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Restauration, amélioration des Coccinelles

 

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Tutoriel

Restauration, amélioration des Coccinelles

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14544378
coxr2
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coxr2
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  1. Posté le 17/03/2006 à 22:44:01  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut à tous, j'ai trouvé qu'il serai interressant que chaque personne ayant deja restauré une cox, nous fasse part de cette grande aventure.

Les photos des cox en chantier,les astuces de préparation, toutes les questions techniques sont bienvenues!!!!

Je me lance par un petit resumé photo de ma restauration en cours:

Voici la cox avant démontage:

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Pendant le démontage:

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Les mauvaises surprises:

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La caisse apres sablage:

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Et c'est loin d'etre fini!!!

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n°14544543
coxr2
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  1. Posté le 17/03/2006 à 22:54:16  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et voici la caisse en début de réparation:

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La refection du chassis:

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n°14544622
coxr2
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  1. Posté le 17/03/2006 à 22:58:37  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La caisse à rejoint son chassis pour changement des longerons:

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n°14544802
baby.snoop​y
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baby-snoopy
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  1. Posté le 17/03/2006 à 23:09:51  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut moi j'ai un probleme de fuite de liquide de refroidisement , vers la pompe a eau ... cas connu ?






:langue:

n°14544924
renault12
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renault12
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  1. Posté le 17/03/2006 à 23:17:03  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up:.
:bien:

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n°14544983
coxr2
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  1. Posté le 17/03/2006 à 23:20:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

baby.snoopy a écrit a écrit :


Salut moi j'ai un probleme de fuite de liquide de refroidisement , vers la pompe a eau ... cas connu ?

:langue:





AIR COOLED ici pas WATER PUMP!!!
:D :lol: :lol:

Message édité par coxr2 le 17/03/2006 à 23:26:37
n°14544993
coxr2
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  1. Posté le 17/03/2006 à 23:21:25  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les refroidissement liquide...si c'est pour parler moteur alfa dans cox:

:)
Message édité par coxr2 le 17/03/2006 à 23:27:56
n°14545018
renault12
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  1. Posté le 17/03/2006 à 23:23:13  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Coxr2.
:coucou:

n°14545113
coxr2
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  1. Posté le 17/03/2006 à 23:30:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

renault12 a écrit a écrit :


Coxr2.
:coucou:





Salut et bienvenue!

Beaucoup d'autres photos et explication vont venir, aussi selon les questions.

n°14545144
psychobob
Forza Ferrari !!
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psychobob
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  1. Posté le 17/03/2006 à 23:32:28  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
COX = LEGO geant. :lol:

Est ce que les Méhari sont acceptés içi ? :bien: :bien:

n°14545487
coxr2
Liberty Racing Of Course
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coxr2
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  1. Posté le 18/03/2006 à 00:04:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

psychobob a écrit a écrit :


COX = LEGO geant. :lol:

Est ce que les Méhari sont acceptés içi ? :bien: :bien:





Elles n'ont pas encore leurs sites???
:lol:

n°14549008
Jedi208
all within my hands
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jedi208
  1. Posté le 18/03/2006 à 13:10:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

Voilà un topic qu'il a l'air hyper intéressant :bien: :bien:

Belle entreprise et vivement la suite!! :miam:

n°14549764
gti505
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gti505
  1. Posté le 18/03/2006 à 14:03:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon courage pour la suite. Tres belle restauration.

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n°14551016
EnrOn
∞ White spirit Modal ©
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enron
  1. Posté le 18/03/2006 à 15:55:30  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelle jolie COx !

n°14557846
Kani
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kani
  1. Posté le 19/03/2006 à 00:39:35  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Just for fun, je ne vous parlerai pas de ma cox que j'utilise tous les jours, mais de mon combi, un combi qu'on a fait pour un meeting air-cooled du sud.

Alors je vous aussi toutes les étapes qui se sont passées entre l'achat et la présentation 22 jours plus tard.
Donc présentation du combi lors de l'achat:

kani_1142723065_imgp2486_600


kani_1142723158_photo_1291

Je l'ai achetté 500€, moteur tournant. Mal mais tournat, pas ou très peu de frein, les 4 pneus mort dont un avec la bande de roulement à moitié décollée, les portes ne se fermant pas ou très mal et beaucoup d'autres horreurs. Seul point positif, toute l'électricité machait. J'ai quand même fait 250 bornes dans cet état représentant les aller-retours entre chez moi et l'atelier de modif (comprendre comme ça, puis sans toit puis tout découpé puis.....)
Et voici le projet une fois fini devans l'estrade du meeting. 2 jours avec trop de monde autour et trop d'eau dedant!

