Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Fiat Dino : partager une passion...


Invité §Cha451sN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cha451sN

bonjour tout le monde,

je voudrais parler de cette voiture dont je suis un fan. malheureusement il existe fort peu de documentation au sujet de cette formidable voiture.

je sais juste quelle se décline en coupé et en cabriolet, respectivement dessinés par bertone et pininfarina. Elle a hérité de la base de la ferrari Dino avec son V6 dégonflé de 195 à 180 ch, d'une cylindrée de 2400 cm3, mais aussi d'un 2000 cm3.

Voilà j'aimerai partager ma passion, alors n'hésitez pas et surtout si vous avez des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

Salut Charles !

 

Effectivement c'est une très belle voiture que j'adore pour de multiples facettes. Il y a un an j'ai eu l'occasion d'en acheter une et à vrai dire j'ai pas hésité trop longtemps... Il s'agit d'un coupé 2.4 de 1972 de couleur rouge (Puissance : 180 ch à 6600 tours et Couple : 22 mkg à 4600 tours)

 

La version cabriolet est très belle elle aussi, mais ma préférence va tout de même au coupé dont les lignes sont superbes et très réussies, avec une face avant "agressive".

 

A côté de l'aspect esthétique très en phase avec les année 1970, la sonorité de sont moteur V6 double arbres est tout simplement magnifique... et on s'en lasse jamais si bien qu'un autoradio est totalement inutile... C'est un réel plaisir auditif également lorsque l'on pratique le double débrayage...

 

L'intérieur est très spacieux et digne d'un vrai coupé 4 places. La planche de bord est assez spéciale, mais on s'y fait très bien.

 

Côté conduite, j'adore aussi... à vrai dire c'est un vrai "camion" tant au niveau de la direction que de la boîte ou de la tenue de route. J'aime beaucoup ces aspects un peu "rustiques". L'auto est tout de même sportive malgré son poids élevé (1400 kilos) et la boîte ZF de la version 2.4 est remarquablement bien étagée. Quand on met gaz, on sent quand même que ça pousse et le moteur y met vraiment du sien.

 

Mais tu as raison, côté documentation c'est plutôt maigre, aussi bien sur le net que sur papier. Cela peut peut-être s'expliquer par le nombre restreint d'exemplaires fabriqués et le fait qu'à ses débuts elle ait été boudée.

 

Voici quelques photos :

 

L'an dernier "aux sports d'hiver"

 

http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_stock/PICT4473.JPG http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_stock/PICT4479.JPG http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_stock/PICT4483.JPG

 

http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_stock/PICT4484.JPG http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_stock/PICT4489.JPG

 

L'été dernier aux côté de sa "compagne" :

 

http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_stock/008/PICT4672.JPG

 

http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_stock/008/PICT4678.JPG

 

http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_stock/008/PICT4679.JPG

 

 

D'autres photos de ma Dino : http://www.oldtimer-valais.ch/LDL/PARC_VEHICULE/Fiat_Dino_cpe_2400_1972/Photos/Photos_contenu.htm

 

 

Et voici peut-être quelques liens :

 

http://www.fisr.de/index.php?siteid=home (en allemand)

http://www.ritzsite.net/Fiat_Dino/01_Fiat_Dino.htm#top (anglais)

http://homepage.swissonline.ch/fiat-dino/Dino01/Dino01_1.htm

http://www.dino-owners-club.de/htm/cprof.htm (allemand)

http://www.3jar.com/fiat/fiats.php?p=dinoindex (anglais)

 

quelques caractéristiques techniques : http://fiat.modeles.free.fr/modeles/planches_techniques/34.htm

 

Les différences entre le modèle 2.0 et le modèle 2.4 sont principalement :

 

- le moteur : 160 chevaux pour le 2.0 et 180 chevaux pour le 2.4. Le moteur de la 2.0 est en alu chemisé, alors que celui de la 2.4 est en fonte.

- la boite : la 2.0 a une boite Fiat et la 2.4 a une boite ZF inverée

- la suspension AR : la 2.0 a un essieu AR rigide alors que la 2.4 a 4 roues indépendantes.

 

Sinon il y a quelques petites différence à l'intérieur (Sellerie et planche de bord) et la calandre de la 2.0 est chromée (en nid d'abeille) alors que sur la 2.4 c'est en noir (lignes).

 

Assurément une belle auto, qui en version 2.4 n'a de fiat, que le nom... et qui il y a encore 1 an ou deux n'avait pas une cote si élevée que ça (12000 euros pour un très bel exemplaire Coupé)

 

Assurément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha451sN

Merci beaucoup de tes précisions!

