Invité §tip653vl 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418107/2009_0314 040 copy.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip653vl 21 décembre 2010 Signaler Partager 21 décembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip653vl 22 décembre 2010 Signaler Partager 22 décembre 2010 Un élégant cycliste au look vintage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip653vl 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 Un Peugeot qu'on ne voit pas souvent au royaume des grands vélos noirs. Ah mais non, c'est un BMW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip653vl 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 Drôle de cadre, jamais vu ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far447jm 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 Excellent http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/02/0804021140562827785.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lar035Vo 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 Drôle de cadre, jamais vu ça. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418107/2009_0325%20132%20copy.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418107/2009_0325%20133%20copy.jpg On en voit quelques uns en France du même style, mais sans les boucles entre les barres, et les barres reliées aux pattes arrières, pas sur la barre de la selle. Il existe une version intermédiaire avec les barres droites : http://www.izipik.com/images/201101/01/m6l13nguczzzl9d7ob-7482673362.jpg Et une version très rare avec une barre supérieure : http://forum.tontonvelo.com/download/file.php?id=18136&t=1 Ca reste peu commun, le cadre de ta photo est sûrement assez rare! Je dirais années 50 ou 60. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
junkman 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 The Alpine Racer - un Steyr de avant guerre. http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Steyr/pic005.jpg http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Steyr/pic006.jpg http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Steyr/pic007.jpg http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Steyr/steyr05.jpg http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Steyr/steyr06.jpg http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Steyr/steyr004.jpg http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Steyr/steyr005.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 Très sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
junkman 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 Véritable Reg Harris de 1961 dans son jus: http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Reg%20Harris/pic001.jpg http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Reg%20Harris/pic002.jpg http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Reg%20Harris/pic010.jpg http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Reg%20Harris/pic013.jpg http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Reg%20Harris/pic004.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
junkman 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 Falcon Panther Fixie de 1974 Avant: http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Falcon%20Panther/pic004.jpg Après: http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Falcon%20Panther/pic017.jpg http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Falcon%20Panther/pic019.jpg http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Falcon%20Panther/pic015.jpg http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Falcon%20Panther/pic014.jpg http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Falcon%20Panther/pic013.jpg http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Falcon%20Panther/pic012.jpg http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Falcon%20Panther/pic010.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip653vl 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 On en voit quelques uns en France du même style, mais sans les boucles entre les barres, et les barres reliées aux pattes arrières, pas sur la barre de la selle. Il existe une version intermédiaire avec les barres droites : http://www.izipik.com/images/201101/01/m6l13nguczzzl9d7ob-7482673362.jpg Et une version très rare avec une barre supérieure : http://forum.tontonvelo.com/download/file.php?id=18136&t=1 Ca reste peu commun, le cadre de ta photo est sûrement assez rare! Je dirais années 50 ou 60. Merci pour ces précisions. Les boucles m'intriguent parce qu'elles me font penser à ça, que j'avais posté il y a quelques temps : The Alpine Racer - un Steyr de avant guerre. http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Steyr/pic005.jpg http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Steyr/pic006.jpg http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Steyr/pic007.jpg http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Steyr/steyr05.jpg http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Steyr/steyr06.jpg http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Steyr/steyr004.jpg http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Steyr/steyr005.jpg Absolument superbe ! Véritable Reg Harris de 1961 dans son jus: http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Reg%20Harris/pic001.jpg http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Reg%20Harris/pic002.jpg http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Reg%20Harris/pic010.jpg http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Reg%20Harris/pic013.jpg http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Reg%20Harris/pic004.jpg J'adore les vieux courses. Heureusement que des amateurs éclairés les collectionnent : http://fr.wikipedia.org/wiki/Reginald_Harris http://www.theracingbicycle.com/Preservation.html http://www.velostuf.com/?page_id=112 http://sexyracebicycles.blogspot.com/search?q= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
junkman 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 Raleigh Medale: http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Raleigh%20Medale/pic.jpg Raleigh Tourer: http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Raleigh/pic.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
junkman 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 Baron von Zach's Blitzen Bike: http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Blitzen%20Bike/blitz11.jpg http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Blitzen%20Bike/blitz10.jpg http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Blitzen%20Bike/blitz09.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lar035Vo 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 Merci pour ces précisions. Les boucles m'intriguent parce qu'elles me font penser à ça, que j'avais posté il y a quelques temps : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/418107/boucles jaunes.jpg peut-être la même marque? Jamais vu ça en France, mais bon il a existé tellement de fabricants, surtout avant guerre! Et il suffit d'un revendeur qui personnalise les clous qu'il vend sous son nom pour faire une production confidentielle absolument impossible a documenter si on ne connait pas le nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
