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Les Italiennes

[Topic Officiel] Alfa Romeo 33


Invité §gar044AE
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Messages recommandés

Invité §tec607fk

IL ce passe quoi pour le carb? impossible de trouver le site, et en cliquant sur mes favoris on me sort que le site est inexistant?le carb

le carb est de nouveau accessible :jap:

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Invité §ita620kk

 

Si je ne dis pas de bêtises, le 2.0l devait encore être le vrai moteur Alfa mais les Twin Spark d'autres cylindrées venus par la suite étaient des bases Fiat.

 

 

 

le twin spark derivé du bialbero a connu plusieurs cylindrées ( 1.7 , 1.8 , 2.0 )

le 2.0 de la 145 QV on passe au twin spark alfiat 16 soupapes avec malheureusement courroies de distrib et non plus la chaine. ceci dit je peux garantir que ce moteur marche super bien. je ne pense pas qu'exalfiste me contredise

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Invité §Nov601Hm

Donc, je disais des bêtises. Je ne connais pas bien cette époque là d'Alfa. Merci pour l'info.

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Invité §exa718bR

Sans parti pris, je pense que c'était le meilleur 4 cylindres 2.0L de son époque. Il s'adapte à tous les styles de conduite car souple et sans vibration en bas, rageur après 3500/4000trs cap du déphasage. Son plus gros défaut, sa distribution sophistiquée qui nécessite un entretien rapproché (3a ou 60000km maxi) et donc assez couteux avec en plus le déphaseur à changer une fois/2 maxi.

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Invité §ita620kk

j'ai jamais changé mes distri tous les 3 ans. tous les 5 ans c'est bien suffisant. moi a l'epoque ou j'avais ma 155 2.0 16s ( meme epoque et meme moteur que ta 145) tout le monde disait tous les 100000 kms la distri . puis on est passé a tous les 60000 quand la 156 est arrivée.

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Invité §Num807kH

@Novanta

 

Tu crois ? je pensais que le seul Twin spark 100% Alfa était le 1.7 8s que l'on trouvait sur les 155. Mais peut être que le 2L est une évolution de ce 1.7 alors ?

 

 

Peut être y a t'il eu des 2L twin spark 100% alfa sur les derniers Spider ?

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Invité §Num807kH

Qui a changé son thermostat d'eau sur sa 33 au fait ? c'est une opération compliquée ?

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Invité §ita620kk

@Novanta

 

Tu crois ? je pensais que le seul Twin spark 100% Alfa était le 1.7 8s que l'on trouvait sur les 155. Mais peut être que le 2L est une évolution de ce 1.7 alors ?

 

 

Peut être y a t'il eu des 2L twin spark 100% alfa sur les derniers Spider ?

 

 

2.0 sur la 75.

2.0 et 1.8 sur la 155

le 1.7 remplace ensuite le 1.8.

que de l'alfiat sur le spider 916

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Invité §Nov601Hm

Oui, moi, je suis sûr que les 2.0l Twin Spark de la 75 et de la 164 sont des évolutions du 2.0l double arbre des années 60. Pour le reste, Italoto a l'air bien mieux renseigné.

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Invité §Num807kH

 

2.0 sur la 75.

2.0 et 1.8 sur la 155

le 1.7 remplace ensuite le 1.8.

que de l'alfiat sur le spider 916

 

 

 

Ha d'accord je ne savais pas tu vois, Tu es incollable ! :)

 

 

Par contre en parlant du dernier spider, en fait je me suis mal exprimé, je voulais parler de la dernière série du spider dont la première série datait des années 60, tu sais celui avec le levier de vitesse placé un peu bizarrement

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Invité §Nov601Hm

Jamais eu de Twin Spark sur ces Spider. À la fin, c'était toujours le 2.0l, en injection mais à simple allumage.

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Invité §vin467tO

Qui a changé son thermostat d'eau sur sa 33 au fait ? c'est une opération compliquée ?

 

 

c'est assez simple à faire

 

il faut changer le boitier complet car il est serti et non démontable , il coute environ 30 euros

 

pour cela il faut vidanger le circuit de refroidissement

 

déposer l'alternateur pour une meilleur accessibilité ainsi que la boite à air

 

déconnecter les durites d'eau qui sont sur le boitier du thermostat

 

déposer ce dernier en dévissant la vis qui le maintien sur le bloc

 

pour la repose refaire les opérations en sens inverse et s'assurer qu'il n' y a pas de fuite lors de la remise en eau du circuit

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Invité §Num807kH

J'ai un thermostat acheté chez oscaro, merci pour les conseils vince78520, ça a l'air pas trop terrible a faire soit même, peut être faut il craindre quelques problèmes pour déposer l'alternateur ?

