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mon reve toyota celica ta6x cabrio


Invité §sai868hO

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Invité §sai868hO

Bonjour à tous.

Je vient de me proter propriétaire d'une toyota Célica modele TA6x 1984 phase deux.

Je suis entrain de la remattre en etat dans le but de rouler tout les jours avec et souhaites par le biais de ce forum vous faire part des mes decouvertes et apprentissanges sur cette voiture tout en esperant y trouver les conseils dont je pourrais avoir besoins à certains moments.

Je vous souhaite une agreable lecture a travers les lignes de ce topic et espre que la presence d'une celica de plus sur ce forum vous seras agreable.

Petite precision technique ma Célica est equipée du moteur 4a-ge de 125ch elle est d'origine allemande puis hollandaise et bientot belge.

des sa reception je savaiis qu'un bruit recalcitrant hantais les tréfons arrieres de ma voiture je me suis donc empresser d'en trouver l'origine il s'agit des roullement de supporrt de l'axe du pignon d'attaque du pont arrière.

J'ai donc pour le moment commandé les pieces necessaires et demonter le pont a ma grande surpris je dispose d'un differenciel autobloquant :love: j'attend les pieces pour samedi et je remonte le tout je profite neanmoins de l'occasion pour sabler mon carter de pont et pour lui redonner une couche de peinture et d'anti-gravillons par securité afin de ne plus voir aparraitre la moindre tache de rouille sur celui ci pour le reste il existe bien quelques points de rouille de ci de la sur la carrosserie mais rien d'irreparable ni d'allarmant le moteru ronrone comme un chat heureux.

La voiture est montée en 225 15" ( :( et j'ai pas de direction assistée)

le capot n'est pas d'origine et je pense bien me mettrre a en chercher un d'ici peut.

Il y a aussi un petit spoiler a l'arriere quii est homologué (touot comme le cabrio et les pneus) il est malheureusement fixé a la mode barbare plein de silicone mai je pense remedier ce probleme avant la fin de la semaind prochaine.

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Invité §sai868hO

quelques fotos

http://85.116.32.206/mesimages/196138/celi8.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/196138/celi5.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/196138/celi4.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/196138/celi6.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/196138/celi7.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/196138/celi3.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/196138/celi2.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/196138/celi1.JPG

 

j'èspere qu'elles vous plairons

Autre chose, j'ai nommé ce topic en parlant d'une celica TA6x car je ne suis pas sur du code de celle ci.

Si quelqu'un peut me le fournir avec certitude je suis preneur

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Invité §nan523QK

Salut Belphegor ! Je viens aussi d'acquerir une Toy Cab a l'abandon dans une grange que j'ai pu recuperée a prix derisoire !

Parmi les petits travaux a entreprendre ,il est prevu le changement des Jantes alu , justement je compte bien y posé des jantes noires a bords gris comme la tienne car cela rend beaucoup mieux !

As tu une idée de prix de celles.ci ?

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Invité §nan523QK

Je viens de t'envoyé quelques photos de l'auto par E.mail car impossible de les postée ici ! :??:

Si tu parviens a les postées ici n'hesite pas ! Merci d'avance !...A + !... :jap:

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Invité §sai868hO

pour les jantes je ne connais pas le prix.

je vais me renseigner aupres de l'ancien proprio.

je suis deso mais il n'y avais pas de photos jointes au mail.

deso mais je n'ai pas pu avoir la supra :cry: mais merci pour l'info du code de serie merci.

 

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Invité §nan523QK
pour les jantes je ne connais pas le prix.

je vais me renseigner aupres de l'ancien proprio.

je suis deso mais il n'y avais pas de photos jointes au mail.

deso mais je n'ai pas pu avoir la supra :cry: mais merci pour l'info du code de serie merci.

 

Superbe acquisition en tout cas ! Car ce sont des modéles rares ! Tu l'as rencontrée comment ?..:W

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Invité §sai868hO

achat sur ebay en hollande une chance que je sois bilingue

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Invité §nan523QK
achat sur ebay en hollande une chance que je sois bilingue

 

Je viens de t'envoyé par E.mail une photo de la mienne ,j'arrive pas a la postée ici ! :bah:

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Invité §sai868hO

A mettre dans la section "anciennes"

 

pour mooi c'est de la mécanique avant tout.

