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70s (1971-…)

Fiat Dino : partager une passion...


Invité §Cha451sN
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Vu ce drôle de spider Alfa de 1979 avec les ailes gonflées ... aux encheres .

 

IMG_5906.png

 

En faisant le tour, il a pas moins de quatre sorties d' échappement ???

 

IMG_5907.png

 

 

La Solution ...

 

IMG_5908.png

 

Pas moins qu' un V6 DINO inside !!! Du travail bien fait . :love:

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Vu ce drôle de spider Alfa de 1979 avec les ailes gonflées ... aux encheres .

 

IMG_5906.png

 

En faisant le tour, il a pas moins de quatre sorties d' échappement ???

 

IMG_5907.png

 

 

La Solution ...

 

IMG_5908.png

 

Pas moins qu' un V6 DINO inside !!! Du travail bien fait . :love:

 

Salut.

 

C'est très moche, et vu la rigidité de la coque du spider Alfa, les 130 chevaux du deux litres d'origine sont largement suffisants.

 

Enfin, ce n'est que mon avis et je le partage...

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Bonsoir à tous,

 

 

Voici un superbe exemplaire de coupé 2400 à vendre... en Norvège

L'état est remarquable notamment l'intérieur qui est proche du neuf

La restauration vraiment de haut niveau pour un résultat conforme à l'origine

Quant à la combinaison de couleurs, j'ai appris à l'apprécier et c'est maintenant ma préférée!

Son prix est de 65500€

 

Le lien du dossier complet:

 

http://www.benzina.no/042-fiat [...] rdquo.html

 

 

dino-238champagne-1426_2_orig.jpg

 

A+

 

 

Dominique

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Invité §Nef317oT

Elle est magnifique !!! et il y a un joli dossier photo . Moi je récupère la mienne chez le carrossier dans 15j il me tarde !! je dois remonter le moteur et la transmission que j'ai fait restaurer …. j'en peu plus d'attendre

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Invité §MDL774aM

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord bonne année à tous et mes meilleurs vœux :)

Je restaure actuellement petit à petit ma Fiat dino Coupé 2400, j'ai actuellement remonté les systèmes de coffre et capot, ciel de toit, pare brise avant et arrière, quelques grilles d'aération.

 

Par contre, j'essaie de la faire démarrer mais en vain.

Je pense qu'il s'agit d'un problème de raccordement de la pompe essence électrique (n°104 de la capture).

01.png

En effet, j'ai un câble qui part de ma pompe mais j'ignore où il va se brancher.

D'après le plan de câblage (voir câble bleu/noir), il irait au commutateur de clé de contact et démarrage (n°83 de la capture).

02.png

Mais j'ignore où il se trouve, quelqu'un pourrait il m'éclairer ? Serait-il en dessous derrière le volant :??: ou bien compartiment moteur :??:

 

Merci d'avance et bonne soirée à tous :D

 

 

03.jpg04.jpg

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Bonjour MDL90,

 

 

Meilleurs vœux à tous pour 2018

 

 

Effectivement la pompe à essence 104 est alimentée par le commutateur à clés 83 mais aussi par le contacteur hydraulique 10 et le relais 36 tout en passant par la boite à fusibles 44 (fusibles 15/16 et 1)

C'est tout le schéma qu'il faut vérifier au voltmètre

 

Le commutateur est sous le volant, le contacteur est sous le filtre à huile (avec celui du témoin de pression)

le relais 36 doit être sous la boite à gants (à vérifier) et la boite à fusibles sous le tableau de bord passager

 

L'expérience que j'ai eue concernait le contacteur 10 qui était défectueux et qui coupait l'alimentation par intermittence, j'ai dû le changer (en même temps que le 9)

De toute façon, lorsque tu mets le contact, tu dois entendre la pompe qui se met en route

Ensuite c'est l'allumage et le Dinoplex e til vaut mieux qu'il ne soit pas défectueux car il n'y a plus de pièces

 

Bon courage

 

Dominique

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Invité §MDL774aM

Bonjour MDL90,

 

 

Meilleurs vœux à tous pour 2018

 

 

Effectivement la pompe à essence 104 est alimentée par le commutateur à clés 83 mais aussi par le contacteur hydraulique 10 et le relais 36 tout en passant par la boite à fusibles 44 (fusibles 15/16 et 1)

C'est tout le schéma qu'il faut vérifier au voltmètre

 

