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70s (1971-…)

Ma nouvelle peugeot 604


Invité §jem803Mq

Messages recommandés

Invité §jem803Mq

salut à tous,

etant nouveau sur ce forum, je tiens à apporter mon experience des 604, j'en ai possedé 4, V6 SL de 1977 en 1983

TI de 1980 en 1985

GTI de 1985 en 1990

+ une 4 cylindres acheté aux domaines en 1992(moteur 2 l de 504)

detruite par un incendie avant immatriculation.(snif)

et depuis juillet 2005, on m'a fait cadeau d'une STI 1980 pour la sauver de la casse,avec juste une jambe de force cassé par un choc ancien non reparé.

c'est donc une STI modifié TD par un bricolo, faisceau electrique bricolé,radiateur d'huile du turbo supprimé( faut etre dingue).

mais pour restaurer tous ça il me fallait les pieces correspondantes, j'ai donc decouvert grace à un ami routier un SRDT à l'abandon dans un terrain privé dans l'yonne, j'ai donc joué au detective et acheté la voiture dont le moteur echange standard peugeot à 80000 kms (j'ai eu les factures)etriers de frein et disques changés en meme temps.mais dont le demarreur est HS d'apres le gars, je remorque la voiture 40 kms,chez moi, je mets une batterie 110 ah neuve dessus et par acquis de conscience, mon pote tourne la clé et là miracle ça demarre du premier coup.

un vrai bonheur, pas de bruit ni claquement, pas de fumée ni bleue ni noire.

en fait la batterie sur la voiture avait gelé donc HS.

par contre la carrosserie un vrai gruyere immatriculée en isere en 1983 jusqu'en 1997.ceci expliquant cela.

et pour parfaire le lot 4 pneus pratiquement neufs uniroyal en 195/60/14.

j'en ai offert 200 € pour les 4 pneus sans savoir pour le moteur et les freins.

mais j'ai pas eu de chance pas de clim tant pis !mais regulateur de vitesse toit ouvrant 4 VE, fermeture centralisés sur les portes coffre et trappe gazoil.

maintenat j'attaque le demontage du faisceau electrique de la STI pour le remplacer par celui de la TD, un travail de titan mais tout est identifier par etiquettes et N°.le tableau de bord est vraiement une merde à demonter, y'en a partout des fils.mais pas le choix.

la bleue c'est la STI.

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SRDT 83

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jemiga46_1141132339_photo_024.jpg.7da5946e537e5dc367ed6a466709e348.jpg

elle est donc maintenant en pieces detachées, ne reste plus que la coque pour la casse.

a+

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Invité §BoB270tb

Mon pere lui il en a eu 5 et maintenant il en a 3. Je pense que les 604 ne sont pas faites pour meriter la casse(meme si c la rene de la rouille). Je pense que meme si vous voyé une 604 bonne pour la casse ;ca vaut kan meme la peine de voir si on peut la restaurer et peut importe le prix et le temps que cela prendra!!!!!!!!

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Invité §phi816pS

En es tu si sûr ?

 

http://img165.imageshack.us/img165/433/im000180p7fi.jpg

 

http://img178.imageshack.us/img178/9229/im000184p7im.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/4237/im000183p0jz.jpg

 

C'est malheureux mais son propriétaire espère la restaurer. Mais elle est bien malade, beaucoup trop malade. c'est une V6 SL intérieur Cuir qui a été diesélisée avec CG en règle. Pauvre magnifique 604 !

 

Phil

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Invité §Dow747Bz

En es tu si sûr ?

 

http://img165.imageshack.us/img165/433/im000180p7fi.jpg

 

http://img178.imageshack.us/img178/9229/im000184p7im.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/4237/im000183p0jz.jpg

 

C'est malheureux mais son propriétaire espère la restaurer. Mais elle est bien malade, beaucoup trop malade. c'est une V6 SL intérieur Cuir qui a été diesélisée avec CG en règle. Pauvre magnifique 604 !

 

Phil

 

Je crois voir qu'elle est du 44... Pourquoi ce monsieur ne fait-il rien :mad:

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Invité §BoB270tb

Elle est réparable. Faut il avoir les pieces c tout

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Invité §phi816pS

Réparable oui tout est réparable. Tout dépend du budget que tu comptes y consacrer.

 

Tout les éléments de carrosserie (4 portes, 4 ailes, capot coffre , bas de parebrise, pas de caisse,...) ont pourris (tu passes la main au travers). De plus un longerons est tordu suite à un choc pui redressé à la hâte pour continuer à rouler. Je n'ai pas regardé l'état des planchers mais une dizaine d'année posée sur l'herbe n'ont pas du arranger les choses.

 

Vu la cote des 604, mieux vaut en chercher une état (ou à peu près ) et se servir de celle là comme banque de pièces). Mais elle n'est malheureusement pas à vendre pour l'instant. Le problème est que le jour où elle partira, je ne serais pas forçément au courant. Mais je me tiens informer.

