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Les Françaises

Ma nouvelle Matra Murena: présentation


Invité §Kem686wW
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Invité §Kem686wW

Bonjour a tous,

 

Je vais vous présenter ici ma Matra Murena. Je suis allé la chercher hier à Nantes et retour Paris pour un voyage de 5 heure qui m'a permis de découvrir cette voiture méconue, fabriquée par une marque méconue elle aussi :)

 

C'est donc une Murena 1.6L de 1981 (les premiers milésimes) de couleur dorée et totalisant aujourd'hui 88500 kilométres.

Elle a appartenu à une Dame qui l'a gardée une 20éne d'années et qui a du en prendre soin.

Elle est ensuite passée entre les mains d'un monsieur pas trés regardant de son état et qui lui a gréffé entre autres un aileron peint à la bombe dorée, et fixé sur la carrosserie au silicone !!! autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif (vous savez celui qu'on utilise pour faire les joints de lavabots arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif ) il a aussi peint les rétrosviseurs à la bombe et mis des jantes chromés MIM aprés avoir jeté les jantes d'origine aux orties :cry: (jantes devenues biensur introuvables maintenant... re :cry: ) et le must c'est une fausse antenne "aileron de requin" comme sur les nouvelles BMW posée sur le toit. Je l'ai virée direct, mais il reste le socle en plastique collé sur le toit :cry: . Heureusement ce propriétaire indelicat n'en est resté possesseur que 2 ans, sinon j'ose pas imaginer les dégats qu'il y aurai eu !

Elle est ensuite allée à un jeune de 23 ans à qui je l'ai acheté et qui voulait la remettre d'origine. Il a pour ca changé les jantes et mis des tole de fiat pour respecter la monte d'origine pour le jour ou il trouverai des jantes alu d'origine. Malhreureusement pour lui le coût en réparations et l'achat d'une voiture neuve l'a stoppé dans ces projets :(

 

Je l'ai donc achetée sur Ebay pour 1770 euros avec une tringlerie de boite à changer (la peur de ma vie, car j'ai cru au départ que le synchro de 2nd serait à changer). Il y a aussi la vitre electrique droite qui ne fonctionne plus, et diverses choses à changer/réparer car cassés ou abimées comme le support de levier de vitesse ou le parchoc AR. Mais rien de bien grave.

Pour finir et c'est ce qui va me couter le plus, c'est une peinture à refaire, car elle est comme griffée sur le toit et le capot (je ne m'explique pas comment ces griffures sont arrivées la :??: ) D'ailleurs à ce sujet je voulais savoir combien il fallait compter pour une peinture exterieure sur une murena, sachant que la peinture est spéciale car la carrosserie est en fibre.

Le reste de la mécanique et l'interieur sont quand à eux dans un état de conservation remarquable, malgrés le fait qu'il ne soit plus trés propre (un coup de détachant et on y verra plus rien :sol: ).

 

Bien, maintenant passons aux photos:

 

De loin, elle se repose en attendant son changement de tringlerie de boite

loin.jpg.8e6a29c08b86c77c498ad169a3d308c3.jpg

 

Elle a envie de manger la route (les dents de la route comme disait la pub de l'époque :love: )

face1.jpg.1125de24a8a40dedf95bd81b7c34a999.jpg

 

de derriére on voit bien la partie cassée du PC... dommage :( Mais se sera réparé (collé) en attendant les sous pour la peinture)

34ar.jpg.007db775fded2676be18fd760d6f3cea.jpg

 

Le tdb: c'est kitch mais c'est fonctionnel et la position de conduite est remarquable, et c'est trés agréable à conduire ;)

tdb.jpg.0cbd6b16c5cae147586e803f17343e26.jpg

 

une autre photo de l'interieur mais prise de l'exterieur la portiére auverte:

portouv.jpg.e39ce8e4eb49ed230390e8bb906c58e5.jpg

 

Le moteur: c'est un petit 1600, mais quelle voix :love: Bon pour de longs trajets on aurai préféré qu'il soit moins bruyant, mais c'est le charme de se moteur :) On se croirait presque en Porsche quand on démarre au feu :lol:

moteur.jpg.c370f90f1d1f59925df81f1f2cc89a45.jpg

 

Et pour finir, une petite photo de profil. La voiture est encore plus basse qu'une 406 coupé :p On est vraiment au ras du sol.

profd.jpg.6ba29cba8eed88c52b068d01953f7aa8.jpg

 

En bref une voiture sportive avec un comportement sur le sec exemplaire, un caractére unique et beaucoup de regards de gens dans la rue qui se demandent quelle est cette voiture. Des pouces levés et des appel de phares de la part des connaisseurs ou amateurs, QUE DU BONHEUR !

