Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Puisqu'on parle de Framo (déjà publié ? non ...) :

 

framo-goritz-1938-Hans Rassmussen.jpg

Avec Hans Rassmussen.

 

 

 

Oh! oui.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Nous avons aussi étudié la piste Framo, mais impossible de dire si ce moteur est issu d'une base déjà existante ou non, en plus il était doté de disque(s) rotatif(s), pas mal du tout en 1950, date de sa construction.

 

 

Cette technique d'alimentation, venant en variante de celle à membrane, était déjà utilisée sur les moteurs de motos de course DKW milieu des années 30. Moteurs à double piston bien entendu Je posterai des images plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

Bon, et si ce moteur n'était finalement qu'un bicylindre et non pas un double piston? D'où la piste Zimmermann pour son moteur de racer 500cm3.

 

http://forums.autosport.com/to [...] acing-car/

 

 

 

Dis donc, il ne ce serait inspiré d'Auto Union vu la disposition arrière du moteur il me semble ?

 

 

Une millesse sur le bon coin: http://www.leboncoin.fr/voitures/747815888.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat140Fe

Peut être bien mais difficile de le dire avec certitude, de plus le moteur en position arriére sur les Racer c'était déjà pas nouveau en 1950; le tout premier a ma connaissance a le faire fût l'Anglais Colin Strang dés 1946, il y eut beaucoup de Racers 500 par la suite avec moteur arriére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Puisqu'on parle de Framo (déjà publié ? non ...) :

 

framo-goritz-1938-Hans Rassmussen.jpg

Avec Hans Rassmussen.

 

 

Rubrique Auto Union (1899-1969)

 

:D

 

 

Bon, comme à l'école de l'ancien temps, tu as droit à une punition, relire une fois depuis le début et une autre fois en commençant par la fin l'intégralité de La Rubrique :ange:

 

Non mais, ça sert à quoi que tonton Bilix se décarcasse, hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être bien mais difficile de le dire avec certitude, de plus le moteur en position arriére sur les Racer c'était déjà pas nouveau en 1950; le tout premier a ma connaissance a le faire fût l'Anglais Colin Strang dés 1946, il y eut beaucoup de Racers 500 par la suite avec moteur arriére.

 

 

500 Racing this year Motor 1946.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rubrique Auto Union (1899-1969)

 

:D

 

 

Bon, comme à l'école de l'ancien temps, tu as droit à une punition, relire une fois depuis le début et une autre fois en commençant par la fin l'intégralité de La Rubrique :ange:

 

Non mais, ça sert à quoi que tonton Bilix se décarcasse, hein :o

 

Désolé Bilix-Ducros, ma mémoire défaille ... Aïe, non, pas la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celle-là, on en n'a pas encore parlé j'espère ...

C'est le premier racer 500 construit par John Cooper en 1946, suspensions avant et arrière provenant de FIAT 500 et moteur JAP à l'arrière.

Je sais, c'est HS mais la continuité du sujet précédent.

 

Cooper original-racer500-1946.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat140Fe

Tu as raison Jerry Lee, le Racer de Strang et celui de Cooper sont de la même années 1946, Strang a juste précédé Cooper de quelques mois avec le moteur en position arriére, ici un bon lien ou les réalisations Allemandes sont nombreuses : http://www.500race.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Tu as raison Jerry Lee, le Racer de Strang et celui de Cooper sont de la même années 1946, Strang a juste précédé Cooper de quelques mois avec le moteur en position arriére, ici un bon lien ou les réalisations Allemandes sont nombreuses : http://www.500race.org/

 

 

:jap:

 

Il faut cliquer sur "marques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Peut être bien mais difficile de le dire avec certitude, de plus le moteur en position arriére sur les Racer c'était déjà pas nouveau en 1950; le tout premier a ma connaissance a le faire fût l'Anglais Colin Strang dés 1946, il y eut beaucoup de Racers 500 par la suite avec moteur arriére.

 

 

Y a eu ça aussi, tout au moins en course de côte, et dont j'ai parlé là

 

Rubrique Auto Union (1899-1969)

 

Le FMR "Tiger jet". Mais vois pas pourquoi les images ont disparu. J'en remets une

 

 

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/913/0q9vxo.jpg

 

 

 

Edit:

 

D'autres infos ici

 

http://forums.autosport.com/to [...] la-junior/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Joli... :)

 

 

Pas de mérite, je l'ai assez entendu lorsque je sautais de bosses en bosses avec le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Un p'tit passage en vitesse

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 0ve8UN.jpg

 

Le Père Noël a-t-il été généreux cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

... plutôt, mais plus par sa valeur sentimentale que par sa valeur pécuniaire. :love: N'est-ce pas mieux comme ça ?

 

L'avantage c'est que celui-ci il est déjà restauré et tient dans la main... ! :D

 

 

R1023159 01 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Le Père Noël a-t-il été généreux cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

Il m'a apporté cette photo de Wanderer W24 qui roulait en Belgique dans les années d'après-guerre, sous cette curieuse teinte bicolore, et dont le pare-chocs avant a été perdu dans la bataille, il ne reste que le support en ferraille !

 

zz1054 Wanderer W24.jpg

 

Joyeuses fêtes à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...