Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroen XM : une voiture formidable...


j43
 Partager

Messages recommandés

:wouter:5

 

Une XM 2.0i Turbo CT série limitée "Pallas", qui a été importée aux Pays-Bas en 2009. Je ne sais pas de quel pays elle vient d'origine, car je n'ai rien trouvé sur la XM Pallas.

 

XM20i_TCT_Pallas_1999_62-JGV-6_4bis.jpg

 

:wouter:4

 

 

La "Pallas" a été proposée en france en 1993 : http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen_XM_Pallas.htm

 

Et aussi en Allemagne : http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen_XM_V6_24_Pallas.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam167mz

bonjour les xmistes

 

J'ai un soucis avec ma titine ,c'est une XM phase 2 année 2000 ,elle a une fuite au niveau de la roue arriere droite ,car quand j'ai changé la sphere ,le tuyau lhm à cassé ,donc plus moyen de l'avoir par Citroen ,est ce que on peut encore le trouver quelque part ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

expliques nous le pourquoi?

 

 

Rien, juste une envie de changement après près de quatre ans de bons et loyaux services. elle roulait encore bien malgré ses 303.000 kilos.

 

Et puis pas envie d'avoir des emmerdes après l'avoir vendue 3 francs six sous donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les xmistes

 

J'ai un soucis avec ma titine ,c'est une XM phase 2 année 2000 ,elle a une fuite au niveau de la roue arriere droite ,car quand j'ai changé la sphere ,le tuyau lhm à cassé ,donc plus moyen de l'avoir par Citroen ,est ce que on peut encore le trouver quelque part ???

 

 

Je pense que tu n'as démonter tes sphères comme il se doit :o pour ne pas le vérin de suspension tourne en même temps que la sphère, il faut que le circuit hyro soit en pression,donc tu débloque tes sphères moteur tournant et position haute.puis une fois débloquées tu coupe le moteur, position basse et faire chuter la pression au conjoncteur et finir de dévisser à la main les sphère .

 

Sinon pour ton tuyau il traine encore quelques Xm dans les casses ou sur LBC il y a des particuliers qui vendent leurs XM au détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir278wq

Bonjour a tous.

J'ai participé aux 25 ans de la XM organisé par le club PASSION XM le weekend des 24 et 25 Mai. Ça été un très bon weekend riche en rencontres et animations. Plutôt que de faire un roman, voici queques photos:

 

Voici une bannière Citroën XM voiture de l'année qui m'appartient, c'est la première fois qu'elle servait a une expo.

DSCF0069.jpg

 

Voici les XM au garde à vous:

 

DSCF0070.jpg

 

Toutes les voitures présentes:

 

DSCF0075.jpg

 

Une des curiosité de ce weekend, une XM break avec sièges qui se rabattent dans le plancher du coffre, étude HEULIEZ qui n'aura pas de suite. Ce break n'a pas été homologué en 7 places, donc le propriétaire ne peux pas s'en servir.

 

DSCF0086.jpg

 

Et pour finir, vue de la manifestation du pont d'un magnifique voilier qui faisait des virée sur la Vilaine.

 

DSCF0106.jpg

 

Voila, en vous souhaitant que vous aurez aimer ces quelques photos.

Yann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir278wq

C'est bien calme ce forum depuis quelques temps... Certains Xmistes ont'ils été a l'Autodrome Héritage Festival de Monthléry ce weekend?. C'était génial et pour une fois il y avait dans la partie Citroën plus d'XM que de 2CV... Si ça intéresse quelqu'un je peux mettre quelques photos.

A bientôt.

Yann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir278wq

Bonjour Wouter.

Très belle photo. Çà fait toujours plaisir de croiser des XM amoureusement entretenues.

Petite anecdote qui m'es arrivé il y a 15 jours, je roulais avec ma XM sur une départementale qui à un moment passe en deux voies. Dans mon rétro j'aperçois une XM qui me rattrape, me double et une fois à mon niveau, le gars klaxonne et quand je le regarde, il m'a fait un grand salut de la main que je lui ai rendu, il m'a doublé et a filé (pressé, le gars..).

C'est la première fois qu'un "Xmiste" me faisait un signe. Sympa, non!.

