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Restaurations

Restauration, amélioration des Coccinelles


Invité §cox770JZ

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Invité §cox770JZ

Un mig est necessaire, mais si tu ne sait pas t'en servir ça va etre chaud.

Des que tu touche aux longerons, il te faut faire des renforts pour eviter que la caisse ne se vrille, si tu les change, sert toi du chassis comme gabarrit, sinon lors du recoquage il y a des chances pour que les trous de fixation de la caisse et du chassis ne soit pas en face.

 

Fais tres attention que tes portes ferment toujours si t'as rien renforcé.

Si tu n'est pas carrossier stoppe tout avant le point de non retour.

 

Pour les culasse, pour differencier des 1200 des 1300 simple admission:

 

Sur les 1200 les orifices d'entrée sont à plat donc parrallele au sol

Sur les 1300 ils sont legerement inclinés

 

 

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Invité §cox770JZ

Moteurs type 1:

 

Le type moteur est frappé sous le pieds de dynamo.

*Si il y a une petite plaque a la place c'est un échange standard.

 

les plus courants:

 

D: 1200 34ch

F: 1300 40ch simple admission

H: 1500 40ch simple admission

B: 1600 47ch simple admission combi

 

AB: 1300 44ch double admission

AR: 1300 44ch double admission double réchauffage

AD et AS 1600 50ch double admission

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Invité §fan287CO

Merci Coxr2

Mais culasses sont bien celle d'un 1200 donc

Par contre pour les différent tipes de moteurs je savais déja tout ça... j'ai un minimum de connaissance mais je ne suis pas carrossier

Pour tant je n'ai pas le choix car toutes les carrosserie par ici refuse de restaurer ma cox ou alors travail mal fait

Je sais maintenant comment faire même si j'ai un peut de mal dans la pratique

Par exemple je n'arrive pas à dépointer proprement une tolle et encore moins pointer avec le mig mais peut être qu' avec du bon matos je vais y arriver

Quel mig utilise les carrossier ?

Je ne suis pas douer en carrosserie mais j'aime sa et je pense que je vais y arriver même si jusqu'à présent... :non:

 

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Invité §cox770JZ

Quelques photos de depointage et soudures:

 

Tu peux apercevoir les renforts sur cette photo:

70.jpg.6193e24297ca63938e6bc3e32b3d3b70.jpg

 

Pour dépointer, tu mets la tole a nu pour mettre en evidence les soudures et tu perces pour depointer:

73.jpg.351e51461c4a2b97bbbd96c112957439.jpg

 

Pour les soudures:

206.jpg.84237c968d643c4c89dcf48d2f316746.jpg

 

209.jpg.5baa7ce703b67b9b24db928b687d94bf.jpg

 

210.jpg.7cbf52c6a1e15ab2d12c26ad1786170e.jpg

 

28.jpg.2a61d76c3d0019c103e643b6a92dc13d.jpg

 

211.jpg.78f3694dc54326bd0cc7725c72975b00.jpg

 

217.jpg.b7f6629cacd1e92efb23bc8c1bc50b07.jpg

 

Le carrosier traite toutes les parties qui deviendront innaccessible à l'anticorrosion, gage d'une meilleure tenue dans le temps.

 

 

 

 

 

 

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Invité §fan287CO

Tu perce avec une mèche de combien ?

Pour le mig ta pas d'idée ?

Bon sinon comment découpe proprement des petit carre de tôle dans les endroit inaccessible à la meuleuse

Je suppose que les carrossier on un mini meuleuse avec des mini disque :)

 

 

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Invité §fan287CO

L'anticorrosion résiste t-il à la chaleur ? car si on l'applique à l'intérieur du longeron et que l'on soude sur la partie extérieur du longeron on brulle l'antirouille et plus tard sa rouille...

J’espère que je suis clair

 

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Invité §cox770JZ

Je te donnerai des infos plus poussées sur la carrosserie quand j'aurai demandé au carrosier car c'est pas mon truc.

 

Si t'as d'autres questions n'hesites pas je lui en parlerai.

 

A Bientot.

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Invité §cox770JZ

Suite de la réparation de la caisse:

 

A droite la réparation devient invisible:

 

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1311386214_241panneauardsoud-.JPG.49d79950f6b056d8acceb4e90a369e17.JPG

 

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Le longeron gauche est en chantier, la portiere est ajustée:

 

1584050199_238latg.JPG.d007738f526535f5c2b38c85748ee18a.JPG

 

A bientot.

