Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

restauration de 3 mini comtesse !!!


pier62350
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

J'ai hérité d'une mini-comtesse (voiturette des années 75) qui est resté dans un "abri" pendant 16 ans, donc elle était "un peu" poussièreuse.

 

Voici queques photos avant:

L'exterieur

Photo0067.jpg.b975a4e29c7bb697743ec266f0e08c0c.jpg

Photo0015.jpg.06635a29f23fbbf234d0ca387bb1752a.jpg

Photo0091.jpg.f48a7da9da643f2acae95a312f3bdefb.jpg

Le moteur:

Photo0020.jpg.88c2ab5134ee89d9366763a7d05c12ec.jpg

L'interieur:

Photo0078.jpg.39ac49b5623ea0a56d719e1d47f4e633.jpg

Photo0072.jpg.1536faeebeb9dd9ccde90d0310d1b3d5.jpg

 

Maintenan la voila après un bon lavage:

Photo0105.jpg.817b1f0690d6e09252927731c0dad92d.jpg

C'est un peu le bazard autour mais je n'ai pas d'autre photos

 

Pour le fun:

Avant:

Photo9.jpg.fbf43e52c9d9953b8cf2741d959da17e.jpg

Après:

Photo0103.jpg.3a9ed30da2abccb88eb7bbe801bf0b16.jpg

Voila, je voulais savoir ce que vous en pensez. Il reste encore pas mal de boulot mais ça serait maran de la voir rouler à nouveau.

Hier j'ai récupéré un moteur quasi identique (démarage manuel comme les tondeuse à la place du démarrage electrique présent sur la voiture) d'autres photos à venir

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aka172pf

C'est d'enfer ce truc! :)

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur707Eg

Les éventuels acheteurs devaient etre réticents a l'époque, j'imagine la frayeur quand on se fait serer de près par un camion. :D

Il y'a des vitesses sur un truc comme sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Serait-ce un moteur Arola? En gros la même base moteur qu'une Motobécane (MBK) 40, 41, 50, 51, 88 ou 89, légèrement amélioré où il y aurait une marche arrière... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

J'imagine la tête des gens le jour ou tu va faire tes premiers tours de roue en ville, ou même dans une concentration d'anciennes...

En tout cas c'est une bonne idée, c'est quasiment introuvable cet engin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Si on devait rejeter toutes les voitures de collections qui paraissent laides :o

Et puis faut ménager le proprio qui a trouvé cet engin.

ON ne dit pas que ç'est laid, on dit :

"Cet engin me fait penser au spectacle de Coluche, ou il rentre dans une bagnole pourrie, et qu'il dit : Y'a un mec qu'en avait une pire que la vôtre. Sisi c'est possible! Toute en plastique, comme les poubelles!! En moins pratique, y'avait pas de poignées" :o

:D

 

Nan sérieusement, dans 20 ou 30 ans, quand il ne restera plus que quelques dizaines de Comtesse qui rouleront, pier62350 sera absolument ravi d'avoir gardé celle-ci.

Elle fait partie du patrimoine automobile comme toutes lse autres voitures, moches ou pas, célèbres ou pas...

 

Vous parlez à n'importe qui de plus de 40 ans de la Comtesse, y'a de bonnes chances qu'il connaisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

GENIAL cet engin !!

 

Bravo !! c'est un membre de ta famille qui le détenait ? et pourquoi cet arret prolongé ?

 

Comme dit plus haut, ca doit etre un véritable tombeau de rouler là dedans...

Mais quel fun désormais !

 

Bosse bien...et je serai ravi de voir ca en vrai un jour !

 

Est elle tournante sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Waou une manoplace avec ouverture de porte papillon !!!

 

:)

 

Ce serait pas un moteur Sachs qui anime le tout ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu que c'est laid ! :D

 

(Désolé...)

 

 

J'allais le dire,

 

désolé aussi.

 

Il y a quelques années lorsque je travaillais en Haute Loire, on rencontrait pas mal de ces engins dans la campagne,souvent acquis par des agriculteurs qui n'avaient pas de permis de conduire, une vraie galère pour les camions quand ils se trouvaient derrière sur une route étroite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Aujourd'hui elles sont moins désagréables a l'œil, mais toujours aussi gênantes...

