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Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
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Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Et voilà, sur le même thème, une "F 12 Roadster" pour restaurateur très courageux :D

 

 

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Invité §aut501Gd

En attendant la suite, une page de pub artistique pour la DKW " V 1000 - 4=8 " de 1931-32 :love:

 

 

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Invité §aut501Gd

On a souvent besoin d'un plus petit que soi (dicton)

 

 

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:tourne:

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Invité §gv 422so

Très chouette en effet cette F 91 roadster a pédales, dommage que les miens aient passé l'age, quoi que .... sa grande soeur a l'échelle 1 me tenterais bien, en cab, ça va de soi. C'est a vendre quelque part ?

Je ne sais pas, j'ai la photo sur le net sur un site qui n'avait rien avoir avec l'automobile, et il n'y avait aucun commentaire :pff:

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Invité §gv 422so

Vous m'excuserez, mais je ne m'en lasse pas :W

 

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:lover:

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Invité §aut501Gd

Vous m'excuserez, mais je ne m'en lasse pas :W

 

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:lover:

 

 

Comme on te comprend :)

Même les plus grands y trouvaient leurs aises :eek:

 

 

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Invité §aut501Gd

Ah, la vache, il est tellement beau :lover: ......

 

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..... que vous m'en mettrez une demi douzaine :)

 

 

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Invité §aut501Gd

VW et DKW étaient vraiment des concurrents irréconciliables et ça vient juste de me sauter aux yeux. Ca se traduisait même dans la face avant de leurs utilitaires respectifs. Le pli de capot, en forme de grand V incurvé, s'évase vers le haut chez VW et vers le bas chez DKW: esprit de contradiction

 

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Quant à la "1000 Sp", c'est bien la petite "Thunderbird" germanique :lover:

 

 

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Et une belle image pour nos amis motards FAiens: Siegfried Wünsche, champion d'Allemagne catégorie "350" sur la 3 pattes DKW en 1953.

 

 

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VW et DKW étaient vraiment des concurrents irréconciliables et ça vient juste de me sauter aux yeux. Ca se traduisait même dans la face avant de leurs utilitaires respectifs. Le pli de capot, en forme de grand V incurvé, s'évase vers le haut chez VW et vers le bas chez DKW: esprit de contradiction

 

 

 

 

tout comme les optiques de phares qui sont lés mémes sur les deux véhicules mais placés horizontalement sur le VW et verticalement sur le DKW

 

et celui là GV il te plait ?

 

http://ed.rccf.free.fr/archives/insolites/tcheq/campingcar_avant.jpg

 

 

http://ed.rccf.free.fr/archives/insolites/tcheq/campingcar_arriere.jpg

 

 

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Invité §aut501Gd

tout comme les optiques de phares qui sont lés mémes sur les deux véhicules mais placés horizontalement sur le VW et verticalement sur le DKW

 

 

 

Salut Francis,

Est-ce bien sur? D'après les photos ça semble être le cas, mais je pose simplement la question parce les optiques de "1000" et de "Cox", très ressemblantes, ne sont pas identiques et que ça nous pose des problèmes pour des rechanges éventuelles :voyons:

 

J'en profite pour vous infliger une nouvelle rafale de "Schnellaster" :lover: et après on passera à autre chose.

 

D'abord les 6 de la boulangerie "Brahm Brot" pour que vous ayez vos Brötchen chauds juste pour le p'tit dej' à 5 heures du mat :)

 

 

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Si vous avez des problèmes électriques sur le réseau "Weser Ems", il y aura bien un des 18 "Schnellaster" de la compagnie pour venir vous dépanner :D

 

 

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On va au music hall "Astor" ce soir admirer Eleanor Powell? :love:

 

 

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Et voilà la télévizione italiana qui vient interwiever Roulax :lol:

 

 

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Et si il a besoin d'appareils ménagers, il a le choix chez "Krefft" :oui:

 

 

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C'est Diemen qui prend le "Prins Bernhard", le Super Constellation "the flying dutch" de la KLM? :L

 

 

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Bon, pour me livrer mes clopes "Gold Dollar", 3 "Sonderklasse" suffiront :oops:

 

 

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:coucou:

 

 

 

 

 

 

 

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Salut Francis,

Est-ce bien sur? D'après les photos ça semble être le cas, mais je pose simplement la question parce les optiques de "1000" et de "Cox", très ressemblantes, ne sont pas identiques et que ça nous pose des problèmes pour des rechanges éventuelles

 

c'est tout a fait sur !! les verres, portières et optiques de phares (les versions suisses du schnelllaster avaient les optiques directement fixées sur le capot moteur, ce qui n'était pas sans poser quelques problèmes de casse d'ampoules a la fermeture de celui ci)sont interchangeables avec le VW.

Petite réserve toutefois pour les verres, puisque seuls les transparents sont interchangeables, les verres striés ne le sont pas dans le meme sens suivant que le phare est disposé a la verticale ou a l'horizontale.

