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Restaurations

[Restauration] Simca Rallye 1


Invité §ral265wN
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Invité §ral761Dg

une est presque terminé de monter...mais je n'ai pas eut beaucoup de temps cette semaine :pfff: et je bosse cet aprèm...j'aurais fait plus de 50 h00 cette semaine donc ça laisse peu de temps pour la 1000...mais la semaine qui vient je vais rattraper le temps perdu ;)

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Invité §ral761Dg

Salut à tous,

Voici les travaux de ces derniers jours

 

IMAG1107[1].jpg

 

les ailes et la face arrières sont montées

IMAG1115[1].jpg

IMAG1110[1].jpg

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et pour finir j'ai posé les baguettes chromées des gouttières ...je pensais que ça n'allait pas être simple mais en fait ça c'est bien passé

IMAG1143[1].jpg

 

ne faites pas attention à l'aspect du retro...je l'ai monté juste pour un essais car j'ai réparé le pied qui était cassé et je voulais voir si ça tenait,il va être démonté et repeint

IMAG1142[1].jpg

 

Voilà pour cette fois...les prochains jours je vais m'occuper de changer les joints de la pompe à eau,le montage des étriers de frein,la purge du circuit de frein et du circuit d'embrayage.

 

A+

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Invité §ral761Dg

Sur la dernière photo on voit une 106 grise,c'est la voiture acheté pour ma fille...presque une collection...elle est de 1998 et elle a 55000 kms...elle est comme neuve.

voilà pour le petit hs

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Invité §ral761Dg

Merci Racingcar22,

Sur mes photos ça ne rend pas grand chose avec les petites jantes mais avec les PLS montées en 205 ç'est beaucoup mieux :D

J'ai encore du boulot mais je me rapproche de la fin...et tant mieux car ça commence à être long ;)

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Invité §ral761Dg

merci PépéGrietick,oui bientôt la grenouille retrouvera son terrain de jeu...encore un peu de patience et de boulot et on arrivera au bout de ce long très long chantier :D

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Invité §ral761Dg

Je ne vais rien remonter d'autre,j'ai remonté les baguettes un peu par hasard on va dire je regardais comment j'allais faire pour les remettre et comme ça m'avait l'air bien galère j'ai voulu essayer et comme ça allait bien j'ai continué :lol: :lol: mais ou elles sont ça ne risque rien...au pire je les cacherai.

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Invité §ral761Dg

Salut à tous,

Vendredi matin j'ai peint les éléments de fixation de la barre stabilisatrice et la barre

 

IMAG1148[1].jpg

IMAG1149[1].jpg

Hier matin vu que c'était sec j'ai monté la barre stab en remplaçant tout les silentblocs

IMAG1152[1].jpg

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encore une chose de faite,l'après midi j'ai términé de mettere en pièce la pompe à eau et j'ai tout nettoyé,normalement demain aprem je la remonte avec 2 roulements neufs et 2 joints cyclam neufs aussi.

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Invité §dan330fu

Bonjour ,ça avance toujours un peu ,la tenue de route va être au top ! :)

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Invité §ral761Dg

Salut,

ça avance moins vite que je voudrais...pourtant je suis quelques heures dessus tout les jours

J'ai changé les joints cyclam de ma pompe à eau qui pissait comme un panier percé...et malgré le soins et les précautions que j'ai pris après remontage et remise en eau ça fuyait encore :pfff: j'ai donc démonté à nouveau et repoussé le joint de l'arrière de la pompe pour que la portée en graphite appuis plus fortement sur la portée de la turbine et j'ai remonté.

Avant de remonter la pompe sur l'auto j'ai mis de l'eau dans la pompe en bouchant les entrées et sortie et là aucune fuite.

J'ai remonté la pompe sur le moteur et fait le plein de liquide et là il y a un léger suintement mais vraiment rien ça tombe même pas de goute par terre ...je n'ai pas mis le moteur en marche donc j'espère qu'en tournant le graphite va se roder sur la portée et que ça ne fuira plus...bon si ça reste comme ça ç n'est pas grave non plus car ça ne perd vraiment rien...mais j'espère que ça ne va pas s'amplifier moteur tournant...on verra...c'est vraiment la merde à empêcher de fuir ces pompe...un cauchemar pour tout les possesseurs de 1000.

je n'ai pas de photos car vu le bordel que c'est à faire je n'ai pas pris le temps d'en faire.

