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Acheter un compresseur et pistolet a peinture


Invité §Y11534qk

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Invité §Y11534qk

Salut les gars bon je poste chez vous car je pense que c'est vous qui devait vous y connaitre le plus.

Voila j'aimerai bien acheter un compresseur et pistolet a peinture pour faire une peinture intégrale(je parle de repeindre les baguettes et boudin de pare choc) couleur carrosserie car je sais assez bien peindre a la bombe (pas dur) mais c'est surface sont trop grosse pour la bombe.

Donc j'attend quoi acheter comme type d'appareil mon budget est de 150 euro maxi dites moi si cela suffit.SVP

 

 

 

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salut,

 

je me suis acheté un pistolet de peinture il y a 6 mois. certes, j'ai pas pris le 1er prix, et il vaut mieux, je pense.

prix : 120 euro

 

ensuite, il faut au minimum un compresseur de 100 L, meme si un 50L peut dépanner. prix : plus cher que 150 euro !! voir LM

 

de plus, la peinture au pistolet n'a rien à voir avec la peinture à la bombe (qui est merdique). il faut aussi appreter les pare-chocs, qui ne sont pas prévu à etre peindre. et meme bien appreter, en général, ca tient pas longtemps.

 

mais, je pense qu'il faut prévoir un budget d'environ 750 euro pour le tout

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Invité §Y11534qk

Alors je pense me faire prêter un compresseur au final.Je voulais te demander si la peinture au pistolet est difficile et comment le mélange diluant peinture fonctionne.

MERCI

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Invité §rol642pt

Je ne suis pas du métier mais pour en avoir un peu fait, il faut procéder par couche fine, procéder par aller-retour sur la zone à peindre, s'en tenir à une certaine distance et surtout avoir une surface très bien préparée. Pour le mélange, c'est tout simple, quand tu achètes ta peinture, tu achètes du durcisseur, à ta référence couleur correspond une proportion que tu appliques grosso merdo... Attention en général cela coule plus vite que de la peinture à la bombe.

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Invité §aaa160YU

Un compresseur et pistolet de peinture a 150 euro tu feras de la mer.e car deja un bon pistolet vaut ce prix et un compresseur suffisament puisssant en vaut au moin 300 donc c'est un achat a murir

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Alors je pense me faire prêter un compresseur au final.Je voulais te demander si la peinture au pistolet est difficile et comment le mélange diluant peinture fonctionne.

MERCI

 

Difficile, non. Mais il y a un coup de main à prendre.

Il faut que la pulvérisation fasse environ 20 cm et ensuite, il faut faire des aller-retour. Ne pas aller trop vite, ni trop doucement (coulure).

 

Si tu peux, demande à un carrossier peintre de métier, et avant de peindre tes pare-chocs, fais un essai sur quelque chose qui craint rien.

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Invité §Y11534qk

Oke je vous remercie donc le durcisseur c'est a la fois pour la peinture et pour l'appret ou que pour l'appret .

Moi je pensai que le durcisseur c'était pour l'apret et le diluant pour la peinture il faut que je me renseigne je dois me tromper.

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Oke je vous remercie donc le durcisseur c'est a la fois pour la peinture et pour l'appret ou que pour l'appret .

Moi je pensai que le durcisseur c'était pour l'apret et le diluant pour la peinture il faut que je me renseigne je dois me tromper.

Tout dépends de la marque de produit. Il faut lire les instructions, et de toute façon demander aux vendeurs.

Attention, on réussi rarement un boulot propre du premier coup. Il faut pas mal d'exprience.

J'ai à peu près 20 ans d'expérience en peinture auto, et il m'arrive encore de faire de la merde. Quand un boulot est raté, ça coute cher en produit et en supplément de travail.

Donc si tu veux un bon résultat et que tu n'envisages pas de peindre souvent, fais le faire par un pro.

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Invité §Y11534qk

Ben en fait je compte pas le faire tout les jours mais bon j'aimerai m'en servir d'autre fois pour plus tard retaper une cox donc ce sera utile.

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Ben en fait je compte pas le faire tout les jours mais bon j'aimerai m'en servir d'autre fois pour plus tard retaper une cox donc ce sera utile.

