Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Heili heilo haila :ange:

 

Bon, l'époque on n'y peut rien :non: mais c'est comme ça :o . Sur qu'en cette époque du politiquement correct, voilà des images qui vont nous mener tout droit au TPI de La Haye automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

"Belles" images GV :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Tu cherches quoi comme épave et oû, parce que j'en connais quelques unes mais pas dans le Bordelais.

 

 

1000 Sp, mais la localisation n'a pas beaucoup d'importance ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le "quizzzzz" à l'état neuf, sortant des usines de Zwickau :D

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/0pkw901.jpg

 

 

Il s'agit d'une sorte de grosse "jeep", pardon, "Kübelwagen" :ange: répondant au doux nom de "Pkw 901", équipé d'un V 8 de 3,8 litres et 92ch, développé pour la Wehrmacht (ça, c'est pas un scoop).

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/0pkw901 bis.jpg

 

 

En 1937 il était pourvu de 2 roues de rechange placées de chaque côté de la caisse et pouvant s'abaisser en terrain accidenté sur lequel elles tournaient alors folles. (photo de gauche).

 

En 1940, ces roues folles mobiles furent supprimées et une seule roue de rechange prit place dans l'habitacle à l'arrière (photo de droite).

 

L'épave bulgare semble être une 1ère version car on aperçoit encore les axes latéraux des roues folles.

 

 

 

losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

 

 

Ne serait ce pas plutot une Horch Type KFZ 15, sur ce modèle les roues ne descendaient pas mais restaient en place, tournant librement sur leur axe protégeant ainsi le chassis des "touchettes" lors des passages de buttes. On constate d'ailleurs que l'espace laissé libre entre les deux marchepieds ne permet pas la descente de la roue.

 

http://www.axishistory.com/fileadmin/user_upload/k/kfz15.jpg

 

 

c'est la KFZ 69 qui possédait les roues descendantes

 

on voit très bien sur cette photo "roue déposée" l'échancrure dans le chassis permettant la descente de la roue et l'abscence de marchepieds sur ce modèle

 

http://www.axishistory.com/fileadmin/user_upload/k/kfz69-19flak.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bon , décidément, va falloir que je le ponde cet article sur les Auto Union de la Wehrmacht :ange: Avec le Horch "901", je suis allé un peu vite: les roues latérales étaient certes montées folles mais ne descendaient pas :non:

 

Cette série a débuté en 1935 avec le type "801" construit jusqu'en 1942 à moteur arrière V 8 de 3,5 litres et 75ch à 4 roues motrices et directrices. Ce modèle n'avait pas de roues latérales d'appui. Lui a succédé le type "901" (1937-42) 4 roues motrices mais 2 diredctrices seulement avec le moteur de 3,8 litres et 92ch monté à l'avant et possédant à l'origine les roues latérales "folles", témoin ce châssis où on voit bien les axes fixes

 

 

 

0mil1.jpg.9672d37d4f183e4a2603ecf6795f9bf9.jpg

 

 

 

Ensuite est venu le type "108" (1938-42) avec la même ossature que le "801" mais avec moteur à l'avant, toujours 4 roues motrices et en 2 varaintes, l'une à 2, l'autre à 4 roues directrices. Ce modèle n'avait pas non plus de roues latérales "folles".

 

 

Les désignations mPKW, sPKW, Kfz 12, Kfz 15, sPKW II sont celles de l'armée et ne recouvraient pas uniquement la marque Horch.

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Les KFZ 15 et 69 seraient donc tous deux des types 901 ? :??:

 

 

 

:jap:

 

En effet, le même châssis motorisé (exemple le Horch "901") pouvait, selon son application, être catalogué "Kfz 11, 12, 15, 69" par la Wehrmacht selon son application finale. Voir à ce sujet

 

 

http://miniatures.de/html/int/neu_list2de.html

 

en allant sur ""Motorcycles, cars...".

