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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
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Messages recommandés

l'etouffoir de ton carbu fonctionne?

 

Je ne sais pas. Ça sert à quoi, ça marche comment et ça se trouve où ?

 

 

Je pense que c'est ultra con comme question, mais le module d'allumage électronique n'a pas de mémoire qu'il faudrait remettre à zéro ? (j'en doute fortement mais on ne sait jamais).

 

Je pense également à l'allumeur qui serait mal calé, même si je n'y ai absolument pas touché.

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Invité §met203TE

je reposte mon message car pour je ne sais quelle raison sa na pas marché :pfff:

 

alors j ai vus un peu le même problème a l eurocitro sur une 2 ch il avait changer allume et bobine mais la voite ne partait pas car quand on le change il faut calller son piston au point haut pour que l étincelle corresponde a l arriver d essence pour qu il y ait explosion donc c est une piste a creuser car je ne sais pas comment on vérifie sa :o voila si sa peut t aider :ange:

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je reposte mon message car pour je ne sais quelle raison sa na pas marché :pfff:

 

alors j ai vus un peu le même problème a l eurocitro sur une 2 ch il avait changer allume et bobine mais la voite ne partait pas car quand on le change il faut calller son piston au point haut pour que l étincelle corresponde a l arriver d essence pour qu il y ait explosion donc c est une piste a creuser car je ne sais pas comment on vérifie sa :o voila si sa peut t aider :ange:

 

Normalement y pas besoin de recaler l'allumage si on change la bobine ?

 

Et je suis en train de me poser cette question : du fait que l'allumage est transistorisé, j'ai toujours besoin de le caler ou c'est l'électronique qui s'en charge :voyons: ?

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non aux 2 questions :p

 

par contre, en changeant la tête de l'allumeur, est-ce que la partie inférieure (celle qui remplace les rupteurs) est bien en place ? Aussi, est-ce que tu as bien refixé la tête (j'ai moi-même eu quelques soucis pour bien la positionner dans ses ergots ;) )

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non aux 2 questions :p

 

par contre, en changeant la tête de l'allumeur, est-ce que la partie inférieure (celle qui remplace les rupteurs) est bien en place ? Aussi, est-ce que tu as bien refixé la tête (j'ai moi-même eu quelques soucis pour bien la positionner dans ses ergots ;) )

 

Ok :jap:

Donc pas besoin de lampe strobo du coup ?

 

Comment voir si la partie inférieur est bien en place ? (pour toi la partie inférieure est où d'ailleurs ?)

Oui la tête est mise correctement, et je vois vien les étincelles des bougies, l'arc électrique est tout bleu, donc c'est ce qu'il faut :??:

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J'ai vérifié tous les branchements tout à l'heure. Les fils sont bons, résistance nulle (des fils connectés sur la bobine), l'allumeur et la capsule à dépression et sa durite sont bien fixés et ne bougent pas, tete de delco pas fendue.

 

J'ai ensuite essayé de démarrer. J'ai cru que le moteur allait partir puis ..... non. La batterie a chargé 12 heures. Le chargeur m'indiquait qu'elle était chargée à bloc. Je l'ai mise hier dans la voiture. Et tout à l'heure je mesure la tension. À vide j'ai 12.5V. Alors qu'hier j'avais (il me semble) 13.2 je crois. Et lorsque je démarreur chute, la tension oscille entre 10 et 10.5. Qu'en pensez-vous ?

