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Les Italiennes

[Topic Officiel] Alfa Romeo 33


Invité §gar044AE
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Messages recommandés

Invité §Fle315KN

Pour la vidéo c'est bon j'ai pu la voir, elle est top !!!

En ce qui concerne ma 33 rien à signaler à part 2 choses : un drôle de bruit quand je tourne la clef de contact et le coffre qui prend l'eau depuis le choc de mer..

Voilà bonne nuit à tous.

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Invité §Alf200WE

camaro > ah une P4, c'est sympa vu la rareté ...moi je me suis contenté de la 2rm mais j'aime vraiment l'équipement des P4 avec les jantes l'intérieur Recaro et le volant spécifique à cette version. On est vraiment impatient de voir des photos !

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Invité §qua625MV

Pour répondre à gtvsud, le plus galère c'est les injecteurs car si tu les remontes mal, ça pisse de l'essence et c'est très dangereux!!!!, je m'en souviens quand j'ai du enlever le moteur pour changer les joints de culasse et la distribution.

 

Je roulait peignard et tous d'un coup en arrivant chez moi j'ai vu une marre d'essence en dessous de ma 33 pff je l'ai echappée belle :p

 

Felicitation pour la P4, combien tu l'a payée si c'est pas trop indiscret?

Modèle très rare, d'ailleur pour trouver le volant P4+ l'interieur Recaro que vous pouvez voir sur les videos il m'a fallu un an, mais j'ai toujours pas le moteur 16v.

 

Je voulais en acheter un mais ya beaucoup trop de transformation a apporter au compartiment moteur, ça m'avait décourager.

 

@++

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Invité §gtv142bR

Pour répondre à gtvsud, le plus galère c'est les injecteurs car si tu les remontes mal, ça pisse de l'essence et c'est très dangereux!!!!, je m'en souviens quand j'ai du enlever le moteur pour changer les joints de culasse et la distribution.

 

Je roulait peignard et tous d'un coup en arrivant chez moi j'ai vu une marre d'essence en dessous de ma 33 pff je l'ai echappée belle :p

 

Felicitation pour la P4, combien tu l'a payée si c'est pas trop indiscret?

Modèle très rare, d'ailleur pour trouver le volant P4+ l'interieur Recaro que vous pouvez voir sur les videos il m'a fallu un an, mais j'ai toujours pas le moteur 16v.

 

Je voulais en acheter un mais ya beaucoup trop de transformation a apporter au compartiment moteur, ça m'avait décourager.

 

@++

 

 

 

moi je suis pas doué du tout pour la mécanique :p mais je vois que toi tu connais, tu pourrais alimenter le topic en photos d'injecteurs, de bielles et pleins de trucs pour faire connaitre un peu au novices dont je fais partie a quoi ca ressemble. :??:

 

 

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Invité §qua625MV

voici une bielle:

 

 

 

http://pix.nofrag.com/2a/f6/12b2356bda6632ee6d4a55dc7b21.html

 

voici le systeme de combution :

 

http://pix.nofrag.com/bd/b5/e2338a4b32d28c5a7c82832af4e6.html

 

 

 

on peut voir les soupapes (tiges) situées sur la culasse il y a toujours minimum deux soupapes par piston, une pour l'arrivée d'air et l'autre pour l'arrivée d'essence. lorsque vous posséder une 16v il y a 4 soupapes par cylindre .

Les soupapes s'ouvrent et se referment l'une pares l'autre.

Ce qui permet de synchroniser l'ouverture et la fermeture des soupapes avec la montée et la descente d'un piston, ce sont les courroie de distributions.

Si celles-ci se cassent le piston touche les soupapes et bonjour les dégats!!!

C'est pourquoi changer les courroies de distribution en respectant les km est primodial.

 

voici un piston assemblé a la bielle, on peut voir les segments du piston( se sont les spirales situées sur le dessus du piston.

http://pix.nofrag.com/e5/df/74df17618eb8ca0e6a38d62a38b0.html

 

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Invité §qua625MV

Si je me trompe pas cette piece fait partie du système hydrolique de freinage, elle fuite? car la mienne je me souviens que j'ai du la changée quand j'ai acheter la 33

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Invité §ala126tK

bon la y a le ventilo, mais pres du cervo freins la tige c'est quoi?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275833/moyanos_1140623789_moteur2.7nantes

 

le truc que tu désignes fait partie du système d'embrayage ... pas des freins ... enfin c'est le même circuit .

quant aux soupapes une petite correction s'impose ,il y en a bien une qui sert à introduire de l'air dans le cylindre juste avant que le piston ne monte pour compresser le mélange et une autre pour évacuer les gaz résultant de la combustion du mélange air essence . Si tu comprends ce principe , tu comprendras le principe du turbo qui est de facilité la compression du mélange par le piston en injectant de l'air déjà sous pression dans la chambre à combustion.