Peut importe l'age une fois qu'elle sera prête et que je la préparerai ancêtre elle passera dans la section anciennes

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Invité §nan523QK

Pourquoi ma photo ne passe pas !... :??: Chui degouté ! .... :pfff:

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Invité §sai868hO

début des réparations :

carter de pont arrière au milieu du traitement (sablage puis galvanisation puis un coup d'anti-gravillons pour le finish.

 

http://85.116.32.206/mesimages/196138/carter%20avant.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/196138/carter%20avant2.JPG

 

apres :

 

http://85.116.32.206/mesimages/196138/carter%20apres.JPG

 

http://85.116.32.206/mesimages/196138/arter%20apres%202.JPG

 

et pour le plaisir une petite photo du compteur.

 

http://85.116.32.206/mesimages/196138/compteur.JPG

 

Voila alors pour explication j'ai completement demonté le carter arriere pour changer les roulement et en profiter pour me debarasser de la croute de rouille qui le rendais bien peu présentable je le remonte demain avec des roulements neuf et je me lance sur les routes avec mon bolidepour le plaisir des cheveux au vent.

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Invité §nan523QK

Superbe boulot ! Pour ma part ayant constaté sur ma toy un frottement incessant qui disparait totalement en debrayant mon mecano aprés essai de l'auto hier m'a dit qu'il s'agissait d'un probléme de differentiel et qu'aprés une bonne vidange de la boite et ajout d'un additif le probléme devrait disparaitre !

Qu'en pense tu ?

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Invité §sai868hO

Je veux bien t'aider mais il faudrait que je sache quel modele de toy tu as (Année, moteur, ...) pour étayer les quelques idées que j'ai.

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Invité §nan523QK

Il s'agit d'une Célica cab 2.0 GT 16V de 1987 equipée du moteur 3SGE !

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Invité §sai868hO

je te poserai encore d'aitres questions mais je dois savoir tu a l'inpression que le frottement vient d'un coté particulier ou bien du centre du moteur?

Si tu met la boite au point mort pour qu'elle tourne à vide entend tu encore le bruit?

a tu essayer de remplir seulement la boite d'huile pour mettre à niveau? si non depeche toi car si le garagiste a raison iil ets grave de rouler avec trop peu d'huile dans la boite.

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Invité §nan523QK

Le frottement provient bien du centre du moteur puis disparait totalement au debrayage !

J'ai remarqué aussi lors d'acceleration brutale ,que la puissance est au rendez.vous soit le moteur monte dans les tours mais l'auto n'avance pas ! :??: C'est 50/50 ! Alors j'ai pensé a un probléme d'embrayage !

Mais bon parait que c'est toujours dut au differentiel !

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Invité §sai868hO

elle a combien de km ta voiture??

un autre détail pour éviter tout malentendus?

Pour toi débrayer c'est enfoncer ou relacher la pédale??

sinon si ton moteur s'embale quand tu accelere mais que la voiture ne reagis pas c'est que le disque d'embrayage est mort.

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Invité §nan523QK

elle a combien de km ta voiture??

un autre détail pour éviter tout malentendus?

Pour toi débrayer c'est enfoncer ou relacher la pédale??

sinon si ton moteur s'embale quand tu accelere mais que la voiture ne reagis pas c'est que le disque d'embrayage est mort.

 

Le frottement disparait quand j'enfonce la pédale ! :oui:

Sinon l'auto a 280 000 Km , c'est une premiere main ,pas le moindre suintement d'huile en vue et demarre au 1/4 de tour,le proprio l'avait abandonné dans une vieille grange depuis pas mal de temps pour l'achat d'une clio neuve !

Elle n'etait pas a vendre ,c'est une de mes connaissance ayant executé des travaux sur le toit qui mis au courant qu'une auto dormait depuis longtemps dans celle.ci !Ce qui eveillé ma curiosité surtout que c'est a quelques centaines de metres de chez moi !

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Invité §nan523QK

Mais bon je vais la restaurée a temps perdu ,j'ai déja changé tout les fluides,faisceaux d'allumage,durites de direction assistée entre autres !