A+

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Invité §ral761Dg

J'ai aussi en partie résolu la question de quel silencieux d'échappement j'allais mettre,j'ai trouvé sur le bon coin un silencieux de moto Yamaha R1 en inox que je vais monter en transversal après l'avoir modifié au niveau du coude...normalement je le récupère fin de semaine prochaine :D

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir rallye1 , ça fuit , c'est caiman normal , car il autait fallu passer l'axe au tour pour blanchir les portèes: sinon serieusement la fuite (suitement leger ) est normale sur un axe ancien , fait tourner le moteur , les portèes vont se roder et la temperature aidant , la pression monte dans le circuit , si tu as des joints cyclam type origine , ça aide a etancher les soufflets internes qui enserrent les ressorts d'appui des portèes graphite , de plus le graphite doit s'humecter pour faire une pate a roder sur les portèes! voila voilou!
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Invité §ral761Dg

Salut Nanard1000 et merci de tes précisions,les portées de turbines étaient en bon état j'ai même été surpris au démontage,j'ai quand même passé un petit coup de toile pour qu'elles soient parfaites...je me demande si ce n'et pas à la jointure entre le logement de la bague laiton du joint que ça passe un peu car j'avait mis de la loctite,mais comme au premier montage ça fuyait le lendemain j'ai démonté et repoussé de 3 mm la bague et comme j'avais peur de casser le joint en le redéposant je n'ai pas pu remettre de pate à joint.

On verra à l'utilisation et on croise les doigts.

Les joints viennent de chez Arnaud ventous pièces,ce sont des refabrications proches de l'origine sauf qu'ils n'ont pas les ergots pour la profondeur.

C'est un vrai problème ces pompe,il va falloir que l'on trouve une solution de remplacement pour fiabiliser ça...mais ce n'est pas simple vu la conception...

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Invité §ral761Dg

Salut à tous,

rien de nouveau sur la 1000 ces dernier jours car j'ai un soucis à un genoux donc pas facile de bricoler :pfff:

Hier j'ai quand même été chercher un silencieux que j'ai trouvé sur le bon coin.

C'est un silencieux de moto que je vais mettre en transversal arrière.

voici les photos de la bête:

 

IMAG1163[1].jpg

 

IMAG1164[1].jpg

 

IMAG1165[1].jpg

Voilà il reste plus qu'à adapter le tube pour qu'il qu'il vienne en face de la sortie du collecteur et mettre une bague et une fixation de serrage pour relier les deux tubes.

il faut que je fasse une fixation en bas de la jupe arrière de la caisse pour fixer le silencieux sur silentbloc...pressé d'entendre le son que va émettre ce montage :D

pour ce qui est de la pompe à eau j'avis pensé à une électrique mais j'aimerais garder la configuration d'origine...on vera ça par la suite.

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Salut, l'ami, jolie "Popo",

ne penses tu pas qu'il vaut mieux mettre la fixation solidaire au moteur ou à la traverse plutôt qu'à la jupe? Le moteur travaille beaucoup derrière et un silentbloc ne tiendra pas dans le temps.

Avec la fixation sur le moteur, les deux travailleront ensemble!

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Invité §ral761Dg

Oui tu as raison j'y ai pensé après avoir posté,je vais regarder tout ça de plus près.

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Salut, l'ami, jolie "Popo",

ne penses tu pas qu'il vaut mieux mettre la fixation solidaire au moteur ou à la traverse plutôt qu'à la jupe? Le moteur travaille beaucoup derrière et un silentbloc ne tiendra pas dans le temps.

Avec la fixation sur le moteur, les deux travailleront ensemble!

Je suis d'accord.

J'ai fait la même chose sur l'Alpine, la patte de fixation est boulonné sur la traverse moteur (qui est par définition solidaire du moteur).

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir rallye1 :il faut se fixer sur la patte du suport moteur au dessus du silen bloc , tout le pot doit etre fixè autour du moteur
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Invité §dan330fu

Même remarque que les copains pour la fixation de ton silencieux .

Pour le genou ,j'espère que c'est pas trop grave ?

