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Restaurations

Restauration, amélioration des Coccinelles


Invité §cox770JZ

Messages recommandés

Invité §cox770JZ

Le longeron gauche est totalement placé, le carrossier a fabriqué une nouvelle tole de fermeture dans le passage de roue:

 

273.jpg.91cb45affae7404a3ab901379c8fb3bd.jpg

 

c'est tout neuf!!!!

 

L'arceau est en place!!!

 

271.jpg.90c4739a211aa42acaafacf8f7adf301.jpg

 

c'est un 4 point arriere, des contre plaques ont ete soudé à la caisse et au chassis.

 

A Bientot pour la suite.

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Invité §pro480xT

Je la connais cette cox.

Elle venait du 95.

J'ai meme faillit l'acheter.

Je me rappel d'un aller a Berck Sur Mer en tant que passager avec un vitesse de plus de 180 sur l'autoroute.

 

Apres il la vendu peut etre au personne que tu cites.

 

Mais avant le type connait tres bien le montage des moteurs.

Il en a refait pas mal, des configs d'origine, a des trucs avec un peu plus de peche.

La preuve mon ancienne cox tourne toujours, et mon actuel pareil et ca depuis plus de 5ans.

 

 

c'est tout a fait ça, elle vient du 95, c'est un gentil couple qui la possedait, ils l'avaient achetée a un passionné.c'est ce meme passionné qui leur a refait le moteur et passé en kadrons... par contre il a fait un travail moyen, cloche d'aspiration excentrée, gougeon de plaque de vidange remplacé par une vis (et taraudage pourri), pate a joint dans tous les sens.

ça c'est ce que j'ai vu en faisant ma vidange, pour le reste on verra a l'usage, mais j'ai pas depassé le 130 compteur sur l'autoroute, apres ca se met a sentir l'huile brulée.

mais j'avoue que juste apres sa resto, cette cox devait etre une bete de concours! elle le sera a nouveau!

 

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Invité §cox770JZ

Si ça se mets a sentir l'huile, controle la temperature et pression si t'as des manos.

 

Selon la boite de vitesse que tu as, si c'est une 8.35 donc courte, a 130km/h tu dois commencer a etre mechamment dans les tours.

 

As tu des fuites d'huile derriere la poulie de vilo?

 

Sur un 1600 préparé il faut penser a monter une boite a air reliée aux caches culbus pour eviter les surpressions dans le carter et donc...les fuites!

 

pour la plaque de vidange, c'es malheureusement courant qu'une vis ou gougeon soient faiblards, pour limiter le nombre de vissage, devissage lors des vidange, mieux vaut monter une plaque avec un bouchon dessus, ça permet de ne demonter la plaque qu'une vidange sur deux pour nettoyer ou changer la crépine.

 

A Bientot.

 

 

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Invité §pro480xT

j'ai temperature et pression, la temperatur est stable et ne monte pas trop, la pression monte a 3.5 ou 4 bars a haut regime.

 

je pense en effet avoir une 8.35, j'ai testé tout a l'heure et ca veut pas trop monter au dessus de 140 compteur (mais mes roues avant sont plus petites que d'origine donc je pense environs 130 réels).

 

il ne m'a pas semblé voir de fuites au niveau de la poulie de vilo, seulement un cache culbu qui fuyait bien, vu l'etat j'ai changé les deux. en fait, a chaque fois que je me balade avec la cox, je finis par puer l'huile brulée et/ou les gaz d'echappement. je me demande si ca viendrait pas des boites de chauffe, notament celle située sous la fuite du cache culbu qui etait plutot importante. elles n'ont pas l'air en bon etat, sous l'huile.

 

je voulais acheter un kit de mise a l'air des caches culbus, j'ai meme posé la question sur flat4ever, on m'a repondu que c'etait inutile sur mon 1600...

 

enfin, pour terminer, j'ai bien un bouchon sur ma plaque de vidange, si je rajoute un carter avec filtration integrée comme ça:

http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=199

meilleure filtration et plus besoin de toucher au carter moteur en lui meme. reste a voir si je peux monter ça sans avoir a remplacer le gougeon manquant...

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Invité §cox770JZ

Bien ce carter d'huile sup, mais tu sera obligé de demonter au moins une fois ton gougeon pour le monter, logique.

 

Pour ton odeur d'huile, ne cherches pas plus loin j'ai eu le mm soucis:

 

Si tu as eu une fuite d'huile importante d'un cache culbu, de l'huile est rentré dans la boite de chauffage et quand cette derniere chauffe.... ça pue!

