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Restaurations

[Restauration] Simca Rallye 1


Invité §ral265wN
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Invité §ral761Dg

Salut Stéphane,

Alors ça avance de ton coté?

Merci pour la photo :jap:

Dis moi tu pourrais me dire quelle dimension de pneus tu avais sur les jantes PLS que tu m'as donné car vu les ailes que j'ai trouvé pour l'arrière je pense mettre les pls...il faudra bien sur que j'en retrouve quelque morceaux car j'en ai que 2 et la moitié d'une.

Tu en pense quoi de mes ailes?tu trouves bien?

Et sur les tiennes tu mets quelles dimension de pneus?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ral761Dg

Salut à tous,

Voici quelques photos du début des travaux qui n'existent plus aujourd'hui sur le forum,

 

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la voiture en cour de démontage dans mon box car à l'époque j'habitait encore en appartement,

 

 

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L'état du plancher avant et des renforts

 

 

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renforts et longeron reformé dans de la tôle et ressoudé

 

 

 

IMAG0613[1].jpg

 

Aujourd'hui voilà comme c'est devenu

 

 

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pas bien beau tout ça...

 

 

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travaux sur le longeron et bas de caisse en cours...

 

 

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réparation sur l'arrière du longeron

 

 

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On peut voir la partie arrondi du longeron refaite...je me souvient que le jour ou j'ai découvert que cette partie était pourrie j'ai refermé le garage aussitôt de découragement et je pensais abandonner ...ça n'a pas duré longtemps le choc passé je suis retourner voir comment je pouvais m'y prendre pour réparer et je m'y suis recollé.

 

 

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IMAG0599[1].jpg

Les éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omisLes éléments imbriqués ont été omis

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Invité §dan330fu

En effet pas mal de boulot de réalisé sur cette caisse ,vivement qu'elle reprenne la route ;)

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Invité §ral761Dg

Oui il y avait du boulot sur la caisse ...ici ce n'est qu'une petite parties de ce qui a été fait ,je vais regarder ce que j'ai en photos et je vous montrerai car c'est vrai que pour ces qui suivent ma restau depuis peu et bien ils me peuvent plus voir tout ça est c'est dommage donc je vais essayer de. Faire un résumé de tout ça

A+

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Bonjour,

 

Même pour ceux qui suivent depuis le début......

 

C'est intéressant puisque on ne trouve plus ces premières photos sur le topic.

 

Allez encore un petit peu de courage et.... et elle va rouler.

 

cordialement.

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Invité §ral761Dg

Salut à tous,

Voici quelques nouvelles de mon aventure qui continue malgré que je n'ai rien posté depuis un moment.

J'ai fixé la tôle qui est entre le pare brise et le capot avant.

J'ai fixé les ailes avant sur les montants car ce n'était pas fait.

J'ai réglé ma hauteur de caisse comme je la voulais en passant les rotules inférieurs sur la fixation en bout de lames de ressort au lieu d'être dessous et j'ai usiné des cales de 1 cm d'épaisseur pour pouvoir fixer ces rotules....cette combine pour abaisser l'avant de l'auto m'a été conseillé par des ancien pilotes de simca 1000,pratique très courante à l'époque.

j'ai commencé à mettre mes fixations de pare choc avant mais comme j'avais refait le bout de longeron avant droit et que je n'avais ensuite pas pensé à percer les 2 trous de fixation et mis des écrous cage...et bien maintenant je me fait bien ch..r pour faire une fixation...mais ça va le faire.

Hier j'ai passé commande de toute les durite du circuit de refroidissement

j'ai aussi commandé ce qu'il me manquais pour monter les freins,c'est à dire 2 pistons d'étrier arrière neufs,le kit de joint pour ces étrier,un flexible intermédiaire arrière

J'ai aussi commandé 2 bagues à écrasement pour le réglage du serrage des roulements de moyeux arrières.

J'ai reçu il y a quelques temps mes disques de frein arrières...des disque de Fiat uno turbu IE ...ça va nickel pour un montage sur les moyeux de 1000 à tambours...je vous expliquerai ça lors du montage.

Voilà j'aurai de quoi bosser quand j'aurai reçu tout ça.

Ma priorité les semaines à venir va ce centrer sur le montage des freins,terminer le circuit de refroidissement en montant les durites et ensuite je me penche sur l'embrayage...enfin sur la partie commande d'embrayage...montage de l'émetteur et récepteur quand j'en aurais trouvé ou changé les joints des miens.