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Et ça bahhhh... bah ça c'est moi.
Avant de commencer les modifs, on a découpé toute la partie AR d'un autre combi qui partait au broyage.
Donc les modif de cet engin:
A l'AV. Découpe, insertion d'un kit SK (semblable au sway à way pour cox) et rétrecissement du train AV de 14 cm (14.5)élimination des support du mastervac et des support d'amorto sur le train pour tout reporter souder sur la caisse. Les ammorto se retrouvent fivés directement sur les longerons. L'ensemble maitre-cylindre mastervac lui se retrouve propulsé à droite entre les longerons, le seul endroit où il restait de la place. droppage AV de 19 cm. (avis aux amateur le point le plus bas du combi était à 22cm Avant le droppage.) Les points de fixation du train AV se retrouvant à l'interieur et non à l'extérieur des longeron, supression du chauffage et modification du tracé des cables de frein, d'accélérateur, d'embrayage et création d'un renvois sur le frein (maitre-cylindre à droite.)

A l'AR: décrantage de 3 cran et notching des lames de maintient des bras AR, ces même bras se retrouvant du cout en buté sur les longerons, nous n'avions pas assez de temps à l'époque pour découper les longerons pour dropper plus. A l'arrière, le point de plus bas se retrouve à 10cm du sol. Perso j'aurai espéré mieux, mais c'était marrant de devoir lever le combi à 5 pour sortir le cric en dessous car trop haut (le cric).

Côté carrosserie maintenant c'est hard:
Elimination du highroof, des montants de vitre, des passages de roue avant, des sièges. Soudage du hayon AR avant découpe pour avoir une "baignoire" fermée à l'AR. Ajustage de la 2ème partie de combi AR au milieu pour créer un double cab, soudure des pare choc AV et AR à la caisse, lissage de la face AV et de toutes les arrètes du combi. Une fois soudé, le tiot s'ajustant mal au niveau galbe, il a été éliminé, un petit arceau 6 points dans la cabine, un lissage vite fait du TB (manque de temps), création d'une benne en alu pour étanchéifier la benne déjà présente suite aux découpes, réfexion des freins (gripés, fléxibles bouchés), du moteur (bougie en travers dans la culasse) et j'en oublie surrement.

Voilà, en gros dans les grandes lignes, c'était un défi car le véhicule était présenté à un meeting dans son état d'achat, puis un mois plus tard dans son autres état. 22 jours semblent beaucoup mais croyez moi, quand on fait ça et qu'on bosse à côté, c'est vraiment rien. malheureusement, de part le manque ennorme de temps, ce project manquait ennormement de finition, en fait, il était tout juste roulant car il n'avait même pas de passage de roue AVD (en gros je passais dans une flaque, j'en avais plein la tronche.) Mais c'était vraiment du beau taf et il nous a donné beaucoups de souvenirs.

n°14557897
Kani
Profil : Nouveau membre
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kani
  1. Posté le 19/03/2006 à 00:48:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans la série "j'ai testé pour vous":
un crusing avec une piscine roulante et 2m3 d'eau dedans...
Franchement, il est difficile de faire un meilleur crusing, et croyez moi, j'en ai beaucoup fais, même si je suis "jeune".
Un petit conseil, ne passez pas sur le bord de mer de menton en voiture la vitre ouverte, en 2 roues ou même à pied un jour de meeting et quand j'ai 44 personnes dans mon combi et un accroché en roller. Y en a qui s'en mordent encore les doigts.

n°14567035
coxr2
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coxr2
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  1. Posté le 19/03/2006 à 19:35:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super ce Combi, lors d'un long trajet, quel autre véhicule peu t'il vous offrir le luxe d'un petit bain, dans piscine privée, sur aire d'autoroute par exemple!!!!!

:D

n°14567323
coxr2
Liberty Racing Of Course
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coxr2
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  1. Posté le 19/03/2006 à 19:47:42  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici lors du démontage de ma cox les surprises découvertes:

Cette cox avait été repeinte et retapée a l'arrache il y a 13ans, au lieux de changer les parties malades, l'ex proprietaire avait juste bouché les trous de rouille au sintofer et caché le tout sous du blaxon:

Passages de roues avant:
coxr2_1142793642_5

Logiquement sur une cox il n'y a pas de blaxon, donc méfiance quand les passages de roues en sont copieusement arrosés!