Il faut aussi un bon local, propre, et de bonnes conditions climatiques.

Alors n'achète pas du materiel bas de gamme.

 

Pour info, j'ai prèté mon matériel à des copains qui pensaient pouvoir se débrouiller. Ils ont fait du boulot de porc et ils étaient déçus.

Il faut aussi bien nettoyer le pistolet après utilisation, sinon tu peux pratiquement le jeter...

Sérieux, je te préviens, c'est pas un boulot facile.

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Invité §aaa160YU

Je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup car le peinture c'est un ensemble de facteurs qui va donner un bon resultat.

Qualitee de peinture du materiel (pistolet compresseur) coup de patte du peintre , preparation des pieces, lieu de peinture,etc....

 

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Invité §KAN466hr

Le mieux est de faire deja la preparation soit meme, ponçage, mastic, apret, masquage et démontaeg du maximum et tu la tractes ou l'ammene à un carrossier qui te la peind seulement.

 

Si tu veux faire une peinture simple genre, noire, rouge, blanc etc, prend la peinture poid lourd compte 140€ ttc les 2 litres avec diluant et durcisseur inclus.

 

Apres arranges toi avec le carrossier pour le prix de la main d' oeuvre pour la peindre.

 

Mais bon y en a pas pour 10 heures donc logiquement au max 250€ (au black) en comptant 5 heures, juste pour la peindre ce qui est deja pas mal.

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Invité §Y11534qk

Moi en fait je compte seulement peindre mes boudin noir de ma voiture sur une 206 les conditions atmosphérique seront l'extérieur mais perso cela ne me dérange pas j'ai deja peints a la bombe en extérieur en plein soleil et sans vent et AUCUNE POUSSIERE le seul truc qui me fait douter de commencer c'est la difficulté de peindre je sais que carrossier c'est un métier mais bon je pense que en étant bien préparer c'est faisable c'est sur la qualité ne sera pas digne d'un carrossier mais en même temps toujours mieux que la bombe et puis si je me lance pas j'apprendrai jamais c'est sur le tas qu'on apprend le mieux.

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Invité §Mdu037Ix

Moi en fait je compte seulement peindre mes boudin noir de ma voiture sur une 206 les conditions atmosphérique seront l'extérieur mais perso cela ne me dérange pas

 

L'investissement dans du matériel, qui doit être de très bonne qualité, n'est pas justifié pour seulement peindre un pare-choc.

Soit tu continues à la bombe en ayant soin de préparer le support, ou tu confies ce travail à un carrossier peintre.

Enfin, ce serait mon choix!!

 

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Moi en fait je compte seulement peindre mes boudin noir de ma voiture sur une 206 les conditions atmosphérique seront l'extérieur mais perso cela ne me dérange pas j'ai deja peints a la bombe en extérieur en plein soleil et sans vent et AUCUNE POUSSIERE le seul truc qui me fait douter de commencer c'est la difficulté de peindre je sais que carrossier c'est un métier mais bon je pense que en étant bien préparer c'est faisable c'est sur la qualité ne sera pas digne d'un carrossier mais en même temps toujours mieux que la bombe et puis si je me lance pas j'apprendrai jamais c'est sur le tas qu'on apprend le mieux.

Bien sur, tu fais comme tu veux... C'était juste pour t'expliquer, pas pour t'interdire ;) .

Juste encore un détail, peindre des petites surfaces est assez facile, mais un capot ou un toit, c'est moins évident...

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Invité §Y11534qk

Le problème c'est que j'ai deja peint la baguette de coffre a la bombe ça rend super bien mais le pistolet je suis sur que c'est une autre qualité que la bombe enfin je vais voir je vous tiendrai au courant sinon si vous avez une bonne marque de pistolet a conseiller si jamais je l'achète et puis si je peint au pistolet je ferai un petit reportage photo pour ma premiere.

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Le problème c'est que j'ai deja peint la baguette de coffre a la bombe ça rend super bien mais le pistolet je suis sur que c'est une autre qualité que la bombe enfin je vais voir je vous tiendrai au courant sinon si vous avez une bonne marque de pistolet a conseiller si jamais je l'achète et puis si je peint au pistolet je ferai un petit reportage photo pour ma premiere.

