Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

The American dream... Le topic des vieilles américaines


Invité §bea656lP
 Partager

Messages recommandés

Invité §mal341FU

Mais t'es d'accord avec moi que c'est la plus basse année pour les Mustang, déjà qu'à la base les Mustangs c'est pas des foudre de guerre par rapport aux bigs blocks Chevrolet ou Buick.Niveau design je suis d'accord, c'est vrai que ça passe bien mais niveau moteur ben c'est de l'européen (Ford Allemagne vraiment!)

 

 

 

 

les stang II sont des mal aimés... de 74 a 78... mais avec un peu de gout on peut en faire quelque chose de sympa. le probleme est qu'elles ont une taille trop europeenne, trop petite par rapport a ce que l'on s'attend d'une ricaine...

par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les mustang ne sont pas des foudres de guerre...

il y a quelques années, j'ais essayé un coupé 68 avec un 390 ci boite auto...

putain l'engin ! au demarrage sur le ralenti acceleré du starter, avec les 2 pieds sur le freins et la boite en D, elle s'est mise en burn cette charogne ! toute seule comme une grande !

donc ca pousse bien, mais ca motrice pas :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • wagon68

    3375

  • denreg5253

    2760

  • 2deuch3cv

    2715

  • Torino-man

    2666

Invité §mal341FU

 

 

 

 

miam ! el camino ! :love: et impala ! :love::love:

 

bonne idee que tu as la camaro67 !

faudrait que l'on fasse ca a chaque page ! posté au moins une photo de l'annee correspondant a la page.

60 demandé la... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un t/a 6.6 turbo ? :??:

ca n'a jamais existé chez pontiac...

le trans am turbo avait le 301 de 5 litres et 210cv... le 6.6 n'as jamais ete turbalisé...

 

Ou 4.4 Turbo peut être, j'étais jeune... :p

Edit, j'ai lu plus haut, que c'était une 4.9....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep364JO

generation 60/64 cabrio, tres jolie auto :jap:

c'est une monza ?

 

 

 

Oui c'est une Monza elle a eu 2 restaurations depuis qu'on l'a (la derniere date d'une dizaine d'année). C'est une voiture sympa pour se ballader avec des équipements sympa pour l'époque comme la capote éléctrique. Le bruit du moteur est vraiment agréable, le seul petit bémol serait pour le freinage et pour le refroidissement du moteur ( on a rajouter un ventilateur pour que le refroidissement se fasse bien des que les vitesses sont faibles) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'es d'accord avec moi que c'est la plus basse année pour les Mustang, déjà qu'à la base les Mustangs c'est pas des foudre de guerre par rapport aux bigs blocks Chevrolet ou Buick.Niveau design je suis d'accord, c'est vrai que ça passe bien mais niveau moteur ben c'est de l'européen (Ford Allemagne vraiment!)

 

 

 

Heu qui était champion en trans-am avec les Boss 302???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam468Re

Vous parlez de Créhange...

 

Y'a quoi ce week-end en Lorraine ? et où ?

 

(Je suis de Nancy...)

 

 

 

A Créhange (Moselle Est, mais pas très loin de Metz non plus), expo voitures anciennes (4 ans que j'y vais, quelques américaines, (bel 'air 55, cad, 'vette) et à Jarny (Pays Haut, mais à 30 bornes de Metz, à l'ouest), le club d'américaine local se réunit au Chateau de Moncel, entrée gratuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam015vR

Heu qui était champion en trans-am avec les Boss 302???

 

Heu qui a gangé 10 courses sur les 12 en 68? pas une Ford je crois :ange:

 

Mark Donahue sur une Camaro du Team Penske:

 

http://www.prismacars.com/images/camaro.jpg

 

http://www.tplusplus.de/muscle/taimg/ta68_9.jpg

:)

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

A Créhange (Moselle Est, mais pas très loin de Metz non plus), expo voitures anciennes (4 ans que j'y vais, quelques américaines, (bel 'air 55, cad, 'vette) et à Jarny (Pays Haut, mais à 30 bornes de Metz, à l'ouest), le club d'américaine local se réunit au Chateau de Moncel, entrée gratuite...

 

Merci.

 

Tu peux juste me préciser quand ? (samedi, dimanche ?)