 

 

Kfz est la simple abbréviation de "véhicule" au sens large. Mais la Wehrmacht compliquera encore les choses en utilisant le Horch "901" (par exemple) sous l'appellation "mPKW" ou "sPKW", soit "voiture lègére" ou "voiture lourde", donc uniquement pour le transport du personnel (donc "jeep" ou "command car").

 

A noter que les "Kfz 69" seront surtout des Krupp et très peu des Horch;

 

 

Voilà aussi un Horch "801" utilisé par l'armée sous l'appellation "sPkw"

 

 

 

0mil2.jpg.7563520829d2031a2ff42753d19eeacd.jpg

 

 

 

Verstanden :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit470dY

:jap: Alles Klar Herr Automobilix ;):D

 

 

 

J'ai trouvé cette photo dans ma boite mails et l'expditeur pense que ces bolides au premier plan sont siglés Adler or j'ai un gros doute :??: ... ne seraient t'ils pas des rejetons de la nébuleuse aux 4 anneaux ?? :ange: ... dans le doute je vous soumet la questionnette ;)

 

 

histoi4.gif.827724db6b1a1abd5608e5817f16f883.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:jap: Alles Klar Herr Automobilix ;):D

 

J'ai trouvé cette photo dans ma boite mails et l'expditeur pense que ces bolides au premier plan sont siglés Adler or j'ai un gros doute :??: ... ne seraient t'ils pas des rejetons de la nébuleuse aux 4 anneaux ?? :ange: ... dans le doute je vous soumet la questionnette ;)

 

 

 

 

Alles klar, Pitkats !

 

Rien n'évoque une quelconque Auto Union (pardon, Audi, Horch, DKW ou Wanderer) dans ces tutures :non: . Les roues si fines et à voile plein ne sont pas la marque de fabrique d'une de ces saxonnes, pas plus que la forme du radiateur qui fait plutôt penser à celui des Rosengart ou des Salmson :??: . Le pont en arrière plan fait également plus français que franchement teuton dans son architecture. Ca n'évoque également pas Adler, mais là, suis pas spécialiste :ange: . Je pencherai malgré tout pour des tutures françaises cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

C'est pas vraiment une Auto Union :ange: mais ça y ressemble beaucoup :o et je vous en parlerai un jour prochain dès que j'aurai remis le texte en forme que Microsoft m'a vandalisé :q

 

 

 

252154862_hanomagp1.jpg1..jpg.bbb53f12f8c36e449b37645badbfdcfc.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit470dY

:jap: Automobilix,

 

 

 

En attendant ta prose, est ce une erreur de dire de ce véhicule ou plutot prototype de 1953 qui inspira la Munga qu'il s'agit de l'ultime modèle estampillé HORCH ?

 

1884212601_Horchultime.jpg.5c071255ae3bac1d7c302b0227685ffa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:jap: Automobilix,

 

 

 

En attendant ta prose, est ce une erreur de dire de ce véhicule ou plutot prototype de 1953 qui inspira la Munga qu'il s'agit de l'ultime modèle estampillé HORCH ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264762/Horch ultime.jpg

 

 

 

Achgottsakramentnochmal :pfff:

 

J'ai causé de cette tuture dès la page 1 de ce taupique :D

 

C'est un des protos de ce que sera la future "Munga", avec caisse en polyester renforcé de fibres de verre et refusé par la Bundeswehr (sous le nom de "M-Wagen") pour cause de risque d'inflammabilité. Et rien de près ou de loin à voir avec Horch :non: qui était feue depuis 12 ans :cry:

 

J'en profite pour vous poster des photos du garage Vincent, 21 rue du Transvaal à Dijon (21) dans les années 90, devenu sous un autre nom agence Alfa Romeo. Ces bâtiments sont aujourd'hui détruits .