 

Quand j'ai eu ce soucis j'ai changé cette derniere car j'en avais d'autre, mais ds un premier tmp enleves le tuyeau d'air sous la voiture au moins tu gardera un peu de chauffage de l'autre coté et ça limitera les odeurs

 

Si t'es pas frileux, remplace les par des J TUBES, t'auras froid, mais plus d'odeurs et les longerons te remercieront à la longue :D

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Invité §pro480xT

oui, je me doute que je vais devoir encore demonter le gougeont foireux, mais fatalement je devrais le sortir dans le futur. je compte remplacer la vis allen qui se trouve a la place par un gougeon neuf avec du frein filet pour tenir le tout.

 

mes boites de chauffe ont pas l'air tres fraiches, elles seront remplacée par des neuves en gros diametre avec des brides vissées sur un silencieux BAS ou CSP.

 

etant frileux, pas de jtubes pour moi, surtout dans l'est fait pas bien chaud!

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Invité §xr3140Of

J'ai un triste malheur à vosu annoncer, j'ai un pot qui a cassé le moteur de sa cox en montant hier au ski :(

 

Je ne peux pas vous dire necore ce qu'il a, je lui prete mon plateau pour qu'il redescende la voiture samedi prochain à suivre...

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Invité §cox770JZ

Si besoin de conseils la dessus, aucun soucis!

 

à bientot et tres bonnes fetes à tous!!!!!!!!

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Invité §cox770JZ

Les finition vont bon train:

 

Avant et coffre:

 

45.jpg.9a404b03e23e546c71035a93397951e4.jpg

 

281.jpg.2e9a9d9e817016d4e3bbfa0c29307e1a.jpg

 

282.jpg.b18501c189b55bdcc9e93e0d68b7ccdb.jpg

 

283.jpg.719f1eb5d17044286284da9940640dc3.jpg

 

Voici l'arriere, tout est ajusté:

 

284.JPG.7281ca5ffc4ca5231b45563dbada87a4.JPG

 

285.jpg.157560846ad3827dcedea83cb9ce1369.jpg

 

A Bientot

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Invité §kin011Ns

Bravo coxr2,

Ce travail est impressionnant...!

Juste pour savoir ; Est-ce que tu pourrais indiquer le prix des réparations que tu as entrepris sur le chassis et la carosserie (Pièces; main d'oeuvres) ? Ce serait un très bon indicateur pour les milliers d'amaateurs comme moi qui n'osent pas se lancer de peur des surprises...

Et sinon, comme je l'ai déjà un peu annoncé ur un autre topic;

JE suis étudiant à l'Ecole Nationale Superieur du Cinéma (FEMIS).

J'ai la chance que l'école produise mon prochain court métrage avant l'été prochain. JE suis passionné de COX et j'ai vraiment envie de lui faire un p'tit clin d'oeil donc je suis à la recherche d'un propriétaire qui aiemrait la voir immortalisée sur pellicule!

Je ne suis qu'étudiant donc je ne peux pas rémunérer, mais j'offre les repas, hébergements, copies du film... Et de la bonne humeur!

JE recherche aussi un camion avec plateau pour pouvoir la transporter en filmant de l'extérieur...

Voilà , n'hésitez pas à prendre contact si vous avez des questions... Et même si vous avez le pire des rat's, ça me ferait rigoler d'en avoir une.

Le tournage durerait 2/3jrs sur Paris, je n'ai pas encore la date exacte.

JE vous remercie tous et vous souhaite plein de bonheur pour la nouvelle année!!

Jefferson Lellouche

jefferson.l@magic.fr

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Invité §cox770JZ

Salut à toi, pour le prix d'une telle réalisation vu que tout ou presque a été changé sur la caisse, il te faut bien compter sur 4000euros de carosserie

 

Coté chasis, pour ma part il est sain, donc a part un nouveau train avant et quelques bricoles ça a ete tres limité en cout, par contre beaucoup d'heures de grattages......

 

Pour la méca, vu que la voiture roulait tous les jours, pour l'instant elle va reprendre la route ainsi...... en attendant une méca un peu plus poussée.

 

Le budget peu paraitre consequent mais a part etre carrossier, on peu guere faire mieux.

Mefiez vous de certains carrossiers qui vous annonces des prix attractifs c'est le meilleur moyen de ce retrouver avec une belle peinture...et encore error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif , et des tonnes de mastics dessous...... :D

 

A Bientot.