 

Tu as les adresses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu qui a gangé 10 courses sur les 12 en 68? pas une Ford je crois :ange:

 

Mark Donahue sur une Camaro du Team Penske:

 

http://www.prismacars.com/images/camaro.jpg

 

http://www.tplusplus.de/muscle/taimg/ta68_9.jpg

:)

Guillaume

 

 

" MUSTANG "Boss 302" 1969

 

Dorénavant sous la présidence de Semon E. "Bunkie" Knudson, ancien vice-président de General Motor, il était inévitable que la FOMOCO en vienne à produire, à courte échéance, une MUSTANG d'exception, la BOSS 302, et ce, considérant que le "leitmotiv" de son nouveau président a toujours été que ce sont les "hautes performances" et les victoires en compétition qui font vendre des voitures.

 

Non seulement la nouvelle venue devait-elle lutter contre la Chevrolet Camaro Z-28 sur la route, mais également en compétition, dans le célèbre championnat Trans-Am, sanctionné par la SCCA ( Sports Car Club of America). En effet, s'il y avait une couronne à laquelle "Bunkie" Knudson tenait c'était bien celle de la série Trans-Am. D'ailleurs, cette couronne avait déjà appartenue à la MUSTANG lors des deux premières années d'existence de ce championnat (1966 et 1967), couronne perdue en 1968 aux mains de son adversaire de toujours, la Chevrolet Camaro."

 

Et vous connaissez la suite je suppose!!! :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petite annonce rassemblement de plus de 100 mustang ce dimanche 10 septembre dans "main street" devant l'hotel Cheyenne de Disney.

 

Si quelques uns sont interesses; ils seront les bienvenus.

 

Pas de ségregation juste de la bonne humeur bien entendu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

m'en fous je veux la camaro sunoco 68 pour noel et je veux une stang boss 302 de 70 jaune avec des jantes minilite et un gros numero 15 sur les portes et marqué parnelli jones sur le toit ! :love::lol:

 

en plus bunkie knudsen disait toujours "gagner des courses le dimanche pour vendre des autos le lundi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

http://blogsimages.skynet.be/images/002/686/245_cf4f179df3a51a034839caf957f395e8.jpg

http://blogsimages.skynet.be/images/002/686/233_d52a054ac0f097817e8d26f92f168dfe.jpg

http://blogsimages.skynet.be/images/002/634/951_90833311adbc69050188b64acf3d8c33.jpg

http://blogsimages.skynet.be/images/002/634/941_94c3ac8205bb8106fb0d891eacb98715.jpg

http://blogsimages.skynet.be/images/002/634/939_f466a6a0e1708bee9e8ae81677622a31.jpg

http://blogsimages.skynet.be/images/002/634/923_a1fa157d1bd3359fdc8003d3b320af11.jpg

http://blogsimages.skynet.be/images/002/514/429_ee4bd42791946fd3daaf5d77c966140a.jpg

http://blogsimages.skynet.be/images/002/514/422_596fcf5e58733bfeb603c9536e31a2ce.jpg

http://blogsimages.skynet.be/images/002/514/416_c9d54318ccc2f437e07e6e2656b704f0.jpg

http://blogsimages.skynet.be/images/001/128/326_5cea043524d87bf94b1cb4d249856945.jpg

http://blogsimages.skynet.be/images/002/796/722_d4df74e0516e0607227630d49f006734.jpg

http://blogsimages.skynet.be/images/002/796/704_8b1ab21340f8de86aafb29a83a1a4551.jpg

http://blogsimages.skynet.be/images/002/796/669_935b353d8a30fa00127954bba8f08a0b.jpg

http://blogsimages.skynet.be/images/002/796/659_ee08d0c14ce8328aa23ec353cc7605bc.jpg

http://blogsimages.skynet.be/images/002/796/646_4568efed8a262a18eaa6b25c6776760e.jpg

http://blogsimages.skynet.be/images/002/793/758_58f9311b9d90b0a7e6e4c49e70aa0c19.jpg

http://blogsimages.skynet.be/images/002/793/753_e5114d6fee99848d031a676aa93617e1.jpg

