Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration, amélioration des Coccinelles


Invité §cox770JZ

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cox770JZ

Partie délicate terminée, le faisceau a rejoint l'arriere de la voiture:

 

J'ai tenu a passer par les endroits d'origine:

 

Avant:

 

http://i10.servimg.com/u/10/06/08/14/333_0210.jpg

 

Le passage est dans le passage de roue arriere gauche, a l'origine les fils et leurs gaine sont emprisonnés ds de la mousse poluretane que l'on doit détruire pour tout sortir

 

Pour le remettre j'ai d'abord lié les diff fils entre eux:

 

http://i10.servimg.com/u/10/06/08/14/333_0310.jpg

 

J'ai relié le tout a du fil de fer et hop moment délicat faut traverser à l'interieur de la contre aile:

 

http://i10.servimg.com/u/10/06/08/14/333_0311.jpg

 

Et ressortir coté moteur, pour rattraper le tout:

 

http://i10.servimg.com/u/10/06/08/14/333_0312.jpg

 

Et voici tous les fils passés, reste a fignoler:

 

Pour remplacer les pointes metalliques d'origine qui tenait le faisceau, j'ai fais souder des tiges filetées de 6mm et je vais fixer dessus les attaches.

 

http://i10.servimg.com/u/10/06/08/14/333_0313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Super boulot ! vraiment ! félicitatione et tous mes encouragements.

 

 

Merci beaucoup!!!

 

j'ai commencé en octobre 2004, en j'en vois enfin presque la fin..... bien qu'il y ai encore beaucoup d'evolution au programme!

 

A Bientot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Hello a tous, cet aprem ça a été pépère:

 

Montage du mecanisme de capot avant:

 

http://i10.servimg.com/u/10/06/08/14/334_0016.jpg

http://i10.servimg.com/u/10/06/08/14/334_0011.jpg

 

Ensuite peinture de diverses petites pieces....

 

Et enfin, le meilleur pour la fin:

 

La direction....

 

Le probleme:

 

Suite au montage des cales de chasse servant à redonner un angle de chasse correct apres dropage, donc a faciliter le retour de la direction en point milieu apres virage,

 

http://i10.servimg.com/u/10/06/08/14/334_0012.jpg

 

(C'est les pieces entre le tube inferieur et le chassis)

 

Le train avant est incliné, du coup la colone ne va pas etre du tout alignée

 

http://i10.servimg.com/u/10/06/08/14/334_0013.jpg

 

Pour remedier à ceci, il faut oter la bride pour faite pivoter le boitier qui doit venir comme ceci:

 

http://i10.servimg.com/u/10/06/08/14/334_0014.jpg

 

Pour remonter la bride:

 

http://i10.servimg.com/u/10/06/08/14/334_0015.jpg

 

faudra agrandir les encoches pour repositionner le boitier sur les ergots d'origine... :scratch: apperement tout le monde le fait mais bon... si qqun a des conseils je suis preneur.

 

Je pense meme virer les cales de chasse et remonter comme d'origine pour voir, qu'en pensez vous?

 

A Bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Toujour personne pour me conseiller sur le montage train av puma, exentriques de carrossage et cales de chasse???!!

 

A Bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol470BY

puma a la poubelle :D

mets des fusées decalé ;) , plus cher mais bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

puma a la poubelle :D

mets des fusées decalé ;) , plus cher mais bien mieux

 

 

salut, je les ai deja les fusées decalées, comme mon train av etait rouillé, je l'ai changé par un puma mais je vais le laisser reglé d'origine ou 1cm plus bas mais pas plus.

 

Seul inconvenient des fusées dec, c'est que les roues peuvent venir toucher dans les ailes en appuie car on garde le debatement d'origine 6cm plus haut et la voie est elargie de 1cm de chaque coté.

 

A Bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

sauf en roue d'origine :D

 

 

Oui mais si t'es en 145/15 voir 135/15 vu que c'est de 4,5 de large

 

Meme en 155/15, les roues d'origines peuvent toucher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Voila, j'ai remonté la direction:

 

http://i10.servimg.com/u/10/06/08/14/335_0010.jpg

 

J'ai enlevé les cales de chasse dans un premier temps, on verra bien comment ça se comporte, vu que j'ai les fusées décalées je ne descendrai pas le train avant, donc ça devrai etre semblable a avant.