Le commutateur est sous le volant, le contacteur est sous le filtre à huile (avec celui du témoin de pression)

le relais 36 doit être sous la boite à gants (à vérifier) et la boite à fusibles sous le tableau de bord passager

 

L'expérience que j'ai eue concernait le contacteur 10 qui était défectueux et qui coupait l'alimentation par intermittence, j'ai dû le changer (en même temps que le 9)

De toute façon, lorsque tu mets le contact, tu dois entendre la pompe qui se met en route

Ensuite c'est l'allumage et le Dinoplex e til vaut mieux qu'il ne soit pas défectueux car il n'y a plus de pièces

 

Bon courage

 

Dominique

 

 

Bonjour à toi Dominique,

 

Un grand merci pour ta réponse détaillée.

Après avoir regardé le commutateur, je vois que tout à l'air bon et que rien ne manque et les fusibles sont bons.

Je regarderai pour le contacteur...

 

80CEDF04-5741-4613-836F-4CF7F25003DF.jpg

Pour le démarrage du moteur, lorsque je mets le contact, j'entends un bzzzzzzzz constant donc dinoplex.

Lorsque j'essaie de la démarrer, elle ne tousse pas lorsque je donne des coups d'accélérateur donc pas de combustion :non: .

Niveau allumage tout est OK.

 

Je pense que mon souci est tout simplement que le câble noir à nu est un câble de pontage et que je ne dois pas en tenir compte.

Je pense que je dois juste connecter le fil rouge de sortie de pompe au noir/bleu du schéma mais l’accès n'a pas l'air évident.

 

à suivre... :D

 

Excellente soirée.

 

Marco.

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Bonjour Marco,

 

 

 

Le Bzzzzzzzz provient plutôt de la pompe que du Dinoplex selon moi

 

Si le moteur ne démarre pas, ce peut etre un problème d'allumage (puissance insuffisante, bobine déffectueuse, etc...)

Ou bien d'alimentation en essence, pompe défectueuse, carburateurs qui sont bouchés ou filtre à essence colmaté si il est présent

As-tu nettoyé tout cela?

 

Est-ce que l'essence arrive bien jusqu'aux carburateurs (ou au filtre en amont)?

Quand tu dévisses les bougies, comment sont elles? Est-ce que cela sent l'essence?

 

Ensuite tu dis que ton allumage est OK, qu'as tu vérifié pour être aussi convaincu? As-tu essayé de te mettre en position Emergencia et de changer la bobine?

 

Pour moi, si l'essence arrive et que l'allumage produit une belle étincelle, le moteur doit au moins tousser ou tourner carré même si il ne démarre pas

 

A+

 

Dominique

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Invité §MDL774aM

Bonjour Marco,

 

 

 

Le Bzzzzzzzz provient plutôt de la pompe que du Dinoplex selon moi

 

Si le moteur ne démarre pas, ce peut etre un problème d'allumage (puissance insuffisante, bobine déffectueuse, etc...)

Ou bien d'alimentation en essence, pompe défectueuse, carburateurs qui sont bouchés ou filtre à essence colmaté si il est présent

As-tu nettoyé tout cela?

 

Est-ce que l'essence arrive bien jusqu'aux carburateurs (ou au filtre en amont)?

Quand tu dévisses les bougies, comment sont elles? Est-ce que cela sent l'essence?

 

Ensuite tu dis que ton allumage est OK, qu'as tu vérifié pour être aussi convaincu? As-tu essayé de te mettre en position Emergencia et de changer la bobine?

 

Pour moi, si l'essence arrive et que l'allumage produit une belle étincelle, le moteur doit au moins tousser ou tourner carré même si il ne démarre pas

 

A+

 

Dominique

 

 

Salut Dominique,

 

Alors je pense avoir trouvé la source du problème, elle proviendrait du contacteur 10 comme toi tu as eu.

Ma pompe a besoin de 12V pour fonctionner, elle fonctionne bel et bien avec un pontage (on entend le glou glou glou).

Mais avec le voltmètre je n'ai que 10v en sortie pompe et relais 36, j'ai remplacé ce dernier par un nouveau et j'ai tjrs 10v.

Donc j'ai vérifié la boîte à fusibles et j'ai tout en 12v. Finalement, j'ai testé en sortie contacteur et je n'ai rien.

 

Donc, je vais en racheter un nouveau.

 

Bonne soirée.

 

Marco

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Bonjour,

 

Meilleurs voeux à tous et toutes pour cette année 2018.

