Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une NSU TT 1970


Invité §bel761tu

Messages recommandés

Invité §bel761tu

Bonjour à tous!

 

Bien que n'étant pas actif, je suis depuis longtemps lecteur de ce forum qui est vraiment une mine d'informations! J'ai donc décidé de m'y investir un peu.

Je possède une NSU TT de 1971 légèrement préparée et vais en restaurer une deuxième.

Pour cette restauration, j'aurais besoin d'un arceau 4 points qui irait dans ma caisse. Sauriez-vous m'aider?

Merci d'avance

Voici un aperçu de ma TT actuelle

http://tk.files.storage.msn.com/x1pnp_rgmi5o5265k3BCvmsYt2Pkxzb0ENBkYNqG9VooJEJsmAewMgaKv22TJWwhHJzpVv3TWshDr927YJqbm1n3G1wkBKxU260U6NAYMUVoH3uMxgRQiJFu8fYfy4HihdW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bel761tu

Elle est superbe la bleue...

Savez-vous voir ma photo maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bleue devait quitter la région du NORD pour les SUD OUEST et un contretemps a fait capoter la transaction. Cette voiture a été entiérement reconditionnée en Allemagne chez le spécialiste GAMPERLING .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel761tu

Tiens, Gamperling...elle a pas du couter rien cette voiture!!

Tu as déjà été visiter ses installations nenesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel761tu

J'avais été le visiter avec le club nsu belgium il y a déjà 2-3 ans. C'est magnifique et très interessant. Puis, il n'y a rien à dire, il a quand même un paquet de belles réalisations. Un seul petit bémol, la façon dont il travaille sur les carrosseries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor230RX

Ça c'est de la caisse !!! :love:

 

Étant moi même amateur de R8 G, Simca Rallye et possesseur d'une R8, j'ai toujours craqué par cette OVNI c'est la NSU ! Et la TTS ... ;)

 

@+

alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nsu287jE

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/104847/m_25029589_0.jpg

Quelques voitures sur la place de l'hôtel de ville d'Aix les Bains le 29 OCTOBRE 2006

 

Salut à vous tous je viens de me faire membre de ce site , je possede une 1200TT de 1970

Au fait Nenesse , on peut pas voir les photos....

Voila la mienne ...IM000616.JPG.41d88935bc04cc724a9f1b56b59fc523.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex636Hm

J'ai passé mon permis la dessus [:damien49630:1] [:damien49630:1] [:damien49630:1]

 

L'auto-école avait une Printz blanche et une TT orange, que du bonheur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl218kt

J'ai toujours été fan des NSU tt mais je pense que je ne pourais jamais en conduire une. J'ai que 17 ans et elle sont de plus en plus dure a trouvée. snifff !!! Génial ton auto ''NSU pierre''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel761tu

http://byfiles.storage.msn.com/x1pN1mp8dKYgTG8EkmtumbukqN6W3OodPKQif7GpibTWpPQi7SS4v0w4i1lZbk6645ooj_JKeELgKoKkhHQqsueURJKhCQGp5qUtZwUICwpdBOiLqt3TVLROA

http://byfiles.storage.msn.com/x1pN1mp8dKYgTG8EkmtumbukqN6W3OodPKQ-X-QyKBeaHhDf5dswfc-1bz-igcU_nOYagf-Z1dpM8bgQI8OA9YbqPiz8CRFIrmy3pgppt1xB2RR5Ji-sFQ5FA

http://byfiles.storage.msn.com/x1pN1mp8dKYgTG8EkmtumbukqN6W3OodPKQiti9zKG8hVRjXdGyYEgqeSZCxQMc4gvHYdwflwwLJ24lOBQhy-Y6tERki5XqWFWRMsxFRovKUwE05JRwWwu3vw

Avec les GOTTI

http://byfiles.storage.msn.com/x1pN1mp8dKYgTG8EkmtumbukqN6W3OodPKQ2jN8cac1B2IA9tWJHGPh0mkfSyXuwCWgv7sYziF1fUgyEnzGdQyclAivixeBAhNHJgkPX4Ld7MHYyQ5SBOiW4w

http://byfiles.storage.msn.com/x1pN1mp8dKYgTG8EkmtumbukqN6W3OodPKQS-XlWGsB_4c_nwh4noATx8NySlqzsXb0OQ8aZBChVlir1DBQqw9wDnuzk7wi5sVs4KiLWpIN7Ua6KcfPP0lsbA

 

Voilà les premières photos de ma nouvelle TT sortie de carosserie! Ca change de l'orange, mais c'est pas plus mal. Bien sûr, il faut encore tout remonter...et au plus vite remettre mes jantes GOTTI comme sur la première photo (sur l'orange). Et désolé plombier polonais, mais le spoiler sera de nouveau remis dessus mais cette fois aux couleurs de la voiture!

Tiens salut Pierre!

 

A propos, voici une photo de l'orange du premier post après que j'aie repris tous mes éléments!

http://byfiles.storage.msn.com/x1pN1mp8dKYgTG8EkmtumbukqN6W3OodPKQRfbbY3BaLYcQil-tmt0cK1h18FWblxVDZ04oaZMoJdKvo9I3zRw-BNdDHwUuSg3-gWEThfETimq9rgWXCOkyqw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel761tu

Je déterre un vieux topic, c'est vrai...

Mais je trouve que ça fait longtemps qu'on a plus eu de topic consacré aux petites TT dans le haut du classement.

 

Je poste donc une photo de la suite de la restauration de ma TT.

