer a vivre cela ainsi.Merci donc a eux ,a leur implication,a leur dévouement et ce qu'ils font pour nous tous.

 

http://newsdanciennes.com/2017 [...] -de-taxes/

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Invité §fra155Ms

Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi sur l'altruisme de la FFVE ... :ange:

J'ai répondu sur ton fil Impérial ..

je regarde ;)

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Non c'est un coupé hardtop ;)

Comme sur beaucoup de coupé debut 60, le toit se donne des faux airs de cabriolet

 

Ok, je voyais des sortes de "baleines" à l'arrière du toit, d'où mon interrogation :jap:

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