 

 

Concernant le problème de Marco, je vais apporter quelques précisions:

- lorsque tu mets le contact, ta pompe à essence n'est PAS alimentée et c'est tout à fait normal.

Il faut lancer le démarreur jusqu'à ce que la pression d'huile se fasse et c'est seulement à ce moment-là que ta pompe à essence va tourner.

- Le Bzzzzz que tu entends près du Dinoplex vient très certainement du motodépresseur de freinage

- Il est tout à fait normal d'avoir 0V sur le contacteur 10, même avec le contact;

c'est un contact à ouverture qui est connecté à la masse, tant qu'il n'y a pas de pression d'huile

 

En fait, il faut lancer le démarreur (une ou plusieurs fois) jusqu'à ce que le témoin rouge du manomètre d'huile s'éteint, puis tu relâches ton démarreur

et à ce moment là, tu dois entendre ta pompe à essence qui tourne à l'arrière de la voiture (elle est située entre le pont et le réservoir).

S'il s'agit d'une pompe rotative, genre Facet, elle fait un petit Bzzz ou elle fait Tic-tic-tic, pour une pompe à membrane.

Dans le cas d'une pompe à membrane, tu la laisses tourner jusqu'à ce que les tic-tic-tic se ralentissent, signe que les cuves des carbus sont remplies.

 

Pour le branchement, si tu suis le schéma, tu verras que ta pompe à essence est alimentée par un fil Bleu/noir qui vient du commutateur d'allumage

(on le voit bien sur ta photo). Vu la couleur des fils que tu as à disposition, il y a dû y avoir bidouille du câblage.

 

Si vous avez une pompe du type Facet, prenez-en une de rechange avec vous ou apportez un petit mallet caoutchouc dans le coffre,

Elle peut se bloquer à tout moment et dans bon nombre de cas, il suffit de lui taper doucement dessus pour qu'elle reparte.

 

A+

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Bonjour à tous,

 

Merci pour ces bons conseils concernant la pompe à essence.

 

Mon expérience : dans le cas où le moteur ne démarre pas du premier coup : elle fait Bzzzzz en effet après un coup de démarreur mais à une condition : il est nécessaire je tourne la clef après contact et avant la mise sous tension du démarreur. Le contact seul ne suffit pas (MAR sur le barillet)... La pompe tourne ainsi"un certain temps" puis on l'entend changer de son. J'estime (à tort ??) alors que les cuves sont remplies et que le moteur est prêt à démarrer. je poursuis la rotation de la clef jusqu'à la position "démarreur" (AVV sur le barillet).

 

Grâce à vous j'ai compris pourquoi la pompe à essence ne s'enclenchait pas avant que le démarreur ait tourné (pression d'huile minimale requise)...Merci pour l'info !!

 

Bonne journée.

 

Xavier

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Bonjour à tous,

 

 

 

La Fiat Dino spider 2400 fait la Une du magazine Autoretro du mois d'Avril : Une Fiat au prix d'une Ferrari

 

 

 

20180323_194946_001_resized.jpg

 

 

Il y a 2 ans, le coupé avait eu droit au titre exactement inverse : Une Ferrari au prix d'une Fiat

Les temps changent...Le prix mentionné pour un spider est de 160000€

 

 

retrocouv.jpg

 

Dans l'article, quelques coquilles tout de même:

On y apprend que le moteur monte allègrement jusqu'à 8000tr (un peu optimiste pour le 2400!)

D'autre part, le rédacteur se réjouit que les badges Dino n'aient pas été remplacés par des badges Ferrari

 

Bonne lecture

 

Dominique

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Bonjour,

 

Voyageant beaucoup avec ma Dino, il m'arrive parfois d'avoir quelques petits pépins .....

 

Si un jour, votre moteur commence à mal tourner, notamment en-dessous de 3000tr/mn, avant de commencer à tout démonter,

vérifiez donc que vos carbus soient bien serrés sur leur semelle respective !

Perso, je vais y mettre des écrous-freins (M8 pour ceux que ça intéresse)

 

La tête d'allumeur a un petit trou sous le dessous et l'on se demande à quoi il sert, eh bien, aujourd'hui, je le sais ...

Lorsque le joint de l'axe d'allumeur d'AAC qui sort du moteur est fatigué, de l'huile commence à couler dans l'allumeur.

Et pour éviter de "noyer" tout l'allumeur dans l'huile, il y a ce petit trou qui sert d'évacuation.

