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Restaurations

Restauration, amélioration des Coccinelles


Invité §cox770JZ

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Invité §cox214pP

tres clean autantle moteur que l'interieur :)

 

C'est bien ce type de filtre a air?

Je voulais en monter un de ce type a une epoque.

 

A Bientot

 

 

ça peut faire geler la pipe d'admission.... non ?

 

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Invité §pro480xT

mieux vaut un filtre à bain d'huile d'origine, la qualité de filtration est bien meilleure.

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Invité §cot586QP

C'est clair,les pieces ont été pensées par des ingénieurs dés la conception de l'auto . :jap:

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Invité §cox770JZ

J'ai jamais ete fan du bain d'huile mais c'est sur niveau filtration d'air c'est le top :)

Mais il n'y a plus le petit bruit d'admission d'air avec :(:D

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Invité §cox770JZ

 

ça peut faire geler la pipe d'admission.... non ?

 

 

je vois pas pourquoi, si tes tubes de préchauffage ne sont pas bouchés (c'est le cas les 3/4 du temps malheureusement)

 

Les seuls soucis que j'ai pu rencontre c'est avec le 36 dcnf tellement la surface entre la pipe d'admission et le tuyeau de préchaufage est courte.

 

54.jpg1..jpg.718bb736d475090a9450f0e631a4d00c.jpg

 

A Bientot

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Invité §cox214pP

 

je vois pas pourquoi, si tes tubes de préchauffage ne sont pas bouchés (c'est le cas les 3/4 du temps malheureusement)

 

Les seuls soucis que j'ai pu rencontre c'est avec le 36 dcnf tellement la surface entre la pipe d'admission et le tuyeau de préchaufage est courte.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/118354/54.jpg1..jpg

 

A Bientot

 

 

Ba avec le filtre camembert ça givrait, avec le filtre d'origine ça givrait pas.

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Invité §cox770JZ

 

Ba avec le filtre camembert ça givrait, avec le filtre d'origine ça givrait pas.

 

 

interressant, remarque vers chez moi avant qu'il fasse assez froid pour rencontrer ce genre de soucis.... y a de la marge :D

 

A Bientot

 

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Invité §gre640ZT

Salut tout le monde bien sympa cette cox ...

 

le 36 dcnf et bien enfin moi je me régale mais coxr2 tu dit que les tubes de préchaufages ne doivent pas etre bouché! si il le sont , quel son les consequence ??

parceque la sa minquiette ^^

 

HPIM0887n2.jpg.790a573cab98f6a4d7a02829a0070afd.jpg

 

sinon samedi matin je vais faire le ct ^^ youhou et sa y est elle est assuré

est ce que vous avez deja fait expertisé votre cox ??? je pense le faire car sa a l'air interressant

 

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Invité §pro480xT

J'ai jamais ete fan du bain d'huile mais c'est sur niveau filtration d'air c'est le top :)

Mais il n'y a plus le petit bruit d'admission d'air avec :(:D

 

 

je ne dirais pas le contraire, avec mon kit kadron j'en ai plein les oreilles :p

 

Salut tout le monde bien sympa cette cox ...

 

le 36 dcnf et bien enfin moi je me régale mais coxr2 tu dit que les tubes de préchaufages ne doivent pas etre bouché! si il le sont , quel son les consequence ??

parceque la sa minquiette ^^

 

 

par temps froid, la pipe d'admission peut se mettre a givrer. le givre remonte au carbu et bouche les gicleurs, et c'est la panne...

 

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Invité §cox770JZ

t'as meme plus les tubes de préchaufage sur cette pipe d'admission de dcnf????? mais bon vu la conception de cette pipe d'admission ça doit pas etre tres grave :)

le jour ou je remonterai un moteur avec ce carbu, je vais un peu plancher pour tourner le DCNF dans l'autre sens histoire de rendre les reglages plus accessibles.

 

par contre si c'est une tete d'allumeur plastoc transparente que t'a (photo) gardes en toujours une d'origine dans le coffre, j'en connais qui son tombés en pannes a cause de ce bidule...... :p

 

A Bientot

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Invité §gre640ZT

ok merci beaucoup pour ces infos précieuses

 

j'en acheterai une quand meme parceque si sa casse ^^

 

tu peut changer le sens du 36 dcnf ??? je savais pas que c'était possible .

 

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Invité §cot586QP

La modif est tout à fait possible d'ailleurs cela avait ete expliqué dans un vieux super VW. :oui:

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Invité §cox770JZ

La modif est tout à fait possible d'ailleurs cela avait ete expliqué dans un vieux super VW. :oui:

 

 

Si t'as le numero en question et que tu peux faire des scan et les poster ici, je suis preneur :)

 

Merci d'avance!