 

 

 

 

800842819_0gardijon.jpg.a19f5f5df9d07a1fc67edbb1fb7688f6.jpg

 

 

 

 

1071174253_0gardijon1.jpg.18ff9a5dd12a047bb467a89ea22576ac.jpg

 

 

 

Ces images ont été postées sur un autre topique par un amateur plus ou moins silencieux de "La Rubrique" :ange:

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

:jap: Alles Klar Herr Automobilix ;):D

 

 

 

J'ai trouvé cette photo dans ma boite mails et l'expditeur pense que ces bolides au premier plan sont siglés Adler or j'ai un gros doute :??: ... ne seraient t'ils pas des rejetons de la nébuleuse aux 4 anneaux ?? :ange: ... dans le doute je vous soumet la questionnette ;)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] istoi4.gif

 

Pourquoi ne pas mettre cette photo là? :??:

Besoin d'oeils experts pour renommer des photos d'anciennes

Elle ne sera pas noyée dans un autre thème?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonjour à tous,

 

J'vous laisse pour 8 jours, direction Barcelone stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

J'espère avoir plein de pages à lire (avec fotos) d'ici mon retour. Bin ouais, y en a qui sont du côté de Speyr en ce moment :ange: perdus dans une marée de dékahoués :love:

 

hasta la vista soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

Si on se croise, c'est qu'il y aura eu problème d'aiguillage... et zou, en route pour l'Irlande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

 

 

Achgottsakramentnochmal :pfff:

 

J'ai causé de cette tuture dès la page 1 de ce taupique :D

 

C'est un des protos de ce que sera la future "Munga", avec caisse en polyester renforcé de fibres de verre et refusé par la Bundeswehr (sous le nom de "M-Wagen") pour cause de risque d'inflammabilité. Et rien de près ou de loin à voir avec Horch :non: qui était feue depuis 12 ans :cry:

 

J'en profite pour vous poster des photos du garage Vincent, 21 rue du Transvaal à Dijon (21) dans les années 90, devenu sous un autre nom agence Alfa Romeo. Ces bâtiments sont aujourd'hui détruits .

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/0gar dijon.jpg

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/0gar dijon1.jpg

 

 

 

Ces images ont été postées sur un autre topique par un amateur plus ou moins silencieux de "La Rubrique" :ange:

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Dijon, garage Vincent agence D.K.W. et Mercedes dans les années 60:

http://img413.imageshack.us/img413/1070/vincent1962hw5.th.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit470dY

Pourquoi ne pas mettre cette photo là? :??:

Besoin d'oeils experts pour renommer des photos d'anciennes

Elle ne sera pas noyée dans un autre thème?

 

 

 

 

 

un topic un peu fantome non ? .... dommage l'idée est bonne à la base :)

 

Pour ne pas noyer en HS le forum en l'absence de l'ami Automobilix :ange: ... une oeuvre d'art digne d'un grand orgue :love:

 

 

68636476_Auto20Union20type20D2004.jpg.3c2654a214374067582ef6eda2d4fd98.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Bonjour à tous,

 

J'vous laisse pour 8 jours, direction Barcelone stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

J'espère avoir plein de pages à lire (avec fotos) d'ici mon retour. Bin ouais, y en a qui sont du côté de Speyr en ce moment :ange: perdus dans une marée de dékahoués :love:

 

hasta la vista soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Oui Maître :ouimaitre:

 

378596429087057eab6o.jpg.8eafbfdccaf2907d9ad32b9632cbc20c.jpg

 

:ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Après la plaisanterie :ange: , passons aux choses sérieuses avec des photos du passé :lover:

 

2241886530e42cec01eco.jpg.c15fb3674ddeed924921403a04b78c81.jpg

 

22410932071e18e85153o.jpg.1be36f6c8f42e89b5642c0510e5342d1.jpg

 

2241886592f549333f36o.jpg.1aef7547ff83efbca8483ddd931198a4.jpg

 

2241093429e1f778fc43o.jpg.1411580bcb053d3151c974b0f3bd5251.jpg

 

IFAF9DKW.jpg.f43d3d3ede087566c2234b41c298d395.jpg

 

:eek:

 

22418861660aab16a4f1o.jpg.2744060f4bb3e7f34ae777439b72d257.jpg

 

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

...