Donc, le jour où vous avez de l'huile qui coule par ce petit trou, le joint SPI de votre axe d'allumeur est cuit, mais pas que ...

Il y a quelques mois, de l'huile a commencé à couler par ce trou, j'ai donc changé le joint SPI ext et pour parfaire l'étanchéité,

j'ai même monté un joint SPI à double lèvre. Sauf que l'huile continuait de couler et peut-être même encore plus vite qu'avant !!

Et pour cause, dans le logement de la vis de fixation de l'axe d'allumeur, il y a un tout petit joint torique, bien planqué vers le fond .....

Depuis son remplacement, tout est rentré dans l'ordre.

 

 

Joint vis de fixation axe allumeur.jpg

 

A+

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Invité §Din628Kz

Bonjour à tous,

La Fiat Dino spider 2400 fait la Une du magazine Autoretro du mois d'Avril : Une Fiat au prix d'une Ferrari

20180323_194946_001_resized.jpg

Il y a 2 ans, le coupé avait eu droit au titre exactement inverse : Une Ferrari au prix d'une Fiat

Les temps changent...Le prix mentionné pour un spider est de 160000€

retrocouv.jpg

Dans l'article, quelques coquilles tout de même:

On y apprend que le moteur monte allègrement jusqu'à 8000tr (un peu optimiste pour le 2400!)

D'autre part, le rédacteur se réjouit que les badges Dino n'aient pas été remplacés par des badges Ferrari

Bonne lecture -- Dominique

 

 

Bonjour à toutes Zé tous... !

 

Pourriez-vous , svp , me dire ce que valent actuellement :

 

1.- Un Spider 2.4 , châssis 1515 , Moteur REFAIT À NEUF ( + de 200 photos )

2.- Un spider 2.0 , châssis 657 , Sans moteur

3.- Un moteur 2.4 , REFAIT à NEUF , + de 100 photos à l'appui.

4.- Un coupé 2.4 en état moyen ( carrosserie ok , mais intérieur à revoir , principalement au niveau des panneaux de portes

------- Les Spider ont des papiers BELGES , le coupé a des papiers français.

 

Si je vous demande tout ça , c'est parce que , pour les Spiders et pour les moteurs , je n'ai absolument aucune idée de ce que ça vaut aujourd'hui.

 

Merci d'avance pour vos réponses constructives... !

 

Si je cherche à vendre ces voitures et moteur(s) , c'est pour acheter une ISO GRIFO...

 

Et puis , dans un commentaire :

Bonjour,

Voyageant beaucoup avec ma Dino ,il m'arrive parfois d'avoir quelques petits pépins .....

Avec les ISO , Bizzarini , et De Tomaso , il n'y a pas de problèmes moteur(s) , contrairement aux 2.0 et 2.4 Dino.... Sans même citer les autres... ! ! !

J'ai eu suffisamment de Ferraris de toutes sortes pour savoir que c'est , vraiment , DE LA MERDE.... ! ! !

Pour info , Ferrari est la marque qui a la plus grande MARGE BÉNÉFICIAIRE , BRUTE et NETTE , sur ses voitures... ! ! !

( Pour le plus grand plaisir d'une banque Espagnole , qui détient une majeur partie de Ferrari... )

 

Cela dit , ce serait avec plaisir que je serait avec plaisir que je lirai vos réponses aux points 1 et 4

 

Merci mille fois ,

 

Philippe BRUNO.

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Invité §Jof362eP

Philippe Bruno si le moteur des fiat dino "c'est de la merde" bein je vous suggère d'aller voir ailleurs.

Nous sommes sur le forum de proprio/amat de fiat dino mon brave Mr……..vous avez pas de honte d'écrire n'importe quoi vraiment.

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Invité §Bib468DL

Hello les amis.

J'ai la chance d'avoir une petite 135 que j'adore !!!!

Je l'ai depuis maintenant 8 Ans et le bonheur est total.

Sauf que j'ai fait faire un réglage carburant et allumage chez un chartiste et depuis, c'est la cata........

Elle ne respire pas bien, elle a des secousse à l'accélération et pète comme une folle dès que j'appuis un peu.

je suis le genre de bricoleur du Dimanche (1 clou+1 marteau = 1 Urgo !!!)

Est ce que l'un de vous aurait une adresse dans la région de Nantes de quelqu'un de bien et honnête qui pourrait redonner des ailes à ma Titine?

D'avance merci pour votre retour les gars.

Bonne soirée.

Bibidino.