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Invité §ala126tK

c'est la tienne ? parce-que sur le collecteur il y a écrit 16 V au dessus d'alfa romeo(et non boxer comme sur toute les 33 injection sauf justement les 16 soupapes où il y a inscrit...), de plus il y a un débitmètre entre ce collecteur et la boite à air , chose qui est absente sur le 1.3 IE (trofeo , imola etc...)le système d'injection en est depourvu , il est différent des 1.5IE et 1.7IE . Alors à moins que le propriétaire de celle ci est changé le moteur ou tout le haut moteur (culasse ,injection et collecteur d'admission) ce n'est pas une trofeo . si tu ne me crois pas regarde donc sous le capo de ta 33 rouge et compare...

moi à l'endroit que tu désignes j'ai juste un petit tube noir(tube à dépression ?) relié à un capteur .

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Invité §gtv142bR

je viens d'aller voir sous le capot t'as raison alakok,j'ai honte d'etre aussi nul :pfff:

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Invité §ala126tK

ba c'est pas grave ça s'apprend , suffit de se renseigner un peu... moi tout ce que je sais en mécanique je l'ai appris sur internet . bon, je ne sais pas grand chose ,mais je comprends les principes de base.

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Invité §ala126tK

au fait elle est devenue quoi ta 33 verte ? C'est quoi comme model et combien de km elle a au compteur ?

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Invité §pal105Ys

le truc que tu désignes fait partie du système d'embrayage ... pas des freins ... enfin c'est le même circuit .

quant aux soupapes une petite correction s'impose ,il y en a bien une qui sert à introduire de l'air dans le cylindre juste avant que le piston ne monte pour compresser le mélange et une autre pour évacuer les gaz résultant de la combustion du mélange air essence . Si tu comprends ce principe , tu comprendras le principe du turbo qui est de facilité la compression du mélange par le piston en injectant de l'air déjà sous pression dans la chambre à combustion.

 

Oui le truc s'appelle 'l'émetteur d'embrayage'!

tout au bout de ce circuit il y a le 'recepteur' qui actionne l'embrayage lorsque l'on appui sur la pédale!

Il est alimenté par le même liquide que le liquide de frein (loockeed), mais ce circuit est indépendant du circuit de frein!

Sauf que si il y a une fuite sur ce recepteur ou cet émetteur, le niveau du loockeed de frein va baisser et sera signalé au tdb par un incident 'manque de liquide de frein', alors que le circuit frein ne sera pas directement concerné... heureusement!

Le truc vert placé sur le collecteur d'admission doit être un truc genre électrovanne servant au recyclage des gaz d'échappement, pour la réduction de la pollution. Genre système EGR ou équivalent.

A moins que ce ne soit un autre système spécifique à ce moteur?... Effectivement je crois me rappeler que ce moteur boxer 16v ( en 1.7ie, ici quelle cylindrée?*) disposait de systèmes spécifiques sur l'alimentation...

Bien dans l'esprit de performance caractérisant les Alfa Roméo!!

 

* edit : autant pour moi le 16V n'existait si je me rappelle bien qu'en 1.7ie!!

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Invité §gtv142bR

c'est formidable d'avoir des connaissances en méca ;) et puis sa rend le topic interressant

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Invité §gtv142bR

au fait elle est devenue quoi ta 33 verte ? C'est quoi comme model et combien de km elle a au compteur ?

 

 

 

elle est dans mon garage, je penses m'en servir comme banque de pieces, j'ai deja recuperer le clignotant, mais c'est vrai qu'elle prend de la place

elle roulait tres bien quand je l'ai remisé (5 mois) elle a 177000 km

je l'avais payé 400 mais j'en voudrais 200 et c'est bon sinon comme je t'ai dit elle servira comme don d'organes133_24_1_b_8.jpg.c5b6de54bc6b7a2b7f836a2c9d9d04dd.jpg

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Un petit complément sur l'émeteur d'embrayage :

Le bocal de looked est cloisoné,

lorsque le recepteur d'embrayage fuit et vide le bocal,

la cloison laisse suffisament de looked pour les freins.

le voyant "frein" s'allume au tableau de bord.

 

Sur les sprint ou les sud, on est tout de suite prévenu :

le recepteur d'embrayage arrose le disque de frein

qui est en sortie de boite et la voiture tire au freinage....

 

A +

 

 

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Invité §pal105Ys

Bonjour

 

Un petit complément sur l'émeteur d'embrayage :

Le bocal de looked est cloisoné,

lorsque le recepteur d'embrayage fuit et vide le bocal,

la cloison laisse suffisament de looked pour les freins.

le voyant "frein" s'allume au tableau de bord.