Je dois egalement changer la capote en mauvais etat,et un tres leger

enfoncement de la tolerie coté porte conducteur que va me rattrapé un ami tolier !

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Invité §sai868hO

pour ton bruit je pense que cela vient uniquement de l'embrayage et de sa butée mais je ne peut te le promettre.

Pour ta capote cherche plutot à la reparer parce que ca coute une fortune quand même.

Moi j'ai chercher pour la mienne et c'est 500 a 600 sans la pause.

Je te souhaite une bonne reussite et un bon amusement avec ta celica.

P.S. je n'ai toujours pas recu de mail de ta part avec les photos.

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Invité §nan523QK

Ok..Je vais voir ça dans la semaine !

Sinon pour la capote ,tu es bien dans les prix car j'ai un devis du "Comptoir du cabriolet" a Narbonne a 520 Euros "hors pose" ! J'ai ensuite demandé le prix de pose ! ..600 Euros de plus !! :eek:

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Invité §sai868hO

oui moi je pense reparer la mienne pour un moment avant de faire des frais pareils et quand j'ai tout je refait mettre une nouvelle toute bien parce que pour le moment elle a plus de "vitres" cassé,

plastic trop rigide

Mon prochain but est de faire une vidange totale de tout les fluides et de mettre tout les papiers en ordre je pense avoir fini pour le fin de la semaine avec photo a la clef bien sur et un nettoyage moteur.

 

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Invité §sai868hO

vidange huile moteur et liqude de refroidissement finie prochaine etape huile de boite et de freins et puis nettoyage moteru une petite peinture sur les bas de caisse s'impose auss pour eviter les problemes lors du passage du controle technique

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Invité §fab446eV

Ouah ! Super achat... Ce n'est vraiment pas courant... :lover:

 

Bienvenue parmi nous...

 

:bien:

 

 

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Invité §ma6348fb

Belle auto, effectivement très rare dans cette configuration avec un 4AGE et des roues indépendantes!

 

Bon courage pour la suite.

 

 

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Invité §sai868hO

merci pour tout ces compliments.

encore une qestion pourriez vous me dire ou je pourrais éventuellement trouver des jantes pyramides parce que les miennes sans direction assistée c'est dur.

J'en ai mal au bras (apres 600 km quand meme) et puis la tenue de route est moin bonne avec des pneus larges (par contre le frienage (a bouffe son volant))

merci d'avance

 

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Invité §sai868hO

Encore une question car chez toy ils n'on pas su me le dire?

quelqu'un peut me donner la difference entre la Célica 1.6 GT et la Célica 1.6GT-S?

J'aimerais connaitre la mienne et comme il y a rien ni sur les papiers ni sur la carosserie je reste curieux.

merci?

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Invité §sai868hO

Voila c'est fait la courroie de distribution est changée et ne chante plus je suis désolé mais il n'y a pas de photo je n'avais pas l'apn avec moi :cry: .

Pour le debut j'ai enlevé le cache du dessus (le carter de courroie etant en trois pieces) et j'ai passé a la "souflette" pour nettoyer de toute la poussiere de l'ancienne.

apres avoir enlevé le carter au complet (en posant les poulies de ventilo et de vilbrequin) j'ai pu verifier le calage et enlever la vielle courroie pour pouvoir remettre la nouvelle.

Ensuite j'ai remis le tendeur puis le carter puis la poulie de ventilo puis la poulie de vilbrequin et enfin le radiateur (posé car il empechait la boulonneuse de trouver la poulie de vilbrequin) reremplissage du radiateur et puis remise de toutes le durites et enfin le démarrage;

GENIAL elle tourne comme une horloge et respire comme un athlète

Il reste ce maudit pont qui chante :( et la capote à changer.

J'ai fait des recherches pour les prix et pour le pont c'est 800e et la capote 995 sans la pose (bien sur)

et apres encore les remises en etat carrosserie a faire (passsage de roue et fond de bas de caisse) puis changer le capot et le coffre (cause rouille) bonjour le boulot.

C'est geant plein de bonheur en perspective je vais m'eclater :D:love::sol:

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