Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

[Restauration] Simca Rallye 1


Invité §ral265wN
 Partager

Messages recommandés

Invité §ral265wN

Salut à tous,

 

Je suis l'heureux proprietaire d'une Simca Rallye1,depuis le 11novembre 2002,et je suis en pleine restauration,c'est pourquoi j'ai eu l'idée d'ouvrir un topic pour faire partager cette aventure aux personnes que ça interresse.

J'esserai de poster regulierement des photos et des explications sur l'avancement des travaux,afin de donner des idées aux autres passionnés qui restaurent aussi...

 

Je vous presente donc la voiture,c'est une Simca 1000 Rallye1 de 1975,mais dont la caisse a été remplacé par une caisse de Simca 1005 par l'ancien proprietaire.

Les diferences sur les deux caisses sont les phares rectangulaires pour la 1005 au lieu de ronds pour la 1000 de 1975 et 2 nervures sur le pavillon pour la 1005 contre 3 pour la 1000 de 1975.

J'ai eut la chance d'echanger cette voiture en 2002 contre une moto de cross Honda 480cr et une remorque.

J'avais passé une annonce sur le magasine "Gazoline",et un monsieur m'a appelé du Calvados pour me proposer cet echange...j'habite dans le Jura...environ1400kms allé retour.

Le rendez vous est pris pour le week end du 11 Novembre 2002 chez lui.

Malgrés un mauvais état de la voiture,le coup de foudre immediat...

Apres avoir chargé beaucoup de pieces dans la Rallye 1(un moteur complet de Rallye2,une boite à vitesse de Rallye2,un train avant complet,2directions ,des jantes pls en 3 parties un echappement etc;;) nous avons repris la route,mon frere au volant de sa voiture et moi au volant de...la Rallye 1 qui n'avais pas roulé depuis 1an et demi...700bornes nous attendaient...avec le recul,c'etait quand meme osé...

Nous avons roulé de 22h00 jusqu'à 1h00 ou nous avons trouvé un hotel à Chartre.

Le lendemain depart vers 8h00,la 1000 à bien demarré,ouf,elle tourne au debut sur trois pattes mais tout rentre dans l'ordre en chauffant.

Le retour se fait sans probleme,nous avons meme risqué l'autoroute pendant un moment.

Bien qu'il y ai du jeu plein la direction et plein de chose a revoir,quel plaisir à sont volant,les gents se retournent dans la rue,vous font des signes etc...

A l'arrivée je l'ai mis au garage en attendant de commencer la restauration,et elle n'a jamais roulée depuis.

Le commencement des travaux a trainé car j'attendais de demenagé,aujourd'hui c'est fait,j'ai commencé serieusement depuis environ 1an.

Je l'ai entierement demontée,la caisse est nue,en ce moment elle est couchée sur un coté,et j'ai tout deblacksonné le dessous au decapeur et à la spatule,beaucoup d'heures...

De nombreux elements de la caisse ont été refaient et ressoudés,comme,les renforts sous le plancher avant,les pieds de portes avant,la tole sous le tableau de bord,un bout de longeron à l'avant ,un bout à l'arriere,il me reste les deux bas de caisse à souder,les deux morceaux de plancher sur les renforts avant,et les deux entrées de portes arrieres...

Mais je vous mettrais des photos de tout celà des que possible.

A ce sujet comment fait on pour mettre les photos?

L'ancien proprio avait commencé de la monter en Rallye 2,et comme j'ai toute les pieces pour je vais donc continuer comme lui,en plus je vais mettre le kit carrosserie SRT(spoiler et 4 elargisseurs d'ailes),j'ai aussi des arceaux à monter.

Bon pour une premiere j'ai été long,je ferai plus court la prochaine fois.

J'attends donc des explications pour les photos,et aprés je vous mets ça.

A1000calement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ral265wN

Salut,

Je viens de recevoir deux entrées de portes arriere decoupées sur la 1006 qui sert de banque de pieces à notre ami qui restaure un coupé 1000 sur ce site.

Je vais donc pouvoir commencer à les preparer en vue de les greffer à la place des miennes completement bouffées par la rouille...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

Oui vivement les photos ...

 

Tu as trouvé oû le kit SRT ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral265wN

Sur les ailes arrieres de la 1000 il y avait dejà les elargisseurs du kit SRT,j'en ai trouvé un pour l'avant sur Ebay ,il m'en manque plus qu'un,et trouvé à acheter un spoiler de Rallye3 trouvé sur internet.

Le kit carrosserie est donc presque complet.

Ce kit se trouve en neuf,c'est des reproductions,mais j'ai preferé trouver de l'origine meme si il faut remastiquer legerement quelque pieces.

Pour les photos si quelqu'un peut m'expliquer,car pas tres doué dans ce domaine...

Merci A1000calement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu tape ton message en dessous de la zone texte tu as un encart "joindre une image"

 

Tu clique sur parcourir, tu vas sur ton fichier image, ouvrir, ensuite le lien de ton image s'affiche dans l'encart, tu clique sur joindre et tu attends, une nouvelle fenêtre s'ouvre tu attends, ca redimensione tout seul :oui:

 

Tu clique sur l'image qui s'affiche

 

Et c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral265wN

Merci pour l'explication,je vais faire un essaie mais ce n'est pas gagné...

