Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

Austin Allegro phase 3 : qui connaît ?


Invité §Pep416DO

Messages recommandés

Invité §Pep416DO

:coucou:

 

Ceux qui me connaissent savent comment je suis : j'ai encore trouvé une voiture complètement oubliée et totalement méconnue que je viens de découvrir... et que je ne trouve pas foncièrement moche...

 

Je l'ai découverte sur l'excellent site http://www.austin-rover.co.uk => une véritable bible (en anglais) où l'on peut voir et lire entièrement et quasiment toutes les brochures, photos de presse, voire même publicités télévisuelles de presque chaque modèle de British Leyland et consorts des années 50 à nos jours !!!

 

J'ai donc ainsi découvert la dernière évolution de l'Austin Allegro... voiture que je trouvais assez laide, surtout dans sa version break, qu'elle soit en phase I ou phase II... et même phase III ! :lol:

 

Et puis j'ai découvert la phase III... et là, comme un coup de baguette magique : je trouve le vilain crapaud changé en jolie reinette !!! Je vous laisse juger par vous-mêmes via les photos :

 

http://img153.imageshack.us/img153/34/allegro6ju.jpg

 

http://img153.imageshack.us/img153/9053/allegro26zu.jpg

 

http://img223.imageshack.us/img223/5263/allegroint8ae.jpg

 

La version qui me fait tourner la tête, c'est donc la 1.6 HLS en phase III, donc de 1980 à 1983 je crois...

 

Je la trouve assez mignonne, exotique et sympa avec ses 91 ch. et son équipement intéressant...

 

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a connu cette voiture, s'il a plus d'informations, voir même (on peut rêver) un proprio (ou ex-proprio) d'Allegro phase III...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mir017pb

AUT36204.JPG.509a13ec1d79d514249425e81c28a711.JPG

 

Dans la même veine que l'Allegro, voici une Austin Princess des eighties. :oui:

 

Elle n'a pas déchaînée les passions, le groupe Leyland s'enfonçait petit à petit pour disparaitre du paysage. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Pepper Mint

Ceux qui me connaissent savent comment je suis : j'ai encore trouvé une voiture complètement oubliée et totalement méconnue que je viens de découvrir... et que je ne trouve pas foncièrement moche...
je suis de tout coeur avec toi. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

A savoir que les quelques Allegro III vendues sur notre sol étaient principalement des 1.5 HL 4 p. Elles sont retirées de la commercialisation en cours de millésime 1982 (mais il s'agissait de stocks).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Sympa et rare une Princess !!!

 

Je préfère sa remplaçante, l'Ambassador :

 

http://img133.imageshack.us/img133/4528/ambassador5rk.jpg

 

Franchement, celle d'eBay, pour 200 €, je prends !!! :lover:

 

Ca me rassure de voir qu'il y en a encore :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Génial Karburator : un taliban British Leyland !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Génial Karburator : un taliban British Leyland !!! :bien:

 

 

N'est ce pas :ddr:

 

Pour l'Ambassador celle-ci n'a jamais figurée au programme d'importaion de BL France :( , par contre les Princess y figurait encore bien aorès leur fin officielle durant le millésime 1982 ! (et oui les stocks :ddr: ) (il s'agissait de la 2000 HL animée par le 4 cylindres O Series).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Y'a un petit air de rover SD1 dans l'ambassador je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

Franchement, celle d'eBay, pour 200 €, je prends !!!

 

Fonce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Oui si c'était pas si loin et si je n'avais pas déjà réservé pour les vacances, j'aurais été la prendre :lover::cry:

 

Bien dommage qu'elle ne soit pas arrivée en France, l'Ambassador :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Vu les ventes complètement confidentielles des Princess ça peut se comprendre ... la base du haut de gamme BL fut en fait occupée chez nous par la Rover 2000 (SD1) motorisée par le même bloc d'ailleurs.

 

Dans la série des invendables invendus de BL la Morris Ital fut bel et bien inscrite au catalogue BL France !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Ah je suis content que tu en parles...

 

J'avais peur que l'on me pende en place publique pour avoir dit que je trouvais la Morris Ital sympathique :oops:

 

La Rover SD1 est une voiture diablement belle, surtout dans ses dernières versions, jusqu'en 1986-1987 :lover:

 

Tant qu'à faire, je peux dire aussi que j'aime beaucoup la Maestro (que j'ai connu), la Montego (que j'ai failli connaître, mon père ayant préféré une Kadett) et surtout la Metro (la MG est superbe !) :lover:

 

Je reviens un petit peu à l'Allegro 3 : tu as de la doc' dessus ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Je reviens d'aller voir ton site, Karburator : bravo ! :jap:

 

Ca fait plaisir de voir quelques documents, photos d'époques, essais de presse et chiffres de prod' sur ces autos injustement oubliées...