http://blogsimages.skynet.be/images/002/843/866_6eae82c9b0b62d6565ee0681e448d61e.jpg

http://blogsimages.skynet.be/images/002/843/861_f1190ec36f339e8c33be6ac5100a8320.jpg

http://img273.imageshack.us/img273/8665/22fm.jpg

http://img273.imageshack.us/img273/9189/30ds.jpg

http://img273.imageshack.us/img273/3588/76kx.jpg

http://img273.imageshack.us/img273/7295/113ir.jpg

http://img273.imageshack.us/img273/6451/47pq1.jpg

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Au fait, Malibuss, il y avait une vingtaine de Chevelle il y a deux jours à Nancy, sur le parking d'un hôtel !

 

Un pote vient juste de me le dire, il n'a pas pensé à m'appeler à ce moment-là, donc pas de photos :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Au fait, Malibuss, il y avait une vingtaine de Chevelle il y a deux jours à Nancy, sur le parking d'un hôtel !

 

Un pote vient juste de me le dire, il n'a pas pensé à m'appeler à ce moment-là, donc pas de photos :(

 

 

 

 

 

et tu me dis ca comme ca ? tranquille ? :D

tu veux que je meurs c'est ca ? [:stylewon:1] :D:ange:

et pas d'apn ? mais c'est quoi ces mecs qui n'ont jamais leur appareil sur eux ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Ben oui, mon pote est chef du resto de l'hôtel et il me dit ça tout à l'heure :

 

- "On avait un club d'anciennes américaines à l'hôtel l'autre jour, des che... je-sais-pas-quoi, ça te dit quelque chose ?

- Des chevelle ?

- Ouais, c'et ça ! Une vingtaine, un truc style meeting Chevelle Nancy 2006"

 

Désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam468Re

Merci.

 

Tu peux juste me préciser quand ? (samedi, dimanche ?)

 

Tu as les adresses ?

 

 

 

Jarny, dimanche (après midi, je suppose), Chateau de Moncel, à gauche au rond point en arrivant de Metz, avant Jarny..

 

Créhange samedi et dimanche (j'en reviens, les autres années j'y allais le dimanche, y'a plus de voitures, c'est sûr)... De Metz, direction Faulquemont... en gros, tu prends depuis Nancy l'a31, tu sors à Fey, tu prends ce qu'on appelle "le contournement", tu sors à "actipôle", direction courcelle chaussy, puis à Fouligny, tu prends à droite, puis tjs tout droit, puis carreau de la mine, à Créhange et tu y es...ils ont refusé ma R5 super campus parce que "1983" les salauds, et il y avait une r4 de 1992... :non: mais sinon, y'avait des caisses pas mal... des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Bonsoir à tous :coucou:

 

Ca fait un petit moment que je suis ce topic sans participer, la plupart des voitures postées ici sont superbes !

 

J'aimerais bien en avoir une, mais je n'ai pas la place ni le budget pour le moment (je suis encore étudiant) !

 

Un modèle qui me plait bien, et dont je n'ai pas vu beaucoup de photos ici, est la Mercury Cougar (versions de 67 à 70, j'ai une préférence pour les 2 premières années) comme celle ci:

 

8.jpg.0a5b5a286bf473225edcb73d9d991d00.jpg

 

9.jpg.b5a7cb2bd6828bf8d48984b4f0309fcb.jpg

 

Ces photos viennent d'ebay, cet exemplaire de 1967 était à vendre aux Etats-Unis. En état neuf après une restauration complète, il est parti pour environ 25000€ !

 

J'ai quelques questions au sujet de cette voiture, j'aimerais savoir quels ont été les différents moteurs (particulièrement sur les versions 67 et 68), et combien coute un modèle en état moyen (je croyais que ce n'était pas un modèle très prisé, mais toutes les annonces que j'ai vu sur le net étaient au dessus de 15000€ pour un modèle roulant !)

 

Et si quelqu'un à d'autres photos, j'aimerais bien les voir !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Une Mercury Cougar hein ? Je note...

