Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroen XM : une voiture formidable...


j43
 Partager

Messages recommandés

Invité §Che545gq

C'est quel modèle d'XM? Ces jantes :love:

 

On ditait qu'il y a un monogramme "V6" sous le rappel de clignotant. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

On ditait qu'il y a un monogramme "V6" sous le rappel de clignotant. :voyons:

 

Ca doit être ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

On ditait qu'il y a un monogramme "V6" sous le rappel de clignotant. :voyons:

 

Oui c'est les jantes V6 12S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, les jantes de la finition niveau 3 (haut de gamme) du lancement. Le niveau 4, arrivé plus tard, était l'Exclusive, inaugurée avec la V6 24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso634SR

salut a tous j' ai deux petit soucis sur deux xm:

voila c'est un modele 2l16v 135cv (phase 2) qui vient tout juste d' être

acheté il affiche environ 190000km et le souci c'est qu' a froid

il émet un petit claquement genre poussoirs hydraulique défectueux

j'aimerai savoir si ce problème est connu et s'il y a remède.

 

Sinon l'autre c'est un turboct phase 1 et et il grince aux niveau

des suspensions quand je freine je précise qu'elle a quand meme

presque 300000km.

J' espere que quelqu'un pourra m' aider merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

 

Sinon l'autre c'est un turboct phase 1 et et il grince aux niveau

des suspensions quand je freine je précise qu'elle a quand meme

presque 300000km.

J' espere que quelqu'un pourra m' aider merci d'avance.

 

 

Peut être les supports de sphères.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

Attention, concour photo de vos XM organisé sur www.planete-citroen.com vener nombreu ;) [:citroami]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

pour les passagers arriéres il y a un cendrier et un allume cigare, c'est quoi le truc à coté de l'allume cigare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

pour les passagers arriéres il y a un cendrier et un allume cigare, c'est quoi le truc à coté de l'allume cigare ?

 

Ah t'es là toi? :beuh:

 

O-Brian :lol: :lol: arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso634SR

pour les passagers arriéres il y a un cendrier et un allume cigare, c'est quoi le truc à coté de l'allume cigare ?

 

 

c' est une prise pour téléphone fixe automobile je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, l'appellation moon disc remonte à l'époque des customs ( années 80 ), c'était en vogue de mettre des enjoliveurs sans aucun motif ou trous.

 

Des images :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222393/aronde1.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222393/402.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222393/181.JPG

 

 

Voilà voilà... C'est pour qui les grosses claques ???

 

 

Euh, je ne sais pas pour qui sont les grosses claques, mais dire que les Moon discs tout comme les customs remontent aux années 80, hum hum... :roll:

 

Un peu trop franco-français, comme vision des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

c' est une prise pour téléphone fixe automobile je crois

 

 

radiocom 2000 :love::love::love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

Salut tout le monde

 

 

Quelques nouvelles de ma D12.

Apres 4 mois et plus de 150000 km effectuésn pas de soucis coté mécanique.. par contre, je cumule les problemes de feux arrieres..

Quand je mets le clignotant a dropite et que je ferine, le clignotant reste allumé. au freinage, ce sont les feux de positions que s'allument.. Ceci ne serait pas grand chose si c'etait régulier.. mais des fois, ça se remet à marcher quasiment correctement, sans raison apparente...

QUelqu'un a t'il été confronté a ce genre de problème ??

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'attention de tous les propriétaires d'XM PHASE II

 

Suite à une remarque de NorbertH dans un post de Passion Citroën j'ai pu retrouver mon carnet d'entretien ainsi que le mode d'emploi de mon XM que je pensais perdu!

 

Il suffit de regarder au niveau des pieds de la place passager(ère) avant, il y a une trappe fermée par un sytème à bouton qu'on peut tourner...

 

et tada...

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/carnetxm3.jpg

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/carnetxm1.jpg

 

Et j'ai eu la bonne surprise de découvrir un entretien suivit méticuleusement avec des remarques et les détails des opérations à chaque périodicité d'entretien de la sortie du garage de l'auto à aujourd'hui :eek:

 

http://www.mezimages.com/image/bxman/carnetxm2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je mets le clignotant a dropite et que je ferine, le clignotant reste allumé. au freinage, ce sont les feux de positions que s'allument..

Ca ressemble fort à un problème de masse. Fais un schéma et tu comprendras pourquoi une masse HS transforme tes feux AR en arbre de Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Euh, je ne sais pas pour qui sont les grosses claques, mais dire que les Moon discs tout comme les customs remontent aux années 80, hum hum... :roll:

 

Un peu trop franco-français, comme vision des choses...

 

 

 

Tu es libre de poster une explication documentée et encyclopédique sur l'origine des moon discs et des customs. J'ai voulu faire simple.

