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Les Françaises

Remise à l'état neuf d'une 205 GT


Invité §mau670Nc

Messages recommandés

Invité §mau670Nc

Bonsoir à tous,

 

J'ai acheté il y a maintenant un peu plus de 6 mois une 205 GT de 1990 avec un kilométrage réel de 87 260 km... :W La voiture a maintenant un peu plus de 98 000 km et étant donné que j'en suis globalement très content et que je compte la garder au moins jusqu'à la fin de mes études, je vais essayer de la remettre à l'état neuf petit à petit. Il y a pas mal de travail mais ça doit être jouable sans dépenser trop d'argent.

 

Premier détail qui n'en est pas vraiment un, les jantes... Actuellement, elles ne sont pas d'origine et il y a des enjoliveurs de 106 phase 2 (je crois...). Jugez par vous même :

 

maulwurf_1142290050_14.jpg.8758fd0e21fcfcbbf220a1b49b60637a.jpg

 

Bien entendu, j'aimerais remettre des jantes d'origine mais je n'arrive pas à déterminer le modèle exact. Il me semble que ce sont des jantes très légèrement améliorées mais j'ai aussi vu des 205 GT avec des enjoliveurs qui avaient aussi l'air d'être d'origine. Pouvez-vous me dire quel modèle de jantes ou enjoliveurs équipait les 205 GT (la mienne est de mai 1990) ?

 

Merci beaucoup par avance.

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Invité §aka172pf

Voici mon ancienne si ça peut te servir :

 

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Invité §mau670Nc

Merci beaucoup pour ces infos! :bien:

 

C'est bien le modèle auquel je pensais. Croyez-vous que ces jantes soient encore disponibles chez Peugeot ou pensez-vous qu'il faille les chercher exclusivement en casse? J'ai déjà un peu cherché et les jantes que l'on peut trouver sont souvent dans un triste état... C'est pour cela que ça m'arrangerait qu'elles soient encore disponibles chez Peugeot! :D

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Invité §mau670Nc

Une autre photo :

 

akanico_1142457647_205gt.jpg.32c783edd26dc6a3a82ff069ea80e3f4.jpg

 

Ta 205 avait l'air d'être très belle. Si la mienne pouvait être dans cet état... :W

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Invité §mau670Nc

T'as des actions chez total :o|

 

Des actions chez Total? :voyons:

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Des actions chez Total? :voyons:

 

Parce que tu va en mettre de l'essence :D

Quitte à consommer et retaper une caisse perso ce serai jetaï :bah:

Pas une simple de gt qui consomme plus qui n'avance :jap:

 

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Invité §mau670Nc
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Invité §mau670Nc

Parce que tu va en mettre de l'essence :D

Quitte à consommer et retaper une caisse perso ce serai jetaï :bah:

Pas une simple de gt qui consomme plus qui n'avance :jap:

 

Je ne trouve pas qu'elle consomme plus qu'elle n'avance... Ce n'est pas une sportive, c'est sûr, mais elle est tout de même assez nerveuse et ne coûte pas cher à assurer. Quant à la consommation, je ne dépasse presque jamais les 6,5 - 7 l/100 km. Je trouve que c'est assez raisonnable compte tenu des performances.

 

PS : désolé pour la qualité des photos, j'en mets d'autres très bientôt.

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Invité §gan200BN

Salut!!

 

Je possède une 205 XT de 1989 (la même que ta GT mais en 3 portes). C'est increvable. La mienne a 227000 km et ronronne. En plus, le moteur est un 1.4l avec carbu double corps de 84 cv. C'est le même que la XS, donc même si c'est pas une GTI, tu en grilles plus d'un au feu.

Pour ce qui est de tes jantes, à l'origine, c'étaient des enjoliveurs et non les jantes qu'on a pu voir. Les jantes qu'on a pu voir étaient sur la GT 2ème phase ou bien sur les toutes premières GT et XT (avant 88).

Les enjoliveurs doivent pouvoir se retrouver facilement. C'étaient les mêmes que sur certaines 205 SR Si je trouve une photo, je la posterai.

Il y avait en option des jantes alu (les mêmes que celles de la Roland Garros).

Voilà pour les détails.

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Invité §mau670Nc

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Merci beaucoup pour ces infos ! J'irai faire un tour chez Peugeot pour voir s'ils ont encore ce modèle d'enjoliveurs.

