Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Caravanes et camping cars anciens...Le topic !


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §geg882bs

Gypsy Wagonhttp://www.youtube.com/watch?v=q-LbMmtJYLk&color1=0xb1b1b1&color2=0xd0d0d0&hl=fr_FR&feature=player_embedded&fs=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord,bravo pour le premier ancêtre caravane de gegelebelge..

un vrai poele de chauffage au bois..

quand je pense que sur "trafficaménagé" je les incitent a mettre de vrais systémes de chauffage,bois ou charbon,qui séchent réellement le tout..et pas les habituels trucs machins a gaz qui générent plus d'humidité qu'autre chose..

 

une bonne chaleur bois ou charbon,

y a rien de tel,nom di tchûûû...

 

ensuite,la wawa 180..

j'en ai possédée une..

 

voila ce que j'en retiens..

 

 

j'ai parlé il y a quelques années avec le fils du constructeur,qui a repris l'usine,mais ils ne fabriquent plus que des remorques wawa SI TOUTEFOIS ILS CONTINUENT ENCORE ACTUELLEMENT

 

l'usine ayant brulé il y a..lontemps,il ne posséde plus aucun renseignement sur les wawa..

 

la version de base était sans mobilier autre que les banquettes et la table-lit.

mais on pouvait aussi l'acheter avec un mobilier avant (situé dans l'avant) simple ou complet..

 

je l'ai utilisée quelques fois.

 

la tenue de route m'a semblé exemplaire,avec ses 4 roues suspendues chacune par son systéme d'élastique..

elle penchait moins,dans les tournants,que l'AX diesel avec laquelle je la tractais.

elle pesait,avec le mobilier "simple",et le plan de travail coupé par un bassin encastré en plastique qu'on enléve pour le vider dehors..

450 kilos a peu pres..

chassis tres rigide,mais conception désuette,on ferait bien plus léger actuellement..

 

aucune isolation,de simples plaques d'unalite..bonjour la condensation..

 

avec son métre 60 ou 65 de large,elle était parfaite dans la circulation,sans besoin de rétroviseurs larges..

 

le toit repliable,même si la forme n'était pas réellement aérodynamique,permettait quand même de ne pas trop sentir la résistance au vent..

et c'était quand même un systéme de relevage rapide et simple..

 

le lit bien large permettait d'y dormir a trois...

banquettes larges et spacieuses,et ç'était agréable de s'asseoir avec la grande vitre ouverte...mais pas beaucoup de place pour les grandes jambes..

 

la tablette arriére servait...de je sais pas quoi,on avait une impression bizarre,comme d'être a une terasse ou a un comptoir de friterie ambulante..

"garçon,deux frits mayo et deux biéres"..

le toit était assez lourd a manipuler..

là aussi,aucune isolation entre le toit et la caravane,c'était juste concu pour des vacances d'été..

quand le toit était levé,on avait alors une grande étagére pour poser son brol..

le systéme de ventilation parfaitement rond était tres tres bien..

on tire sur les deux ficelles,on accroche les anneaux,et on a deux demis-cercles qui s'ouvrent,

lorsqu'ils sont fermés c'est quasi hermétique..

ce systéme de "ventilation" provenait non pas de ma propre wawa mais d'une autre,

je l'ai utilisé sur mon bibil..

 

http://d3.e-loader.net/nXRKofHjAh.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques WAWA 180,malheureusement,je n'ai pas gardé la mienne assez longtemps..pour penser en faire des photos..

 

http://d2.e-loader.net/2o6NkoRPN0.jpg

 

http://d18.e-loader.net/JtcHdomFWN.jpg

 

en 1998,ayant la nostalgie de cette caravane "pratique",et voulant partir en vacances quelques jours avec ma fille,apres ma séparation de sa maman,

je me construisis une "réplique d'inspiration" WAWA,

moins large et longue,ou je mis en exergue les points forts de la wawa,mais le tout simplifié a l'extrême..

ceux qui connaissent mes topics savent que mon chassis pesait 65 kilos en état de marche,

 

http://d7.e-loader.net/OhKfIRt9nP.jpg

 

et que la premiére version,avec la carosserie en plastoc,ne dépassait pas les 160 kilos..

 

http://d5.e-loader.net/KygTrLOqjx.jpg

 

http://d6.e-loader.net/2UNkcZ8Lyv.jpg

 

observez qu'il ne s'agit,hors la structure,que de bâches,de lattes de plastiques de garnitures de salle de bain,et d'une bâche de toiture la rendant décapotable..

 

excusez moi pour le hs,mais j'ai eu bon d'en parler un petit peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg882bs

un peut hors sujet mais à voir :

Moto Camping Car motorhomes.jpg50..jpg.0380b35f20cf9146cadb5aa860fac5c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg882bs

camping-car porte-avionhttp://www.youtube.com/watch?v=ihvJuMlRFVs&color1=0xb1b1b1&color2=0xd0d0d0&hl=fr_FR&feature=player_embedded&fs=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg882bs

et le dernier pour ce soir :Pace Arrow 27' 1978motorhomes.jpg57..jpg.b95d43e83780d279abe01c6e850701d3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe358fo

bon ..... fin des vacances et ...... je passe à un autre projet pour l'été prochain .....a savoir une cellule posée sur mon R 2087 en place de la benne .... au moins fini de pelleter quand je me plante dans le sable .... et 90 de croisière au lieu de 80 à fond

 

PICT0002.JPG4..jpg.3938c8e943e406124ecb9dbc132bf13c.jpg

 

 

 

donc

 

je me débarrasse du J7 ..... je résume : moteur 1800 essence 127000 kms réels équipé camping car des sa sortie par pro 150 l de réserve d'eau frigo trimixte chauffage trumatic , antenne Tv amplifiée ... 2 batteries neuves avec coupleur manuel , attelage , aucune corrosion perforante équipement gpl encore installé mais non fonctionnel ( aucune confiance la dedans ) culasse renforcée lors du passage au GPL roule au 95

 

trés agréable à 2 personnes ( plumard de 160x190)

 

a roulé tous les week end de cet été ......( 180 bornes à chaque fois )

 

mécaniquement ..... carbu pompe à essence démarreur neufs ..... pneus pas mal mais les 2 roues de secours sont crevées ( ces XCA ne valent rien en vieillissant ) ventilo débrayable remplacé par electrique à commande thermostatique et manuelle ; allumage electronique Cartier

 

pour le CT .... prévoir 2 flexibles de frein avant et silent blocs de barre d'accouplement ( ça tape dans les bosses !!)

 

Prix 500 à débattre visible dans le 84

son état d'origine

 

 

PICT0016.JPG3..jpg.b11fc6a814df62dda26584390412e23d.jpg

PICT0019.JPG1..jpg.cae7ba7d428b341f327c56063c95f870.jpg

 

départ à la mer

 

1694822658_25juillet2010006.jpg.20ceb406dbb2cae9191269c19b112e78.jpg

PICT0017.jpg2..jpg.9d92aea531b5d72bdc3c2d76273a3cab.jpg

 

en situation

 

 

 

PICT0002.JPG5..jpg.1c988b311fd997acf691c6de24ddd34c.jpg

PICT0003.JPG6..jpg.b1a6333039aebef5cf9c86ea443eddaf.jpg

261908931_juillet2010021.JPG3..jpg.4a53a4431f2fdaaef7f8d0519bd57f35.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...