Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Allez, pour "ouvrir" la 200ième

Une photo qui fleure bon le printemps ..... déja bien loin.

Je n'ai pas pu résister a l'envie ...... de vous en faire profiter

 

 

- HouHou, je t'ai vu !!

 

http://bd.img.v4.skyrock.net/bdd/lamined/pics/3047014571_2_3_Ppp8D78L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Tous ce que l'homme adore !

 

Méfies toi de la suite !!

 

Encore un site de charme !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Allez, pour "ouvrir" la 200ième

Une photo qui fleure bon le printemps ..... déja bien loin.

Je n'ai pas pu résister a l'envie ...... de vous en faire profiter

 

 

- HouHou, je t'ai vu !!

 

http://bd.img.v4.skyrock.net/bdd/lamined/pics/3047014571_2_3_Ppp8D78L.jpg

 

 

Ah! bin, forcément, c'est tout de suite plus appétissant que ça :o

 

0dkwartz.jpg.493752a07f4ae2b6e6e95cac13b8bf00.jpg

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24-11-2011 à 19:29:13, silly3 a écrit :

 

 

revenons à nos lady's métaliques

 

http://www.oldtimerfarm.be/oldtimer.php?id=1127

 

 

 

 

 

 

sont pas avares de photos !

no comment !

 

 

 

 

 

 

 

Ouai !! ça permet de voir toutes les incoherences : à ce niveau de prix la resto est plutot "tape à l'oeil" :

 

- Jantes et enjo non conformes

- Idem logo de capot et calandre

- Pare-chocs arrières peints a l'anti-gravillons et lame centrale et bananes manquantes

- Pare-chocs avants : peinture anti-gravillons et lame centrale chromée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24-11-2011 à 19:29:13, silly3 a écrit :

 

 

revenons à nos lady's métaliques

 

http://www.oldtimerfarm.be/oldtimer.php?id=1127

 

 

 

 

 

 

sont pas avares de photos !

no comment !

 

 

 

 

 

 

 

Ouai !! ça permet de voir toutes les incoherences : à ce niveau de prix la resto est plutot "tape à l'oeil" :

 

- Jantes et enjo non conformes

- Idem logo de capot et calandre

- Pare-chocs arrières peints a l'anti-gravillons et lame centrale et bananes manquantes

- Pare-chocs avants : peinture anti-gravillons et lame centrale chromée

 

 

Salut Francis et désolé mais pour moi c'est une Auto Union 1000 donc bon logo et calandre j'avais le même logo et calandre sur la mienne type AU1000 et pas F93, par contre mon capot de coffre était lisse ! et pas les mêmes feux arrières non plus ... et j'avais des baguettes au bas des ailes avant et des portières ...

pour le reste d'accord avec toi et en plus les charnières de portes doivent avoir un sacré jeu ... ne parlons même pas du chauffage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Salut Francis et désolé mais pour moi c'est une Auto Union 1000 donc bon logo et calandre j'avais le même logo et calandre sur la mienne type AU1000 et pas F93, par contre mon capot de coffre était lisse ! et pas les mêmes feux arrières non plus ... et j'avais des baguettes au bas des ailes avant et des portières ...

pour le reste d'accord avec toi et en plus les charnières de portes doivent avoir un sacré jeu ... ne parlons même pas du chauffage ...

 

 

C'est bien compliqué tout ça, comme d'habitude chez AU/DKW. La "3=6" modèle 58 avait bien l'ancien logo DKW de capot et pas de baguette centrale de calandre avec les 4 anneaux. Mais en 57 fut présenté le "Coupé 1000" qui recevait l'inscription "Auto Union" sur le capot et la baguette centrale de calandre avec anneaux. En parallèle et jusqu'à août 59 la "3=6" continua d'être produite et son couvercle de coffre arrière comportait les nervures. Pas simple tout ça, hein? Je vous scanne une photo de la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Voilà, voilà. "3=6" de 1959

 

03659AR.jpg.87f648c6b9ce58f99f2e4105c7072743.jpg

 

Il me revient à l'idée que lors de la reprise par Daimler-Benz, l'appellation "Auto Union" était réservée au haut de gamme. Donc à la "1000" récemment présentée. Les Juniors et F 11 continuaient à s'appeler "DKW", comme les modèles "Universal" et probablement donc la version 900cm3 du nouveau coupé 1000 qui était encore dénommée "3=6". Mais tout ça n'éclaire pas beaucoup finalement la tuture en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

Voilà, voilà. "3=6" de 1959

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/03659AR.jpg

 

Il me revient à l'idée que lors de la reprise par Daimler-Benz, l'appellation "Auto Union" était réservée au haut de gamme. Donc à la "1000" récemment présentée. Les Juniors et F 11 continuaient à s'appeler "DKW", comme les modèles "Universal" et probablement donc la version 900cm3 du nouveau coupé 1000 qui était encore dénommée "3=6". Mais tout ça n'éclaire pas beaucoup finalement la tuture en question...