Quand j'aurai fait ces trois chantiers le plus chiant sera fait apres il me restera mes ailes arrière à préparer et peindre et fixer,les deux capots à prépare et peindre et mettre en place,la peinture complète à polir et lustrer les joints de portes et vitres à poser et quelque bricoles et accessoires à poser.

A

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Invité §dan330fu

Ha enfin des nouvelles ,j'avais peur que tu n'avais plus rien à faire sur la 1000 ;en plus c'est du boulot que tu peux pratiquement faire au chaud ,au coin de la cheminée :)

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Invité §ral761Dg

Salut,

Si si j'ai encore de quoi m'occuper :D

Je n'ai pas de problème de température car j'ai une chaudière au bois pour chauffer la maison et elle est près du garage et les deux pièces communiquent donc il fait toujours bon pour y travailler il y a juste ce qu'il me reste à peindre ou il faudra attendre qu'il fasse plus chaud dehors car pas possible de peindre dans le garage,il y a ma 1000 et ma 5gt turbo.

A+

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Invité §ral761Dg

salut,

Encore quelques bricoles de faite,hier j'ai passé les durites souples du radiateur de chauffage et raccordé au radiateur....ça m'a pris un bon moment car pour sortir du tunel sous le radiateur et en même temps mettre en place la garniture en caoutchouc qui ferme le trou ensuite avec le peu d'espace qu'il y a ce n'est pas simple...mais c'est fait plus qu'a attendre la livraison de ma commande passé chez Arnaud ventoux pièces pour terminer le circuit de refroidissement.

Ensuite j'ai préparé et mis en place la tirette de starter dans l'habitacle plus qu'à fixer la corde à piano sur les deux carbus.

Voilà pour mes bricoles d'hier...si je suis courageux je m'y remet dans la journée.

A+

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Invité §ral761Dg

Salut à tous,

Bon j'ai commencé ma restau il y a 15 ans,mon frangin a attaqué sa 5 turbo 2 5 ans après moi et il a terminé depuis un bail,Jimmy a sorti son Alpine pour la première fois ce week end au bout de 10 années de restauration donc le prochain ce sera moi :D ...c'est prévu pour cet été...et je fais ce qu'il faut pour.

 

J'avais commandé les durites du circuit de refroidissement chez Arnaud ventoux Pièces ainsi que deux pistons d'étrier arrière,le kit de joints pour ces étriers et une durite de frein qu'il me manquait suite à une erreur lors d'une commande.

 

IMAG0892[1].jpg

 

joli le carton :D

 

 

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IMAG0894[1].jpg

 

ces 2 pièces dans le sachet c'est des bagues à écrasement pour le réglage de la précharge des roulements de moyeux arrières,je vous expliquerai comment ça marche quand je le ferai (je parle du sachet sur la photo d'avant)

Sur celle ci on voit les deux pistons d'étrier et les joints et une durite pour relier le radiateur au bocal

 

Les durites de refroidissement sont toutes installées (je n'ai pas fait de photos car elles ne sont pas trop visibles pour la plus part.

comme à la base mon radiateur était à l'arrière je n'avait pas de bocal de liquide de refroidissement mais j'en avais acheté un au début de la restau,il me restait donc à faire un support dans le coffre avant pour le fixé.

c'est ce que j'ai fait ce week end.

 

 

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mis en apprêt

IMAG0913[1].jpg

Peinture et pose

 

Je vous laisse le temps du repas et je reviens terminer

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Invité §ral761Dg

IMAG0912[1].jpg

IMAG0910[1].jpg

 

 

il me restera à trouver une sangle élastique pour tenir le bocal

 

Ensuite j'ai commencé à préparer mes étriers de freins arrières

 

 

IMAG0906[1].jpg

 

 

Au fond des anciens piston on peut voir un circlips et le mécanisme pour le frein à main il faut le démonter pour équiper les pistons neufs.

 

 

IMAG0907[1].jpg

 

 

voici ces pièces après démontage et nettoyage

 

 

IMAG0908[1].jpg

 

voici le piston neuf

 

IMAG0909[1].jpg

 

 

et voilà c'est monté,j'ai fait la même chose sur l'autre

 

Et voilà pour cette fois

 

A+ pour la suite

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir rallye1! il te reste un moment de plaisir a venir pour remonter les clavettes de renvoi de frein a main apres avoir remplaçe le joint torique de l'axe , le sujet a etè traitè sur simca compet, mais il y a deja longtemps!
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Invité §ral761Dg

Salut Nanard 1000,

C'est une galère à remonter?