Donc vas-y, fais péter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob565Ly

Euh en tout cas je m'excuse d'avoir posé la question "que sont les moon disc", si j'avais su que ca partirais comme ca j'aurais fermé ma gueule lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Ca ressemble fort à un problème de masse. Fias un schéma et tu comprednras pourquoi uns masse HS transforme tes feux AR en arbre de Noël.

 

 

 

La corrosion sur les platines de feux peut aussi être responsable. Pour le problème de masse, un fil dénudé ou regarde ( s'il y a un attelage ) les connexions du faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh en tout cas je m'excuse d'avoir posé la question "que sont les moon disc", si j'avais su que ca partirais comme ca j'aurais fermé ma gueule lol!

 

 

C'était pas méchant! :lol:

 

C'était juste un regret... :jap:

 

Je crois que quelqu'un en parle sur le topic dédié aux customs (si je ne confonds pas avec un autre forum), donc comme ce n'est pas le sujet, je vais m'abstenir, mais la firme Moon a été créée en 1950, si je ne m'abuse, et la naissance du mouvement custom date de l'après deuxième guerre mondiale aux USA. Encore que les frères Barris faisaient déjà du custom avant guerre.

 

Bon, pareil, c'est très court et je ne suis pas un spécialiste, mais voilà voilà... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti480hL

Bonjour messieurs les XMistes!

 

Tout d'abord bravo pour ce topic! Vraiment très très sympa!

Voila je suis encore étudiant, j'ai bientôt 5 ans de permis sur Fiat Punto 60 de 96 (très bonne première voiture). Seulement je suis passionné par la XM depuis mon enfance...c'est inexplicable, malgré tous les préjugés sur cette voiture, je reste bouche béée devant la XM! Ligne intemporelle, originalité technique, confort...bref superbe auto!

 

Je pourrais garder encore qques années ma Punto, mais voila, les XMs se font de plus en plus rares en occasion et je regretterais lgts de ne pas avoir possédé une. Donc je suis à la recherche d'un modèle diesel de préférence...ne connaissant que peu les moteurs PSA, je voulais profiter de vos expériences...Me conseillez plutot le turbo D12 ou bien le 2.5TD? Lequel des deux est le plus fiable, et le plus à même de tenir le plus lgts possible?

 

Merci beaucoup pour tous vos conseils! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me conseillez plutot le turbo D12 ou bien le 2.5TD? Lequel des deux est le plus fiable, et le plus à même de tenir le plus lgts possible?

Le turbo D12 (XUD11TE) est sans histoires.

 

Le 2.5td (DK5ATE) est plus agréable et peut aussi aller très loin. J'ai emmené une XM et une 605 vers 300 000. Le point faible, c'est la culasse. Prendre un modèle qui ne perd absolument pas de LDR. Le moteur a tendance à chauffer dans les grandes montées à grande vitesse (c'est rare) et il faut parfois lever le pied.

 

L'accessibilité du DK5 est très mauvaise car il rentre au chausse-pied.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le turbo D12 (XUD11TE) est sans histoires.

 

Le 2.5td (DK5ATE) est plus agréable et peut aussi aller très loin. J'ai emmené une XM et une 605 vers 300 000. Le point faible, c'est la culasse. Prendre un modèle qui ne perd absolument pas de LDR. Le moteur a tendance à chauffer dans les grandes montées à grande vitesse (c'est rare) et il faut parfois lever le pied.

 

L'accessibilité du DK5 est très mauvaise car il rentre au chausse-pied.

 

 

J'ai une copine qui possède une turbo d12 de 490.000 km... Sans entrer dans les détails, elle m'a dit qu'elle en était contente et qu'elle était "assez" fiable, étant donné son kilométrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon XM 226 000 km au compteur, toujours entretenue correctement, j'ai pas à m'en plaindre

 

Pb de culasse sur 2.5 TD, mais 2.1 TD Très très très fiable!

J'ai une série 2, aucun ennui avec que ce soit niveau clim ou électronique, je ne sais pas ce que valent les phase 1, mais la phase 2 vraiment pas à m'en plaindre, au contraire je l'adore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop780eY

Bonsoir est se que quelqun à des adesse de casses spésialisé citroen pour mon moteur de ma xm??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Je demande à O Brian des photos de son XM :)

 

Photos valables bien entendu, pas comme celles qu'il a pu nous montrer :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §O b581tp

dés que j'ai un apn valable y'aura des photos valables :q

 

en attendant :

 

Berk48.jpg.5d2dc6a658ec9a0195bed7c70fc43a99.jpg

 

Berk46.jpg.da0f6b065f947f95650159a7e3c2a575.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...