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Invité §gan200BN

Ta 205 doit avoir le 2ème tableau de bord des 205 et les optiques 1ère génération (caractéristiques des modèles entre 1988 et 1990). C'est donc après le restylage du tableau de bord et avant celui des optiques.

Pendant cette période là, les 205 XT et GT avaient ces enjoliveurs. Avant et après cette période, c'étaient des jantes toles comme on voit plus haut dans le topic.

Tu trouveras facilement ces enjoliveurs, ils ont été utilisés pour les 205 SR et aussi sur certaines 205 sacré numéro (entre autres).

Je pense que dans toute casse, tu dois pouvoir trouver ces enjoliveurs.

Sinon, en option, à l'époque, il y avait les jantes alu identiques à celles de la Roland Garros.

Donc, si tu mets ces jantes-là, tu respectes l'origine!

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bonne idée les jantes de rolland garros.

ca fera plus jolie.

et bon choix cette gt, toutes les petites francaises sont bonnes a preserver.

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Invité §Fra706ax

salut et bienvenue !

 

j'adore les 205 non-gti (les gti aussi bien sur mais pas que ça) et les GT sont les versions 5 portes des XT et ont de ces pêches...Surtout les version moteur TU d'à partir de 1988 (XY8 moteur de 104, joli bruit mais moins pêchu).

 

perso je préfère les jantes qui ont été montrées en premier sur ce topic, sans enjoliveurs.

 

sinon bravo de commencer à collectionner ce genre de 205, car c'est pas courant !

 

la plupart des GT ont été tunées à la façon "maison", c'est à dire mettre des enjoliveurs à deux balles, des conneries comme ça...Les gens ne se rendaient pas compte que c'était une sportive.

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Invité §joq134qc

je possède moi aussi une GT :jap:

 

dire que c'est une sportive c'est un peu exagéré mais elle a quand même des performances respectables ;)

 

après dire qu'il ne faut pas la retaper pour lui préférer une GTI moi je dis non, certes niveau performances la GTI est au dessus, mais niveau sensation je suis pas sûr, un carbu double corps :love: c'est quand même quelque chose d'autre qu'un injection

 

donc vive le TU3S et vive les 205 :D

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Invité §The850Vo

je possède moi aussi une GT :jap:

 

dire que c'est une sportive c'est un peu exagéré mais elle a quand même des performances respectables ;)

 

après dire qu'il ne faut pas la retaper pour lui préférer une GTI moi je dis non, certes niveau performances la GTI est au dessus, mais niveau sensation je suis pas sûr, un carbu double corps :love: c'est quand même quelque chose d'autre qu'un injection

 

donc vive le TU3S et vive les 205 :D

 

 

 

Salut, tu as super magnifiquement bien parlé !!! :good:

 

En effet, le carbu a entièrement son charme sur les GT/XT/XS, bon on peut pas trop comparer à une GTi injection mais on peut dire que cela révèle plus de la "sauvagerie" :love:

A mon avis la XS était un peu plus sportive que les XT et GT, techniquement non ? Elle se rapprochait plus de la GTi.

Enfin quoi qu'il en soit, ça reste super nerveux et ça se fait respecter à coté des modernes.

 

T'aurais pas des photos de ta GT ? Elle est de quelle année ?

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Invité §joq134qc

La XS c'est une GT avec des longues portées, des semi-baquets, un volant sport et quelques autres bricoles, mais moteur identique ;)

 

Sinon ma GT est de 89, elle a environ 135000 km et tourne magnifiquement :love:

 

Voici des photos quelques jours après l'avoir achetée, depuis elle a été lavée, et j'ai acheté des tapis de sol :sol::D

 

http://img244.imageshack.us/img244/1462/dscf0002ke1.th.jpg

 

http://img438.imageshack.us/img438/6909/dscf0045mu6.th.jpg

 

http://img441.imageshack.us/img441/3333/dscf0046rc9.th.jpg

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Invité §The850Vo

Super sympa !

 

Elle est bien conservée, et des kilomètres tu peux en faire c'est increvable...tu dois bien t'amuser à son volant non ?

 

Pour la XS, je me demandais si techniquement elle était plus sportive (trains roulants, etc.), car au niveau des équipements je savais que c'était plus proche de la GTi.