C'est sûr qu'elle en jette ta Dino! (mais j'ai un faible pour les jaunes...quoique rouge avec le cuir beige, elle ressemblerait presque à une ferrari!)

Apparemment, elle ne tient pas vraiment bien la route?

Ca m'étonne, étant donné les caractéristiques techniques (roues arrières indépendantes)

Sinon elle consomme?rouille?

La Porsche est superbe!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

non côté tenue de route ça va encore, elle est très joueuse et pas besoin de beaucoup pour la mettre en travers. Une bonne tendance au survirage... Mais elle est lourde et on sent bien le poids un peu handicapant dans les enchaînements de virage. Elle a un autobloquant de série ce qui lui donne de la motricité en virage et en épingle. C'est un style très différent de la 911S, mais franchement j'adore.

 

Côté consommation... ben disons dans les 15 litres aux 100 en moyenne, un peu moins sur l'autoroute mais facilement 18 litres en montagne...

 

Et puis pour la rouille elles sont réputée pour en souffrir... la mienne est cependant en bon état, mais d'après l'ancien proprio la partie arrière a été entièrement refaite dans les années 80. A priori elles étaient non seulement mal protégées contre la rouille mais en plus la qualité de la tôle initiale était mauvaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Un truc qui pourrait t'intéreser :

 

J'avais lu dans un mag auto que certaines pièces (je ne sais plus lesquelles) concernant les freins était identiques à celles des fiat 1500 polonez (ou polski) !

De même pour la dino ferrari (semi fiat semi ferrari)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din378zC

Bonjour a tous

 

Je suis proprietaire d'une fiat dino 2400 mais j'ai des petits soucis électrique,

Pour démarrer ,il faut maintenir la clef entre la position normal et le demarreur sinon le moteur se coupe .

Ce n'est pas le neiman , je pense que c'est un capteur de pression d'huile ...

Quelqu'un peut il m'éclairer ?

J'ai des pieces pour ceux que cela interesse.

d'avance merci

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras408rJ

 

Salut à tous,

 

Heureux Proprio d'un Dino 2,4, je ne me lasse pas de rouler avec. Vroum Vroum.

 

Il s'agit d'un Gran Turismo, plus qu'une sportive : poids, encombrement, mais quel régal.

 

Je participe à quelques rallyes de régul à son volant, c'est tjours sympa ,et puis les gens sont toujours intrigués par le décalage ligne sonorité et le logo FIAT.

 

Je possède quelques pièces de rechanges et suis aussi à la recherche de quelque bidules.

 

Ciao à Tutti.

 

http://85.116.32.206/mesimages/231266/P1010005.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

super !

 

plaisir de voir des "compatriotes" par ici !

 

Pas trop de soucis côté carrosserie ? Tu as déjà refait des endroits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras408rJ

Moi perso, non mais elle a été refaite il y a qq annees - caisse et moteur. ca va bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic506CI

Je suis nouveau sur le forum et je lis vos messages avec intérêt...Je suis l'heureux propriétaire d'une Dino Coupé 2 litres en cours de restauration...Je suis à la recherche d'adresses pour des pièces de rechange..Est-ce que vous auriez des pistes pour moi? Ca me ferait grand plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

Salut !

 

Bienvenue ! N'hésite pas à présenter ta restauration dans un sujet ! ça me ferait très plaisir de suivre tes étapes !

 

Sinon pour les pièces j'ai pas grande idées, mais essaie peut-être là :

 

http://www.del-priore.com/del-priore.html

 

http://www.dinoparts.de/content.php?sID=44f340e7e140a9b4bb77cd921aaeb75a&tpl=shop&mID=-5&fID=6&kID=132&cur=EUR&lng=en

 

Je sais pas ce que ça vaut, mais c'est tout ce que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

Il y a un air de famille avec la 504 coupé.

 

La Dino a-t-elle aussi été désignée par Pininfarina ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Fiat Dino coupé : Bertone

Fiat Dino cabrio : Pininfarina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che002Gc

Je suis nouveau sur le forum et je lis vos messages avec intérêt...Je suis l'heureux propriétaire d'une Dino Coupé 2 litres en cours de restauration...Je suis à la recherche d'adresses pour des pièces de rechange..Est-ce que vous auriez des pistes pour moi? Ca me ferait grand plaisir!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che002Gc

Je suis nouveau sur le forum et je lis vos messages avec intérêt...Je suis l'heureux propriétaire d'une Dino Coupé 2 litres en cours de restauration...Je suis à la recherche d'adresses pour des pièces de rechange..Est-ce que vous auriez des pistes pour moi? Ca me ferait grand plaisir!