 

Se soir j'attaque le remontage de la nouvelle tringlerie de boite pour pouvoir la passer le plus vite possible au CT (celui de 7mois est presque vierge, je ne me fait pas trop de souçis :) ) puis carte grise, pour pouvoir rouler avec

 

Voila je passe un grand merci à l'ancien proprio qui s'en séparait à contre coeur et qui m'a quand même montré tout les défauts caché de la voiture alors qu'il aurai pu les taire. Vraiment quelqun de sympatique :jap: Si il passe ici il se reconnaitra (pour peu qu'il fasse parti du forum :) ).

 

Je mettrai ici l'évolution des travaux sur la voiture et ces premiers tours de roue quand les papiers seront en régle ;) avec d'autres photos.

 

Voila j'espere que vous avez aprécié mon exposé et qu'il vous permettra de regarder d'un peu plus prés cette voiture qui se fait fort rare :)

 

Si d'anciens ou actuels propriaitaires de Murena avaient quelques souvenirs, conseils ou autres sur ces belles autos qu'il n'hésite pas à en faire part ici, ca ne sera pas perdu ! :)

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Invité §Kem686wW

Merci ca fait plaisir de lire ca :)

 

Pas plus d'amateur de Matra sur ce forum ? N'hésitez pas a laisser un commentaire sur ma voiture, ils m'aideront a corriger ce que je n'aurai pas vu !

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Invité §Kem686wW

Oui met des photos, ce topic n'est pas réservé a la mienne ;)

 

Je vais faire des photos du changement de tringlerie de boite pour montrer un peu mes galéres :)

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Invité §Kem686wW

Alors ces photos?

Moi au final je vais sans doute devoir refaire un embrayage :

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Invité §alp348QD

J'adore la Murena :love:

en tout cas elle a l'air en bon état dans l'ensemble et puis le prix est sympatique...bon les enjoliveurs la ca le fait pas :ange:

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Invité §da 765sf

Salut!

 

Je ne connaissai pas cette voiture, j'en ai vu une la premiere fois sur le topic des épaves, et j'avai trouvé quel avait une super gueule!

 

Je suis content de voir que tu vas la restauré, n'hésite pas a mettre plein de photos :D:D:D:D

 

Et tien nous au courant de tout ce que tu fais! Sa va etre interressant :p

 

A bientot! :coucou:

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Invité §mur707Eg

Carement magnifique, vivement sa remise en état stock!

Moi aussi j'en veux une!!!!! :D

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Invité §cli147VO

Superbe et quel bel etat! dommage qu' elle n'ai pas les jantes origines en alu de la 2.2l

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Invité §len404qO

Vraiment Superbe cette Matra :love: Honte à l'ancien proprio qui la masacré :pfff:

M'enfin après un petit rajeunissement, elle sera comme neuve :love:

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Invité §cou458uP

 

Salut, super achat!

 

Il y a 6 mois je m'étais mis en quête d'une Murena 1l6 dans le Bas-Rhin, et elles avaient toutes le même souci: les griffures dans le peinture qui commencent par le haut. Il semblerait que ce soit le vernis qui se craquelle avec le temps.

 

Dans ma recherche, j'en ai trouvé un bon paquet mais soit le proprio en voulait trop vu l'état, soit elles étaient en trop mauvais état, soit c'était au dessus de mes moyens. Je me suis finalement décidé il y a 2 mois, j'allais franchir le pas quand soudain... Un voisin qui déménageait m'a proposé de récupérer son combi VW pour une bouchée de pain. Ayant certains projets, j'ai dit ok, mais ça n'empêche pas qu'un jour peut-être je mettrai la main sur une Murena...

 

Elle a tout pour plaire: le châssis galvanisé, la carosserie en fibre, le moteur robuste, les pièces hyper courantes (sauf certaines :cry: ), le moteur dans le dos, le cul au ras du sol, l'originalité des trois places de front et le gadget qui tue, les phares rétractables!

