Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Le topic des vélos anciens


Invité §Lar035Vo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tip653vl

Merci, mais je ne suis que sympathisant, même si je suis à la recherche de deux roues "potables" pour mon Raleigh ...

Euh, elle n'a pas la fesse un peu flasque ?

 

C'est la pointe de la selle qui pique un peu dans les fesses. C'est normal quand on est arrêté à un feu rouge. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Ben oui, mais là, elle est à un feu vert ...

 

Tiens, tu as raison. Bon, disons que le feu venait juste de passer au vert et que la cycliste était encore en train d'examiner sa liste de livraisons à effectuer.

 

 

Je sens que cette dernière information va encore donner lieu à des interprétations sagaces. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

:coucou:

 

Depuis que les étages supérieurs de mon immeuble sont occupés par des étudiants, les vélos s'amassent sur plusieurs rangées contre la façade. Parmi ces vélos figurent des exemplaires parfois intéressants, car beaucoup d'étudiants de province récupèrent le vieux biclou, jugé sans valeur, de papy ou de mamie pour se déplacer dans la capitale.

 

Premier modèle repéré : un Phoenix des années cinquante.

 

200807250010copy.jpg

 

Quelques détails caractéristiques de la marque (les deux photos avec les flèches rouges sont tirées du Net).

 

200807250011copy.jpg

phoenix1.jpg

phoenix2.jpg

 

J'adore ce modèle de feu arrière.

 

200807250012copy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

:coucou:

 

Un beau petit cadre mixte des années cinquante, de marque Locomotief, une bonne petite fabrique de vélos d'Amsterdam.

 

1870166535_2008_0725003020copy.jpg1..jpg.503ff9fafbf4160459ec1c41cb0dcd61.jpg

200807250029copy.jpg

 

On le voit moins bien ici ; il est caché par un Gazelle, qui n'est plus tout jeune non plus.

 

200807250031copy.jpg

200807250032copy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

On va faire un quizzzzz.

Que vous inspire ce cadre ?

200807250035copy.jpg

 

La jonction entre le tube de direction et le tube diagonal est curieuse! :)

Aucune idée de la marque... :non:

 

:coucou:

 

Tu es sur la bonne voie. :)

 

 

 

Il s'agit d'un vélo typique de la marque Sparta. Par souci d'économie et au détriment de la qualité, Sparta décida en 1973 de commercialiser des cadres formés d'un seul tube. Le succès commercial fut au rendez-vous, mais le public déchanta rapidement. Comme s´y attendaient les marchands de vélos, les problèmes de soudures et de bris de cadre s´accumulèrent et Sparta préféra faire (royalement) jouer la garantie plutôt que de revoir le concept. Les ventes continuèrent jusque dans les années 80, mais la réputation de la marque en prit un coup.

 

Aujourd´hui, on croise encore assez souvent ces vélos bon marché, mais il n´est pas rare de voir des renforts soudés. C´est le cas du vélo photographié ci-dessus. Ci-dessous, une série de photos tirées du Net où l´on voit d´autres types de renforts et des bris de cadre.

 

spacomp.jpg

spa586690a.jpg

spa586690b.jpg

sparta05a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Après tous ces cadres dessoudés et brisés, voilà du bon, du solide, du net :

 

200807250059copy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Tiens, un vélo très intéressant, là.

 

200807250062copy.jpg

 

Je m´approche...

 

200807250063copy.jpg

 

 

 

slash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gifslash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gifslash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gif C´est un vélo presque neuf, qui nous vient de l´Inde.

 

200807250064copy.jpg

 

Voilà le résultat d´une mauvaise qualité soumise aux conditions climatiques du Nord. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

:coucou:

 

Tu es sur la bonne voie. :)

 

 

 

Il s'agit d'un vélo typique de la marque Sparta. Par souci d'économie et au détriment de la qualité, Sparta décida en 1973 de commercialiser des cadres formés d'un seul tube. Le succès commercial fut au rendez-vous, mais le public déchanta rapidement. Comme s´y attendaient les marchands de vélos, les problèmes de soudures et de bris de cadre s´accumulèrent et Sparta préféra faire (royalement) jouer la garantie plutôt que de revoir le concept. Les ventes continuèrent jusque dans les années 80, mais la réputation de la marque en prit un coup.

 

Aujourd´hui, on croise encore assez souvent ces vélos bon marché, mais il n´est pas rare de voir des renforts soudés. C´est le cas du vélo photographié ci-dessus. Ci-dessous, une série de photos tirées du Net où l´on voit d´autres types de renforts et des bris de cadre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418107/spacomp.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418107/spa586690a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418107/spa586690b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418107/sparta05a.jpg

 

Dommage que la rigidité ne soit pas au rendez-vous, le cadre a une forme plutot sympa! :love:

Je me demande quand même si le renfort sert vraiment au niveau du boitier de pédalier, les contraintes étant assez fortes à cet endroit. :??:

Il ne me semble pas avoir déjà vu cette marque chez moi... :non:

 

 

Après tous ces cadres dessoudés et brisés, voilà du bon, du solide, du net :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418107/200807250059copy.jpg

 

 

 

Que dire de plus sinon que tu nous gates par tes photos et tes découvertes?