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Invité §ral761Dg

salut à tous,

Rien de nouveau sur la 1000 ces jours car je suis en arrêt maladie à cause de mon genoux...le médecin m'a dit repos toute la semaine...donc je l'écoute :D ...

au temps ou je faisais du moto cross...il y a 25 ans j'avais pris un gros choc qui m'avait pété les ligaments croisés et aujourd'hui il semblerait que ce soit le ménisque qui merderait...avec le repos ça va mieux donc à voir quand je reprendrai mes activités.

Ce qui me gonfle c'est qu'avec cet imprévu ça va être short pour terminer la 1000 pour rouler avant les mauvais jours :pfff: mais bon je ne vais pas me mettre la pression je vais continuer tranquillement pour faire les choses comme il faut et si ce n'est pas pour cet été elle sera prête pour la saison 2019 et c'est tout...

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir mille 1! pour le menisque , c'est peut etre seulement les ligaments croisès (l'articulation est a pendre!) donc pour moi ça a pris 3mois avec une ^prothese (genre gros pansement bridè) puis deux autres pour me sentir bien j'avais eu droit a un IRM avec un delais de 3mois1/2 j'y suis allè sans la porhese
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Invité §dan330fu

Ligaments croisés au judo pour moi en 2009 ,à quinze jours de mon dixième marathon de Nantes ;pas d'opération le bout du tendon c'est miraculeusement raccroché à peut prêt au bon endroit :??: .J'ai refais des marathons depuis ,mais les douleurs sont là.

La pratique du sport pour rester en bonne forme ,oui mais la pratique du sport peut malheureusement aussi occasionner des problèmes de santé ,donc a consommer aussi avec modération

J'espère quand même Laurent que tu peux t'occuper un peu sur la 1000 .Bon rétablissement

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Invité §ral761Dg

Salut,

Merci à tous,

Le genoux va un peu mieux,je pense que je vais essayer de reprendre le boulot lundi pour voir ce que ça donne.

Ce matin le facteur m'a livré mon colis de visserie pour mes étriers de freins.

Et pour m'occuper calmement aujourd'hui j'ai mis mon rétro obus en pièces (pas simple tout était grippé)ça va je n'ai rien cassé,ensuite je l'ai poncé pour retirer la peinture en vu de le mettre en apprêt et le peindre.

j'ai bien nettoyé la visserie et tout graissé à la graisse au cuivre pour au cas ou j'ai besoin de l'ouvrir plus tard.

Le joints sont morts...j'espère que je vais en trouver.

 

IMAG1174[1].jpg

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Invité §ral761Dg

Oui tu as raison j'ai laissé un message pour savoir si il y en a encore de dispo

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Invité §ral761Dg

Salut,

Vu que mon genoux va mieux j'ai commencé doucement de monter les freins arrières sur la 1000,adaptation de disques de Fiat Uno turbo IE à la place des tambours que j'avais et étriers de Rallye 2.

J'ai un coté qui est presque terminé,je vais essayer de terminer aujourd'hui les 2 cotés...pour l'avant ça va aller plus vite car il n'y a pas de modif à faire,tout provient d'un train de Rallye 3 avec étriers de Talbot horizon...c'est les même que les rallye 2 et 3 mais avec des plaquettes un peu plus grande.

Je fais des photos de tout ça pour vous montrer :D

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Invité §ral761Dg

Ok Oliv204,à l'arrière j'avais des tambours donc en gardant le moyeu j'ai adapté des disques de Fiat Uno turbo IE et avec deux petites modifs j'ai mis des étriers de Rallye 2,à l'avant j'ai disque provenant d'une Rallye 3 et étriers d'horizon qui sont identiques aux rallye 2 sauf que les plaquettes sont un peu plus grandes.

J'ai juste un petit problème pour l'arrière,il me manque les pièces en tôle qui vont entre les plaquettes et les étriers,je pense qu'elles servent à tenir reculé l'étrier pour que quand on met les deux cales (une desus et l'autre dessous l'étrier)ça les maintient.

J'ai essayé sans mais les cales ne sont pas bien tenu.

Je ne sais pas ou je vais encore trouver ça...il manque toujours quelques choses pour finir :pfff:

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