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Invité §vin467tO

J'ai un thermostat acheté chez oscaro, merci pour les conseils vince78520, ça a l'air pas trop terrible a faire soit même, peut être faut il craindre quelques problèmes pour déposer l'alternateur ?

 

 

l'alternateur est très facile à deposer

 

2 vis à devisser , le connecteur electrique à debrocher

et le tour est joué

à la repose il faudra tendre la courroie , rien de sorcier

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Invité §vin467tO

1.5?....

 

 

elle c'est gouré , c'est bien une 1.3 comme toute les red

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Invité §ame475xH

Bonjour, eh oui je suis malheureusement obligé de la vendre mais vraiment à contre cœur car je viens d'avoir un bébé et je voudrais retrouver une voiture un peu plus fonctionnelle pour mes déplacements avec mon fils. Sachez qu'elle est dans le méme état que quand vous me l'aviez vendue et elle à toujours était garée dans un garage. Pour l'annonce je me suis effectivement planté mais j'ai rectifié.

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Invité §vin467tO

bonne vente à vous

j'espère que le prochain acheteur , sera aussi soigneux

 

si j'avais la place je l'aurai bien reprise

 

reflechissez quand même , car une 33 en bon état c'est quand même assez difficile à trouver

 

enfin question fonctionnalité quand on a un bébé , je trouve que la 33 n'est pas si mal ( 4 portes et un coffre correct )

moi quand j'ai eu ma première fille , j'avais un coupé sport

et là c'était franchement pas terrible

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Invité §ame475xH

j'ai pas mal réfléchi quand même et je pense que même au point de vue sécurité avec un bébé (pas d'airbag) ce serait mieux que je m'en sépare, mais avec un gros pincement au cœur. Pourtant c'est pas la place qui me manque mais je ne peut pas me permettre de la garder et d'en racheter une autre en plus.

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Invité §Nov601Hm

J'ai un petit neveu de bientôt 2 ans qui a passé un bout de temps en 33 1.7 QV avant le décès du joint de culasse. Donc en ce moment, c'est plutôt Sierra Cosworth.

Quand j'étais petit (mais pas bébé : je m'en souviens pas), je faisais lourdement la tête à mon père s'il nous trimballait dans une voiture qui ne me plaisait pas style monospace (et encore heureux qu'il détestait le mazout).

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Invité §bri128bk

Franchement une 33 c'est une configuration idéale, en taille pour la garer le SW fait exactement la même longueur que la MiTo, donc la berline est plus courte d'une vingtaine de cms.

Coffre est géant, une gueule d'enfer, pas sur que vous obtiendrez les mêmes qualité avec la prochaine.

Ce qui est le plus sympa c'est d'être collé à la route et une position sportive pas comme la majorité des voitures hautes sur pattes sans gouts couleur gris blanc noir malade et une position de conduite comme si vous etiez assis sur un toilette.

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Invité §Num807kH

elle est jolie ta red, j'espère que tu trouveras preneur afin que la belle puisse parcourir les routes pendant de nombreuses années encore.

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Invité §ame475xH

merci, oui j'espère aussi trouver quelqu'un qui en prendra soin aussi bien que moi

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Invité §33 662Rv

Bonjour à tous,

 

Suite à la récente acquisition d'une de ces petites merveilles (1.5 Veloce 95hp), me voilà 33 enthousiaste!

Après un bon réglage carbu, elle tourne comme une horloge suisse (italienne), offre un plaisir certain à la conduite et le tout avec une gueule d'enfer :)

 

Seul souci récent: plus de cligno ni warning, du jour au lendemain.. des pistes?

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Invité §A R847gF

Bonjour à tous,

 

Suite à la récente acquisition d'une de ces petites merveilles (1.5 Veloce 95hp), me voilà 33 enthousiaste!

Après un bon réglage carbu, elle tourne comme une horloge suisse (italienne), offre un plaisir certain à la conduite et le tout avec une gueule d'enfer :)

 

Seul souci récent: plus de cligno ni warning, du jour au lendemain.. des pistes?

 

 

salut,

regarde du coté du relai clignotant , surement HS ;)

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Invité §awa701dN

quelqu'un sait ou en est la CARB ?? depuis que le bureau est devenu Belge, le site a disparu !! elle est pas drôle cette histoire !!

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Invité §tec607fk

bonsoir, le site du carb à encore été pirater pour ne pas changer

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Invité §tec607fk

Bonjour, non le carb n'est pas mort il faut attendre la fin du transfert France Belgique et de trouver un hébergeur en Belgique

De plus c'est la période des congés

Pas de :peur:

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