Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Fiat Dino : partager une passion...


Invité §Cha451sN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nef317oT

Bonsoir à tous

 

Heureux de voir qu'il y a toujours un peu de passage sur le forum Dino

 

Je suis à la recherche de feu arrières depuis plusieurs mois . J'en ai trouvé en Italie , un gars à mit une annonce et je l'ai contacté !! Ce brave homme en souhaite 1800€ + 80€ de frais de port . je crois que des opportunistes nous prennent pour des pigeons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf523LL

Par rapport au prix des pièces détachées c'est malheureusement ce qui nous attend.

Difficile alors de rouler avec son auto car la crainte de l'incident devient énorme.

 

Les deux gros défauts de la Dino :

 

Le manque d'un vrai forum; vivant et réactif.

La difficulté à trouver certaines pièces détachées.

 

Pour en revenir à ma purge de frein, toujours pas faite, j'ai reçu les durites depuis le Brésil.

Bien mais il manque 15mms donc elles sont tendues quand les roues sont braquées et l'auto sur le pont.

Preferez celles chez superperformance qui j'espere doivent mieux s'adapter.

 

Donc, hier j'ai purgé et en effet j'ai du liquide aux 6 vis de purge.

Malheureusement, le freinage n'est pas à la hauteur, beaucoup moins bien qu'avant la purge.

Je vais en refaire une complète demain.

J'utilise un Gunson Pro à dépression qui équipe mon atelier (pour info, Atelier M8, selfgarage d'anciennes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

--

--

Alfredino , bonjour.

Il faut bien te dire que si le forum n'est pas très réactif , c'est parce que très peu de propriétaires de Dinos s'en occupent eux-mêmes... !

 

Tu trouveras nettement plus de réactivité sur un Forum Renault 5 ou Peugeot 205... !

 

Quant à la difficulté de trouver des pièces , elle existe depuis au moins 15 ans... Ce sont des voitures qui ont été très peu vendues , et , contrairement aux Jaguar Type-E , dont les anglais ont racheté les moules et peuvent (quasiment) TOUT refabriquer , ici , ce n'est pas le cas... Mais on trouve quand même pas mal de pièces , puisque ce sont des Fiat , et que l'équivalent en Fiat 130 , 128 , etc... existe... !

--

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf523LL

Voilà, Durite bouchée changée et freins purgés.

La Dino freine bien mais il n'y a pas de mordant comme sur une 911 par exemple.

Je ne pense pas avoir de bulle d'air car la pédale est vraiment bien dure et l'auto ne freine pas mieux si je pompe.

Le freinage attaque pas trop mal et est équilibré me semble t-il, par contre, impossible de bloquer les roues même debout sur la pédale.

Je pense qu'il s'agit du fonctionnement normal pour ce modèle à moins que d'autres propriétaires me contredisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

--

--

Je me rappelle avoir déjà bloqué les roues avant , au moins 2 fois , dans des freinages d'urgence , avec mon Spider 2.4

 

Avec mon spider 2.0 , c'est trop vieux , et je ne m'en souviens plus du tout... J'ai un coupé 2.4 ici , en ordre de marche. Je ferais bien des essais , mais il gèle et il y a de la neige... :(

Pour ce qui est du Spider 2.4 , je suis en train de rénover tout le moteur , et le 2.0 a besoin d'une restauration complète...

--

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alfredino,

 

Tu as raison, les Fiat Dino ne freinent pas exceptionnellement surtout par rapport aux voitures actuelles

 

Il faut quand même t'assurer, après la purge, les étriers et les durites que tu as bien les plaquettes de 2400 (1400kg à arrêter!)

En effet, sur de nombreux sites de pièces détachées, ils proposent pour les 2400 les plaquettes BREMBO ou TRW de 2000 qui s'adaptent mais ont une surface de contact inférieure de 15%

 

 

 

gdb557.jpgDP3180C.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DP3162C.jpgDP3162C.jpgmaaueeJxpm23RAuX1iVCslw.jpg

 

 

 

http://www.superformance.co.uk/fiat/brakes.html

 

 

A+

 

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren100zk

Bonsoir,

Si l'un de vous cherche un beau Coupé 2000, le mien cherche un nouveau propriétaire.

Vous pouvez voir l'annonce chez: www.christophgrohe.com

 

Entièrement d'origine, même la peinture...

Fonctionne parfaitement.

Carte d'identité FIVA catégorie A1.

De plus, le prix est vraiment raisonnable vu l'état: l'équivalent d'environ 36k Euros.

 

Je serais évidemment heureux de le voir en mains d'un vrai amateur.

 

Par ailleurs, il me reste quelques pièces, certaines rares: 1 grille de calandre / 2 cerclages de phares avants / 2 corps de clignos avants / 1 cabochon de phare arrière côté gauche et 2 côté droit neufs / 2 charnières de fauteuils avants avec le levier non cassé / 1 bouche d'aération des pieds non cassée / 3 écussons Fiat d'origine dorés 2x, argenté 1x.