 

Fais-nous partager tes travaux, etc... Il y a plusieurs possesseurs de Murena sur le forum mais ils sont assez discret, et du coup on entend pas trop parler de ces caisses géniales!

 

 

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Invité §Kem686wW

Des messages !!!! :lol:

 

Je commencai a me dire que vraiment cette voiture n'interessait personne, pourtant elle mérite bien qu'on s'y attarde. Ca fait vraimen,t plaisir de voir que la voiture n'est pas tombé dans l'oubli, et surtout d'avoir des messages d'encouragement, merci a vous.

 

et elles avaient toutes le même souci: les griffures dans le peinture qui commencent par le haut. Il semblerait que ce soit le vernis qui se craquelle avec le temps.

 

Malheureusement elle souffre de ce mal aussi, ainsi que du soleil qui a délavé la couleur :( Je ne me suis pas renseigné sur le prix d'une peinture, mais de toute maniére elle y aura le droit, c'est juste une question de temps.

Sur les photos on dirai qu'elle est nikelle, mais de prés il y a pas mal de rayures, et la carosserie est cassée ou écorchée a quelques endroits. Je réglerai ca quand je ferai la peinture.

 

Pour les jantes je suis sur un coup. Des jantes alu de 2.2L a 150euros (comme elles ont été montées en option sur la 1.6L se ne sera même pas un entorse a l'origine ;) ). Je verrai si j'arrive a les avoir et je vous montrerai des photos.

 

Je vais aussi essayer de prendre des photos de l'interieur, je l'ai nettoyé avec ma copine, il est comme neuf maintenant ! Il me manque juste le soufflet et le cache du levier de vitesse a changer pour que tout soit nikel.

 

Pour ce qui est des piéces, tu dis Court qu'elle sont toutes trouvables... pour la 1.6L c'est vrai, pour la 2.2L ca l'est moins, les disques AR par exemple sont introuvables. Le phare AR gauche est parait-il introuvable lui aussi.

Beaucoup de piéces spécifiques a cette voitures sont dures a trouver, ou trés chéres (politecnic n'est pas bon marché :lol: ) Un pot d'échappement par exemple est hors de prix, mais ils sont refabriqués donc faciles a trouver.

Mais dans l'ensemble c'est vrai qu'on peu toujours se débrouiller pour s'en tirer a pas trop cher, et les piéces d'usure sont a des prix normaux.

 

Pour les amateurs, voila une autre photo que j'ai prise: je la trouve assez agressive dans cette position :D

DSCN0432.JPG.89c7b71a115401d5a186289af289e444.JPG

 

La elle va partir dans le garage pour changement de l'embrayage. Ca va étre fastidieux mais elle en a besoin. Je prendrai des photos !

 

Court, pour ta murena, il faut acheter maintenant, la demande pour cette voiture est encore faible, même si la cote est haute les prix peuvent étre baissés si le vendeur veut la vendre depuis longtemps. La mienne par exemple était a vendre 3000euros !!! regarde a quel prix je l'ai eu, et tu verra qu'on peut faire de trés trés belles affaires. Le tout c'est d'étre patient et de trouver la bonne au bon moment !

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Invité §cou458uP

 

C'est vrai, il semblerait que ce soit le bon momment pour en acheter une, pour les vrai collectionneur elle n'est pas encore un modèle "ancien".

Pour certaines pièces, effectivement, c'est mission impossible pour les trouver, je pense qu'on a visité les mêmes sites. Pour ceux que ça interresse, en voilà quelques uns:

 

http://www.espace-murena.com/index.html

 

http://matradoc.free.fr/accueil.htm

 

http://matra.passion.free.fr/

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/matra/murena.php

 

Pour les pièces:

 

http://www.hbpiecesauto.com/

 

http://www.politecnic.com/index_1.html

 

Et une préparation de malade, en anglais:

 

http://www.whpracing.nl/thecar/thecarcontinued2.html

 

J'ai la chance d'avoir un membre éminent du club Matra passion qui habite pas trop loin de chez moi, donc ça facilite les recherches etc...

 

Comme dit, j'avais repéré plusieurs Murena, j'avais contacté les vendeurs mais je ne m'étais pas encore vraiment décidé, surtout qu'il fallait se rendre à l'évidence: en dessous de 4000€, il est quasi impossible d'en trouver une qui n'a pas la peinture à refaire! Après mûre réflexion, je comptais me lancer sur une de Strasbourg (voir le topic sur les Murena) que le proprio avait mis en vente en janvier et qui est toujours là! Peut être qu'elle sera toujours là quand j'en aurai fini avec le combi...