 

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Invité §gre640ZT

 

Si t'as le numero en question et que tu peux faire des scan et les poster ici, je suis preneur :)

 

Merci d'avance!

 

de même ;)

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Invité §cot586QP

Chui desolé mais j'ai plus ces vieux numeros depuis des années :bah: Par contre vous pouvez essayer d'avoir des info sur le forum de Flat4ever.

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Invité §cox214pP

Je vais bientôt recevoir mes housses de sièges TMI, quelqu'un aurait il un lien sur le montage (en photo) des dites housses ?

Ou me donner quelques astuces de montage ? (genre compresser les ressorts, etc ...)

 

Merci

et Bonnes Fêtes :lol:

 

http://img528.imageshack.us/img528/926/logo2kx7.jpg

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Invité §bab578OA

allegement de combi :

 

http://snoopy.photo.free.fr/blog/train/traincombi7.jpg

 

on roule vachement bas sans le train avant :D

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Invité §bab578OA

non j'etais avec un pote , je sais pas combien ca fait , mais c'est super lourd :) nous avions mis le cric 2 tonnes pour l'empecher de tomber trop vite.

 

maintenant il faut preparer le nouveau train.

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Invité §cox214pP

non j'etais avec un pote , je sais pas combien ca fait , mais c'est super lourd :) nous avions mis le cric 2 tonnes pour l'empecher de tomber trop vite.

 

maintenant il faut preparer le nouveau train.

 

 

 

narrowed ? lowered ?

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Invité §bab578OA

j'aime pas trop les train retreci sur t2b...

 

lowered ca ira ;)

 

 

http://img118.imageshack.us/img118/8199/dscf4337copieew5.jpg

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Invité §jim308zK

salut a tous

j'ai contaminer mon pere par la passion VW et il a acheter un combi bay windows de 72, et en voyant le train avant es ce facile a trouver la dessus, et de meme pour un split :??:

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Invité §bab578OA

facile a trouver comment ca ?

 

en general , il est sous les pied des passagers avant :D

 

 

si c'est pour piece , j'en connais 2 pret a preparer ( montage du kit ) , avec fixation mastervac

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Salut , je me présente , je suis Rémy , contrôleur technique de son état et possesseur d'une cox depuis presque 2 ans . J'ai racheté cette voiture a un de mes client carrossier qui l'a remise en route après l'avoir découverte dormant dans un garage depuis 15 ans

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/25/081225094747110843.jpg

 

C'est une 1300 de 1968 avec toit ouvrant ( qui ne fonctionne plus malheureusement:'( ) qui est dans sont état d'origine , elle a juste été repeinte avant sa retraite forcée , ce qui explique le bel état de présentation dans lequel elle se trouve . Quelques travaux de carrosserie seront nécessaires pour lui rendre son lustre d'antan ( passages de roues avant , bas de portières , bac a batterie entre autres , les classiques quoi !!! ) et je l'ai acheté en connaissances de causes et au moins je suis sur de pas avoir de voiture maquillée . La voiture était roulante et c'était pour moi le plus important . J'allais pouvoir en profiter et ce serait le bonheur ....

 

Bonheur qui fut de courte durée , puisque a peine 3 jours après l'achat , le volant moteur bien fatigué par 40 ans de loyaux services décide de rendre l'âme sans crier gare. Merci a Eric ( mon vendeur ) de me l'avoir remplacé gracieusement . J'espérais alors que ce fut pour moi le début d'une longue histoire entre nous .Je la bichonnait , l'adorait , l'améliorait même puisque je lui repeignait les jantes ( a la bombe , le résultat est loin d'être au top )....

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/25/081225094934743399.jpg

 

...et adaptait un compte-tours

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/25/081225095035404370.jpg

 

 

Mais comme toute belle histoire , les débuts furent difficiles , la belle restant capricieuse. Pour arranger tout ça , j'ai cédé a tous ses caprices et j'ai changé l'allumeur ( remplacé par un 009 ) , le carbu , la batterie , le maitre-cylindre et dernièrement le démarreur ( ouf !!! ) et ce fut bien mieux entre nous

 

En effet , après m'en avoir fait voir de toutes les couleurs cette année , la belle s'est assagie et a consentie a m'emmener de meeting en concentres , en vacances pour environ 7000 kms partagés en 8 mois

 

Mais subsistait toujours du jeu dans la direction , donc cet automne , je me suis un peu "énervé" ...