Surtout le Raleigh, superbe vélo de ville! :love:

 

 

Tiens, un vélo très intéressant, là.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418107/200807250062copy.jpg

 

Je m´approche...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418107/200807250063copy.jpg

 

 

 

slash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gifslash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gifslash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gif C´est un vélo presque neuf, qui nous vient de l´Inde.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418107/200807250064copy.jpg

 

Voilà le résultat d´une mauvaise qualité soumise aux conditions climatiques du Nord. :non:

 

Bah, il fait vintage avant l'heure, la rouille en prime, c'est déjà çà! :lol:

Cà n'empeche, c'est un beau vélo! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel500Cx

Il s'agit d'un vélo typique de la marque Sparta. Par souci d'économie et au détriment de la qualité, Sparta décida en 1973 de commercialiser des cadres formés d'un seul tube. Le succès commercial fut au rendez-vous, mais le public déchanta rapidement. Comme s´y attendaient les marchands de vélos, les problèmes de soudures et de bris de cadre s´accumulèrent et Sparta préféra faire (royalement) jouer la garantie plutôt que de revoir le concept. Les ventes continuèrent jusque dans les années 80, mais la réputation de la marque en prit un coup.

 

Aujourd´hui, on croise encore assez souvent ces vélos bon marché, mais il n´est pas rare de voir des renforts soudés. C´est le cas du vélo photographié ci-dessus. Ci-dessous, une série de photos tirées du Net où l´on voit d´autres types de renforts et des bris de cadre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418107/spacomp.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418107/spa586690a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418107/spa586690b.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418107/sparta05a.jpg

 

 

 

 

Bonsoir!

 

En voici deux croisés dans les rues de Paris, pas en très bon état... :non: Dommage! Parce que cela a beau être fragile, je trouve que ce cadre est très élégant.

 

Photo054.jpg.b75ffb31613d7699a0da15afb157203d.jpg

 

Photo055.jpg.6af09f1daaa929860fca0a4141a20954.jpg

 

Amicalement,

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel500Cx

Une autre trouvaille, en passant, un Colomb... Ne me demandez pas ce que c'est; je n'en ai pas la moindre idée! Mais ce n'est pas jeune, ça c'est sûr! Je ne suis pas bien sûr par contre qu'il roule beaucoup...

 

Un cadre de dame...

Photo060.jpg.9429ac11b3e0b278ad4b71671d209111.jpg

 

Photo056.jpg.3f443929609ada37d9620b2c770a4a73.jpg

 

Photo057.jpg.ce45c3063b46a53c10a3740ceaecdef6.jpg

 

Apparemment, il n'est pas parisien d'origine!

Photo058.jpg.3e2a7a65fff448b204ef0c757cc769cd.jpg

 

Le détail qui me fait craquer...

Photo059.jpg.52a94a70d8151daaa4d5edc360341bc9.jpg

 

Amicalement,

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Que dire de plus sinon que tu nous gates par tes photos et tes découvertes?

Surtout le Raleigh, superbe vélo de ville! :love:

 

Merci. :jap:

 

Bah, il fait vintage avant l'heure, la rouille en prime, c'est déjà çà! :lol:

Cà n'empeche, c'est un beau vélo! :)

 

Tout à fait ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Bonsoir!

En voici deux croisés dans les rues de Paris, pas en très bon état... :non: Dommage! Parce que cela a beau être fragile, je trouve que ce cadre est très élégant.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671802/Photo054.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671802/Photo055.jpg

Amicalement,

R.

 

Là, tu m'en bouches un coin ! Je n'aurais jamais cru voir ça à Paris. Ont-ils été importés officiellement ou s'agit-il d'une importation individuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

Une autre trouvaille, en passant, un Colomb... Ne me demandez pas ce que c'est; je n'en ai pas la moindre idée! Mais ce n'est pas jeune, ça c'est sûr! Je ne suis pas bien sûr par contre qu'il roule beaucoup...

Un cadre de dame...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671802/Photo060.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671802/Photo056.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671802/Photo057.jpg

Apparemment, il n'est pas parisien d'origine!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671802/Photo058.jpg

Le détail qui me fait craquer...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671802/Photo059.jpg

Amicalement,

R.

 

Magnifique ! Un charme bien différent des vélos hollandais. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel500Cx

Là, tu m'en bouches un coin ! Je n'aurais jamais cru voir ça à Paris. Ont-ils été importés officiellement ou s'agit-il d'une importation individuelle ?