On devrait au moins avoir un permis moto pour conduire ces truc-là, c'est dangereux :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éventuels acheteurs devaient etre réticents a l'époque, j'imagine la frayeur quand on se fait serer de près par un camion. :D

Il y'a des vitesses sur un truc comme sa?

 

 

Surtout qu'il n'y à que 3 roues donc dans les virages elle doit pencher :lol:

Oui il y à 2 vitesses mais pas de marche arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce un moteur Arola? En gros la même base moteur qu'une Motobécane (MBK) 40, 41, 50, 51, 88 ou 89, légèrement amélioré où il y aurait une marche arrière... :voyons:

 

 

Non ce n'set pas un moteur motobécane mais il existait sur certains modèles qui en possédaient un (c'était un motobécane 93D à explosion) (ici le moteur est un saxonette 50 AMAL X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

C'est pas tres beau, mais ca a le merite d'etre tres original et plutot marrant. Apres, c'est clair que j'aimerais pas croiser un camion a son bord...

 

Et puis au moins, l'avantage c'est qu'elle prend pas de place!! Ca n'encombrera pas beaucoup son proprietaire de la garder dans son garage... :lol:

 

Par contre, ce que je trouve marrant, c'est de voir une monoplace avec 2 portes!! C'est surprenant, non ? L'avantage, c'est qu'on peut sortir directement sur le trottoir, qu'on soit garé à droite ou a gauche de la chaussée...

 

En tous cas, prends en bien soin, elle le mérite car comme quelqu'un le disait plus haut, c'est peut être un des derniers exemplaires roulants d'une espèce en voie de disparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Question bête, c'est considéré comme une voiture ou comme une Moblette ? Nan sérieusement, faut-il immatriculer ce véhicule pour pouvoir rouler avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Assez impressionant ca ressemble a rien

Ca doit etre la galére pour retrouver des pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine la tête des gens le jour ou tu va faire tes premiers tours de roue en ville, ou même dans une concentration d'anciennes...

En tout cas c'est une bonne idée, c'est quasiment introuvable cet engin!

 

 

C'est quasiment introuvable sauf sur ce forum j'ai vu quelqu'un qui en vendait une qui habitait dans la region parisienne;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENIAL cet engin !!

 

Bravo !! c'est un membre de ta famille qui le détenait ? et pourquoi cet arret prolongé ?

 

Comme dit plus haut, ca doit etre un véritable tombeau de rouler là dedans...

Mais quel fun désormais !

 

Bosse bien...et je serai ravi de voir ca en vrai un jour !

 

Est elle tournante sinon ?

 

 

Non c'est un voisin (ancien fermier) qui la détenait, elle à subit cet arêt prolongé pour une panne (moteur je pense) et il n'était pas du tout mécanicien.

 

Pour les camions je pense emprunter des routes de campagne ou la déplacer sur une remorque (je n'ai pas de plateau et même si j'en avait un je pense qu'il serait trop grand pour le petit empatement de cette voiturette

 

Si tu veut la voir en vrai j'habite dans le nord pas de calais pas loin de Bethune

 

Malheureusement elle ne tourne plus le piston du moteur est bloqué par la rouille, mais comme dit précédemment, j'ai récupéré un moteur quasi identique qui lui tourne (j'ai eu beaucoup d echance de le trouver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou une manoplace avec ouverture de porte papillon !!!

 

:)

 

Ce serait pas un moteur Sachs qui anime le tout ?

 

 

Oui c'est bien un moteur sachs qui anime le tout. Connais-tu ce genre de moteur? Orais-tu de la documentation sur ce genre de moteur?

Si oui je suis très interessé parce que tout fonctionne sauf le moteur :) (il manque une batterie mais c'est un modèle courant)

 

L'ouverture avec porte papillon m'a parut bizarre mais j'ai remarqué que c'était pour pouvoir sortir de la voiture si l'autre porte ne peut étre ouverte

Tien moi au courant pour les moteurs sachs silteplait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement elle ne tourne plus le piston du moteur est bloqué par la rouille, mais comme dit précédemment, j'ai récupéré un moteur quasi identique qui lui tourne (j'ai eu beaucoup d echance de le trouver)
Tu crois qu'il y à moyen d'adapter le volant moteur et le système de démarage électrique ?