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/25/081225095720137839.jpg

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/25/081225095805118559.jpg

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/25/081225095906937660.jpg

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/25/081225095938864069.jpg

 

... remplacement du boitier de direction , remplacement des 8 rotules ( les 4 de direction et les 4 de suspension ) ,

montage de fusées a axe décalées , pose d'un kit de rabaissement Sway-away et rétrécissement de 3 cm de chaque coté ....

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/25/081225100228320049.jpg

 

... et voilà le résultat :D

 

La prochaine étape est un réglage de la géométrie et le remplacement des pneus arrières

 

Voilà pour la présentation

 

PS:COXR2 , super taf sur ta bagnole , bravo !!!

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Invité §bab578OA

salut b-rem , sympa ta cox , moi aussi j'avais une 1300 de 68 , la plus ancienne de cox moderne lol :)

 

http://snoopy.181.free.fr/cox/COX1%20%284%29.jpg

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la plus ancienne de cox moderne lol

 

Ouais c'est ça , une ancienne moderne !!! :D:D

non sans dec , je kiffe les fat bumpers 1ere génération , il y en a des très beaux modèles ( dont ton ex !!! )

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Invité §bab578OA

petit precis de musique pour dans le combi :

 

http://img132.imageshack.us/img132/2212/sonocopiecx5.jpg

 

vivement les aperos en concentre !

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Invité §cox770JZ

Salut , je me présente , je suis Rémy , contrôleur technique de son état et possesseur d'une cox depuis presque 2 ans . J'ai racheté cette voiture a un de mes client carrossier qui l'a remise en route après l'avoir découverte dormant dans un garage depuis 15 ans

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/25/081225094747110843.jpg

 

C'est une 1300 de 1968 avec toit ouvrant ( qui ne fonctionne plus malheureusement:'( ) qui est dans sont état d'origine , elle a juste été repeinte avant sa retraite forcée , ce qui explique le bel état de présentation dans lequel elle se trouve . Quelques travaux de carrosserie seront nécessaires pour lui rendre son lustre d'antan ( passages de roues avant , bas de portières , bac a batterie entre autres , les classiques quoi !!! ) et je l'ai acheté en connaissances de causes et au moins je suis sur de pas avoir de voiture maquillée . La voiture était roulante et c'était pour moi le plus important . J'allais pouvoir en profiter et ce serait le bonheur ....

 

Bonheur qui fut de courte durée , puisque a peine 3 jours après l'achat , le volant moteur bien fatigué par 40 ans de loyaux services décide de rendre l'âme sans crier gare. Merci a Eric ( mon vendeur ) de me l'avoir remplacé gracieusement . J'espérais alors que ce fut pour moi le début d'une longue histoire entre nous .Je la bichonnait , l'adorait , l'améliorait même puisque je lui repeignait les jantes ( a la bombe , le résultat est loin d'être au top )....

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/25/081225094934743399.jpg

 

...et adaptait un compte-tours

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/25/081225095035404370.jpg

 

 

Mais comme toute belle histoire , les débuts furent difficiles , la belle restant capricieuse. Pour arranger tout ça , j'ai cédé a tous ses caprices et j'ai changé l'allumeur ( remplacé par un 009 ) , le carbu , la batterie , le maitre-cylindre et dernièrement le démarreur ( ouf !!! ) et ce fut bien mieux entre nous

 

En effet , après m'en avoir fait voir de toutes les couleurs cette année , la belle s'est assagie et a consentie a m'emmener de meeting en concentres , en vacances pour environ 7000 kms partagés en 8 mois

 

Mais subsistait toujours du jeu dans la direction , donc cet automne , je me suis un peu "énervé" ...

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/25/081225095720137839.jpg

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/25/081225095805118559.jpg

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/25/081225095906937660.jpg

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/25/081225095938864069.jpg

 

... remplacement du boitier de direction , remplacement des 8 rotules ( les 4 de direction et les 4 de suspension ) ,

montage de fusées a axe décalées , pose d'un kit de rabaissement Sway-away et rétrécissement de 3 cm de chaque coté ....

 

http://nsa03.casimages.com/img/2008/12/25/081225100228320049.jpg

 

... et voilà le résultat :D

 

La prochaine étape est un réglage de la géométrie et le remplacement des pneus arrières

 

Voilà pour la présentation

 

PS:COXR2 , super taf sur ta bagnole , bravo !!!

 

 

Merci a toi du compliment

Tu as une superbe auto!!!! quelles sont les prochaines modifs prevues

 

Qu'as tu comme moteur dessus?

C'etait quoi ton soucis de volant moteur???

 

A Bientot

 

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