 

Bonne continuation.

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Invité §phi536QS

superbe voiture, elle mérite d'être conservée

j'aime Simca et les Matra Simca

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Invité §Kem686wW

Je ne connaissait pas HP piéces auto. C'est beaucoup plus prés de chez moi, j'irai voir ce qu'il me proposent comme prix :)

 

Ce matin ma murena a été refusée au CT, je suis déçu je pensai qu'elle passerai toute seule :

Je vous en dit plus ce soir car c'est mon pére qui l'a enmenée et je n'ai pas le papier sous les yeux.

 

J'espere que tu l'aura ta murena court :oui: Mais un combi c'est bien aussi, et puis ca se vends plus facilement et plus cher qu'une murena, si tu veux la financer :)

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Invité §Kem686wW

Pour mon CT, les problémes a régler avec contre-vistite:

-Frein de stationnement: efficacité globale insuffisante

-Feu de croisement: Reglage trop haut

-Rotule de train: jeu important

-Ceinture: mauivaise fixation (cet andouille a pas vu la boucvle de la ceinture, donc pour lui elle n'était pas la :non: )

-Silencieux d'echappement: Mauvaise fixation

-Teneur en CO et valeur lambda: controle impossible, anomalie fonctionnement moteur

 

Bref que des truc pas trop graves. Je crois par contre que je vais pouvoir repasser cher le carburologue pour qu'il me régle mon carbu. Quelqun a des adresses ou on sais faire ca bien ?

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Invité §mur707Eg

Rien de bien grave dans l'ensemble pour une titine qui a 25ans... :jap:

Par contre c'est quoi sa?? "Teneur en CO et valeur lambda: controle impossible, anomalie fonctionnement moteur"

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Invité §Kem686wW

Ca doit étre a cause du ralenti qui ne tient pas... enfin j'espere que c'est juste ca

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Invité §cou458uP

 

Le coup de la ceinture est pas mal. Y en a vraiment qui sont bêtes et disciplinés, surtout ne pas regarder autour!

 

Le combi se revend très bien, c'est pour ça que j'en profite pour me faire la main dessus. Mais la Murena ce sera pas avant 1 ou 2 ans, plutôt 2 ans en fait.

 

Pour le carbu je peux pas t'aider, ça reste une science mystère à mes yeux. Tous mes véhicules tournent à l'injection (la partner du boulot, ma 306 et le combi c'est un TD de 86). Quand j'ai remis en état la vieille 125 à mon père, je me suis longtemps battu avec le carbu avant de me décider à la ramener chez un pro.

 

 

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Invité §Kem686wW

Oui c'est ce que je compte faire, seulement je ne sais pas qui puet me le faire. Je suis en région Parisienne. Quelqun connait un gaaragiste ou ils sont encore capable de faire ca ?

Je cherche aussi une Revue technique pour ma murena, mais je n'en trouve pas. Sur le site de ETAI il n'en on apparement plus. Qui sais ou je peux m'en procurer une ?

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Invité §mur707Eg

Pour les revues téchniques, on doit pouvoir s'en procurer sur ebay, j'ai meme facilement trouvé le manuel de reparation :

(en 2 tomes, plus de 400 pages au total.....)

 

http://cgi.ebay.fr/MATRA-MURENA-MANUEL-DE-REPARATION-EN-2-TOMES_W0QQitemZ4643950942QQcategoryZ9883QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Pour ce qui est du garage, je suis aussi en région parisienne et je suis sur qu'on doit pouvoir en trouver un qui sera capable de regler ton carbu.

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Invité §Kem686wW

Tu l'a payé combien le manuel de réparation? Celui que tu m'a montré est monté à 50euros. Je trouve ca vraiment cher ! Je l'ai trouvé en neuf pour 80euros, mais pareil je trouve ca trop cher... une simple RTA me suffirait :)

Enfin je vais regarder ;)

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Invité §mur707Eg

Je l'ai pas acheté, ce matin quand j'ais mis le lien les enchères étaient a 20 euros... Sa faisait pas trés cher mais c'est monté bien vite :pfff:

A croire que c'est recherché... (en tout cas il parait qu'aucune piece de la voiture est absente dans ce manuel).

