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Bougies pour Peugeot 403


top50

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Invité §wre363nj

Salut Top 50 :)

 

"Dans ses notices d'entretien, Peugeot recommande l'utilisation d'AC F10 ou de Marchal 35P pour ses berlines et utilitaires essence, puis à partir de 1960 des AC 45F, 45G ou Marchal 36P, et enfin à partir de 1963, et notamment sur les utilitaires, des AC 44F (plus froides) et... toujours la Marchal 36P. Ecartement des électrodes : 0,6 mm dans tous les cas, diamètre du culot fileté : 14 mm, pas : 125.

- Avant 1960 et suivant l'ancienneté des stocks vous pouvez donc également monter de l'AC 43F ou 43FF, de l'Autolite AE32 (électrode Powertip) ou AE3 (électrode "normale"), de la Béru 225/14, de la Bosch W175T1, de la Champion L85, de l'Eyquem 755 ou 113, de la KLG FF755 ou 75S, de la Marchal 35B ou de la Marelli CW225N.

- A partir de 1960 et toujours suivant l'ancienneté des stocks que vous pouvez trouver en bourse d'échanges, vous pouvez monter de l'Autolite AE42 (électrode Powertip) ou AE4 (électrode "normale") ou de l'Autolite un peu plus chaude AE62 (électrode Powertip) ou AE6 (électrode "normale") comme le préconisait lui-même l'équipementier, du Béru 175/14, Z57 ou 14-7BU, de la Bosch W175T22 ou W145T1 (plus chaude), de la Brisk N15YC, de la Champion L87YC (la bougie la plus courante sur les moteurs des françaises des années 50 et 60), H10, L10, L90 (ces trois dernières références étant plus chaudes), de l'Enker F65CP, de l'Eyquem 700 ou 70B ou 122 (plus chaude), de la KLG FF70B ou F70 ou F65CP ou encore de la F50 (plus chaude), de la Lodge BN ou C14 (plus chaude), de la Marchal 36, 36D, V36, 36B ou 37S (plus chaude), de la Marelli CW175N ou CW150N (plus chaude) ou de la NGK B6H, BP6HS ou B4H (plus chaude).

- Pour les diesel, Peugeot préconisait les bougies de préchauffage Bosch type que/GSA 10.1-10.5 volts. On peut monter aujourd'hui des bougies de préchauffage Béru GV198."

 

Sources gazoline

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Invité §wre363nj

Bon c'est pas des bougies contemporaines certes, mais ca peut toujours servir...

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Invité §wre363nj

Je sais plus ce que j'ai mis sur ma 403.... il me semble que c'etait des Champion L85... et aucun soucis depuis plus de 10 ans maintenant...

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C'est une 8 cv, ta 403 ?

Tu saurais vérifier si tu as bien des Champion L85 ?

 

Pour moi, il n'y a pas le feu mais je n'ai pas encore (personnellement) démonter les bougies de ma 403.

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Invité §wre363nj

Une 8cv sur la carte grise mais mon moteur est un 7cv...

là je ne peux pas verifier... faudra attendre cet été... elle est dans le sud et moi sur région parisienne...

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Invité §cam307Ru

Salut Top 50 :)

 

"Dans ses notices d'entretien, Peugeot recommande l'utilisation d'AC F10 ou de Marchal 35P pour ses berlines et utilitaires essence, puis à partir de 1960 des AC 45F, 45G ou Marchal 36P, et enfin à partir de 1963, et notamment sur les utilitaires, des AC 44F (plus froides) et... toujours la Marchal 36P. Ecartement des électrodes : 0,6 mm dans tous les cas, diamètre du culot fileté : 14 mm, pas : 125.

- Avant 1960 et suivant l'ancienneté des stocks vous pouvez donc également monter de l'AC 43F ou 43FF, de l'Autolite AE32 (électrode Powertip) ou AE3 (électrode "normale"), de la Béru 225/14, de la Bosch W175T1, de la Champion L85, de l'Eyquem 755 ou 113, de la KLG FF755 ou 75S, de la Marchal 35B ou de la Marelli CW225N.

- A partir de 1960 et toujours suivant l'ancienneté des stocks que vous pouvez trouver en bourse d'échanges, vous pouvez monter de l'Autolite AE42 (électrode Powertip) ou AE4 (électrode "normale") ou de l'Autolite un peu plus chaude AE62 (électrode Powertip) ou AE6 (électrode "normale") comme le préconisait lui-même l'équipementier, du Béru 175/14, Z57 ou 14-7BU, de la Bosch W175T22 ou W145T1 (plus chaude), de la Brisk N15YC, de la Champion L87YC (la bougie la plus courante sur les moteurs des françaises des années 50 et 60), H10, L10, L90 (ces trois dernières références étant plus chaudes), de l'Enker F65CP, de l'Eyquem 700 ou 70B ou 122 (plus chaude), de la KLG FF70B ou F70 ou F65CP ou encore de la F50 (plus chaude), de la Lodge BN ou C14 (plus chaude), de la Marchal 36, 36D, V36, 36B ou 37S (plus chaude), de la Marelli CW175N ou CW150N (plus chaude) ou de la NGK B6H, BP6HS ou B4H (plus chaude).

- Pour les diesel, Peugeot préconisait les bougies de préchauffage Bosch type que/GSA 10.1-10.5 volts. On peut monter aujourd'hui des bougies de préchauffage Béru GV198."

 

Sources gazoline

 

faut il absolument qu elle soient identique car sur le tracteur que mon grand pere a fait (moteur 403)il y en 1 de differantes sinon c est 3 marchal 36 ou j ai des bosche w 145

j essaye de remetre ce tracteur en route mais le moteur est bloquer sinon j ai verifier et netoyer les vis platiné

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