 

A Bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Mise en place du levier de vitesse:

 

Avant montage:

 

L'entretoise entre le chassis et le levier doit etre placé de telle façon que le retour de tole doit se trouver du coté droit (en bas sur la photo)

 

http://i10.servimg.com/u/10/06/08/14/336_0010.jpg

 

Graisser abondament La rotule et son guide sur la tringlerie

Ne pas oublier le gros ressort si il a ete enlevé du levier

Les trous de fixation du levier permettent de regler sa position sur le chassis, la bonne position est au milieu.....on verra a l'usage mais les essais à l'arret sont concluants! :cheers:

 

http://i10.servimg.com/u/10/06/08/14/336_0011.jpg

 

A Bientot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lea388nj

Ca prend forme.. on a envie de jouer avec le levier de vitesses et les pédales.. :)

 

Ici il y a un garagiste bricoulou qui en retape pour les revendre... cher d'ailleurs ! Il doit à peine les démonter pour les repeindre... Ca se voit au premier coup d'oeil et ça n'inspire pas confiance, et en lisant ton topic encore moins : j'aurais peur qu'elle se coupe en deux en roulant sur l'autoroute ou en passant sur un nid de poule..

 

Alors bonne continuation et impatiente de la voir rouler...

 

Léa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Merci des encouragements!!!

 

C'est navrant ce genre d'arnaqueur!!!

 

Si tu veux des astuces pour voir si une cox est maquillée, y a qu'a demander!

 

T'as pas des photos de ces cox peintes a la va vite, cachant trop souvent bcp de rooouille!!! :cry:

 

A Bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lea388nj

Merci des encouragements!!!

 

C'est navrant ce genre d'arnaqueur!!!

 

Si tu veux des astuces pour voir si une cox est maquillée, y a qu'a demander!

 

T'as pas des photos de ces cox peintes a la va vite, cachant trop souvent bcp de rooouille!!! :cry:

 

A Bientot

 

 

Oui , c'est navrant... Je n'ai pas de photos, mais à l'occasion, faisant mine de m'y intéresser , j'irais voir ça de plus près..

 

J'ai toujours aimé cette voiture ( ma première c'était une 4CV ... même conduite, mais moins puissante ).. Ma fille en est folledingue.. Pour elle ce n'était pas de la nostalgie, ni même le film Choupette qu'elle n'avait pas encore ! C'est sans doute sa forme particulière et puis son nom magique "coccinelle" , le bruit du moteur aussi, je pense..

 

J'ai été tentée plusieurs fois, aussi j'avais repéré ce garage. Mais je pense repartir en Asie, ce n'est pas le moment de m'encombrer d'une voiture.

 

A ce propos j'en voyais souvent une décapotable, noire, dans une ville paumée en Thaïlande, près d'un garage qui ressemblait même pas à nos garages de campagne dans les annés 50... Elle était bon état, mais pas niveau concours : elle semblait à l'abri du mythe qu'elle a chez nous.. Ce qui m'a beaucoup étonnée. Toute seule la Choupette :cry:

 

Ceci dit les thaïs font de la mécanique par terre, mais ils m'ont donné l'impression d'être de bons bricoleurs.. A cause de la pauvreté , ils récupèrent tout et font avec les moyens du bord. Le chien de ce garagiste, blanc d'origine était couleur cambouis :lol:

 

Sinon , c'est un autre monde , très attachant et coté voitures : le royaume du pick-up et de la mobylette à quatre dessus.. Des vieux trucs japonais aussi, à faire frémir les amateurs de voitures rares et pas chères..

 

Léa

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Salut, si t'arrive a faire des photos de cox dans le monde, ainsi qu les mecanos locaux poste ici tu sera la bienvenue, tant que ça parle cox et bricole!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

De retour au garage l'arceau fait son entrée :)

 

http://i10.servimg.com/u/f10/10/06/08/14/337_0110.jpg

 

Montage du moteur d'essuie glaces:

 

http://i10.servimg.com/u/f10/10/06/08/14/337_0111.jpg

 

Il est incliné par rapport a l'origine car c'est un moteur d'essuie glace de cox 1303 (pare brise bombé pour les novices) que j'ai adapté a la 1200 il y a ... 11 ans :lol!: ça ne nous rajeunit pas!!! error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

Et voilou:

 

http://i10.servimg.com/u/f10/10/06/08/14/337_0010.jpg

 

Montage du neiman:

 

http://i10.servimg.com/u/f10/10/06/08/14/337_0011.jpg

 

Comme il n'y a aucun détrompeur (j'avoue que celui qui a inventé ça est un grand homme!!! :D ) Reperage reperage...:

 

http://i10.servimg.com/u/f10/10/06/08/14/337_0112.jpg

 

http://i10.servimg.com/u/f10/10/06/08/14/337_0113.jpg

 

http://i10.servimg.com/u/f10/10/06/08/14/337_0012.jpg

 

Au tour du comodo:

 

http://i10.servimg.com/u/f10/10/06/08/14/337_0013.jpg

 

http://i10.servimg.com/u/f10/10/06/08/14/337_0014.jpg

 

J'adore ce volant:

 

http://i10.servimg.com/u/f10/10/06/08/14/337_0015.jpg

 

A Bientot stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Allez, aujourd'hui boulot!!!