A+avant restau Vue de coté.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral265wN

Bon la ça a marché,mais ce n'est pas la photo du depard,c'es une photo prise avec mon tel portable,pourquoi l'autre ne passe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral265wN

Salut,pour regarder la photo taper le lien,je n'ai pas pu faire mieux...

Comment faire pour que ce soit la photo qui apparaisse en passant par imageshack.us?

Sur imageshack j'ouvre la photo mais apres comment la rediriger vers le site et le forum?

Ouais!!! Je sais je ne suis pas doué pour ce genre de chose...

La photo ,c'est ma 1000 dans mon garage qui attendais que je commence sa restau,je vous met d'autre chose des que j'ai tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

 

 

Quand tu mets ta photo il faut mettre avant%20et apres le lien :D

 

et puis il faut l'avant dernier lien ou le dernier , celui ou il y a juste la photo et pas le site et au millieu la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral265wN

Salut,en direct sur le forum elles ne passent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral265wN

Oui mais au lieu d'afficher la photo,ça affiche un pettit rectangle blanc avec une croix rouge à l'interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

Bah tu va sur imageshack , tu up ton images puis tu copie le dernier lien ( a coter a droite il y a Direct link to image )

 

http://img97.imageshack.us/img97/9804/avantrestauvuedecot6va3vb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral265wN

Tu y es arrivé,bravo,c'est bien ce que je disais je suis nul en informatique...et comme je suis tres nul le mieux ça serai de me decrire completement la marche à suivre depuis le debut,en me disant tu clique sur telle chose,il va se passer telle chose ,tu inscris telle chose,etc,etc...

Si ça ne te derange pas ça serait sympa de ta part,et je pourrai enfin vous montrer quelques choses et vous parler de ma voiture,parce que pour l'instant c'est pas tres interressant pour vous et je m'en excuse....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral265wN

Un autre essaiehttp://img163.imageshack.us/img163/376/profilenlev3ys.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral265wN

C'est enfin bon,merci à tous de votre aide,en plus c'etait facile...

C'est la photo d'un profil avant,ou est fixé le parchoc,que j'en ai reformé un et ressoudé en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral265wN

Je continue donc de vous presenter la voiture dans l'etat ou je l'ai récupéré,ne prenez pas peur beaucoup de choses sont reparé aujourd'hui.http://img518.imageshack.us/img518/8955/degatscoffreavant34gs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral265wN

Là j'ai dépointé la tole au dessus du profil de longeron,ouf!!!celui ci est sain .Une tole sera formé plus tard et ressoudée.http://img518.imageshack.us/img518/526/toledecoffredepointe4ci.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral265wN

Encore de la rouille?

D'accord!!!http://img524.imageshack.us/img524/7104/degatscoffreavant3fo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral265wN

Et les passage de roues?

Pareille...http://img517.imageshack.us/img517/2315/degatsverspassagederoue8fx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral265wN

Là le passage de roue est repâré et deblacksonnéhttp://img527.imageshack.us/img527/6779/passagederoueencourderestau9fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral265wN

Mon projet est donc de monter cette1000 en Rallye 2,pour faire des Rallye de régularité,des demonstrations en cote,des sorties sur circuit etc...

J'ai une boite à vitesse et un moteur de Rallye2,que j'ai demonté afin de le controler et changer certaines pieces.

J'ai des arceaux ,des arnais,que l'ancien proprio m'avais donné avec la voiture.

J'ai un collecteur d'echappement 4/1 à monter,et je vais essayer de fabriquer un silencieux inox.

La voiture sera equipé du kit carrosserie SRT qui comprend 4extensions d'ailes et un spoiler avant.

J'ai aussi retrouver un volant et son moyeux d'origine,et un siege baquet de Rallye2 bas,il me reste à trouver le deusieme.Je vous mettrai des photos de ces pieces.

Voilà,n'hesitez pas à poster vos commentaires,ils sont les bien venus.

A1000calement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Salut!

 

Magnifique voiture que cette rallye 1. J'aurais du en avoir une avec les phares carrés mais le monsieur n'était pas vendeur (et il le regrette :( ) alors du coup je lui ai acheté une triumph. :)

 

Bon courrage pour ta restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral265wN

Salut,

Il y a quelque temps en regardant la restauration de ta Triumph j'avais remarqué à l'arriere plan cette Rallye.

Elle était dans quel état?

Et qu'est ce qu'elle est devenue depuis?

Ta Triumph est trés belle,tu as fais du beau boulot,et je pense que tu allais certainement avoir plus de mauvaises si tu avais acheté la Rallye1 car ta Triumph est quand meme trés saine .

A1000calement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral265wN

Salut, une photo du tableau de bordhttp://img446.imageshack.us/img446/725/interieuravantrestau8xt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...