 

 

 

Eh! Grands Dieux! Comment veux-tu que je le sache? Je n'ai cette fois-ci pas rencontré le propriétaire de l'engin pour lui poser la question. Je crois même que ces deux machines sont hélas abandonnées, même si elles sont encore attachées.

A mon avis, et je peux me tromper, ce sont des importations individuelles, du genre vélociste parisien qui va le week end se "fournir" en occasions aux Pays-Bas, en ramène plein la camionnette, et les met à vendre le mardi dans sa boutique.

Amitiés,

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Vu que la Hollande c'est plat, c'est pas vraiment un problème ;)

Et crois-moi, si il y a un frein à rétro-pédalage, s'il veux freiner brutalement il le fera, en laissant du pneu sur la chaussée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip653vl

:coucou:

 

Papa est courageux d'ailleurs de rouler avec le gamin avec ce vélo, çà ne doit pas freiner très efficacement... :)

 

Vu que la Hollande c'est plat, c'est pas vraiment un problème ;)

Et crois-moi, si il y a un frein à rétro-pédalage, s'il veux freiner brutalement il le fera, en laissant du pneu sur la chaussée :D

 

alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

J'ai même roulé avec trois enfants sur un vélo qui n'avait qu'un frein à rétropédalage. Deux enfants sur le porte-bagages arrière et un bébé sur le porte-bagages au-dessus de la roue avant. J'utilisais des sièges adaptés, bien sûr. En tout, ça faisait près de 200 kilos. J'ai arrêté au bout de quelques mois : trop instable, trop lourd et, effectivement, pas assez de frein. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vat525KV

re bonjour les gars!

Comme d'habitude je vous tiens au courant de mes dernières trouvailles:

En premier, vous saviez que je cherchais une triplette, et bien je l'ai trouvée. C'est un vélo qui nous vient de Belgique , des Flandres. On voit d'ailleurs la petite plaque sur la roue avant. Il y a un peu de boulot, mais elle roule.

http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/88/56/triple11.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/88/56/triple12.jpg

 

Un tandem Wonder avec, surprise, un moteur auxiliaire VAP 4

http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/88/56/tandem18.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/88/56/tandem19.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vat525KV

Il y a aussi, et j'espère ne pas les avoir déjà postés :??: ce porteur ;

http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/88/56/valos_27.jpg

ce vélo inconnu:

http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/88/56/valos_28.jpg

et ces deux pliants Motobécane:

http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/88/56/valos_29.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/88/56/valos_30.jpg

 

 

samedi, direction mla Normandie chercher s'ils sont corrects, deux tandems, et quelques vélos. Donc à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Vu que la Hollande c'est plat, c'est pas vraiment un problème ;)

Et crois-moi, si il y a un frein à rétro-pédalage, s'il veux freiner brutalement il le fera, en laissant du pneu sur la chaussée :D

 

Le mieux, c'est le pignon fixe comme les velos de piste, pour laisser de la gomme, y a pas mieux! :lol:

:coucou:

alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

J'ai même roulé avec trois enfants sur un vélo qui n'avait qu'un frein à rétropédalage. Deux enfants sur le porte-bagages arrière et un bébé sur le porte-bagages au-dessus de la roue avant. J'utilisais des sièges adaptés, bien sûr. En tout, ça faisait près de 200 kilos. J'ai arrêté au bout de quelques mois : trop instable, trop lourd et, effectivement, pas assez de frein. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

200grs de charge! :)

Quand je suis chargé, je n'ai pas encore trouvé mieux que le disque sur les vélos récents pour freiner correctement, ou de (très) bons V-brakes bien réglés... :)

Par contre, sur les vélos anciens, avec jantes en acier, je n'ai jamais réussi à freiner correctement, même en réglant bien les freins... :non:

 

re bonjour les gars!

Comme d'habitude je vous tiens au courant de mes dernières trouvailles:

En premier, vous saviez que je cherchais une triplette, et bien je l'ai trouvée. C'est un vélo qui nous vient de Belgique , des Flandres. On voit d'ailleurs la petite plaque sur la roue avant. Il y a un peu de boulot, mais elle roule.

http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/88/56/triple11.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/88/56/triple12.jpg

 

Un tandem Wonder avec, surprise, un moteur auxiliaire VAP 4

http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/88/56/tandem18.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/23/88/56/tandem19.jpg

 

 

Ta triplette, superbe! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vat525KV

Bonjour,

J'ai trouvé un tricycle il y a quelques semaines et je voudrais vous demandez plus d'information a son sujet.

 

http://img136.imageshack.us/img136/9615/iphone17024.jpg

 

Voila si vous avez des infos pour ma petite trouvaille j'en serais très reconnaissant ,

 

Cordialement.

 

 

 

pour le tricycle, j'ai un ami qui en a quelques uns. Envoie moi un mail avec des photos et si tu veux je peux lui faire suivre voir s'il a des infos:

jacques.ln@free.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...