Yann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xpr325cp

J'ai su qu'il y avait eu un comparatif dans un vieil "automobile magazine" entre une XM V6 Exclusive et une Buick Park Avenue...J'aurais été curieux d'en connaître les conclusions, et déjà pourquoi ils ont choisi de comparer ces deux automobiles à la philosopjie tout de même assez différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je quitte ce topic et l'univers de la XM avec un constat amer, :cry:

 

Une voiture majestueuse avec laquelle j'ai pu avoir le plaisir de conduire 128 000 km!

Un confort royal et un agrément de conduite incomparable que je n'ai retrouvé sur aucune autre voiture!

 

Malheureusement je m'efforce de constater que ce qui m'a été dit en 2006 lors de son acquisition est vrai :

 

- tu n'es pas fou??

- une pareille voiture, d'ici quelques années plus personne ne voudra te l'entretenir

- tu auras du mal à la revendre...

 

A l'époque je ne jurai que par le chevron, l'Amour rend aveugle dit-on!

 

Je suis parti d'une CITROËN XM SX de 218 000 km et j'en ai fait un palace roulant, avec sellerie cuir beige électrique, régulateur de vitesse, peinture intégrale, fait refaire le chassis pour + 800 euros par un carrossier spécialisé dans la restauration de véhicules anciens, etc...

 

Ce, dans le but de la conserver au même titre que les passionnés de DS ou de CX ont ramené leur navire en collection, ou comme je l'ai fait moi-même avec mes BX :love: alors qu'à l'époque où je m'intéressais à ces autos on me rigolait au nez! :p

 

Mais voilà, la XM c'est un tout autre chapitre, le côté complexe de la voiture l'interdit des ateliers des garagistes locaux!

Même CITROËN ne fournit plus de pièce pourtant consommables et nécessaire à l'entretien courant de la voiture!

Exemple : la vis de fixation spécifique d'un des galets tendeurs accessoires dont le pas de vis était foiré, que j'ai dû commander chez CITROËN ALLEMAGNE!!

 

On me refusait catégoriquement ma voiture en entretien dans la grande concession régionale!

Chez les agents, le discours était le même, on a plus le personnel, on ne peut plus la réparer car les pièces sont NFP et on ne monte pas de pièces d'occasion ici, voyez ailleurs monsieur!

 

J'ai dépensé pas loin de 11 000 euros dans cette voiture acquisition comprise, pour finalement la céder une misère à un passionné du Nord qui saura en prendre soin!

C'est la crémaillère de direction fuyarde qui a eu raison de la séparation, avec 340 000 km au compteur, kit distribution, pompe à injection, poulie damper, pompe à eau, dôme de suspension, lève-vitre électriques conducteur et passager venant d'être remplacés pour un total de 1500 euros le mois d'avant!

 

Triste constat, car cette voiture vaut mieux que l'ombre!

 

A contrario, je suis en train de faire restaurer entièrement la mécanique de ma CITROËN BX GTI, et on trouve ASBOLUMENT TOUT en neuf! hallucinant... :non:

 

Longue route à tous les passionnés de CITROËN XM en espérant que les choses changeront dans le futur pour cette voiture mal aimée des professionnels de l'automobile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron510FY

J'ai demandé aux editions ETAI s'il envisageait de faire un livre "la xm de mon père"... Ce n'est pas à l'ordre du jour malheuresement...N'hésitez pas à leur envoyer un mail pour demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ô, ça devrait arriver ...

 

Il y a en ce moment une reprise de ces titres des années 1990 qui c'était arrêté à 604 et CX ...

 

Depuis, il y a eu BX, Visa, 505, 205, 309 ... suis convaincu que 605 et Xm vont arriver ... peut être après un 405/Xantia, mais ça va arriver, c'est obligé :jap:

 

Même AUTOMOBILE s'est déjà intéressé à la Xm ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai possedé 3 XM une essence et 2 diesel. Voitures fabuleuses et surtout la 2,5L turbo D hydractive. Un vrai kart. Je les regrette. Je pense que cette voiture deviendra un collector pour les quelque bons exemplaires restant. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le topic officiel de la XM, et depuis hier personne n'a rendu hommage à son plus grand utilisateur ?! :eek:

 

http://img64.xooimage.com/files/6/9/d/navarro-2432152.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/427014NDVD000.png

 

http://img15.hostingpics.net/pics/631905NDVD000.png

 

RIP en paix Navarro. aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...