 

2241093193e370be8e8do.jpg.8fa165e56135755428ad15c2011f8d69.jpg

 

2241093129158e03fd47o.jpg.a4c3a27d7950004e87d655039135a0f1.jpg

 

2241886242a9669b2f22o.jpg.7ed31be0f27afbb9f4b1c6ec07b226bc.jpg

 

2241886498149956946co.jpg.2080c218d0cbcdb11c4c94f646efd0bb.jpg

 

 

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit470dY

Avec toutes ces offrandes tu gates notre maître vénéré ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Avec toutes ces offrandes tu gates notre maître vénéré ;):lol:

 

 

:D

 

Je ne voulais pas que l'on se fasse tirer les oreilles, en laissant sombrer ce magnifique topic dans les profondeurs du classement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

 

Il faut se tenir a carreau sur ce topic car nous sommes bien encadré :D

 

23478437508dc772819ao.jpg.7ccaaa5c25c7be1090b23583cf08391e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit470dY

 

:D

 

Je ne voulais pas que l'on se fasse tirer les oreilles, en laissant sombrer ce magnifique topic dans les profondeurs du classement :ange:

 

 

 

:lol:

 

Une modeste contribution pour que l'apôtre aux quatre anneaux soit fier des ses humbles disciples en son ibérique absence .... :ange::D

 

 

1587620803_AutoUniontypeD03.jpg.60d3289661ff99e1da53f689a574511a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut044Fh

Bonsoir à tous.

Voici plus d'un an, j'avais promis des nouvelles de la restauration de ma Munga. Changement d'orientation professionnelle oblige, j'ai beaucoup moins de temps libre. Enfin, ma Munga a posé ses pneus sur l'asphalte, pour la première fois depuis 3 ans, ce 1 mai. Il reste bien quelques "bricoles" à terminer, mais elle est en état de rouler.

im001676.jpg2..jpg.130ad44063d65d0f7433a1f0fd2ceef4.jpg

Munga 8 de 1967

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Bonsoir à tous.

Voici plus d'un an, j'avais promis des nouvelles de la restauration de ma Munga. Changement d'orientation professionnelle oblige, j'ai beaucoup moins de temps libre. Enfin, ma Munga a posé ses pneus sur l'asphalte, pour la première fois depuis 3 ans, ce 1 mai. Il reste bien quelques "bricoles" à terminer, mais elle est en état de rouler.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/163187/im001676.jpg2..jpg

Munga 8 de 1967

 

 

:coucou: auto union

 

Très bonnes nouvelles :bien:

 

Elle est magnifique :love:

 

la verra-t-on à Ciney ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Bonjour à tous,

 

J'vous laisse pour 8 jours, direction Barcelone stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

hasta la vista soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

 

Une modeste contribution pour que l'apôtre aux quatre anneaux soit fier des ses humbles disciples en son ibérique absence .... :ange::D

 

 

Peut être est-il allé voir House-Spain ;)

 

Ou essayer de me ramener :ange: ce magnifique Schnellaster :love:

 

128290213576d987c1afo.jpg.04d90916de35d038edf7253a8925bef4.jpg

 

1255877185cfccaab97bo.jpg.879fd25010256240e732340d8208457d.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut044Fh

 

:coucou: auto union

 

Très bonnes nouvelles :bien:

 

Elle est magnifique :love:

 

la verra-t-on à Ciney ?

 

 

 

 

Bonjour GV,

Pas certain de me rendre à Ciney en Munga. Elle n'est pas encore immatriculée. Les plaques qui sont dessus sont celles de ma 1000S pour faire un essai sur route. Elle n'est pas encore terminée. Des petites choses à fignoler, mais qui prennent du temps, et le temps, ce n'est pas ce que j'ai le plus en stock.