 

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Invité §yar802dJ

Bonsoir

 

Je cherche à acheter une Coccinelle roulante (de préférence) et accessoirement à finir de restaurer. Je voulais savoir ce qui fallait regarder lors de l'achat d'une Coccinelle. Sur des annonces, j'ai vu une 1303 bleue de 1973 à 1600€ à finir de restaurer (surtout l'intérieur) et donc je voulais savoir si celle la ,par exemple, était une bonne occaz?

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Invité §bab578OA

il faut voir ce qu'il reste a faire et le travail deja effectué. 1600 € semble correct , et puis une 1303 ca roule super bien.

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Invité §cox770JZ

Bonsoir

 

Je cherche à acheter une Coccinelle roulante (de préférence) et accessoirement à finir de restaurer. Je voulais savoir ce qui fallait regarder lors de l'achat d'une Coccinelle. Sur des annonces, j'ai vu une 1303 bleue de 1973 à 1600€ à finir de restaurer (surtout l'intérieur) et donc je voulais savoir si celle la ,par exemple, était une bonne occaz?

 

 

Salut, comme d'habitude il faut etre vigilant surtout point de vue rouille.

Regardes ce sujet ça te donnera une idée des endroits a surveiller.

 

Controle les longerons, passages de roues, supports de pare chocs....etc et tres important sur une 1303, les supports d'amortisseurs avant et le fond de coffre, sous la roue de secour.

 

Prend un aimant pour voir si les bas de caisses sont en tole... error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

Controles bien que le numero de chassis sous la banquette arriere et la plaque constructeur dans le coffre avant correspondent bien au numero de la carte grise!

 

Pour ce modele le moteur doit etre un 1300 double admission type AB ou un 1600 type AD.

 

Voila en gros, le prix semble correct si ces les elements cités si dessus sont OK.

Si t'as plus d'info tien moi au courant.

 

A Bientot.

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Invité §bab578OA
http://img135.imageshack.us/img135/5116/dscn69791qt.jpg
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Invité §cox770JZ

Divers accessoires qui vont équiper ma belle:

 

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Ma bonne vieille jauge a essence mécanique, super fiable!!!

 

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Preparation du reservoir:

 

A la main car ponceuse interdite!!! error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

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un coup de convertisseur de rouille avant stockage:

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Restera plus qu'a poncer tres fin juste avant peinture.

 

 

 

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Invité §cox770JZ

Nettoyage des jantes:

 

apres 10ans de bons et loyaux service, les jantes meritaient un petit nettoyage:

 

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Voila, les jantes sont pretes a etre peintes du meme blanc que les flancs de la cox.

 

Pour le choix des pneus, 185/60/15 pour l'arriere et je vais essayer de trouver des 175/55/15 pour l'avant ( pneus arriere de smart)

 

Le soucis ets que les jantes Empi sont en 5,5 de large, à l'arriere aucun soucis.

 

A l'avant ça se corse car ma cox est équipée de fusées décalées et de disques, donc +2cm de chaque coté.

Ce montage est interressant car il ne modifie presque pas la géometrie du train avant, mais comme la cox garde son roulis d'origine et que l'axe de roue est remonté de 6 cm, malgres les amortisseurs Bilsteins, ça frotte parfois.

 

La solution d'époque est que j'avais supprimé le retour d'aile.

 

Dans la nouvelle configuration, la cox est equipée d'un train avant puma (réglage de la hauteur comme on veux), des fusées décalées, d'exentriques de carrossage modifiées ( je vais pouvoir donner un peu de carrossge négatif, donc le haut des roues devraient légerement s'éloigner de bord des ailes.

 

Peu etre par la suite je monterai une barre stabilisatrice de gros diametre.

 

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Invité §cox770JZ

Hello, plus personne ne restaure de cox cet an ci???? :lol::lol::lol:

 

A Bientot.

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Invité §pol470BY

Si si mais je suis pas tres photo , l'avant de la mienne a eté redressé hier .

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Invité §cox770JZ

Salut, tu as quoi comme cox?, comme moteur dessus? Que lui a tu fais comme modifs?