junkman 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 http://img.photobucket.com/albums/v235/timakatimdog/fietsproject/DSC_8797.jpg http://img.photobucket.com/albums/v235/timakatimdog/fietsproject/DSC_8798.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip653vl 7 janvier 2011 Signaler Partager 7 janvier 2011 Baron von Zach's Blitzen Bike: http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Blitzen%20Bike/blitz11.jpg http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Blitzen%20Bike/blitz10.jpg http://i607.photobucket.com/albums/tt159/baronvonzach/Bikes/Blitzen%20Bike/blitz09.jpg http://img.photobucket.com/albums/v235/timakatimdog/fietsproject/DSC_8797.jpg http://img.photobucket.com/albums/v235/timakatimdog/fietsproject/DSC_8798.jpg Steam punk ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip653vl 7 janvier 2011 Signaler Partager 7 janvier 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip653vl 7 janvier 2011 Signaler Partager 7 janvier 2011 Ça n'a plus du tout la même apparence une fois que ça commence à rouiller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
junkman 7 janvier 2011 Signaler Partager 7 janvier 2011 Steam punk ! http://thekneeslider.com/images/2009/06/pulsejetbiketwin.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip653vl 7 janvier 2011 Signaler Partager 7 janvier 2011 http://thekneeslider.com/images/2009/06/pulsejetbiketwin.jpg L'image n'apparaît pas, mais comme je suis très curieux, j'ai été cherché la photo moi-même : Épatant ! Du pur steampunk ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip653vl 7 janvier 2011 Signaler Partager 7 janvier 2011 Un truc moins léché : cadre dame, dérailleur, gros porte-bagages de vélo porteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lar035Vo 7 janvier 2011 Signaler Partager 7 janvier 2011 NOM DE ZEUS! C'est quoi ce truc???? J'adore! J'en cherche un de porte bagage, mais pas si gros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab578OA 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 salut les accros a la pedale .. j'ai recup un vieux velo , alors si qlq aurait des infos. ce serait un velo de facteur des années 30 , garde boue en bois et freinage par tringlerie. la marque est gladiator. on voit le meme velo dans la 7ieme compagnie , quand un mec descend a fond une pente sans les freins , et retrouve ses copains. je sais pas trop ce que je vais en faire , peu etre repeindre avec un lettering ou un flaming Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip653vl 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 salut les accros a la pedale .. j'ai recup un vieux velo , alors si qlq aurait des infos. ce serait un velo de facteur des années 30 , garde boue en bois et freinage par tringlerie. la marque est gladiator. on voit le meme velo dans la 7ieme compagnie , quand un mec descend a fond une pente sans les freins , et retrouve ses copains. je sais pas trop ce que je vais en faire , peu etre repeindre avec un lettering ou un flaming Salut. Ça a l'air intéressant. Aurais-tu des photos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 http://img.photobucket.com/albums/v235/timakatimdog/fietsproject/DSC_8797.jpg http://img.photobucket.com/albums/v235/timakatimdog/fietsproject/DSC_8798.jpg Waw ! Baroque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lar035Vo 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 salut les accros a la pedale .. j'ai recup un vieux velo , alors si qlq aurait des infos. ce serait un velo de facteur des années 30 , garde boue en bois et freinage par tringlerie. la marque est gladiator. on voit le meme velo dans la 7ieme compagnie , quand un mec descend a fond une pente sans les freins , et retrouve ses copains. je sais pas trop ce que je vais en faire , peu etre repeindre avec un lettering ou un flaming NOOOOOONNNN Gladiator a disparu dans les années 20... Ton vélo date certainement d'avant la Première Guerre Mondiale, si c'est réellement un Gladiator!! Il faut le préserver! Si tu veux faire du flamming sur un vélo, tu cherches quelque chose de plus récent! A la limite, pour faire rétro, un cadre dame à col de cygne qui sont très commun. Mais fait pas le massacrer Enfin envoie des photos dès que possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab578OA 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 merci pour les infos , je l'aurai bien vu a l'arriere du combi pick up je vous ferais des photos a l'okaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lar035Vo 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Nan mais si c'est un Gladiator, je te l'échange contre mon clou anglais des années 40, cadre homme, freins à tringles, si tu veux vraiment un vélo d'avant guerre pour faire un vélo "stylé" Par contre un clou comme celui que tu as, c'est à sauvegarder de manière "sérieuse". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab578OA 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 ben attend de verifier si c'est bien ca , je l'ai acheté je le trouvais sympa avec mon radio flyers ca fait deco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip653vl 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Celui-là, il cache bien son jeu avec ses sacoches à la mode. La preuve : son unique frein à tringle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lar035Vo 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Dur à dater comme ça! Les freins étaient rajoutés sur le cadre jusqu'au années 30, ce n'est pas l'indice le plus fiable. Surtout que les freins à tringles ont été utilisés par Raleigh au moins jusqu'au années 50! En France jusqu'à la fin des années 30 pour les grand constructeurs à peu prêt un peu plus pour les "petits", mais à l'étranger je ne sais pas. Ce qu'il faut regarder, c'est les pattes de fixation de la roue arrière (découpes différentes) , la fixation des haubans de la roue arrière (tous soudés après les années 20, souvent boulonnés avant), et des détails comme la longueur des gardes boue... Celui ci je le daterais des années 30. Avant 35, mais pas tellement plus ancien, sauf si tu peut avoir d'autres photos du cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
junkman 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 C'est un difference particulière entre cette coulisseau de merde et véritable rod brakes. Rod brakes actionner étriers de frein ou des tambours de frein, alors que cette frein actionne un patin en caoutchouc étant pressée sur le pneu avant. Ils étaient standard dans Allemagne tout au moins les années cinquantes. Vrai Rod Brakes a prévalu en Angleterre beaucoup plus longtemps, elles étaient encore utilisées dans les années quatre-vingts sur 'British Roadsters' et sont toujours utilisés sur les re-issues aujourd'hui. Je me excuse, mon francais est en mauvais etat. J'espère que vous comprenez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lar035Vo 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 J'ai compris Les freins a appui direct sur le pneu ont été utilisés en France surtout avant 1914 pour les grandes marques, ensuite les constructeurs ont utilisé les Rod Brakes à l'anglaise, avec patins sur étrier, à l'avant et à l'arrière. Il me semblait bien qu'ils avaient été utilisés après les années 60, mais je n'en était pas sûr. En France ils ont disparu. Dommage, d'expérience, bien réglé je trouve le freinage plus sec et plus ferme. Bien entendu, mal réglé ou mal serré on s'expose a des problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
junkman 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Si les rod brakes ne sont pas correctement ajustés, ils sont terrible. En bon etat, ils sont supérieur aux freins de câble. Mais ils sont coûteux à réaliser et ajouter du poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Posté par NyvetDuPiC,
0 réaction
Aller sur ce message