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Invité §Bib468DL

Et pour Philippe Bruno, je pense qu'il ne valait même pas la peine qu'on lui répondre......

Je dis çà, je dis rien......

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Invité §Jof362eP

bonjour à tous,

il semble qu'il faille que je change la batterie de la dino 2400

le mecano m'avait mit une batterie AD 70AH 12V 640AH et ca marchait pas trop mal

sur le manuel je vois qu'il faut mettre une batterie 77AH.

que devons ns mettre sur cette voiture ?

merci de votre retour

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Bonjour Joffreyco,

 

La puissance de 77AH préconisée par Fiat est calculée pour fournir le courant max lorsque tous les consommateurs sont en fonction

Phares, essuies glaces, ventilateur, dégivreur arrière, etc

Pour moi 70AH est largement suffisant en utilisation courante

Le plus important est le courant de démarrage min de 588A donc avec 640A il y a de la marge

Reste à vérifier la taille de la batterie dans son emplacement

Ensuite, il faut vérifier le bon fonctionnement du démarreur, de l'alternateur, du circuit de charge

 

Perso, j'ai une batterie 60AH 640AH qui convient très bien

 

A+

 

Dominique

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Hello, quelques photos du dernier salon de Lyon ...

 

IMG_7454.jpg

 

Une 2,4 en vente

 

IMG_7450.jpg

 

et un moteur 2 litre en cours de refection chez un pro de St Etienne ... on voit bien les chemises fonte emmanchées dans le bloc alu.

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C' était a peu pres tout pour les Dino ...

les autres Fiat n ´ étaient pas nombreuses

 

IMG_7470.jpg

 

Un cabriolet 1200 des premières series , le prix est :??:

 

IMG_7374.jpg

 

je vous montre celle ci , hors sujet a part le moteur ..

 

IMG_7448.jpg

 

et un rare moteur Fiat OSCA entièrement refait chez un autre pro ...

Le club FIat France présentait une berline Fiat 1300/1500 .

 

Voila, pour ce qui est de la question batterie, j' aurai répondu la meme chose que DOMCHA31 .

 

.

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Invité §Jof362eP

Bonsoir,

Effectivement avec une batterie neuve la dino demarre mieux ! j'ai opté pour une varta (modele noire) pour vehicule "ancien".

 

Dites ce soir j'ai ete tres surpris d'un truc et je pense que je vais vous surprendre ! je vous explique. J'avais depuis longtemps un code jaune de fendu que je n'avais pas change. Bref je trouve mon bonheur et j'achete donc un code et un phare jaune que le type vendait aussi tt les deux NEUF ET DEPOQUE. ce sont precisement des optiques conditionnes avec des boites lancia...le truc rare

bref j'achete. je vais les chercher au pt relais et tt est ok sans casse dc me voila soulagé. j'examine a la maison et tt est ok je suis content car c'est bien le mm jaune et c'est bien du neuf d'epoque. je regarde de nouveau l'interieur de mon code et là, je vois une petite ampoule style varta ou wonder situé sous l'ampoule principale. je regarde mon bloc orignal et surprise je ne vois pas cette petite ampoule j'ai que l'ampoule principale. je precise que jai bien achete le mm code. etrange non ? se pourrait-il que carello ai modifie ses optiques au fils des ans ? vraiment etrange.

serieusement je ne comprends pas.

qq'un a t-il une explication ? merci

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Invité §Jof362eP

Bonjour,

j'ai reflechis a cette difference et je pense avoir trouvé.

La petite lampe intégré dans le globe est la veilleuse tout simplement et la dino a les veilleuses déportées dans les pare-chocs.

Ce modele est donc fait pour les lancia ou fiat ou autres vehicules…..avec intégration des veilleuses dans le globe.

Par conséquent, les réf inscrits sur le verre ne font pas tout. Le numéro du cuvage est donc different du miens (a voir lors du demontage mais j'en suis sur).

Bein moi cette histoire ca m'a étonné car j'etais loin de penser qu'il y avait deux modeles a savoir pour voiture avec veilleuse intégré dans le bloc ou grand luxe (sourire) avec veilleuse déportée dans les pare-chocs.

Dites moi que feriez vous ? vous le mettez qd mm en enlevant l'ampoule de la veilleuse ? je vais qd mm pas decoller le verre pour le remastiquer a mon cuvage...c'est con le code que j'ai achete est neuf.