Aujourd'hui, j'ai fais une petite balade de 30 km. Les problèmes commencent........

- l'interrupteur de stop (sur le maître-cylindre) a rendu l'âme

- une fuite d'huile sur une manchette de cardan à l'arrière

- le réglage de l'allumage a bougé; au départ, elle tournait comme une horloge. Au retour, c'était Vrooom PAF PAF Vroooom PAF. J'ai bien crains ne pas pouvoir rentrer à la maison.

- la tôle pare-chaleur, entre le pot principal et le plancher, a vraiment son utilité. Trop abîmée, je ne l'avais pas remontée. Résultat, ma boîte de secours (en plastique), qui était dans le coffre sous le siège conducteur, donc juste au dessus de l'échappement, a fondu!!!

Aaaaaaaah, les joies des anciennes............

Au fait, je pense vendre ma 1000S de 1960. Il n'y aurait pas des amateurs?

hpim3608.jpg1..jpg.a36eadea94effee5bfde47c5e224e1b1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit470dY

 

Peut être est-il allé voir House-Spain ;)

 

Ou essayer de me ramener :ange: ce magnifique Schnellaster :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/128290213576d987c1afo.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/1255877185cfccaab97bo.jpg

 

 

 

Non Gv car des ragots circulent chuuuuuuuut .... la rumeur publique évoque une conversion d'Automobilix à l'automobile ibérique :ange: ... des sources bien informées l'auraient surpris dans une tentative d'échange de sa fidèle DKW contre une AISA qu'il vénère chaque année en cachette ... mais les gardiens du patrimoine espagnol veillent et la transaction aurait avortée ... désoeuvré, son humeur serait celle d'une fête de la Toussaint ... gare à son retour :(pitcats.gif.4f90998f2938fff23ca882c348381a76.gif

 

Voici l'objet de sa dévotion secrête ... alors GV si tes efforts aboutissent peut être que Maître Automobilix te conviera à ses cotés pour une divine ballade ... chanceux seras tu alors [:pitcats:4] ;)

 

 

aisa1.jpg.f563547753744061314662dfcdeaf39a.jpg aisa2.jpg.80f4c3fc35ccfdc4c34bde1fbbe55344.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif amigos

 

 

Les zibères m'ont libéré sans que je vois l'ombre d'un soupçon de DKW à Barcelone ou sur la Costa Brava :pfff: Seule cette Montesa fin 60's début 70's surprise sur un trottoir de la capitale catalane rappelle plus ou moins l'héritage des pétochons de Zschopau et d'Ingolstadt

 

 

bar2.jpg.d36cf7232e44167ff62fcac9474574f7.jpg

 

 

 

bar3.jpg.350516ec636768a57c0aaff1c7381956.jpg

 

 

 

Sympas vos posts et :jap: d'avoir entretenu la flamme. Je ne vais pas avoir beaucoup de temps à consacrer à La Rubrique dans les jours à venir, travaux divers obligent, dont la préparation des tutures et du pétochon pour le Rallye stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif des 1ères Côtes de Bordeaux le WE à venir. Mais il y aura bien des images de Speyr entre temps, non cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

On va parler de l'oiseau gris brésilien, la "Carcara". Mais avant de faire un bond de 40 ans en arrière, voyons ce qui se trame actuellement au Brésil. Un groupe de travail s'est formé autour d'Anisio Campos, le père de la "Carcara" afin, à partir de photos et de qq documents d'époque, de modéliser sur ordinateur le bolide qui établit le record absolu de vitesse au Brésil en 1966. Voilà ce que les épures ont donné.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/ca1.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/ca2.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/ca3.jpg

 

 

Cette manip était nécessaire pour servir de base à la reconstruction d'une seconde "Carcara" actuellement en cours.