 

 

http://byfiles.storage.live.com/y1pcyDr0nnelMVeJ6H72t3sPkfzkfXBUNgkDUubHrblki6w6_8jfA9txZcCnZ27RofHll4m7GGDsIQ

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restauration avance , c'est bien , mais n'as-tu pas peur de te servir de ton spoiler comme d'un ramasse-miettes ?

Il me parait vraiment trés bas et assez vulnérable !!!

Sinon encore bravo et bonne année 2008 à tous les amateurs de TT ( NSU bien sur!) et à tous les autres amateurs d'anciennes en général.

Nous attendons avec impatience la suite des photos.

;)Photo1.jpg

 

En prime une bien belle auto.

Est-elle toujours en France ?

Question posée ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Chouette des nouvelles de la restau !!

N'hésites pas à nous en dire plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac103Ad

Bonjour,

 

Très belle voiture pas très courante.

 

Au niveau motorisation, moteur refroidi par air, mais 2 cylindres je crois issu de DKW (mais je trompe peut-être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour les 4 cylindres des TT , TTS et autres 1200C , mais n'oublions pas les petites NSU qui étaient les PRINZ I, II, II , 30, IV et SPORT PRINZ qui elles , étaient équipées effectivement d'un bicylindre à refroidissement par air.

Ne surtout pas confondre avec les 3 cylindres des AUTO UNION et DKW .

J'en connais de la région de Bordeaux qui va venir mettre les choses au point !!!!!!!!!

NSU a été racheté en 1969 par le groupe Volkswagen qui s'est empressé de récupérer la K70 prévue à l'origine pour compléter la gamme NSU et rebadgée VW.

A la suite de ce rachat , les gammes AUDI et NSU ont été regroupées pour ne former qu'une seule marque AUDI NSU AUTO UNION GMBH au sein de laquelle on trouvait les AUDI 90 ,100 à côté des NSU PRINZ , TT ,1200C, et RO 80.

 

Encore une petite photo pour le plaisir

 

07_12_sb.jpg.a8c489aad4e83e029a9fc03c05a2ac3b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac103Ad

Merci les gars d'avoir rectifié mes propos, je me doutais que je racontais des conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de la remonté du topic pour dire que si quelqu'un cherche des pieces de Prinz 4, j'en ai pas mal, notament une trés belle instrumentation, un moteur complet etc...

 

 

Bonjour ,

je pense que tu devrais contacter une personne qui recherche un moteur de PIV sur le site silhouette (site du club NSU France) ce monsieur s'appelle ARNAUD : marchandarno@aliceadsl.fr

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel761tu

Merci a tous pour les messages. Pour le moment, je ne sais pas beaucoup travailler dessus (examens approchant) mais dès que je m'y remets, je posterai des photos...

Pour le moment, je suis surtout en train de remonter mon moteur.

Je suis parti d'une base de 1200 TT mais j'ai réalésé pour mettre des pistons 76mm, j'ai des cames TTS, tout a été équilibré au 1/10 de gramme (meme les culbuteurs). J'ai envie d'avoir un moteur qui va bien mais surtout sur lequel je peux compter (avec mon ancien moteur, j'ai eu 2 fois la possibilité de rouler sur Spa Francorchamps mais ces deux matins là, elle n'a jamais voulu démarrer :q ).

En le remontant, on a eu un petit stress: lorsqu'on a serré les culasses, impossible de faire tourner le moteur à blanc! Pronostic => Bloc vrillé... mais heureusement, après avori déserré, graissé et décalé tout, il tourne bien à blanc avec les culasses serrées, ouf!

pour nenesse: la photo est trompeuse, le spoiler n'est pas si bas, il est à 10-15 cm du sol (ca dépend si je suis dedans ou pas :D )? Je ne devrais pas avoir trop de problèmes à ce niveau. De plus, il est juste placé avec des vis et pas intégré à la carrosserie, je peux donc l'enlever s'il me dérange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pour passer le temps, voici des photos de ma TT 1300 Coupe..... :love: :love: :love:

 

IMAG124.JPG.72695710fda8d4e698c375f1ad2b0618.JPG

 

IMAG125.JPG.cc3890b0a79161ea8011635779186b85.JPG

 

Ici, accompagnée de ma Rallye2 "24h de Spa"... :love: :love: :love:

 

IMAG126.JPG.fac907f0071c3d29cce0f7fff6089245.JPG

 

Oui, je sais, je suis taquin..il n'empéche que c'est cette TT qui a le meilleur chrono sur mon circuit.. :lol: :lol:

 

IMAG127.JPG.876ae100a7af4812ecea59f5b673b7e8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev506VA

Bonjour a tous,voilà mon pére a fait ses armes sur une nsu TT et je suis sûr que cela lui ferait plaisir d'en retrouver une même a restaurer pourriez-vous m'indiquer ou je porrais trouver cette voiture mythique.

Votre forum est trés interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel761tu

Me revoilà avec des nouvelles de ma restauration...un peu lente à cause de mes études et surtout du budget qui doit être trouvé pour acheter les pièces nécessaires.

Il ne reste plus maintenant qu'à remonter le moteur dedans, tout rebrancher et hop, on part!

 

Quelques photos

 

Photo003.jpg.98d8271f9d5fb1dc05c6cb33996d781b.jpg

Photo002.jpg.4f9aed03d1124f2fba571f9370610544.jpg

Photo000.jpg.531c969660dd8a7cef85aa63c99a58e7.jpg

Photo007.jpg.59419c1d1a96242079950006cdf371ce.jpg

Photo016.jpg.9c261b0d93f07a50cd489081f725bb4f.jpg

 

Ca touche à sa fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...