Le miens est un DeVilbis Master, il a déjà près de 20 ans...

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Invité §Y11534qk

Oke ben c'est que ça doit etre solide cette marque si ça fait vingt ans que tu l'as je vais chercher un peut au alentour de 100/120 EURO le compresseur je pense que j'aurai un truc de qualité deja.

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Invité §6fl077Sn

Le truc bète mais efficace aussi pour peindre en extérieur c'est d'aroser le sol sur quelques mètres autour de la zone de peinture. Ca limite un peu la poussière.

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Invité §Mdu037Ix

Le truc bète mais efficace aussi pour peindre en extérieur c'est d'aroser le sol sur quelques mètres autour de la zone de peinture. Ca limite un peu la poussière.

 

Pas que pour la peinture en extérieur, on n'imagine pas la volatilité des poussières et autres cochonneries sur le sol d'un garage, même nettoyé régulièrement!

 

Une autre astuce, est de tendre au sol un film plastique, qui une fois déplié doit couvrir pas loin de 15 à 16 m², on trouve cet accessoire en grande surfaces de bricolage pour 1 ou 2 €. C'est très fragile et très fin, mais tellement utile.

On peut aussi en disposer sur les murs!

 

Expérience vécue pour repeindre le chassis de mon cabriolet!!

:bien: :bien:

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Pas que pour la peinture en extérieur, on n'imagine pas la volatilité des poussières et autres cochonneries sur le sol d'un garage, même nettoyé régulièrement!

 

Une autre astuce, est de tendre au sol un film plastique, qui une fois déplié doit couvrir pas loin de 15 à 16 m², on trouve cet accessoire en grande surfaces de bricolage pour 1 ou 2 €. C'est très fragile et très fin, mais tellement utile.

On peut aussi en disposer sur les murs!

 

Expérience vécue pour repeindre le chassis de mon cabriolet!!

:bien: :bien:

 

C'est vrai, mais moi je préfère la flotte.

Peindre un chassis ou des pièces mécaniques est aussi un bon plan pour se faire la main, car c'est assez facile et le résultat n'a pas besoin d'être aussi beau que pour la carrosserie.

Les jantes aussi c'est pas mal, mais bonjour les retours de peinture dans la poire...

 

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Invité §blo436bg

Bonjour à tous,

 

Ici çà sent le vécu et c'est un grand plaisir. Comme l'on déjà dit S4, et MDU que je salue, la peinture carrosserie est un art difficile.

Le préparation constitue une part très importante du résultat final. Ensuite pour réussir la peinture, il faut des conditions d'application idéale quand on ne dispose pas de cabine et comme le dit Al1, on ne réussit pas à tous les coups.La qualité du matériel est un élément important également mais le coup de patte est indispensable..;; mais rien n'est infaisable, on a tous connu des réussite et des échecs.C'est une question de motivation.

 

Pour élargir le sujet, je me pose la question de la disponilité, dans des temps prochains,des peintures que nous utilisons actuellement. En effet, lors d'une récente réparation sur une auto moderne, j'ai discuté avec le tolier qui me faisait part des produits utilisés à base aqueuse qui nécessitent impérativement l'application an cabine..... ils ne sèchent pas à l'air libre c'est la vitesse des filets d'air en cabine qui la font sècher!!! En savez-vous plus??

Autre chose, auriez- vous une piste pour de la fourniture de peinture cellulosique.... pour faire des raccords.... Il semblerait que "l'industrie" du jouet en bois utilise encore ces produits??? En savez-vous plus?

Amicalement Olivier

 

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Invité §Ale256gG

Bonjour à tous :)

 

Donc ça fait quelques temps qu'avec mon frère, on souhaite acheter un petit compresseur. Côté peinture, on n'ira pas plus loin qu'une calandre, ou des baguettes... bref des petites choses! D'ailleurs, on fera rarement de la peinture.

 

On pensait donc mettre jusque 150e dans le compresseur.

 

On vient de voir dans un prospectus de Carrefour, un 100L 2CV, 8 bars, 210L/min. Ils ne disent rien d'autre pour les caractéristiques :cry: Il y a quelques accessoires avec: 5m de flexible, une soufflette, un pistolet de gonflage, et un pistolet de peinture à gravité. Le tout pour 150e, moins 15e de bons d'achat sur la carte carrefour. Il est garantie 2 ans.