 

Sinnon, un bon bain de gazol chaud, cela dissous la rouille et débloque bien.... (déja tester sur un moteur de 2cv ayant passé 6 ans dehors, et les chambres replient d'eau....) ;)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui elles sont moins désagréables a l'œil, mais toujours aussi gênantes...

On devrait au moins avoir un permis moto pour conduire ces truc-là, c'est dangereux :pfff:

 

 

Il suffit d'avoir 14 ans et de posseder le BSR (elle est considérée comme un cyclomoteur) par contre pour l'imatriculation il me semble qu'à partir de janvier 2007 tout les cyclomoteurs doivent être imatriculés... A vérifier auprès des autorités

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, c'est considéré comme une voiture ou comme une Moblette ? Nan sérieusement, faut-il immatriculer ce véhicule pour pouvoir rouler avec ?

 

 

C'est considéré comme une mobilette comme elle poséde un moteur 47 cc (c'était une voiture sans permis est ça l'est toujours).

Pour l'imatriculation je vais devoir demander aux autorités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement elle ne tourne plus le piston du moteur est bloqué par la rouille, mais comme dit précédemment, j'ai récupéré un moteur quasi identique qui lui tourne (j'ai eu beaucoup d echance de le trouver)
Tu crois qu'il y à moyen d'adapter le volant moteur et le système de démarage électrique ?

 

Sinnon, un bon bain de gazol chaud, cela dissous la rouille et débloque bien.... (déja tester sur un moteur de 2cv ayant passé 6 ans dehors, et les chambres replient d'eau....) ;)

 

@++

 

 

Merci pour le gazol chaud je pense que je vais essayer

Tu crois qu'il y à moyen d'adapter le volant moteur et le système de démarage électrique ? je pense il suffit apparemment de changer toute la partie droite du moteur, la partie gauche étant identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, donc même si se moteur est HS, tu peus monter l'autre...

 

Le gazol je le fais rechauffer au bain-marie.

 

c'est un moteur deux ou quatre temps ? l'embrayage fonctione comment? système de variateur comme sur les DAF et les mobillettes ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, donc même si se moteur est HS, tu peus monter l'autre...

 

Le gazol je le fais rechauffer au bain-marie.

 

c'est un moteur deux ou quatre temps ? l'embrayage fonctione comment? système de variateur comme sur les DAF et les mobillettes ?

 

@+

 

 

C'est un moteur 2 temps, c'est un embrayage centrifuge comme sur les cyclomoteurs motobécanes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Géniale ta Contesse :bien:

 

Pour t'encourager en voici une nickel :

 

minicomtessa01.jpg.e7ed32a797f4fc0a9a34a8e7c8ae52e7.jpg

 

minicomtessa02.jpg.32c1b93c23e885cc3dc3973373ca2707.jpg

 

minicomtessa03.jpg.5bd1f3e7210ee5c02e7a6b5aa8f00d4c.jpg

 

minicomtessa06.jpg.42c633007141697ebbd82dbccd36ffe8.jpg

 

Et si tu as peur dans les virages, mets des petites roulettes comme celle-ci :W

 

minicomtessa07.jpg.26765f5ddf9fef10a5fed67f7a314cd8.jpg

 

minicomtessa09.jpg.be36bfc008b70d80fe0bac0877f7458b.jpg

 

Bonne chance pour ta restauration ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci la première photo je l'ai dèja vue mais où as-tu trouvé les autres :??:

Les roulettes sont motés de serie sur le modéle avec un démareur électrique donc pas besoin de les rajouter ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est mignon tout plein ce petit cube .. c'est sympa non ?

 

C'est bien d'entreprendre la restauration de ce genre d'engin .. le but de la collection , c'est de garder une idée de ce qu'était le paysage automobile d'une époque ...

 

Se retrouver avec uniquement de trés beaux coupés à forte motorisation dans les réunions d'anciennes .. ce serait peut être joli .. mais pas drôle en fin de compte .

 

Vraiment , ce genre de petit cube a tout à fait sa place en collection et receuille toute ma sympathie ... si particulière soit sa ligne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

excellent comme voiture !! :lol:

 

C'est quoi le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...