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:hello:

J'ai commencé à poster le compte-rendu photo de l'Eurocitro mais voici un "tirage spécial" consacré à la Visa ;)

 

 

IMG_7708_800.jpg

la GTI de la vente aux enchères (et qui n'a pas trouvé preneur, je crois)

 

 

IMG_7707_800.jpg

 

 

IMG_7719_800.jpg

le propriétaire de cette Visa rouge s'est dénoncé un peu plus haut ;)

 

 

IMG_8254_800.jpg

La mienne et même pas honte :p

 

 

IMG_8244_800.jpg

Une Platine

 

 

IMG_8243_800.jpg

une Découvrable bicolore

 

 

IMG_8169_800.jpg

une Club au milieu des deuches :sol:

 

 

IMG_8184_800.jpg

une autre Club, avec options ! :)

 

et pas pris en photo :oops: une West End et quelques autres ainsi que les 2 ou 3 C15 présents

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Ho ! Elle est connue cette VISA découvrable...

 

 

De mon côté, il n'a pas fait beau temps pendant les vacances :(

Cette année, je n'ai parcouru que 1000 kms environ avec la VISA, contre 2000 kms les années précédentes :bah:

La VISA marche toujours aussi bien :fier:

J'ai passé les 95000 kms

Mais j'ai quand même profité d'une journée sans pluie pour faire ma première concentration d'anciennes avec la VISA (photos à venir)

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Comme d'habitude j'ai lâchement profité d'un jour de beau ciel bleu entre deux jours de pluie pour fignoler la Visa et le coupé 504 avant Dimanche en espérant qu'il ne pleuve pas et si je n'ai pas d'autres problèmes d'ici là !

 

DSC_0041.jpg

 

DSC_0055.jpg

 

DSC_0054.jpg

 

DSC_0042.jpg

A+

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Re test ce soir :

 

Batterie OK,

Étincelles OK et dans l'ordre (1, 3, 4, 2). J'ai démonté les bougies et les 4 sentent l'essence. La 1 et la 4 sont calaminées, alors que je les ai changée il y a une semaine (donc je n'ai jamais roulé avec). L'écartement des bougies est identiques sur toutes.

 

J'ai regardé le calage de l'allumage (à l'ancienne). J4ai surélevé la roue AVG, passé la 4eme et fait rouler la roue jusqu'à ce que je vois l'encoche du volant moteur au niveau du repère. Ben ...... J'ai 3 encoches sur le volant moteur :cyp: dont une qui correspond au cylindre 1 ...

Pourquoi j'ai 3 encoches ?? :voyons:

 

Le général m'avait parlé de l'étouffoir de carbu. Ça sert à quoi, ça marche comment et je controle ça comment ??

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Re test ce soir :

 

Batterie OK,

Étincelles OK et dans l'ordre (1, 3, 4, 2). J'ai démonté les bougies et les 4 sentent l'essence. La 1 et la 4 sont calaminées, alors que je les ai changée il y a une semaine (donc je n'ai jamais roulé avec). L'écartement des bougies est identiques sur toutes.

 

J'ai regardé le calage de l'allumage (à l'ancienne). J4ai surélevé la roue AVG, passé la 4eme et fait rouler la roue jusqu'à ce que je vois l'encoche du volant moteur au niveau du repère. Ben ...... J'ai 3 encoches sur le volant moteur :cyp: dont une qui correspond au cylindre 1 ...

Pourquoi j'ai 3 encoches ?? :voyons:

 

Le général m'avait parlé de l'étouffoir de carbu. Ça sert à quoi, ça marche comment et je controle ça comment ??

 

J'espère que tu vas finir par régler tous ces problèmes, j'admire ta patience !

Malheureusement je ne peux pas t'aider sur ce coup

A+

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J'espère que tu vas finir par régler tous ces problèmes, j'admire ta patience !

Malheureusement je ne peux pas t'aider sur ce coup

A+

 

Y a un moment où ma patience viendra à bout. Et là j'en suis pas très loin :q

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Je pensais à un truc.

Sur la Visa, ça serait pas le capteur PMH qui serait mort ? :voyons: bobine + bougies neuves.

Comment on vérifie qu'il est mort ?

Je mets une des 3 encoches du volant moteur (oui j'en ai 3 ...) en face du repère, et je mesure la résistance du capteur ?