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Invité §xr3140Of

URGENT: Quelqu'un connait la largeur de voies des cox (origine je précise) j'ai besoin pneu compris, merci !!! URGENT

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Invité §cox770JZ

Je n'est pas sous la main les donnees ultra précises mais:

 

Voies avant et arriere dans les 1m35

 

un peu plus si c'est une 1302 ou 1303.

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Invité §xr3140Of

Merci coxr2! en fait tant que c'est inférieur à 1.60m c'est cool !

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Invité §xr3140Of

Un petit HS ....

 

Quelqu'un a ou connait quelqu'un qui aurait un moteur 1600 ... je sais dure à trouver ... ou au pire un 1200

 

Merci d'avance !

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Invité §cox770JZ

Tu cherches un moteur pour la cox que t'es allé chercher?

 

Casse moteur???

 

Pour le moteur l'appel est lancé

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Invité §xr3140Of

oui snif :cry: pensais d'abord au joint de cucu ... mais en fait après ouverture du moteur .. simplement coulé une bielle

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Invité §cox770JZ

Ca risque pas un joint de culasse..... error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif il n'y en a pas sur un moteur de cox :D:D:D

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Invité §xr3140Of

C'est vrai ? c'est je le connais pas ... :lol:

 

C'est mon pote qui m'avait dit ça !

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Invité §cox770JZ

Salut, donne nous des infos sur cette cox, moteur....etc

 

C'est pour faire du touterrain???

 

A Bientot

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Invité §le 426Kc

:coucou: à tous.

Petit H.S. :)

J'ai plein de photo de cox, y a t'il un topic ou je peu les

poster ?

C'est des photos prisent sur différent meeting, Doussard, Cap D'agde, Merignac...

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Invité §mig737Pg

alors elle est de 68, le toit vient d'une split , le chassis es un 181 plancher changer elle est a 50 cm du sol elle est faite pour du tt fiolant et du trial , le moteur est un 1176 ,amortisseur de nevada, arceau ...

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Invité §cox770JZ

:coucou: à tous.

Petit H.S. :)

J'ai plein de photo de cox, y a t'il un topic ou je peu les

poster ?

C'est des photos prisent sur différent meeting, Doussard, Cap D'agde, Merignac...

 

 

Salut a toi, tu peux les poster ici:

 

Il n'y a plus de vw parts:( - Fan de coccinelles et dérivés!!!!!!

 

ici c'est plutot technique et conseil en tout genre.

 

A Bientot.

 

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Invité §cox770JZ

alors elle est de 68, le toit vient d'une split , le chassis es un 181 plancher changer elle est a 50 cm du sol elle est faite pour du tt fiolant et du trial , le moteur est un 1176 ,amortisseur de nevada, arceau ...

 

 

J'aime beaucoup ta cox, une semblable m'irait tres bien pour sortir des sentiers battus....!!!

 

si un jours tu t'en separes fais moi signe :)stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

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Invité §le 426Kc

Salut a toi, tu peux les poster ici:

 

Il n'y a plus de vw parts:( - Fan de coccinelles et dérivés!!!!!!

 

ici c'est plutot technique et conseil en tout genre.

 

A Bientot.

 

 

Ha merci, c'est ce topic que je cherchais en fait.

J'y avais déjà jeté un oeil, mais j'arrivais pas à le retrouver je pensais

qu'il était fermé :jap:

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Invité §mig737Pg

desoler elle a fais sont temps ! maintenant elle es demontée pour un autre projet bien plus radical ...

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Invité §cox770JZ

Si t'as tjr le chassis de 181 complet mm sans papier fais moi signe en mp

 

a bientot

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Invité §cox770JZ

Voici la caisse juste avant peinture:

 

293.JPG.2e6ec62c3c6d54e9c9cc731a239f55e7.JPG

 

294.JPG.160dac2bab743cadc05a51b45aa2f4e4.JPG

 

295.JPG.3ebc1d1e43b4437b889747aa5adcddbc.JPG

 

296.JPG.0b245f602cc757d8b67ebb8ebacc232c.JPG

 

297.JPG.fcadbe38a534142f0f875ff6f4eb3eaf.JPG

 

298.JPG.861f1c7c4b143b4a66fc349b656e95b5.JPG

 

299.JPG.dac204c78530824e4df411490e7722e7.JPG

 

prochaine étape..... peinture!!!!

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Invité §fou384iJ

Cool c'est manifique, ça fait envit car moi j'y passe dici quelques semaine.

Bonne continuation

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