Mais tu as raison, une simple RTA suffit, surtout que cela ne doit pas étre le meme prix.

Vu que je suis souvent sur ebay si j'en vois une je te fais signe. :jap:

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Invité §ter141aj

Salut a toi!

 

C'est une bien jolie voiture. Prend en soin et remet la en état full origine!!

Je ne suis pas fan des voiture francaise, mais je doit dire que l'originalité des matra m'as toujours passionné!

 

De la part d'un TOYOTISTE, je te souhaite plein de bonheur au volant de ta belle!

 

;)

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Invité §lud465Uj

http://yelims2.free.fr/Forum/Forum64.gif dans le monde de matra étant recent acquereur d'une murena et futur rouleur de bagheera la voiture est apreciable à conduire on a le plaisir de rouler dans les petites routes sinueuses sans chercher à aller vite http://yelims5.free.fr/VroumVroum/VroumVroum02.gif

en plus la ligne est sympa puis le modele 81 est vraiment beau de part son interieur :lover:

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Invité §lud465Uj

Bonsoir kemar

Pour ton ct ->

-Frein de stationnement: efficacité globale insuffisante

-Feu de croisement: Reglage trop haut

-Rotule de train: jeu important

-Ceinture: mauivaise fixation (cet andouille a pas vu la boucvle de la ceinture, donc pour lui elle n'était pas la :non: )

-Silencieux d'echappement: Mauvaise fixation

-Teneur en CO et valeur lambda: controle impossible, anomalie fonctionnement moteur

 

Le frein de stationnement: celui ci fonctionne via les etriers arrieres quand tu tires sur le levier tu actionnes une came qui va pousser une vis sans fin et qui va pousser le piston plaquant de ce fait les plaquettes,

du coup soit les plaquettes sont hs ou ta vis sans fin ne coulisse plus pour pousser ton piston la tu est bon pour un demontage refection d'etriers arrieres,

Pour le reglage carbu la premiere chose a etre sure est du circuit d'air (optique)car a la moindre fuite d'air tu risque d'avoir un regime moteur ocsillant,

Une fois etanche le reglage carbu est assez simple, tu as un carbu weber double corp avec sous 2 vis de reglage (richesse air/essence) 1 vis par corp,

Pour y aceder il te faut enlever le boitier à air, ensuite tu amenes ton regime moteur au alentour de 950 tr/mn (moteur chaud starter hors service) la tu commence a desserer une vis jusqu'a ce que ton moteur tourne rond mais pas plus tu fais de meme avec l'autre vis, du coup tu risque d'etre au dessus des 950tr/mn, la tu resseres le regime moteur a 950 (vis de butée de la came d'accelarateur)

tu refais de meme avec les 2 vis de richesse en cherchant a desserer la vis pour avoir le regime le plus haut mais pas plus (sinon trop riche),

bis repetita tu regles a 950tr/mn puis les 2 vis de richesses une fois terminé tu resseres legerement les 2 vis de richesse pour faire chuter legerement ton regime moteur (environ 25 tr/mn) ainsi tu vas legerement apauvrir et donc chuter la teneur en co,

bonne chance :roi:

 

 

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Invité §Kem686wW

Merci pour ces conseils, mais je crois que je vais aller la faire régler à l'adresse que tu m'a donnée hier ;)

Pour l'état full origine, j'y compte bien, c'est comme ca qu'elle est la plus belle :oui:

Pour les photos j'en ferai de ma réparation d'embrayage et de l'interieur, mais il va falloir attendre un peu, mon frére est parti a Londres avec l'APN

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Invité §vin068Fz

Bonjour à tous,

avant tout bravo pour le site du club et ce forum rempli d'infos et d'expériences. Je me présente; Vincent, je vis ds les Yvelines et j'ai 35 ans! Depuis toujours je craque pour la murena. Je rêve comme beaucoup d'en posséder une mais je me pose quelques questions. aussi j'appel à vos avis.

Je souhaite acquérir une murena en deuxième véhicule mais le budget entretien courant n'est il as trop élevé ( possédant déjà un monospace essence qui coute un peu). Pour un usage urbain quotidient, essentiellement, la murena est elle adaptée( sollicitation du moteur sur des courtes distances (10 kms par jour) et encombrement). Novice en mécanique mais pas trop gauche pourrai-je effectuer l'entretien moi même. je comptais sur un budget de 4000 € , est ce raisonnable?