Quoi que j'ai des étincelles aux 4 bougies et dans le bon ordre .......

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Salut Samu,

 

Désolé d'apprendre que ta Visa te joue des tours.

 

Pas sûr qu'il y ait un capteur de PMH sur les Visa 4-pattes, c'est la Delco qui s'occupe de tout.

Si tu as de belles étincelles bien bleues et que tu es sûr que l'ordre d'allumage est bon, le coupable n'est peut-être pas l'allumage...

 

L'étouffoir est une petite pièce cylindrique montée sur le carbu, et reliée à un fil électrique. C'est en fait un petit solénoïde qui attire une aiguille quand il reçoit du courant. L'aiguille découvre alors le passage de l'essence vers le circuit de ralenti du carbu. Si pas de courant le passage est bouché, ce qui évite un siphonnage d'essence depuis la cuve vers la pipe d'admission quand le moteur est à l'arrêt (car le trou de ralenti et ceux de progression débouchent sous le papillon, plus bas que le niveau de cuve).

Pour le vérifier tu le démontes (une clef de 11 je crois) et tu mesures la longueur de l'aiguille. Ensuite tu mets le contact et tu re-mesures. Si l'aiguille est plus courte c'est tout bon.

Ceci dit même avec un étouffoir HS si tu démarres en donnant du gaz ça part quand même.

 

Peut-être vérifier l'arrivée d'essence et nettoyer la crépine de carbu?

 

Au pire une technique à l'ancienne: Verser une rasade d'essence (1/2 verre à moutarde maxi) dans le carbu, en ouvrant le papillon en grand, et essayer aussitôt de démarrer sans starter et sans toucher aux gaz. Si on est sûr que l'essence arrive bien à la cuve, on peut se contenter de pomper 10 fois sur l'accélérateur, ça aura le même effet (merci la pompe de reprise!)

 

Si le moteur part (même quelques secondes), le coupable est sûrement le carbu;

Si ça pète même pas le coupable est plutôt l'allumage;

Si ça pétouille pas mieux pas pire que sans la rasade d'essence ben.... Faudra aborder le problème autrement.

 

Bon courage Samu!

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Salut Samu,

 

Désolé d'apprendre que ta Visa te joue des tours.

 

Pas sûr qu'il y ait un capteur de PMH sur les Visa 4-pattes, c'est la Delco qui s'occupe de tout.

Si tu as de belles étincelles bien bleues et que tu es sûr que l'ordre d'allumage est bon, le coupable n'est peut-être pas l'allumage...

 

L'étouffoir est une petite pièce cylindrique montée sur le carbu, et reliée à un fil électrique. C'est en fait un petit solénoïde qui attire une aiguille quand il reçoit du courant. L'aiguille découvre alors le passage de l'essence vers le circuit de ralenti du carbu. Si pas de courant le passage est bouché, ce qui évite un siphonnage d'essence depuis la cuve vers la pipe d'admission quand le moteur est à l'arrêt (car le trou de ralenti et ceux de progression débouchent sous le papillon, plus bas que le niveau de cuve).

Pour le vérifier tu le démontes (une clef de 11 je crois) et tu mesures la longueur de l'aiguille. Ensuite tu mets le contact et tu re-mesures. Si l'aiguille est plus courte c'est tout bon.

Ceci dit même avec un étouffoir HS si tu démarres en donnant du gaz ça part quand même.

 

Peut-être vérifier l'arrivée d'essence et nettoyer la crépine de carbu?

 

Au pire une technique à l'ancienne: Verser une rasade d'essence (1/2 verre à moutarde maxi) dans le carbu, en ouvrant le papillon en grand, et essayer aussitôt de démarrer sans starter et sans toucher aux gaz. Si on est sûr que l'essence arrive bien à la cuve, on peut se contenter de pomper 10 fois sur l'accélérateur, ça aura le même effet (merci la pompe de reprise!)