 

Il est de "marque" AirClik, ou MaxAir Compressors... En cherchant sur le net, j'ai vu que c'est FIAC (Italien) qui le fabrique. Il y a un pdf avec leurs modèles, mais celui-là n'apparait pas :(

 

Qu'est-ce que vous en pensez?

 

 

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Bonjour à tous :)

 

Donc ça fait quelques temps qu'avec mon frère, on souhaite acheter un petit compresseur. Côté peinture, on n'ira pas plus loin qu'une calandre, ou des baguettes... bref des petites choses! D'ailleurs, on fera rarement de la peinture.

 

On pensait donc mettre jusque 150e dans le compresseur.

 

On vient de voir dans un prospectus de Carrefour, un 100L 2CV, 8 bars, 210L/min. Ils ne disent rien d'autre pour les caractéristiques :cry: Il y a quelques accessoires avec: 5m de flexible, une soufflette, un pistolet de gonflage, et un pistolet de peinture à gravité. Le tout pour 150e, moins 15e de bons d'achat sur la carte carrefour. Il est garantie 2 ans.

 

Il est de "marque" AirClik, ou MaxAir Compressors... En cherchant sur le net, j'ai vu que c'est FIAC (Italien) qui le fabrique. Il y a un pdf avec leurs modèles, mais celui-là n'apparait pas :(

 

Qu'est-ce que vous en pensez?

 

Oui tu peux y aller (pour les performances, mais pour la qualité je sais pas).

J'ai déjà peint avec moins gros, pour dépanner...

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Invité §aaa160YU

150 euro c'est deja le prix d'un pistolet a peinture ..........tout depend de ce que tu en fera intenssif il ne le sera jamais (l'usage) c'est du brico

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Invité §gol836FY

bonjour à tous ...alors désolé si je parais désagréable mais j'ai survolé ce post et...que de conneries!!!je suis du métier et je peux vous dire que JAMAIS avec un tel matos il ne poura obtenir un résultat présentable!!!un pistolet pro ca coute au moins 350€...je parle meme pas du compresseur j'ai apercu qqu'un qui parlait de faire la préparation sois même et puis de faire faire la peinture à un carrossier ...ca c'est une bonne idée!!arrange toi avec un carrossier qui accepterait ca et demande lui tout les conseils de préparation AVANT de te lancer!! juste un détail vire les bombes de merde c'est de la couleur synthetique en bombe et de l'acrylique en carrosserie pas du tout compatible !! bonjour les reactions si tu recouvres de la bombe directement avec de la vraie couleur!!sinon si tu veux un petit compresseur "a tout faire"(sauf peinture...lol) pour bricoleur faut au moins 100L et prix environ 250-300 €pour le pistolet vois un sous marque à environ 100€ chez un accessoiriste auto un qui vend des teintes de base pour carrosserie...voila j'espère avoir éclairci tes idees...cordialement goldentich

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bonjour à tous ...alors désolé si je parais désagréable mais j'ai survolé ce post et...que de conneries!!!je suis du métier et je peux vous dire que JAMAIS avec un tel matos il ne poura obtenir un résultat présentable!!!un pistolet pro ca coute au moins 350€...je parle meme pas du compresseur j'ai apercu qqu'un qui parlait de faire la préparation sois même et puis de faire faire la peinture à un carrossier ...ca c'est une bonne idée!!arrange toi avec un carrossier qui accepterait ca et demande lui tout les conseils de préparation AVANT de te lancer!! juste un détail vire les bombes de merde c'est de la couleur synthetique en bombe et de l'acrylique en carrosserie pas du tout compatible !! bonjour les reactions si tu recouvres de la bombe directement avec de la vraie couleur!!sinon si tu veux un petit compresseur "a tout faire"(sauf peinture...lol) pour bricoleur faut au moins 100L et prix environ 250-300 €pour le pistolet vois un sous marque à environ 100€ chez un accessoiriste auto un qui vend des teintes de base pour carrosserie...voila j'espère avoir éclairci tes idees...cordialement goldentich

Ah, enfin l'avis d'un pro :jap:

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