Dans ma recherche je privilégie une bonne mécanique entretenu et un chassis saint sans trop de kilométrages ( entre 90000 et 130000 km ou moteur refais) plutoit qu'une belle carrosserie, ai je raison pour l'usage que je souhaite en faire?

Enfin je cherche des passionnés sur Paris et sa région pour la découvrir en détail!

Merci à tous et bonne route...

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Invité §r25011bM

Salut à vous tous je voudrais savoir si le moteur de la murano est de conception matra ou bien talbot dit peugeot de nos jours?

 

Et quel est ce bloc moteur?

 

Merci par avance pour les réponses à venir.

 

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Invité §Kem686wW

tiens un amateur de Murena du 78, comme moi :)

 

Je ne crois pas que la Murena soit faite pour l'utilisation que tu donnes.

Elle n'est asolument pas faite pour la ville, ni pour des trajets aussi courts !

En faisant des courses de 10km tu va user prématurément ton moteur et t'en sortir avec une consommation assez concéquente (en ville compte 12litres/100km au moins) il ne faut pas oublier que c'est un carbu double corps sur ce moteur.

Son terrain de prédilection s'est plutot les petites routes sinueuses (surtout ca en fait :D)et l'autoroute ou elle consommera un raisonnable 8-9litres.

Pour l'entretien si tu le fait toi même tu devrai t'en tirer pour pas trop cher, mais sache tout de même que l'accessibilité mécanique n'est pas des meilleures. Mais elles sont encore pour la plus part disponible en grande surface auto (AD, autodistribution, et meme carrefour :lol:) ou chez peugeot (filtres, plaquettes de freins, etc...) pour le reste la facture augmente et on se retrouve vite avec un surcout inprévu au départ.

Enfin pour 4000euros tu peux trouver une belle murena en bon état mécanique comme carrosserie. Le chassis ne pose pas de réels problémes car il est galvanisé donc il ne rouille pas...

Si tu viens a la rencontre gazoline le 18juin tu y trouvera peut étre ma Murena (si je l'ai finie à temps) et je te la montrerai de prés si tu le veux, pour que tu puisse te faire une idée de comment ca marche, etc... ;)

 

Sinon pour R25J7T: la murena a un moteur de conception Simca rebadgé Talbot a l'époque par peugeot a des fin d'images, etc... car Simca disparaissait au profit de Talbot.

pour les détails, est un 1600cm3 8 soupapes arbre à cames latéral et carbu 2corps de 40.

il developpe 92ch din à 5500tr/min

ce moteur a été monté a l'identique sur les Talbot Solara SX. Il y a d'autres voitures sur lequels ce moteurs a été monté sur la gamme talbot mais pas a l'identique (carbu et arbre a came differents il me semble)

voila j'espere que j'ai répondu a vos question :)

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Salu.trés belle voiture.Mais je trouve domage quel ne soit pas equipé de 2carbu double corp.Sa lui ferait grand bien meme si elle marche deja bien.:)

a+

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Invité §Kem686wW

Merci :)

Pour ce que tu dis, il y a une modif pour le 1.6L qui consiste a monter une rampe de 2 carbus 2c de Bagheera S. Il parrait que ca améliore un peu les perfs, mais je ne suis pas du tout chaud pour en monter.

Synchroniser et régler 2 double corps weber ce n'est pas a ma portée. Et puis la conso aprés ca doit pas étre drole de passer a la pompe :D

Peut-étre plus tard avec de l'expérience dans le domaine et si je décide de pousser le moteur... mais j'en suis loin encore, je change l'embrayage et passe le CT on verra pour une suite plus tard

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Invité §Kem686wW

Voila j'ai enfin pu avoir mes piéces pour passer le controle technique.

 

L'embrayage:

1501931266_Photo003.jpg.9d0b6488edff4484cd4b30f39d448213.jpg

 

Son mécanisme:

2041518073_Photo004.jpg.5cf520f6af24498cbb8329e33b660071.jpg

 

Et enfin les soufflets de direction:

1662996422_Photo005.jpg.73c2e7d776ef0d82134540ec8c29457e.jpg

 

J'ai aussi les rotules de direction mais oublié de les prendre en photo...

 

Je vais attaquer le chantier samedi, en espérant qu'il fasse beau :)

 

Je prendrai d'autres photos a se moment là :oui:

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