 

Super l'article la DKV Carcara ,à publier ta page sur mon tropic ( véhicule de record) ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet2835-175.htm#t594303

 

merci

marc

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/ca4.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/ca5.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/ca6.jpg

 

 

Les formes de la "Carcara" étaient très directement inspirées de celles des "Flèches d'Argent" Auto Union de Grand Prix des années 1936/37.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/ca7.jpg

 

 

La "Carcara" d'origine a été dessinée par Anisio Campos et conçue en collaboration avec Rino Malzoni, le père de la "Malzoni-DKW-GT" qui, plus tard, donnera la "Puma". Le but de la conception de la "Carcara" était d'établir le record de vitesse absolue au Brésil. Voilà la "Carcara" à l'époque en cours de montage et pas encore peinte. Près de l'auto, debout, Anisio Campos.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/ca8.jpg

 

 

Le moteur était un 3 cylindres DKW de 980cm3 et 44ch à l'origine et qui était monté dans les DKW construites sous licence au Brésil, les "Vemag". Dans la "Carcara", il est monté en position centrale arrière mais réalésé à 1100cm3 et délivrait 104ch DIN. Sur cette photo d'époque on voit à l'extrême gauche le champion italien Piero Taruuffi qui était alors en charge de former les pilotes brésiliens de Grand Prix.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/ca9.jpg

 

 

Le nom de "carcara" vient d'une chanson brésilienne d'alors, et du même nom, qui était politiquement engagée pour soutenir les populations déshéritées de la province du Nordeste. Voilà la bête prête pour le record.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/ca10.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/ca11.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/ca12.jpg

 

 

Les premiers essais seront effectués sur l'ancien circuit d'Interlagos et donneront quelques frayeurs au pilote car l'auto avait tendance à décoller à haute vitesse.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/ca13.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/ca14.jpg

 

 

La "Carcara" peinte aux couleurs définitives et prête pour la tentative de record.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/ca15.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/ca16.jpg

 

 

On voit ici Rino Malzoni à gauche, le pilote Norman Casari et, à droite, Anisio Campos.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/ca17.jpg

 

 

Le record de vitesse sera tenté et réussi sur une portion droite de la RN "BR 2" de Santos-Rio le 29 juin 1966. Le premier passage sera effectué à 214,477km/h et le second, en sens inverse, à 211,329, ce qui donnera la moyenne du record, soit 212,903km/h.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/ca18.jpg

 

 

La "Carcara" sera ensuite démontée, le châssis recevant un moteur V8 de 4,4 litres en vue de réaliser un nouveau proto. La carrosserie sera vendue à Glaspac, société construisant des buggies et des reproductions de carrosseries anciennes. Plus tard Anisio Campos tentera de récupérer cette carrosserie mais on en avait perdu la trace. Une association regroupant Audi Brésil et Allemagne a donc demandé la reconstruction ex nihilo de la "Carcara" (comme les "Flèches d'Argent" et autres "Stromlinienwagen" de Wanderer) en vue de l'exposer au Museum Mobile d'Audi en Allemagne entre autres. La nouvelle "Carcara" devrait donc être terminée courant 2007.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/carc1.jpg

 

 

 

Si vous voulez plus de détails et d'images, faites comme moi, allez sur

 

http://www.obvio.ind.br

 

puis cliquez sur "automobilismo brasileiro 60 a 80"

 

et cliquez encore dans le texte sur "carcara".

 

:jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdk636KB

Carcara, carcara, ils font les coqs brésiliens... :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224550/DSC02757.jpg

 

Un nu de carcara:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224550/DSC02621.jpg

 

J'attends que tu nous parles un peu de ce bel "oiseau gris" automobilix ! notre curiosité est aussi très avide d' en savoir plus !

 

 

 

Super les photos , à publier sur le Tropic (Véhicule de record )

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet2835-175.htm#t594303

 

Merci

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...