 

A Bientot.

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Invité §pol470BY

Salut .

 

j'ai une 1200 de 69 que je suis en train de restauré apres un arret de 12 ans , sinon aucune modif desolé .

 

La seul que je veut faire c'est abaisser tres legerement l'avant pour lui donner une assiette horizontale , existe t'il des amortos un peu plus court que ceux d'origine ?.

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Invité §cox770JZ

Sur une 1200, il y a deux moyens de dropper l'avant:

 

Installer des amortisseurs courts si tout le reste est d'origine ne servira à rien.

 

Installer des fusées décalées

 

Avantages: tu conserves la suspension d'origine, donc un minimum de confort pour un abaissement de 6cm.

facile à installer.

Inconvenient, comme on conserve un débattement de roue d'origine, il peux arriver que la roue touche dans l'aile.

Les fusées élargissent la voie, si en plus on a des freins a disques et des jantes larges ça se complique.

 

Pour ce type de montage il vaut mieux conserver des jantes en 4,5 a l'avant chaussées en 145/15 ou eventuellement 135/15

 

Sur des jantes en 5,5, les 145 passent mais sont un peu petits je vais bientot essayer des 175/55/15 a l'avant

ce sont des pneus arriere de smart.

 

Train avant puma, réglable.

 

Avantages: tu peux regler le train avant donc ajuster la hauteur, plus de 6cm il faut monter des amortisseurs plus courts il n'est pas conseillé de descendre plus car au dela les rotules subissent trop de contraintes et a part un coté esthetique, ça rebondit a la moindre bosse :ange:

Ca n'élargi pas la voie, c'est moins cher en pieces mais c'est beaucoup plus dur a installer correctement.

 

Sur ma voiture j'ai roulé longtemps avec des fusées décalées, disques,amortisseurs Biltein et jantes empi en 5,5 chaussées en 145/15, ça marche bien mais ça touchait de temps en temps.

 

Dans l'avenir je vais monter un train puma avec les fusées décalées afin de multiplier les reglages.

On peu aussi monter des exentriques pour augmenter le carrossage négatif, donc éloigner le haut de la roue de l'aile.

Avec un train av puma il faut monter des cales de chasse, afin de retrouver un angle de chasse correct et donc de permettre aux roues de revenir en position droites plus aisaiement.

 

Tres important est de bien regler la géometrie apres toute intervention pour garder une voiture conduisible.

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Invité §pol470BY

Je suis bien tenté par les fusée decalé car pour le puma un pro reconnus ( pas de nom ) m'en as pas parlé en bien d'autant plus que tout le reste reste d'origine , freins a tambours , jantes origine en pneu 155x15 donc peu de chance de toucher .

le hic c'est le prix :cry: .

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Invité §cox770JZ

C'est un bon choix, t'as cox etant d'origine ça lui donnera un super look.

 

Il est vrai que c'est cher, et ce n'est pas primordial.

 

Si tu peux il vaut mieux attendre un peu et économiser un peu plus et en profiter pour passer

en frein à disque à l'avant, car comparé aux tambours.....c'est plus sécurisant meme avec le moteur d'origine.

 

A Bientot.

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Invité §pol470BY

Non non je reste en tambours d'autant plus que je viens de les refaire a neuf entierement du maitre cylindre au vis de purge et ça me convient bien .

Faut que je trouve c'est satané fusée .

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Invité §cox770JZ

Bon courage alors, l'avantage c'est que contrairement à moi ta voiture n'est pas immobilisée pour ça!

 

meme si t'es pas tres photos, ça serait sympa de voir à quoi ressemble ta cox, c'est rare le tout d'origine.

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Invité §pol470BY

Voici les seul photos que j'ai a l'achat depuis j'en ai pas faite .

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Ah si j'en ai une avec les jantes refaites .

 

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Invité §cox770JZ

Niveau rouille, elle est comment??

 

Bon courage pour la restau, merci pour les photos et n'hesites pas a en mettre d'autre au cours des travaux

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Invité §MAK122oU

Quelques photos de depointage et soudures:

 

Tu peux apercevoir les renforts sur cette photo:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/118354/70.jpg

 

Pour dépointer, tu mets la tole a nu pour mettre en evidence les soudures et tu perces pour depointer:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/118354/73.jpg

 

Pour les soudures:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/118354/206.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/118354/209.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/118354/210.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/118354/28.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/118354/211.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/118354/217.jpg

 

Le carrosier traite toutes les parties qui deviendront innaccessible à l'anticorrosion, gage d'une meilleure tenue dans le temps.