 

(ps : et non carello n'a pas évolué le modèle au fils des ans…..suis bete moi)

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Si tu as acheté un optique neuf, je suppose que c' est pour remplacer l' ancien qui est hs , et risque de ne pas passer au CT .

Comme tu as dit, monte le avec le porte ampoule de la veilleuse mais sans l' ampoule. Ou avec un bouchon ad hoc pour

le petit trou de cette veilleuse. Pour l' étanchéité bien sur.

Il est fort probable que SIEM ou Carello , dans un but de rationalisation, n' aient plus fabriqué qu' un seul modele d' optique ,

avec le trou de la veilleuse, pour les Alfa , Fiat, et autres Lancia , en piece de remplacement.

Je pense qu' il devrait y avoir dans la boite d' origine ce petit bouchon en caoutchouc d' ailleurs.

Trouver des pièces neuves d' époque en BE pour ces autos n' est pas facile, pas la peine de se priver de celles qu' on trouve ...

Bonnes fetes de fin d' année a tous les fans de Dino .

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Invité §Jof362eP

Bonsoir,

J'ai eu un peu de courage en fin de journée et finalement je me ss décidé à changer mon code et effectivement le code acheté a une veilleuse intégré. La veilleuse de la dino est déporté. Les numéros des cuves sont donc différents.

J'ai enleve l'ampoule et placé un autocollant feuille alu pour faire illusion. J'ai remis l'ensemble du bloc et c'est pas trop mal. Il semble que l'ampoule pourtant neuve est légèrement moins d'intensité que l'autre code. Je remettrais l'ancienne ampoule pour voir si il y a ou pas une différence. A noté qu'il faut bien conserver le cerclage chromé d'origine car dans un premier temps je me suis dis "je vais mettre le neuf" et bien ca passait pas a un endroit (sauf en limant le nouveau cerclage) mais j'ai remis l'ancien et la ca passe bien sur.

Sinon je suis content c'est le meme jaune. Si je dde a qq'un de m'indiquer lequel des optiques à été changé il ne saura me repondre….donc pour moi c'est tt bon.

 

Pour info le code fendu n'etait pas un probleme pour le contrôle technique, le defaut avait ete simplement signalé c'est tout. La voiture l'avait passé haut la main d'ailleurs.

 

Par contre, je l'ai mise en route et jai trouve qu'elle fumait un peu beaucoup….j'espère que c'est pas trop grave...

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Invité §Jof362eP

Bonjour,

Fiat ever : oui il en reste comme tu dis….et dans des états lamentable meme si je pense qu'elles sont aujourd'hui moins nbreuses….au nombre des fiat dino que j'ai pu voir dans des états "deplorable" il faut bien se rendre à l'évidence que ces voitures sont passés a travers des mains non respectueuses. En gros les types etaient la pour "taper" dedans comme des porcs.

Celle que tu décris a une association de couleur que je trouve superbe et pas tres courante (moquette verte et siege beige…….magnifique).

Je souhaite une bonne année a son nouveau propriétaire….

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Un peu tardivement, également vous souhaite une bonne et heureuse année 2019 .

 

Vu sur ce site , restauration a terminer, moteur neuf . Bref, il en reste encore :ange: ...

 

IMG_8142.jpg

 

IMG_8150.jpg

Bonjour a tous

c'est le même modèle que malheureusement j'ai du revendre pour continué la restauration de ma 2Ldino marron-1- (3).jpgHPIM7261.jpgdino marron-1- (6).jpg

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Invité §Jof362eP

bonsoir,

fiat dino 73 : tu m'interesses. pkoi faire le choix de la 2l ??? (ta 2400 était magnifique)

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bonsoir,

fiat dino 73 : tu m'interesses. pkoi faire le choix de la 2l ??? (ta 2400 était magnifique)

Bonjour

oui donc c'est simplement une question de gout je préfère le tableau de bord de la 2L et aussi parce que je tenais vraiment à la sauver20141011_174501.jpg20120227_160420.jpg20120227_160434.jpg20141011_174440.jpg20140718_165959.jpg20141011_174501.jpg

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Invité §Jof362eP

Fiat dino 73 : bon courage et chapeau bas pour ton initiative. bravo

tu nous diras les differences en terme de conduite entre les 2 models mm si ns en sommes pas la.

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Quand on voit comment le vendeur de cette 2,4 L prend soin des sièges en tissu beige ... , les pots de colle ? posés a

meme le siege passager sans aucune protection, ça fait mal :non: .

Quel dommage de l' avoir vendue .

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