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Invité §joq134qc

techniquement XS = GT ;)

 

et c'est clair qu'on s'amuse bien avec :ange:

 

 

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Invité §sim713Wp

salut,

 

J'ai eu une dizaine de 205... (dont 1 XS, 1 TurboD et 2 GTI). Je peux dire que je l'ai :love: cette bagnole !

 

Je pense donc connaitre un poil l'engin. Tout d'abord, effectivement la XS est strictement identique techniquement aux XT et GT.

Elle avait été créée pour ceux qui rêvaient de la GTI sans pouvoir se l'offrir.

 

Ses performances sont tout, sauf ridicules (en TU 85ch). La gendarmerie possède encore quelques 205 GT d'ailleurs...

Grâce à sa boite ultra courte, en reprises elle tient tête à une GTI 1600. Et - ayant eu les 2 - je n'ai pas peur d'affirmer que je m'amusais plus avec un double-corps qu'avec une injection plus linéaire. Par contre quelle plaie au démarrage (hoquets à froid) la XS !

 

La consommation ? Grosso modo identique entre les 2 (toutefois plus faible pour la GTI sur autoroute vu son allonge plus élevée)

De toute façon, ni l'une ni l'autre ne sont des engins d'autoroute vu le bruit que ça fait ! La turbo D était bien plus agréable sur ce terrain (et possédait des reprises qui en surprendraient plus d'un)

 

La vraie différence technique entre les 205 "standard" et les GTI (et turbo d), c'est le train avant. Beaucoup plus rigide sur les secondes.

 

Ce qui n'empêche pas les autres de tenir le pavé..... et dans un confort plus sympathique (j'ai encore quelques douleurs dans le dos de la turbo D, plus raide avec ses roues de 13 pouces)

 

www.membres.lycos.fr/arondep60/205.htm

 

mes ex GTI....

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Invité §joq134qc

donc l'évolution logique après une GT/XT/XS c'est...

 

 

...la rallye :love:

 

un amour de voiture, 1L3, 103 chevaux, double coprs Weber :sol:

 

par contre pas de confort, c'est fait pour le rally ;)

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Invité §The850Vo

On se réveille ici !

 

salut,

 

J'ai eu une dizaine de 205... (dont 1 XS, 1 TurboD et 2 GTI). Je peux dire que je l'ai :love: cette bagnole !

 

Je pense donc connaitre un poil l'engin. Tout d'abord, effectivement la XS est strictement identique techniquement aux XT et GT.

Elle avait été créée pour ceux qui rêvaient de la GTI sans pouvoir se l'offrir.

 

Ses performances sont tout, sauf ridicules (en TU 85ch). La gendarmerie possède encore quelques 205 GT d'ailleurs...

Grâce à sa boite ultra courte, en reprises elle tient tête à une GTI 1600. Et - ayant eu les 2 - je n'ai pas peur d'affirmer que je m'amusais plus avec un double-corps qu'avec une injection plus linéaire. Par contre quelle plaie au démarrage (hoquets à froid) la XS !

 

La consommation ? Grosso modo identique entre les 2 (toutefois plus faible pour la GTI sur autoroute vu son allonge plus élevée)

De toute façon, ni l'une ni l'autre ne sont des engins d'autoroute vu le bruit que ça fait ! La turbo D était bien plus agréable sur ce terrain (et possédait des reprises qui en surprendraient plus d'un)

 

La vraie différence technique entre les 205 "standard" et les GTI (et turbo d), c'est le train avant. Beaucoup plus rigide sur les secondes.

 

Ce qui n'empêche pas les autres de tenir le pavé..... et dans un confort plus sympathique (j'ai encore quelques douleurs dans le dos de la turbo D, plus raide avec ses roues de 13 pouces)

 

www.membres.lycos.fr/arondep60/205.htm

 

mes ex GTI....

 

 

 

 

Merci de ton témoignage et bravo pour ta passion, c'est exactement ce que je pense des GT et XS, quel bonheur ces deux non-GTi !

T'es toujours là ?

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Parce que tu va en mettre de l'essence :D

Quitte à consommer et retaper une caisse perso ce serai jetaï :bah:

Pas une simple de gt qui consomme plus qui n'avance :jap:

 

 

Euh je te dis tout de suite qu'une GT bien conduite roule très très bien et qui surprendrait plus d'un :pfff:

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