 

Sur les sprint ou les sud, on est tout de suite prévenu :

le recepteur d'embrayage arrose le disque de frein

qui est en sortie de boite et la voiture tire au freinage....

 

A +

 

:jap:

Et sortir le recepteur d'embrayage n'était pas si simple si tu n'avais pas la clé 'circlips intérieurs' spécifique ET le tour de main en plus car le circlips tu ne le voyais pas!! :ange:

Et les freins sur les 'Sud', bon principe de base, mais une sacré galère pour les interventions! :(

Et le système n'a jamais été des plus pratique ni fiable à en juger par les ennuis récurrents sur ce système, avec le réglage obligatoire du jeu entre plaquettes et disques, une vraie parti de plaisir!! yanncnn.gif.5938e7c7261cc24e28ea63e369692729.gif

 

Beaucoup de souvenirs tout ça! ;)

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Invité §ala126tK

elle est dans mon garage, je penses m'en servir comme banque de pieces, j'ai deja recuperer le clignotant, mais c'est vrai qu'elle prend de la place

elle roulait tres bien quand je l'ai remisé (5 mois) elle a 177000 km

je l'avais payé 400 mais j'en voudrais 200 et c'est bon sinon comme je t'ai dit elle servira comme don d'organeshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275833/133_24_1_b_8.jpg

 

ah, c'est bien dommage que tu habites dans le sud , j'ai la même que la verte mais en cabossé , un c.. m'est rentré dedans en marche arrière (au vue des marques) dans ma rue alors que ma voiture été garée ... je sors ,prends ma voiture me gare chez un pote et là surprise, une portière complètement défoncée...

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Invité §cam015vR

Voila les photos de la 33:

 

http://g.scheidt.free.fr/Alfa/Alfa33/CIMG5049.JPG

 

http://g.scheidt.free.fr/Alfa/Alfa33/CIMG5050.JPG

 

http://g.scheidt.free.fr/Alfa/Alfa33/CIMG5051.JPG

 

http://g.scheidt.free.fr/Alfa/Alfa33/CIMG5052.JPG

 

http://g.scheidt.free.fr/Alfa/Alfa33/CIMG5053.JPG

 

http://g.scheidt.free.fr/Alfa/Alfa33/CIMG5054.JPG

 

http://g.scheidt.free.fr/Alfa/Alfa33/CIMG5055.JPG

 

http://g.scheidt.free.fr/Alfa/Alfa33/CIMG5056.JPG

 

http://g.scheidt.free.fr/Alfa/Alfa33/CIMG5057.JPG

 

http://g.scheidt.free.fr/Alfa/Alfa33/CIMG5058.JPG

 

http://g.scheidt.free.fr/Alfa/Alfa33/CIMG5059.JPG

 

http://g.scheidt.free.fr/Alfa/Alfa33/CIMG5060.JPG

 

Guillaume

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Invité §gtv142bR

ah, c'est bien dommage que tu habites dans le sud , j'ai la même que la verte mais en cabossé , un c.. m'est rentré dedans en marche arrière (au vue des marques) dans ma rue alors que ma voiture été garée ... je sors ,prends ma voiture me gare chez un pote et là surprise, une portière complètement défoncée...

 

 

tu est d'ou alakok?

 

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Invité §gtv142bR

superbe ta 33, c'est quelle portiere qui est morte.

 

 

 

je voulais dire superbe ta 33 camaro et c'est qu'elle portiere qui est morte alakok :)

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Invité §ala126tK

je voulais dire superbe ta 33 camaro et c'est qu'elle portiere qui est morte alakok :)

 

je suis de la région parisienne ... et c'est l'arrière droite ainsi que l'aile avant gauche .... bref toute cabossée...

faudrait que j'aille voire en casse s'il n'ont pas ma couleur :D

 

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Invité §ALF568op

Bonjour AlakoK

 

Dans le 78 à 30 kms de versailles,

il y a une casse avec beaucoup de 33,

elle est sur la RN 12 à GALUIS

CASSECO 78 tel : 01.34.86.79.98.

 

A +

 

Ps : l'acceuil est un peut froid

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Invité §gar044AE

magnifique la permanant domage qu'il n'y ai pas eu de nuova 1.7 16 v a carbu ca aurait ete marrant!

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Invité §pal105Ys
Invité §ala126tK

Bonjour AlakoK

 

Dans le 78 à 30 kms de versailles,

il y a une casse avec beaucoup de 33,

elle est sur la RN 12 à GALUIS

CASSECO 78 tel : 01.34.86.79.98.

 

A +

 

Ps : l'acceuil est un peut froid

 

 

salutation alfa7800

merci pour l'info j'irais jeter un oeil la semaine prochaine ...qu'est ce que tu entends par "un peu froid" ?

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