 

(1.500.000 Metro, ça s'est bien vendu !!! :bien: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Ca c'est même bien trop vendu le Metro :ddr: , de la doc oui j'en ai, des essais, des pubs ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Pourquoi "trop bien vendu" ? :voyons:

 

Remarque, c'est vrai que 1.500.000 de 1980 à 1989 c'est énorme !!!

 

Pour comparer, de 1973 à 1988, on a vendu 1.600.000 Peugeot 104 Coupé ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur121HE

bonjour, je suis tomber par harsard sur sujet. je posssede une allegro serie 3 photos demain promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

J'avais peur que l'on me pende en place publique pour avoir dit que je trouvais la Morris Ital sympathique :oops:

 

Mais c'est terrible la Morris Ital! :oui:

 

bonjour, je suis tomber par harsard sur sujet. je posssede une allegro serie 3 photos demain promis

 

 

Fépéter!!! obelux37.gif.76ba29074339c8b352973eb2177aca0a.gif obelux37.gif.76ba29074339c8b352973eb2177aca0a.gif Les fanatiques d'Allegro/Marina/Ital etc que nous sommes manquent cruellement de visuels :cry:

obelux37.gif.9f9bf93cac0a874f8d7b658233748200.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Il existe au moins un club de ce modèle: www.allegroclubint.org.uk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur121HE

voila mon allegro , je pense que la photo sera trop grosse . mais je ne connait pas , le moyen de la reduire .2049793997_allegroS3004.jpg.db07911aa0c738f7f672c3e652d8e308.jpg2018792676_allegroS3010.jpg.70e19ea322ffdd0c9ca04811fa18166f.jpg1845000648_allegroS3008.jpg.06456863afec7fdaeacb8d17071b9343.jpgpour le monent , je ne roule pas avec , car elle est degonfler au niveau hauteur de caisse . photo moteur demain :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Salut!

 

Les photos ne sont pas trop grosses mais il faut revenir à la ligne entre chaque, ça évite d'ééééééééééééééétirer les pages ;) Mais c'estpas grave, ton Allegro est splendide!!! Tu l'as depuis longtemps? On dirait celle qui était à vendre sur ebay... Belle association de couleurs, ça lui va bien!!! :love: L'intérieur est nickel!

Comment ça "degonflé au niveau hauteur de caisse"??? Ca veut dire qu'il a pas d'air dans les pneus? :???: :D

Sinon question rouille TOUSSA... elle s'en sort bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Elle est terrible avec ses 4 phares franchement j'adore :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur121HE

mon allegro je l es depuis le 10 mars je l es acheter sur ebay jai deja fait 1200km avec elle mais sur plateau :cry::D elle est en super etat general mais pas encore laver car je doit deja vendre ma r11 turbo. coter mecanique aucun soucis rien a faire sauf un netoyage des vis platinee et le doigt d allumeur. je trouve ces couleur en armonie les phares sont neuf elle a quelque rayure et petites coups cela est du au papy qui l avait avant mais pour son age elle est bien conserver du temps car elle dormait dans le sud de la france da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur121HE

dans le sud de la france . je doit la faire regonfler , je m explique elle a le systeme de suspentions ; comme les metros (hydragaz) . du coup les pneus sont hs legerement croquer sur l interieur. donc, je doit prevoir 4 pneus pour etre , tranquille pour son ct . un bon coup de netoyage interieur , remettre un poste de radio (d epoque :) ) question qui connait des allegro dans sa region ? coter mecanique , nonbreuses pieces changer joint deculasse pour intervention souppapes reglage carbu :D enbrayage , ligne complete d echappement , je pense avoir trouver une perle en bon etat , des ami mon dit en rentrant chez moi ho elle est belle ta veille alfa romeo ou ta veille saab :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

des autos qui étaient originale par la ligne, généralement jolies, mais arrivées dans les dernières heures de l'industrie anglaise à l'ancienne, il y avait un concessionnaires "anglaises" près de chez moi, j'en voyais donc régulièrement dans mon enfance, et dans mon adolescence je les ai vu pourrir au fond des garages et jardins, snif,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ok c'est bien celle d'ebay. :jap:

Alors deux choses :

Tu l'as eue pas cher :bien:

Elle est dans les mains d'un passionné :bien:

Pour ce qui est de connaître une Allegro quelqe part... :???: En ai-je déjà vu? A Stasbourg il y a une Marina Coach. Sinon en Belgique on trouve plus facilement ce genre d'auto. Pour ce qui est de la confondre avec une Saab ou une Alfa :lol: Excellent, c'est pas idiot pourtant, elle a un peu d'Alfasud et de Saab 96 :) De toutes façons c'est une jolie voiture donc elle ne peut que ressembler à des jolies voitures :D (je suis moi même saabiste-alfasudiste marzal.gif.17fe59c1d06f4cc7767dc11195605dd6.gif )

En effet j'ai pas percuté pour l'Hydragas, pourtant si j'avais réflechi davantage à ce mot "dégonflé" :oops:

Au prix ou elle était elle m'avait fait envisager de descendre la chercher.... mais on ne peut pas tout acheter et amasser des autos sans arrêt... Je le redis, je suis vraiment content quelle soit en de bonnes mains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur121HE

aujourd hui , je me deplace pour aller chercher , sa petite soeur. et oui j ai acheter une autre pour pieces le regrouperait les photos a mon retour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui617Jz

J'en ai eu une...