De toute façon même quand on pense que c'est simple ça ne l'est pas :lol:

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Invité §dan330fu

Sérieux ton support de bocal ,du beau travail ;encore une bonne avancée sur le chantier !Vivement cet été pour les premiers tours de roues .

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Invité §ral761Dg

Merci Dani44 ça avance doucement mais je peux commencer à imaginé la fin pour cet été :D

 

Salut Jimmy,bien rentré de ton week end émotion?

A moins d'une catastrophe je pense bien qu'elle sera terminée avant Villereversure oui ;):D

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Invité §dan330fu

Comme le dit Jimmy ,on ne va pas te lacher Laurent ,car des anciens du forum ,tu es un peu à la traine :lol: ,certainement du à l'âge :D ,non je plaisante ;mets les bouchées doubles ,mais prends le temps aussi de nous tenir au courant des avancées .Bonne dernière ligne droite ,fonces au garage !

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Invité §ral761Dg

Heu!!!là je vais plutôt foncer au boulot...mais je prépare pour monter les freins et la commande d'embrayage...je commande des joints pour remettre à neuf recepteur et emeteur d'embrayage,hier au boulot j'ai passé le corps du recepteur au bac ultra son et cet aprem je vais faire l'emeteur.

Les freins et la commande d'embrayage sont les deux dernières grosse parties niveau mecanique.

Apres remis en état de mes ailes arrières en fibre et peinture,les deux capots à preparer et à peindre.

Ensuite polissage et lustrage de toute la peinture et montage des joints de portes vitres et accessoires carrosserie

voilà pour les nouvelles

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Salut à tous

 

Jimmy, tu demandes si la 1000 sera prête pour Villereversure? tu ne dis pas l'année :lol: :lol:

Je suis déjà parti

Rhooooo :lol:

 

PS : qu'Est-ce que ça fait du bien de pouvoir vanner les camarades maintenant que la mienne est quasi-finie :ange:

 

En tout cas, je ne me fais pas de souci pour voir ta rouge, sa verte et mon orange (tiens ! comme un feu tricolore !) en bas de la montée de Villereversure ;) C'est à quelle date ?

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Invité §ral761Dg

Ben la mienne aussi est quasi terminée..avec plus de choses à terminer que toi ...

Pas de problème pour villereversure et je ne serai peut être pas que garé en bas si je vois que tout va bien

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Invité §ral761Dg

Salut à tous,

 

Voici le travail d'hier:

 

Il me manquait un raccord de tuyau de frein pour pouvoir mettre en place mes étriers avant que j'avais remis à neuf il y a déjà un moment et en discutant avec un collègue de boulot il me dit de lui amener le modèle car il a du stock de pas mal de model différent et le lendemain il m'apporte le bon :D ...merci Philippe

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Montage du tuyau de frein en cuivre,montage des 2 flexibles et pose sur l'auto et tout raccordé au circuit

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Invité §dan330fu

Comme quoi discuter avec ses collègues de boulot ,au lieu de travailler ,apporte que des bonnes choses ! :D

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Invité §ral761Dg

IMAG0926[1].jpgEnsuite fabrication d'un outils pour le réglage de la prés charge des roulements de moyeux arrières,c'est une barre plate avec 2 perçage diamètre 12 pour pouvoir la visser sur 2 fixation de roue sur le moyeux et 4 perçages et taraudage en M8 pour pouvoir y fixer un poid de 400 grammes lors du réglage...enfin je vous expliquerai ça quand je l'aurai fait.

A+

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Invité §dan330fu

Ah ,le plaisir de fabriquer ses propres outils ,j'adore. ;)

C'est peut être l'expérience qui veut ça ,mais maintenant ,je marque dessus à quoi ça serre et pour quelle auto ,car j'ai vu retrouver des outils que j'avais fabriqués et impossible de me rappeler à quoi ils servent. Faut dire que bien souvent ,ils nous servent qu'une seule fois

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Invité §ral761Dg

Ah ,le plaisir de fabriquer ses propres outils ,j'adore. ;)

C'est peut être l'expérience qui veut ça ,mais maintenant ,je marque dessus à quoi ça serre et pour quelle auto ,car j'ai vu retrouver des outils que j'avais fabriqués et impossible de me rappeler à quoi ils servent. Faut dire que bien souvent ,ils nous servent qu'une seule fois

 

Merci French Gaesh de suivre mon travail ca fait plaisir

 

Figure toi que hier après avoir terminé cet outils je me suis dit qu''il fallait que je note à quoi il sert et le ranger comme il faut par la suite car en cas de roulements arrières à changer il est indispensable pour régler la près charge

Si tout va bien je devrai m'en servir cet aprem

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