 

 

Dénommée 3=6 certes mais aussi "AU 900" qui était à la "1000" ce que fut la F89P lorsqu'elle cohabitait avec la F91.

 

Pas si simple l'appellation DKW ou Auto-Union!

 

La F11 s'est appelée "AUTO-UNION" en même temps que la F12:

 

dès que le sigle de capot de "DKWF12" est devenu "AUTO-UNION" celui de la F11 a subi le même sort!

 

AVANT:

 

F1163.jpg.941e766c55237828960739e83dcd73e7.jpg

 

APRES:

 

F1164.jpg.643f2c897745ab27fb6faaa977fc0576.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Tiens, à propos de calendrier, hier c'était le 51ème anniversaire de sortie des chaînes de montage de Düsseldorf de ma "1000 S" exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gifautomobilix.gif.1b2d897fa68b48940e5ea80754dd28a3.gif

 

0anniv.jpg.1c685ec0a3a0747293243e35a60a3b60.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Tiens, tu as changé de blase, tu t'appelais "Michol", à l'époque ?

 

Un petit séjour in der Fremdenlegion, peut-être ?

 

 

 

M'étonnerait que tu m'aies vu, chuis planqué dans le camion :o

 

0wh.jpg.a2246c3d9ee7aabda12521c3c037e30a.jpg

 

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Je viens de récuperer malheureusement pas en état concours une pub mentionnant "AUTO UNION " construit à nouveau un moteur à . quatre temps! Je crois que je vais l'envoyer à quelqu'un ...hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Je viens de récuperer malheureusement pas en état concours une pub mentionnant "AUTO UNION " construit à nouveau un moteur à . quatre temps! Je crois que je vais l'envoyer à quelqu'un ...hihihi

 

 

 

Dans la ferme mystère cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Elle a p'tet pas peur des virages, mais moi j'aurais peur avec un tel sous-virage :peur:

 

Z'auraient pu faire un effort ces publicistes, pour que ce soit crédible :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Elle a p'tet pas peur des virages, mais moi j'aurais peur avec un tel sous-virage :peur:

 

Z'auraient pu faire un effort ces publicistes, pour que ce soit crédible :W

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Toyo, alors, toujours râleur :D

 

Comme ça c'est mieux :??:

 

0ta.jpg.5d09d368d1407932bb26725441167938.jpg

 

losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Mais non mais non pas râleur :D

 

C'est simplement que la photo dit tout le contraire du texte :ptdr: Pas fortiches les mecs chargés de placer les ventes au plus haut :D

 

Pour ta deuxième proposition, ben ils pouvaient pas se tromper, z'ont pas mis de photo (comme ça c'est réglé) :ptdr:

 

Bon je sais, faut prendre cette pub dans son contexte, j'ai surtout fait la remarque pour te faire râler :lol:

 

soph68.gif.6d35b90d2ac8c0c9c671959b5b37b6ab.gif Bilix :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Bon alors je n'envoie pas mon papelard, pourtant il sort du concessionnaire DKW d'Avignon et dernier agent Salmson pour le Vauluse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bon alors je n'envoie pas mon papelard, pourtant il sort du concessionnaire DKW d'Avignon et dernier agent Salmson pour le Vauluse?

 

 

 

Bin si :jap:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Le concessionnaire AU/DKW d'Avignon était le garage Firmin, 12 boulevard Desfons. Etait-ce le même ? Voilà ce que c'est devenu

 

0avignon.jpg.5e85dc7938433712054720e1d425d0d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

J'ai effectivement omis de mentionner Firmin il est passé de Salmson à Mercedes et DKW-Auto Union etAudi à l'arrivée de l'Audi 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

 

 

Et pourtant, pas de corrosion perforante apparente, du moins pour la partie visible de la 3=6! (tour d'ailes, tour de vitre AR, tour de malle..) et c'est bien souvent cela qui décourage pour une restauration :cry:

 

 

 

C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant la photo.

 

Certes, il faudrait sûrement jouer du MIG, mais elle a l'air tout à fait sauvable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...