 

Et bientot photo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lea388nj

Je raconte des "bétises" ailleurs, mais je suis avec beaucoup d'intéret l'évolution de la restauration de cette belle Cox ...

 

Et chaque fois que je vais en voir une , immanquablement, je vais me souvenir de cette "référence" en matière de restauration de Cox !

 

Léa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

J'ai placé le joint anti chaleur au dessus de la boite....un grand moment de bonheur... :ange:

 

http://i13.servimg.com/u/f13/10/06/08/14/338_0010.jpg

 

mm apres mm c'est enfin rentré... error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

http://i13.servimg.com/u/f13/10/06/08/14/338_0011.jpg

 

Et voici le compartiment moteur pret a recevoir le moteur:

 

http://i13.servimg.com/u/f13/10/06/08/14/338_0012.jpg

 

Petite vue du moulin pret a etre remonté;

 

http://i13.servimg.com/u/f13/10/06/08/14/338_0110.jpg

 

La je suis entrain de me prendre le choux sur le relais du demarreur.....

 

A Bientot!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr3140Of

C'est tellement simple de sortir et de remonter un moteur sur une cox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

C'est tellement simple de sortir et de remonter un moteur sur une cox !

 

 

Tu l'as déja fais?

 

C'est simple oui, mais il y a plein de petits trics a pas négliger, comme la presence de toutes les toles et joints....et il y en a pour eviter que l'air chaud de l'echappement ne passe dans la turbine, et pleins d'autres trucs....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lea388nj

C'est tout ce qui fait la différence entre un artiste et une personne ordinaire.. :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Bein l'artiste il a brillé cet aprem.... :ange:

 

Quand j'ai changé les silemblocs de cloche de boite, j'ai pas fait gaffe que les vis depassaient un peu plus, enfin si je l'avais remarqué mais je me disais" si ils l'ont fait comme ça, ça doit passer....." bein non!!!!! :cry:

 

Donc pas de remontage moteur cet aprem.... :pfff:

 

Que ma bétise me serve de leçon et nous enseigne à tous de toujour vérifier les pieces neuves vendues pour les cox car les 3/4 du temps c'est tout simplement......de la MERDE!!!, importée tout droit de papouland error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

A Bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar017Gr

Que ma bétise me serve de leçon et nous enseigne à tous de toujour vérifier les pieces neuves vendues pour les cox car les 3/4 du temps c'est tout simplement......de la MERDE!!!, importée tout droit de papouland error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

A Bientot.

 

 

Moi je prends toujours de la piece qualité ou fabrication allemande, car les repro "Merde in brazil" ou "merde in Mexico" sont vraiment de tres mauvaise qualité.

 

Le prix peut parfois se multiplier par 2 voir par 3, mais la qualité ca na pas de prix a mes yeux.

 

Je prefere etre un peu plus long a remonter mon projet (a cause d'un budget qui doit s'etaler dans le temps) que de recommencer dans 3 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

salut,

 

magnifique resto, bon esprit et qualité incroyable.

 

Ta peinture est superbe, ton carrossier un artiste ! Je sais pas combien il t'a pris pour le boulot + la peinture, mais quel qualité dans son travail !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Moi je prends toujours de la piece qualité ou fabrication allemande, car les repro "Merde in brazil" ou "merde in Mexico" sont vraiment de tres mauvaise qualité.

 

Le prix peut parfois se multiplier par 2 voir par 3, mais la qualité ca na pas de prix a mes yeux.

 

Je prefere etre un peu plus long a remonter mon projet (a cause d'un budget qui doit s'etaler dans le temps) que de recommencer dans 3 mois.

 

 

C'etait de la qualité allemande, mais meme la faut verifier les cotes.

 

t'as des photos de ta restauration???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ
Invité §cox770JZ

Miam les compteurs d'epoque!!!!!

 

allez mets des photos, en moteur t'as quoi

 

quel est le modele? a ce que je vois c'est pas une 1303!!!

 

A Bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...