Toujours se munir d'un aimant lors de l'inspection d'une cox!!!

Apres sablage:
coxr2_1142793676_75

Le fond de roue de secour, garni a la choucroute et très tordu suite à un choc:

coxr2_1142793933_10
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Tout ça va etre remplacé.

Les longerons...:

coxr2_1142793990_16

A remplacer!

Voici l'interieur des longerons apres leur découpe, on voit bien les restes de traces de camouflage:

coxr2_1142794327_79

Supports de pare chocs arriere:

coxr2_1142794030_33

Et apres sablage:

coxr2_1142794127_82

Train avant à remplacer:

coxr2_1142794210_7

Tout ces points sont a inspecter avant achat d'une cox ou bien le prix doit etre en conséquence!!!

De meme attention au sablage qui peux faire beaucoup de degats si il n'est pas fait correctement.

La prochaine fois, début de réparation de la caisse.

A Bientot.

Message édité par coxr2 le 19/03/2006 à 19:57:49
n°14597926
coxr2
Liberty Racing Of Course
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coxr2
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  1. Posté le 21/03/2006 à 18:28:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Réparation de la caisse:

Changer les longerons d'une cox est une opération a effectuer par un carrossier car ce n'est pas sans risque pour la caisse.
Il faut bien la renforcer avant découpe pour eviter qu'elle ne travaille.

Ici avant découpe le carrossier a fabriqué un cadre, et puis à découpé le longeron droit,le bloc avant,les bas de passages de roues, coin du tablier avant:

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Une fois le chassis terminé, je l'ai ramené au carrosier qui s'en sert comme gabarit pour souder les nouveaux longerons et le reste:

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Toutes les parties creuses sont traitées pour que la cox dure un bon bout de temps encore.



n°14598067
renault12
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  1. Posté le 21/03/2006 à 18:36:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut compté combien pour avoir une cox à restaurer.
Merci d'avance.

n°14598072
S2R
Bavette à l'échalotte III
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s2r
  1. Posté le 21/03/2006 à 18:36:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien à cause de ce genre de surprise que j'hésite encore dans l'achat d'une cox !

Mais vu mon budget je crois que je serai obliger de passer par là !

Pourras-tu nous faire une petite récape des couts, pour faire ce que tu as fait ??

Merci

n°14598789
coxr2
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  1. Posté le 21/03/2006 à 19:10:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une bonne base a restaurer ne doit pas s'acheter plus de 1000euros.

Mais il vaut mieux acheter une cox avec de la mécanique,du style moteur ou boite a changer... qu'avec de la carrosserie à faire.

A part si on est carrossier bien sur :lol:

Pour avoir moins de risque, il faut toujours se mefier des cox repeintes pas longtemps avant d'etre vendues,toujours guetter les signes du style:

Joints peints:
restauration a la va vite

Blaxon dans les passages de roues et sous le chassis:
des fois ça cache des choses!

Traces de chocs dans le bac de roue de secour

Surveiller la corosion des planchers,longerons, supports de pare chocs, tole de coffre derriere la banquette.

Et surtout toujour prendre un aimant pas trop puissant pour tester que ces endroits sont toujours bien en tole!

Pour ce qui est du budget global d'un tel projet,pour la carroserie on peux compter dans les 3000e, d'ou l'importance d'etre tres vigilant à l'achat.

n°14602018
renault12
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  1. Posté le 21/03/2006 à 21:52:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ne t'inquiette pas pour les vis cachés je sais tous les moindres recoins j'ai acheté en 2001 une R8 de 62 et j'ai tous regardés par rapport au prix, le moteur et boite échange standard chez renault et je l'ai payer 4000 balles.
http://www.forum-auto.com/auto​mobiles-mythiques-exception/vo​itures-anciennes/sujet243571.h​tm
Message édité par renault12 le 21/03/2006 à 21:57:59
n°14602928
baby.snoop​y
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  1. Posté le 21/03/2006 à 22:35:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

S2R a écrit a écrit :


C'est bien à cause de ce genre de surprise que j'hésite encore dans l'achat d'une cox !

Mais vu mon budget je crois que je serai obliger de passer par là !

Pourras-tu nous faire une petite récape des couts, pour faire ce que tu as fait ??