 

Si le moteur part (même quelques secondes), le coupable est sûrement le carbu;

Si ça pète même pas le coupable est plutôt l'allumage;

Si ça pétouille pas mieux pas pire que sans la rasade d'essence ben.... Faudra aborder le problème autrement.

 

Bon courage Samu!

 

Salut le Tamanoir,

 

Comme les bougies sentent l'essence, le carbu peut-être mis hors de cause ?

Ai niveau repère du volant moteur, j'ai quelque chose en face, sur lequel est branché un fil. On le voit tout en bas au milieu.

 

CIMG0276.jpg

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Comme les bougies sentent l'essence, le carbu peut-être mis hors de cause ?

 

Pas forcément... Suffit d'avoir pompé un peu sur la pédale et même avec un gicleur bouché les bougies seront mouillées... Mais tu peux attendre longtemps que ça démarre.

Et comme tu as vérifié et revérifié ton allumage, je me dis que le problème vient peut-être d'ailleurs... Peut-être une prise d'air toute bête?

 

Une chose est sûre, si tu as de belles étincelles sur tous les cylindres mais que ça ne part pas, soit l'ordre d'allumage (1-3-4-2) n'est pas bon, soit le calage est mauvais (trop d'avance ou de retard), soit la charge dans les cylindres est mal dosée et ne pète pas.

 

Pour vérification le câblage ça doit être quelque chose comme ça:

http://img11.hostingpics.net/pics/21946620140113224227.jpg

 

(photo empruntée sur "http://104.samba.vraiforum.com/t283-Raccordement-bougie-delco-ordre.htm")

 

Pour le calage avec un allumage électronique il doit y avoir des repères de calage, si tout est bon de ce côté aussi alors le problème ne peut guère venir que de la carburation...

Au fait, s'il y a une correction d'avance à dépression (une capsule sur la Delco avec un tuyau branché dessus), vérifie que ce tuyau est branché où il faut et n'est pas coupé (sinon prise d'air).

 

A plus,

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Pas forcément... Suffit d'avoir pompé un peu sur la pédale et même avec un gicleur bouché les bougies seront mouillées... Mais tu peux attendre longtemps que ça démarre.

Et comme tu as vérifié et revérifié ton allumage, je me dis que le problème vient peut-être d'ailleurs... Peut-être une prise d'air toute bête?

 

Une chose est sûre, si tu as de belles étincelles sur tous les cylindres mais que ça ne part pas, soit l'ordre d'allumage (1-3-4-2) n'est pas bon, soit le calage est mauvais (trop d'avance ou de retard), soit la charge dans les cylindres est mal dosée et ne pète pas.

 

Pour vérification le câblage ça doit être quelque chose comme ça:

http://img11.hostingpics.net/p [...] 224227.jpg

 

(photo empruntée sur "http://104.samba.vraiforum.com/t283-Raccordement-bougie-delco-ordre.htm")

 

Pour le calage avec un allumage électronique il doit y avoir des repères de calage, si tout est bon de ce côté aussi alors le problème ne peut guère venir que de la carburation...

Au fait, s'il y a une correction d'avance à dépression (une capsule sur la Delco avec un tuyau branché dessus), vérifie que ce tuyau est branché où il faut et n'est pas coupé (sinon prise d'air).

 

A plus,

 

L'ordre est le bon. J'ai filmé et regardé au ralenti la vidéo. J'ai bien 1, 3, 4, 2.

Et comme l'allumage est électronique je ne sais pas si il faut le caler. Ce qui est sur c'est qu'un des trois repères du volant moteur correspond à la première bougie. Je me demande toujours pourquoi j'ai 3 repères sur le volant moteur ...

Ce que je ne comprends pas non plus c'est qu'avant de démonter mon delco et les bougies pour controler leur usure, le moteur fonctionnait très bien. Est-ce que c'est du pur hasard ? Sachant que j'ai vérifié et revérifie que j'ai bien tout branché correctement.