 

Le même proprio possède aussi une 504 berline en plus mauvais état encore. Quand tu touche un élément de carrosserie, il te reste dans les mains (un peu comme des gaufrettes). Ca fait mal au coeur aussi. Une autre belle auto.

 

Phil

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Invité §BoB270tb

Je pense que si j'avait été a ta place, j'aurais déjà mis des paires de claques au mec qui laisse pourrir ces voitures , a sa place j'aurais honte!

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Invité §ale186Jk

Mon grand pere a récuperer l'an dernier une 604 V6 Sl en bon état elle n'avais pas roulé depuis 1987 mais était contrairement à celle que l'on vois plus haut, garée dans un garage elle a 76 000 km et est de 1976 je crois. Pour la refaire démarrer on à changer les bougies et le filtre à huile vidangé l'essence et l'huile et rechargée la batterie. Le 2.7 à décoller au quart de tour ! Un bruit envoutant .

Sinon niveau carroserie elle n'a pas un pet de rouille mais la couleur est d'un autre siécle .... Marron clair métallisé mais bon ce n'est pas un probleme.

Depuis l'an dernier : réglage du moteur, et Controle technique reussi avec briot ! ^^

Aujourd'hui les seuls soucis sont le nettayage complet des vitres incrustrés de poussieres et les chromes sont tacheés.

Il me manque juste quelques enjoliveurs et une partie de la barre chromée du parchoc avant.

Je ne sais pas combien ces pieces coûtes mais sont elle simple à trouver sur les regroupement.

Sinon avec vous une solution pour mes problemes de nettayage je ne veut pas tenter des trucs que je regretterais .

Alors Fan de la 604 salut et bon courage à ceux qui veulent en résoré un personnellement je pence etre tombé sur une perle rare et MERCI d'avance

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Salut alexandreb 3, excellente nouvelle que de s'intéresser à la 604, hélas............. :D ...............je roule dans sa concurrente de l'époque, en R30 Turbo-D.

 

Tu as de la chance, Peugeot s'intéresse aux anciennes grace à son Amicale, sinon, il existe un club sur la 604 très actif pour tes renseignements et pièces.

 

Par contre la 604, coté accessibilité mécanique, ça doit pas être évident, non ?

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Invité §ale186Jk

pour vidanger le réservoir d'essence on à du démonter le coffre sinon pour le filtre a huile on a miserer a 2 et sa c terminer avec une espece de pince pour ouvrir les pots de confiture ..... merci le téléachat mdr. sinon la partie la plus folklo sa été de lever la voiture pour vidanger l'huile ... on a du metre un cri ( les gros avec les roues ) sur calles pour soulever la voiture et décoller les pneu et apré on a posser la voiture sur des calles en bois ..... pas tres professinel mais sa marche.

 

Sinon coté renault j'ai roulé une R5 tl de 80 .... elle avais que 80 000km mais elle est dans un état .... ^^ bon sa dépanne toujours. meme si le le 98 avec aditif sa vaut pas le super et c'est chiant a doser.

 

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Invité §ale186Jk

Voici donc les photos tant attendu de la 604 V6 SL.

 

 

DSCN0107sp.JPG.3c4bb933fd3c54584e0ed05b6fe450db.JPG

 

 

DSCN0109ps.JPG.f352ff692e21741bb18fd81ec8cf1d82.JPG

 

 

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DSCN0118.JPG.1ae45d937889ce02f156bf15d9882a2d.JPG

 

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L'autoradio philips est un option d'origine de la 604

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Invité §Kar171IP

C'est celle-là qui était arrêtée depuis 1987??? :eek:

Elle est comme neuve! :love:

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Invité §gar044AE

mon papa avait une jolie sti il a mis des annees a s'en separer 15 ans 300 000bornes elle ne nous a jammmais laisses en rade

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Invité §ale186Jk

OUI C'est bien celle qui n'a pas roulée depuis 1987,sinon Trikefutura j'irais voir chez norauto merci pour l'info

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Invité §Vic312ST

Jolie ta sl beige mon père en avait une accidentée malheureusement mais aussi une bleue nuit sl automatique même modèle un peu plus récente mais grâce à la beige on a sauvé la bleue dont le moteur avait rendu l'âme depuis il me l'a garde et j'ai repris le flambeau en 2014 et c'est un bonheur les gens hallucinent de voir un jeune de 22 ans au volant de cette voiture mais moi je l'adore. En tt cas j'avais de gros soucis de carbu ralenti instable et consommation horrible de 25l au 100 mais tout semblait venir de mon carburant simple corps. J'ai trouvé par miracle une cuve/corps de carbu complète. J'ai changé ça fais des réglages et depuis 14 à 15 l à peu près sans soucis et tout remarche à la perfection .

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