Merci





Rien ne t'empeche de rouler en cox trouée :D

n°14603693
coxr2
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  1. Posté le 21/03/2006 à 23:14:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

baby.snoopy a écrit a écrit :


Rien ne t'empeche de rouler en cox trouée :D





C'est clair, j'ai roulé 10ans comme ça!!!
N'empeche on a souvent tort de trop attendre, et apres faut tout refaire

Perso, les cox trouées c'est pas mon truc, et encore moins quand certains...artistes...les font passer pour saine :lol:

n°14623584
baby.snoop​y
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baby-snoopy
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  1. Posté le 23/03/2006 à 07:53:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vais chercher ma nouvelle ce soir :D

n°14635448
S2R
Bavette à l'échalotte III
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s2r
  1. Posté le 23/03/2006 à 19:09:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà mon ancien BayWindow :

s2r_1143137030_bw69

Je l'ai plus depuis de 2 ans maintenant, et attends impatiement les fonts pour prendre une cox.

Il s'agissait d'un modele de 1969, avec des freins à disque. Donc le train avant et arriere et avant a été changé.

J'adorais sa bouille, par contre, je n'ai que tres peu profité de l'aménagement Westfalia !

Niveau carrosserie j'ai rien fait. Par contre, un deculassage, avec remplacement d'un bon paquet de joint a fait du bien au 1600cc DA installé à bord.

J'aurai aimer monter un type 3, histoire de pouvoir rouler beaucoup plus, et plus confortablement ! Mais bon !

n°14635697
coxr2
Liberty Racing Of Course
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  1. Posté le 23/03/2006 à 19:20:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un type 4 tu voulais dire non?
Car le Type trois n'apporte pas grand chose de plus.

n°14635780
S2R
Bavette à l'échalotte III
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s2r
  1. Posté le 23/03/2006 à 19:24:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

coxr2 a écrit a écrit :


Un type 4 tu voulais dire non?
Car le Type trois n'apporte pas grand chose de plus.






Le type 4... ça doit etre ça oui !

n°14635878
coxr2
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  1. Posté le 23/03/2006 à 19:29:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce week end, je vais m'attaquer au faisceau electrique de la cox en commençant par un bon nettoyage,elimination de trace de peinture et controle.

Pour ne pas me faire de noeuds, j'ai étalé le faisceau sur un grand carton, j'ai laissé ts les interrupteurs en place et reperé le reste.

Le plus galere pour sortir le faisceau de la voiture est de le faire passer a travers la mousse polyuréthane qu'il y a entre le compartiment moteur et l'interieur de la caisse, le passage a travers le longeron, a coté du pedalier est aussi un bon moment :lol:

coxr2_1143138421_58

n°14635926
coxr2
Liberty Racing Of Course
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coxr2
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  1. Posté le 23/03/2006 à 19:31:44  
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Voici aussi mon nouveau compteur(a gauche):

coxr2_1143138674_67

n°14636465
S2R
Bavette à l'échalotte III
Profil : Routard confirmé
s2r
  1. Posté le 23/03/2006 à 19:56:40  
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coxr2 a écrit a écrit :


Ce week end, je vais m'attaquer au faisceau electrique de la cox en commençant par un bon nettoyage,elimination de trace de peinture et controle.

Pour ne pas me faire de noeuds, j'ai étalé le faisceau sur un grand carton, j'ai laissé ts les interrupteurs en place et reperé le reste.

Le plus galere pour sortir le faisceau de la voiture est de le faire passer a travers la mousse polyuréthane qu'il y a entre le compartiment moteur et l'interieur de la caisse, le passage a travers le longeron, a coté du pedalier est aussi un bon moment :lol:

coxr2_1143138421_58





Bon courage, hésites pas à changer tout ce qui est cuit !

n°14639044
Kani
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kani
  1. Posté le 23/03/2006 à 22:05:31  
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Le prix de la base, 1000€??? mouai, tout dépend de la base, une simple 1200 post 69, pourquoi pas, perso, y en a partout dans les rues, j'en trouve pour 400€ (prix de base 1500 mais on a vite fait de descendre le prix.)
Maintenant, une 1200 prè 67, ça change de suite la mise, et pour peu que se soit une 67 une VRAI 67 (pas de 66 maquillée) et tu peux encore doubler la mise, 67 est une année charnière et beaucoup de pièces sont spécifiques à cette année (le capot AR pour simple exemple).
Une 1302 est plus chère qu'une 1200 de base car fabriqué sur seulement quelques années, une 1303, encore plus chère car encore moins d'exemplaire car elle signat la fin de production des cox en europe. Elle a aussi beaucoup d'amélioration, train avant mc pherson à 2 points semblable à un train de golf (en grandes lignes) un carrossage négatif, un tableau de bord, un coffre avant ennorme car la roue de secour se retrouve à plat, une crémaière de 74 à la fin de production de la berline (vers les 75) et sur les cab jusqu'en 78.
Les 1200 mexicaines elles sont plus chère car plus récentes, seul soucci, une taule plus fine, donc plus sujette à la corro perfo, de moins bonne qualité aussi enfin bref, celà reste de très bonne cox, car elles n'ont pas autant de vécu que celles que tout le monde connait (savoir que la dernière cox est sortie des chaines le 24 février 2004 et que la cox montré dans les reportages télé n'est pas la toute dernière).