 

 

ecoute un ami a une dino ferrari bertone(mi fiat mi ferrari) c'est un 2400 et peut etre a-t'il des pièces a vendre contacte moi sur cheguevarra95@hotmail.com je lui en parle ok?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che002Gc

en parlant de la dino coupé 2400 dessinée par Bertone, quelqu'un aurait'il une idée de la valeur actuelle de cette voiture, indépendemment de son état?merci de me contacter sur le forum a chao pour cette passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar842mo

Salut

 

Un dossier spécial sur les Dino coupé/cabrio en fin de journal est présent dans le magazine Rétroviseur du mois dernier je crois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras408rJ

Pour les pièces "superformance.co.uk" Super stock - sérieux et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar842mo

Cote + retroviseur 14000 Euros.

 

 

Et 25 000€ pour le spider 2,4l..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

cool ta audi 100 Coupé S. J'ai toujours aimé cette ligne et je m'était même décidé à en acheter une il y a 2 ans.

 

Enfin c'est vrai qu'elles ont une ligne qui se ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic506CI

Salut !

 

Bienvenue ! N'hésite pas à présenter ta restauration dans un sujet ! ça me ferait très plaisir de suivre tes étapes !

 

Sinon pour les pièces j'ai pas grande idées, mais essaie peut-être là :

 

http://www.del-priore.com/del-priore.html

 

http://www.dinoparts.de/content.php?sID=44f340e7e140a9b4bb77cd921aaeb75a&tpl=shop&mID=-5&fID=6&kID=132&cur=EUR&lng=en

 

Je sais pas ce que ça vaut, mais c'est tout ce que j'ai.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

.

Salut,

 

Très sympa la Dino...j'adore. :love:

D'ailleurs, la mienne c'est celle de droite :

http://img62.exs.cx/img62/8013/dino_manta.jpg

 

Eric M

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

Marrant car la Audi 100 Coupé et la Manta A me plaisent vraiment beaucoup !

 

Voici quelques photos supplémentaires de ma Dino :

 

http://img88.exs.cx/img88/4505/renzofiatdino030of.jpg

 

http://img88.exs.cx/img88/8726/renzofiatdino118oj.jpg

 

http://img88.exs.cx/img88/6659/renzofiatdino045mh.jpg

 

http://img88.exs.cx/img88/1682/renzofiatdino092aa.jpg

 

http://img88.exs.cx/img88/6452/renzofiatdino029tj.jpg

 

http://img88.exs.cx/img88/6224/renzofiatdino015vp.jpg

 

http://img88.exs.cx/img88/7899/renzofiatdino138lo.jpg

 

http://img88.exs.cx/img88/6849/renzofiatdino109kb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che002Gc

:sol: voici une carosserie tres atteintes mais le moteur une horloge, juste deux coups de demarreur et vroummm apres six ans sans tourner.et c'est a vendre sur:chantal.bentz@club-internet.frS4020658.JPG.6ca3a6a26683d30b1af40fcf40f0cf15.JPGhttp://faimg1.forum-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan068vr

Ca au moins c'etait des voitures qui avait une âme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che002Gc

S4020658.JPG.5bc65e123271142a0406df21b48b6072.JPG

dino1.jpg.49d7881c156ef39f9bc3de6fb12d6ce8.jpg

dino5.jpg.210ede13ae93883401da451b8c3554d2.jpg

dino4.jpg.1905e87a1627b3110ddcd31735c63e88.jpg

dino3.jpg.06b39e0234686550a0f30ac499e8105d.jpg

 

bon mon copain m'a filé ces autres photos de sa dino ferrari bertone,faites vous une idée,dur dure la restauration non?bien que la mécanique soit bonne elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nei042ag

Je cherchais ce modèle Fiat depuis un bout de temps et j'ai enfin trouvé !!!! Renzo ta voiture est vraiment superbe !!!

Quel est le coup d'entretien d'une telle auto ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

hello,

 

cool Neisson, présente nous donc ta belle ! merci pour tes compliments.

 

Pour entretenir cette auto je n'en sais pas trop, car je l'ai depuis 2 ans à peine. Je me suis contenté de faire des vidanges. J'ai fait 6000 km. Mais je devrais bientôt l'amener chez mon mécano pour régler le jeu des soupapes.

 

Sinon pour les photos ci-dessus, l'auto semble vraiment en très mauvais état. Si la mécanique n'a pas tourné depuis 6 ans et qu'elle est restée dehors, ce qui semble le cas, j'ai bien peur que même mécaniquement il y aura du boulot !!!

 

Restaurable à grands frais, dépassant nettement la cote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...