 

Merci, Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

NyvetDuPic écrivait :

En Août 1983, Echappement nous proposait des Antimémoires ayant pour sujet la Dino Fiat Spider 2L.

 

 

Ok , mais qu'Est-ce que c'est , des ANTIMÉMOIRES... ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NyvetDuPic écrivait :

En Août 1983, Echappement nous proposait des Antimémoires ayant pour sujet la Dino Fiat Spider 2L.

 

 

Ok , mais qu'Est-ce que c'est , des ANTIMÉMOIRES... ? ? ?

 

Le nom de la rubrique Retro des Échappement de cette époque. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

des ANTIMÉMOIRES... ? ? ?

====================

Le nom de la rubrique Retro des Échappement de cette époque.

===========================================

C'est... ridicule , ça ne veut rien dire... ! ! !

Je me demande même si c'est dans le dictionnaire.. ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren100zk

Pas de réactions concernant mon Coupé 2000 à la vente?

Si une voiture dans cet état et à ce prix n'intéresse personne, alors je n'y comprends plus rien.. Le marché est bien mort.

Pareil pour les pièces.

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

--

--

Ok , il a l'air en très bon état , mais , primo , c'est un 2 litres , et , en plus , il faut réaliser l'importation en U.E. , avec toutes les taxes et toute la paperasse , et aussi passer par la demande d'un certificat de conformité...

------------------------

Qu'est-ce c'est comme bobine d'allumage ?

L'intérieur du delco est électronique , aussi... ?

------------------------

 

Bonne journée...

 

--

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren100zk

Merci de ta réponse.

J'admets tes arguments, bien que dans l'autre sens (de la France vers la Suisse, donc) ce ne soit pas bien compliqué (env. 12% de taxes diverses et une paperasse très limitée). La TVA est bien pire chez vous je crois...

 

Cette voiture a été livrée sans Dinoplex.

La bobine actuelle est une simple Bosch rouge dont l'étiquette a été enlevée + sa résistance ballast. Elle est fixée sur un socle comportant des ailettes de refroidissement (pas d'origine).

L'allumeur est purement mécanique.

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din721qQ

Bonjour à tous

J'avais un peu délaissé le forum car je n'y voyais plus d'activité

il s'avère aussi que les notifications ne fonctionnent plus pour mon compte...

 

Concernant les dernières pages que je viens de lire, je partage les avis remarques pertinentes de Spider 2.4.

concernant les feux AR par exemple, la denrée devient Exceptionnelle.

Donc les prix flambent. Perso lors de présentation je deviens un peu parano - je fais gaffe à mes enjoliveurs qu'on ne me le vole pas et mes feux AR qu'on ne me les casse pas en s'appuyant sur la voiture. Si si je l'ai vu faire - même une fois j'ai retrouvé un gars assis sur mon capot :pfff:

 

Mais là je suis content car j'ai enfin trouvé mes joints de fenetres (porte et custodes) que je viens de changer. (Cicognani.it)

Leches vitres + guide vitres.

NICKEL.

Mais attention c'est boulot. syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Mais maintenant c'est tout beau tout propre. toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

Je fini par connaître cette auto par coeur paradiselost.gif.f40b252875e8d2784c3bf447d8b3e164.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

Dino2000 ,

Bonjour :)

Je ne sais que dire concernant ta perception de mes remarques , sinon que... MERCI. ! ! ! :D

 

En ce qui concerne tes feux AR , il y a pas mal de sources , et , si je peux te donner un tuyau , si tu en as la possibilité , achètes-les EN DOUBLE... ! ! !

 

Possible que les doubles ne te serviront à rien , mais , en cas de "casse" , tu pourras le remplacer direct , et cela te donnera du temps pour en racheter un.

 

C'est une " technique " que je fais souvent , avec quasiment TOUT ce qui est susceptible de " péter " un jour où l'autre... : Des ampoules led , des chambres à air , et tout ce que tu peux imaginer.

 

Il faut dire que j'habite au milieu de nulle part... ! ! ! --- Mais ça reste une bonne pratique...

 

Si tu ne connais pas bien les endroits où te fournir , envoie-moi un mail privé , je te donnerai plein d'adresses... !

 

Bien à toi,

 

Philippe BRUNO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf523LL

Ma Dino a servi à un article dans le magazine Top Cars sortant en avril.

L'article porte sur les autos non Ferrari à moteur Ferrari avec la presentation de la nouvelle Guilia, la Thema 8.32 et la Dino donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

Je ne capte pas cette chaîne.

Merci pour l'info.

J'avais donné 2 liens , vers YouTube , vers Wheeler Dealers , et la même émission en français , mais je ne sais pas où ils sont passés... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

Copie d'une question que j'ai postée sur un groupe Facebook :

 

Hello , All !

I have a question :

Between SUPERFORMANCE and DINOPARTS , which one do you prefer... ? ? ?

