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Mécanique

charge batterie ? Alternateur ou régulateur HS ?


Invité §beh646SI

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Invité §beh646SI

Salut les lecteurs ! voici ma question, je possede une ancienne, je vous expose mon problème :

donc alternateur avec régulateur séparé, au tableau de bord un temoin charge batterie (jusque la tout baigne)

alors : avec un voltmetre moteur froid (c'est à dire en sur régime, type starter, le voltmetre indique une charge à la batterie de 17,5 Volts !)

Le régime stabilise et la 14<14,5 Volts, la question : est ce normal ???

 

Le régulateur, comment sont effectué les branchements ? visiblement 1 Exc, 1+, et un fil pour la masse, comment vérifier si le régulateur fait bien son boulot ? quels fils sont reliés au régulateur ? d'ou viennent t-ils ?

 

Ha oui, il y à le temoin tableau de bord qui est limite zone rouge, notamment quand l'auto est dans les tours, c'est quoi ce truc ?

 

Merci pour vos réponses...

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Normalement entre la masse et la sortie + de ton régulateur tu dois mesurer +/ 12V.

 

Entre la masse et l'entrée + du régulateur, plus de 12 V. Environ 14V - 15 V.

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Invité §Juj038wV

Il y a tout un topic sur ce sujet Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... et j'y ai même indiqué le schéma de principe des alternateurs avec régulateur séparé Description des différentes générations d'alternateurs à la page 8.

 

En principe, il n'y avait pas de témoin de défaut de charge mais plutôt un voltmètre thermique comme sur les voitures plus anciennes, dotées d'une dynamo. C'est peut-être cela qui a une zone rouge avec 17V aux bornes de la batterie !

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Invité §beh646SI

Voici qq renseignements, l'auto est une PEUGEOT 504 COUPE 4 Cylindres 1981, batterie 12 V 55Ah alternateur triphasé, régulateur Paris Rhone

Régul 504 Coupé2.jpg

 

Esperent que ces renseignements suffisent pour résoudre l'énigme

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Invité §beh646SI

Oui encore une question, quelle est la valeur batterie moteur chaud, donc régime normal 700<900 T/Mn ?

Merci

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Invité §Juj038wV

Maximum : 14,4V pour les batteries sans entretien actuelles. Avec les installations électriques sur les voitures anciennes, j'ai vu 15,5V sur une R5 GTL de 84, lorsque les phares sont allumés. C'est un "bug" de conception électrique. Au régime de ralenti, la tension baisse un peu surtout sur les alternateurs "anciens", vers 13,5V.

 

Pour tout savoir sur la batterie, tu peux consulter La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

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