Bien entendu, je ne pas pas d'ovale ou de split car là, une épave, comprendre une coque avec seulement le toit, le tableau de bord et les montant de vitre récupérable, un chassis tellement rouillé que seul la poutre existe encore, ce dille vers les 4000€.... Ceux qui tombent sur des occases en dessous de ce prix, sont gatées croyez moi.

Je ne parle pas non plus des splits samba 23 fenètres, voir même des barndoor....

Sachez enfin, que les points les plus vitaux d'une cox à voir lors de l'achat sont les longerons AV AR dans les bas de roue, sous la banquette, les joues d'aile et enfin faire un tour avec, et vous êtes déjà fixez sur l'état du véhicule.


Voici une page web de côte argus des cox: http://www.flat4ever.com/?page​=cox

n°14639104
baby.snoop​y
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baby-snoopy
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  1. Posté le 23/03/2006 à 22:09:00  
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Kani a écrit a écrit :


Le prix de la base, 1000€??? mouai, tout dépend de la base, une simple 1200 post 69, pourquoi pas, perso, y en a partout dans les rues, j'en trouve pour 400€ (prix de base 1500 mais on a vite fait de descendre le prix.)
Maintenant, une 1200 prè 67, ça change de suite la mise, et pour peu que se soit une 67 une VRAI 67 (pas de 66 maquillée) et tu peux encore doubler la mise, 67 est une année charnière et beaucoup de pièces sont spécifiques à cette année (le capot AR pour simple exemple).
Une 1302 est plus chère qu'une 1200 de base car fabriqué sur seulement quelques années, une 1303, encore plus chère car encore moins d'exemplaire car elle signat la fin de production des cox en europe. Elle a aussi beaucoup d'amélioration, train avant mc pherson à 2 points semblable à un train de golf (en grandes lignes) un carrossage négatif, un tableau de bord, un coffre avant ennorme car la roue de secour se retrouve à plat, une crémaière de 74 à la fin de production de la berline (vers les 75) et sur les cab jusqu'en 78.
Les 1200 mexicaines elles sont plus chère car plus récentes, seul soucci, une taule plus fine, donc plus sujette à la corro perfo, de moins bonne qualité aussi enfin bref, celà reste de très bonne cox, car elles n'ont pas autant de vécu que celles que tout le monde connait (savoir que la dernière cox est sortie des chaines le 24 février 2004 et que la cox montré dans les reportages télé n'est pas la toute dernière).

Bien entendu, je ne pas pas d'ovale ou de split car là, une épave, comprendre une coque avec seulement le toit, le tableau de bord et les montant de vitre récupérable, un chassis tellement rouillé que seul la poutre existe encore, ce dille vers les 4000€.... Ceux qui tombent sur des occases en dessous de ce prix, sont gatées croyez moi.

Je ne parle pas non plus des splits samba 23 fenètres, voir même des barndoor....

Sachez enfin, que les points les plus vitaux d'une cox à voir lors de l'achat sont les longerons AV AR dans les bas de roue, sous la banquette, les joues d'aile et enfin faire un tour avec, et vous êtes déjà fixez sur l'état du véhicule.


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On trouve plus de 1303 que de 1302 hein , tu as du inversé :)

Pour les ovales , hummm , on en trouve , et pas a 4000 € , il faut pas hesiter a bouger ;)

Message édité par baby.snoopy le 23/03/2006 à 22:10:04
n°14639180
Kani
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kani
  1. Posté le 23/03/2006 à 22:12:24  
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Ha oui désolé, 1303, trois ans de production pour les berlines contre deux pour les 1302. Mais c'est vrai aussi, que j'ai du mal à trouver des 1303 en ville, garrées ou même en meeting, par rapport aux 1302... Paradoxal.

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