( you can answer in Private Mail , no problem , but I think your answers could be helpful , IF SINCERE... ! ! ! )

 

In case you would have other sources , please give us the tip !

Nice Week to All and Everybody.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din721qQ

Bonsoir

Pas pu voir la FIAT DINO 2000 N° série 570 en vente à Budapest.

Ils etaient FERME les cons - le samedi... no coment

 

J'ai effectivement vu et enregistrer CAR SOS consacré à la FIAT DINO

C'est frustrant de les voir restaurer cette voiture en 40 mn alors que vous avez mis 8 ans !!!! MDR

Ils ont toujours les pièces dispo

Ils ont toujours l'artisan dans le coin qui sait faire

et tout cela pas cher...

 

C'est beau le pays des rêves. Il faudrait y habiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

Pas pu voir la FIAT DINO 2000 N° série 570 en vente à Budapest.

Ils etaient FERME les cons - le samedi... no coment

 

=======================================

 

Il y a un truc formidable , je ne pense pas que tu le connaisses , c'est... LE TÉLÉPHONE... ! ! !

 

D'autre part , je t'invite à un peu plus d'INTELLIGENCE :

 

1.- Connais-tu beaucoup de garages ouverts , ici , le... samedi... ? ?

 

2.- Ta frustration 40 Min. / 8 ans , qui est difficilement compréhensible ( on ne sait même pas si c'est , ou non , la même voiture , au même endroit et dans le même état ) apparaît comme une TERRIBLE frustration... ! ! !

 

Cela dit , as-tu jamais eu la naïveté de croire qu'il suffisait de 40 minutes pour restaurer une Dino... ? ? ?

 

Si la réponse est OUI , alors , dégage d'ici , tu n'as strictement rien à foutre dans ce Forum... ! ! !

--

--

--

Ils etaient FERME les cons - le samedi... no coment

--

--

C'est , je pense , LA ( TA ) SEULE phrase que je retiendrai de toi...

 

Je ne te salue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din721qQ

Je ne sais pas ce que fait bien pu faire pour être la cible d'un aigri de la vie, agressif comme un pitbull.

Et je me demandais pourquoi je ne venais plus ici ?? j'ai ma réponse

Et pourquoi le forum Dino est mort...

 

Je vais vous laisser vous étriper entre manaco dégressifs.

J'ai autre chose à faire de ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que fait bien pu faire pour être la cible d'un aigri de la vie, agressif comme un pitbull.

Et je me demandais pourquoi je ne venais plus ici ?? j'ai ma réponse

Et pourquoi le forum Dino est mort...

 

Je vais vous laisser vous étriper entre manaco dégressifs.

J'ai autre chose à faire de ma vie.

 

Boarf, il était très tard.

 

Un petit abus de Kriek, peut-être ?

 

Logiquement, il ne devrait pas y avoir de sectarisme entre les coupés/spiders ou entre les deux litres/ deux litres quatre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des ANTIMÉMOIRES... ? ? ?

====================

Le nom de la rubrique Retro des Échappement de cette époque.

===========================================

C'est... ridicule , ça ne veut rien dire... ! ! !

Je me demande même si c'est dans le dictionnaire.. ! ! !

c'est un mot inventé par Malraux et le titre de ses ... mémoires qui n'en sont pas ça, car ses mémoires , les vraies' c'est 'Ces chênes qu'on abat'

c'est une reprise de journaliste .... je n'ai pas vérifié dans le petit Larousse mais c'est forcement dans les références liées à Malraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alfredino,

 

Tu as raison, les Fiat Dino ne freinent pas exceptionnellement surtout par rapport aux voitures actuelles

 

Il faut quand même t'assurer, après la purge, les étriers et les durites que tu as bien les plaquettes de 2400 (1400kg à arrêter!)

En effet, sur de nombreux sites de pièces détachées, ils proposent pour les 2400 les plaquettes BREMBO ou TRW de 2000 qui s'adaptent mais ont une surface de contact inférieure de 15%Est-ce que me

 

 

gdb557.jpgDP3180C.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DP3162C.jpgDP3162C.jpgmaaueeJxpm23RAuX1iVCslw.jpg

 

 

 

http://www.superformance.co.uk/fiat/brakes.html

 

 

A+

 

 

Dominique

Est-ce que les plaquettes DP3180C se montent sur des étriers standards Dunlop ? ( peut être en ajoutant le ressort ad-hoc) ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etriers dunlop simple piston sur FV facellia: je me demandais s'il n'y avait pas une astuce pour monter ces plaquettes qui ont une surface de friction bien supérieure ( j'ignorai que les étriers des Dino 2400 étaitent à double piston )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul727FD

Bonjour

je suis nouveau sur ce forum, je possède un coupé 2400 en cours de restauration

j'ai remis les freins en état mais j"ai un problème au niveau du maitre cylindre, je souhaite changer les joints comment faire, il me semble impossible de le démonter

aurriez-vous une solutions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi802mE

--

--

Pourquoi veux-tu changer les joints... ?

--

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...