Pas une phase 2, achetée neuve parce que je connaissais le concessionnaire qui m'avait proposé une remise trés "substancielle"... Il avait bien du mal à les écouler !

Elle ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables. Au rayon du bon, un intérieur cosy assez douillet, des sièges dans un velours agréable. Coté moteur, c'était un peu l'anémie, mais bon...

La tenue de route était très particulière, l'impression d'être perchés et que l'auto se dandinait au dessus de ses trains roulants, pas franchement agréable, ni très efficace.

Ceci dit, je pense que pour un passionné d'anciennes, c'est une excellente solution, les autos "mal aimées" au départ (R14, Chrysler 160-180, Porsche 914, ce ne sont que quelques exemples) sont rares et suscitent aujourd'hui beaucoup d'intérêt.

Bon courage pour remettre cette auto sur la route et continue à passer, si tu en as, des photos pour les nostalgiques comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Mon père c'était intéressé a l'allegro dans les années 77/78.Elle était vendu a prix canon!il a préféré la 1307 a cause de la 5eme porte et du comportement routier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

:coucou:

 

Ceux qui me connaissent savent comment je suis : j'ai encore trouvé une voiture complètement oubliée et totalement méconnue que je viens de découvrir... et que je ne trouve pas foncièrement moche...

 

Je l'ai découverte sur l'excellent site http://www.austin-rover.co.uk => une véritable bible (en anglais) où l'on peut voir et lire entièrement et quasiment toutes les brochures, photos de presse, voire même publicités télévisuelles de presque chaque modèle de British Leyland et consorts des années 50 à nos jours !!!

 

J'ai donc ainsi découvert la dernière évolution de l'Austin Allegro... voiture que je trouvais assez laide, surtout dans sa version break, qu'elle soit en phase I ou phase II... et même phase III ! :lol:

 

Et puis j'ai découvert la phase III... et là, comme un coup de baguette magique : je trouve le vilain crapaud changé en jolie reinette !!! Je vous laisse juger par vous-mêmes via les photos :

 

http://img153.imageshack.us/img153/34/allegro6ju.jpg

 

http://img153.imageshack.us/img153/9053/allegro26zu.jpg

 

http://img223.imageshack.us/img223/5263/allegroint8ae.jpg

 

La version qui me fait tourner la tête, c'est donc la 1.6 HLS en phase III, donc de 1980 à 1983 je crois...

 

Je la trouve assez mignonne, exotique et sympa avec ses 91 ch. et son équipement intéressant...

 

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a connu cette voiture, s'il a plus d'informations, voir même (on peut rêver) un proprio (ou ex-proprio) d'Allegro phase III...

 

:jap:

 

 

 

Oui oui je connais :lol: Les Phase 1 avaient un volant presque carré, c'est assez étonnant... :lol:

 

En tous cas je préfère, dans les séries Leyland des années 70/80, largement la Princess, j'adore sa carrosserie :)

Jusque voilà quelques années, une épave de Vanden Plas Princess rouge avec toit vinyl de la fin des années 70 sommeillait à REichshoffen. Mais tout a été dégagé avant que je n'en prenne des photos... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur121HE

94730362_allegros2017.jpg.5b91749770ef150f10412163cf843c0f.jpg

voila la bete en cour; de netoyage elle est de 1976

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur121HE

1356122656_atrier204.jpg.62687bb47431e17b22d69a434b3ea6e0.jpg

1908420170_atrier205.jpg.67cc62d008e3169b1b85473118e15361.jpg

421508801_atrier208.jpg.9de61a65eaa5f9af9d92eaa068e50c62.jpg

1269249131_atrier211.jpg.555a045e77f46d9c6a611cb2e47fe700.jpg

 

la premiere photo est sa sortie de grange (garage)car elle n etait pas sortie depuis 17ans .

photo n2 l interieur marron dans son etat avec 107 000 kmau compteur .

photo n3 pret pour son depart 300 km de promenade.

photo n4 un petit repos sur l aire de repos et gonflage de ces pneus (pas du moteur ha ha ha ).

vu son etat caroserie elle servira pour les pieces car trop de travaille pour la sauver si a tout hasard la caisse intersse elle peut etre vendu sans meca . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...