 

Sinon, cette image :

http://img273.imageshack.us/img273/3588/76kx.jpg

 

Je ne comprend pas l'image. c'est quoi ce pont ? Pourquoi, comment, et surtout combein ? :lol:

Ca doit faire perdre une quantité énorme de puissance ça non ? L'energie qu'il faut pour actionner les 4 engrenages, les frottements supplémentaires etc... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Bonsoir à tous :coucou:

 

Ca fait un petit moment que je suis ce topic sans participer, la plupart des voitures postées ici sont superbes !

 

J'aimerais bien en avoir une, mais je n'ai pas la place ni le budget pour le moment (je suis encore étudiant) !

 

Un modèle qui me plait bien, et dont je n'ai pas vu beaucoup de photos ici, est la Mercury Cougar (versions de 67 à 70, j'ai une préférence pour les 2 premières années) comme celle ci:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103318/8.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103318/9.jpg

 

Ces photos viennent d'ebay, cet exemplaire de 1967 était à vendre aux Etats-Unis. En état neuf après une restauration complète, il est parti pour environ 25000€ !

 

J'ai quelques questions au sujet de cette voiture, j'aimerais savoir quels ont été les différents moteurs (particulièrement sur les versions 67 et 68), et combien coute un modèle en état moyen (je croyais que ce n'était pas un modèle très prisé, mais toutes les annonces que j'ai vu sur le net étaient au dessus de 15000€ pour un modèle roulant !)

 

Et si quelqu'un à d'autres photos, j'aimerais bien les voir !

 

Merci !

 

 

J'adore !

 

J'en parlais plus haut dans le topik (ou sur le topik "Si vous deviez restaurer un muscle car" ?) et malibuss a donné quelques infos dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Les feux et phares sont sous les grilles? C'est une belle voiture en tout cas!

 

Oui, les phares sont bien cachés, et c'est d'ailleurs pour ça que la calandre n'est souvent pas droite sur les photos que j'ai pu voir :bah:

 

IMG_3928.jpg.08049be0423188626d1ed94d81f38a51.jpg

 

 

Les feux sont directement visibles derrière les barettes, et s'allument tous ensemble (avec un décallage du centre vers le coté du feu).

 

IMG_3829.jpg.d7f4cc2d8aba1a7ce78d5758c1633bd2.jpg

 

 

J'adore !

J'en parlais plus haut dans le topik (ou sur le topik "Si vous deviez restaurer un muscle car" ?) et malibuss a donné quelques infos dessus...

 

Je crois avoir vu ton message, mais j'ai du louper les infos... je rechercherai ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pav140Mm

Bonsoir à tous :coucou:

 

Ca fait un petit moment que je suis ce topic sans participer, la plupart des voitures postées ici sont superbes !

 

J'aimerais bien en avoir une, mais je n'ai pas la place ni le budget pour le moment (je suis encore étudiant) !

 

Un modèle qui me plait bien, et dont je n'ai pas vu beaucoup de photos ici, est la Mercury Cougar (versions de 67 à 70, j'ai une préférence pour les 2 premières années) comme celle ci:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103318/8.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/103318/9.jpg

 

Ces photos viennent d'ebay, cet exemplaire de 1967 était à vendre aux Etats-Unis. En état neuf après une restauration complète, il est parti pour environ 25000€ !

 

J'ai quelques questions au sujet de cette voiture, j'aimerais savoir quels ont été les différents moteurs (particulièrement sur les versions 67 et 68), et combien coute un modèle en état moyen (je croyais que ce n'était pas un modèle très prisé, mais toutes les annonces que j'ai vu sur le net étaient au dessus de 15000€ pour un modèle roulant !)

 

Et si quelqu'un à d'autres photos, j'aimerais bien les voir !

 

Merci !

 

 

Jolie la Cougar, ce sont les moteurs Ford si je ne dis pas de bêtise, donc comme d'hab 351/390/428...

 

Je me souviens d'une course poursuite dans un James Bond, une Cougar rouge cabriolet à pleine vitesse dans la neige :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Je me souviens d'une course poursuite dans un James Bond, une Cougar rouge cabriolet à pleine vitesse dans la neige :love:

 

 

:oui: Dans "Au service secret de sa majesté", qui a d'ailleurs été rediffusé cet été. Je crois que c'était le modèle 70 avec la calandre pas complètement chromée.

 

Mais la Cougar finit détruite (comme tous les véhicules de James Bond quoi...) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...