La capsule à dépression est bien fixée et la durite bien branchée au carbu. Après je n'ai pas regardé si il est percé ou non ...

 

Comment je vérifie si j'ai une prise d'air ?

 

Lorsque j'accélère manuellement (via le carbu), je vois bien l'essence couler dans le carbu. Mais ça n'empeche pas d'avoir un gicleur bouché ? :voyons:

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Invité §Wha302kP

Bonjour la compagnie !

 

Je cherche une petite citadine pour rouler tranquillement pour le boulot (15km).

 

J'aime la Visa, elle se marierait bien avec mon Ami 8 de 69 mais celle ci est en restauration..

 

J'me suis mis dans la tête de lui trouver une petite soeur pour rouler en ancienne pénard chaque jours.

 

LA QUESTION : Bon choix ? Pas trop contraignant ? Niveau budget ça me dérange pas c'est juste qu'il me faut une voiture fiable ;)

 

Dans la même lignée que la visa la 104 mais je suis plutôt citröen en ce moment. J'avais même repérer une Fiat 126 mais immatriculé polognaise..

 

A plus tard ;)

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Bonjour à tous

 

Les photos du Dimanche du 14ème Aix Auto Légende sous un temps mitigé alternant soleil, vent et nuages noir avec beaucoup de monde !

Pour les amateurs de belles anciennes, de voitures de rêve, d'américaines, de motos et.............un camion

https://picasaweb.google.com/albe073/AixAutoLegendeDimanche31Aout?authuser=…

Bonne visite

A+

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Invité §Wha302kP

Très belle photos ! Un super album !

Je ne peux m'empêcher cependant de marquer l'absence d'Ami 6/8 a moins d'avoir zapper une photo :non:

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Invité §kew832WB

Bonjour la compagnie !

 

Je cherche une petite citadine pour rouler tranquillement pour le boulot (15km).

 

J'aime la Visa, elle se marierait bien avec mon Ami 8 de 69 mais celle ci est en restauration..

 

J'me suis mis dans la tête de lui trouver une petite soeur pour rouler en ancienne pénard chaque jours.

 

LA QUESTION : Bon choix ? Pas trop contraignant ? Niveau budget ça me dérange pas c'est juste qu'il me faut une voiture fiable ;)

 

Dans la même lignée que la visa la 104 mais je suis plutôt citröen en ce moment. J'avais même repérer une Fiat 126 mais immatriculé polognaise..

 

A plus tard ;)

C'est un bon choix la VISA ...

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Invité §woo235zb

bonjour je me presente jean-pierre 20 ans departement du 80 il a des gens du 80 ici ? jai une visa diesel equiper gti avec 270 000 km environ depuit 2 ans maintenant vue quelle et pu toute jeune je suis entrain de la restaurais et je suis a la recherche de piece comme 2 aille ar car trop caboser et 2 pas caisse car tro de corrosion si quelqu'un cest ou je peut trouver sa ou si vous avez sa en stock merci de me dire vaut tarif merci

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Invité §Wha302kP

C'est un bon choix la VISA ...

Merci :) Mais en moselle les visa en bonne état reste rare ! Il faut attendre pour trouver le bon filon quoi :/

 

Dommage par ailleurs que l'Ami 8 ne soit pas plus représenter dans les salon retro, pourquoi une bonne voiture avec une certaine élégance..

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bonjour je me presente jean-pierre 20 ans departement du 80 il a des gens du 80 ici ? jai une visa diesel equiper gti avec 270 000 km environ depuit 2 ans maintenant vue quelle et pu toute jeune je suis entrain de la restaurais et je suis a la recherche de piece comme 2 aille ar car trop caboser et 2 pas caisse car tro de corrosion si quelqu'un cest ou je peut trouver sa ou si vous avez sa en stock merci de me dire vaut tarif merci

 

 

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif Bienvenue à toi

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