 

 

 

 

 

Les soudures sont faites avec un poste a soudé classique ? Ou au Tig?

 

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Invité §djs551ns

Sympathique topic :p .

Etant fan de cox depuis tout petit ,avec madame soit je recupere celle de mes parents( 1303 big de 1974 ) et une restau complete au niveau moteur et interieur, le planche longerons doivent etre bon. Sinon on en achetes une :D .

 

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Invité §cox770JZ

Les soudures sont faites au mig par le carrossier car le changement des longerions

n'est vraiment pas a la portée de novices sous peine de jeter la caisse.

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Invité §cox770JZ

Sympathique topic :p .

Etant fan de cox depuis tout petit ,avec madame soit je recupere celle de mes parents( 1303 big de 1974 ) et une restau complete au niveau moteur et interieur, le planche longerons doivent etre bon. Sinon on en achetes une :D .

 

 

Une 1303 big doit etre restaurée, elle commencent à etre hyper rare, bon courage!

 

Peux t'on avoir des photos de cette cox sous toutes les coutures? , merci d'avance et a bientot.

 

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Invité §djs551ns

Pas de photos de dispo elle est chez mes parents à quelques centaines de bornes d'ou je suis.

Il y a 10 ans elle roulait encore mais le moteur a ete descendu à cause d'un abrutis de garagiste qui n'a su voir que la fuite d'huile venait d'un joint spi à même pas 1.5€ .Alors que lemoteur avait été chanté , il avait 100 000 kms, c'etait le 2eme moteur de cette caisse.

Elle est verte métalisé avec le big d'écrit en bas.

Sinon elle avait eu droit il y a 15 ans à une peinture complete aux petits soins avec les jantes etc..

Et depuis elle dort dans un garage.

 

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Invité §mhD655tt

Pas de photos de dispo elle est chez mes parents à quelques centaines de bornes d'ou je suis.

Il y a 10 ans elle roulait encore mais le moteur a ete descendu à cause d'un abrutis de garagiste qui n'a su voir que la fuite d'huile venait d'un joint spi à même pas 1.5€ .Alors que lemoteur avait été chanté , il avait 100 000 kms, c'etait le 2eme moteur de cette caisse.

Elle est verte métalisé avec le big d'écrit en bas.

Sinon elle avait eu droit il y a 15 ans à une peinture complete aux petits soins avec les jantes etc..

Et depuis elle dort dans un garage.

 

 

T'as fait un topik sur ta Camaro ?

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Invité §cox770JZ

Pas de photos de dispo elle est chez mes parents à quelques centaines de bornes d'ou je suis.

Il y a 10 ans elle roulait encore mais le moteur a ete descendu à cause d'un abrutis de garagiste qui n'a su voir que la fuite d'huile venait d'un joint spi à même pas 1.5€ .Alors que lemoteur avait été chanté , il avait 100 000 kms, c'etait le 2eme moteur de cette caisse.

Elle est verte métalisé avec le big d'écrit en bas.

Sinon elle avait eu droit il y a 15 ans à une peinture complete aux petits soins avec les jantes etc..

Et depuis elle dort dans un garage.

 

 

Il vaut mieux un moteur a changer que beaucoup de carrosserie à faire, bon courage pour la restauration de

cette auto qui mérite vraiment qu'on s'y attarde vu la rareté des series spéciales.

 

Surtout laisses la d'origine :jap:

 

A Bientot.

 

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Invité §djs551ns

T'as fait un topik sur ta Camaro ?

 

 

Pas de topic car je n'en possede pas encore, c'est le prochain achat en caisse passion ;)

 

Il vaut mieux un moteur a changer que beaucoup de carrosserie à faire, bon courage pour la restauration de

cette auto qui mérite vraiment qu'on s'y attarde vu la rareté des series spéciales.

 

Surtout laisses la d'origine :jap:

 

A Bientot.

 

 

Elle sera toute d'origine :jap: .

Ormis peut etre quelque pieces perfo comme double carbu weber :W ...

 

 

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