 

 

et, pour faire plaisir a GV et continuer avec la saga du Schnell, un petit aperçu sur ma collection perso :

 

http://lamined.skyblog.com/pics/394042963.jpg

 

http://lamined.skyblog.com/pics/394044753.jpg

 

http://lamined.skyblog.com/pics/394046294.jpg

 

http://lamined.skyblog.com/pics/394047735.jpg

 

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http://lamined.skyblog.com/pics/394131325.jpg

 

http://lamined.skyblog.com/pics/394051825.jpg

 

http://lamined.skyblog.com/pics/394054989.jpg

 

http://lamined.skyblog.com/pics/394050066.jpg

 

http://lamined.skyblog.com/pics/394093408.jpg

 

 

 

 

 

 

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Invité §aut501Gd

c'est tout a fait sur !! les verres, portières et optiques de phares (les versions suisses du schnelllaster avaient les optiques directement fixées sur le capot moteur, ce qui n'était pas sans poser quelques problèmes de casse d'ampoules a la fermeture de celui ci)sont interchangeables avec le VW.

Petite réserve toutefois pour les verres, puisque seuls les transparents sont interchangeables, les verres striés ne le sont pas dans le meme sens suivant que le phare est disposé a la verticale ou a l'horizontale.

 

et, pour faire plaisir a GV et continuer avec la saga du Schnell, un petit aperçu sur ma collection perso :

 

http://lamined.skyblog.com/pics/394093408.jpg

 

Bon, ben j'ai bien fait de me lever ce matin, j'aurai ainsi appris quelque chose :jap:

 

 

 

:beuh: le "Schnellaster" de Lamined (tout au moins je suppose, vu l'immatriculation), il est comme la "PS 600" dans les couleurs de la Saxe, vert pour la caisse, blanc pour les ailes (entre autres). Tu l'as fait exprès? :eek:

 

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Bon, ben j'ai bien fait de me lever ce matin, j'aurai ainsi appris quelque chose :jap:

 

 

 

:beuh: le "Schnellaster" de Lamined (tout au moins je suppose, vu l'immatriculation), il est comme la "PS 600" dans les couleurs de la Saxe, vert pour la caisse, blanc pour les ailes (entre autres). Tu l'as fait exprès? :eek:

 

Non !, il était de cette couleur lors de son achat, mais va bientot retrouver sa livrée bleu ciel comme a l'origine, identique a la bétaillère vue plus haut.

 

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Invité §aut501Gd

Et un petit tour dans le programme de fabrication Auto Union de 1964 :lover:

 

 

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:coucou::jap:

 

 

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Invité §aut501Gd

Non !, il était de cette couleur lors de son achat, mais va bientot retrouver sa livrée bleu ciel comme a l'origine, identique a la bétaillère vue plus haut.

 

Les photos de Reims sont les bienvenues :)

 

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Invité §aut501Gd

Les photos de Reims sont les bienvenues :)

 

Voilà des photos, mais pas de Reims :W

 

 

Comme toutes choses en ce bas monde, beaucoup de marques automobiles ont vécu puis disparu. C'est le cas des quatre saxonnes qui composaient autrefois, depuis 1932 jusqu'aux premières années de la seconde guerre mondiale, le groupe Auto Union. J'ai nommé Audi, DKW, Horch et Wanderer. Vous m'objecterez qu'Audi existe toujours. Je vous répondrai "oui, comme Peugeot a ressucité "Talbot" pour rebaptiser les Simca :W ". La première Audi d'après guerre, après 20 ans d'absence, ne fut jamais qu'une DKW pourvue de soupapes. Ce qui n'a pas empêché le succès, j'en conviens. Mais revenons à nos chères disparues.

 

 

 

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Je vous montre les premières et dernières autos construites par chacune des 4 marques, sachant que certaines, comme DKW avec sa voiture à vapeur "DampfKraftWagen" de 1917, qui donnera les initiales à la marque, se sont aventurées au tout début de leur existence dans des modèles qui n'auront pas de suite industrielle. C'est également le cas de Wanderer avec sa "Wandermobile" de 1902.

 

 

Première HORCH, le type "5 PS", moteur 2 cylindres de 5ch, de 1900

 

 

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Dernière: le type "930 S", moteur 8 cylindres de 3,8 litres et 92ch, de1939

 

 

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Première AUDI, le type "A", moteur 4 cylindres de 2,6 litres et 22ch, de 1911

 

 

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Dernière: le type "920", moteur 6 cylindres de 3,3 litres et 75ch, de 1939

 

 

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Première DKW, le type "P 15", moteur "2 temps" bicylindre de 584cm3 et 15ch, de 1928

 

 

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Dernière: le type "F 102", moteur "2 temps" 3 cylindres de 1175cm3 et 60ch, de 1964

 

 

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Première WANDERER, le type "W 1" ou "Püppchen", moteur 4 cylindres de 1145cm3 et 12ch, de 1911

 

 

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Dernière: le type "W 23", moteur 6 cylindres de 2,6 litres et 62ch, de 1938

 

 

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Ce sera tout pour aujourd'hui :jap:

 

 

:coucou:

 

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Invité §gv 422so

 

 

et, pour faire plaisir a GV et continuer avec la saga du Schnell, un petit aperçu sur ma collection perso :

 

 

http://lamined.skyblog.com/pics/394134362.jpg

 

 

Lamined,

 

Merci pour les miniatures :lover:

Et pour coller avec la photo ci dessus et dans le même principe :love: :love:

 

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Et une autre toute aussi interressante :lover:

 

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Et si un jour, tu passes dans l'Avesnois : bienvenu

 

:sol:

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Invité §gv 422so

En me rendant chez mon oncle d'Allemagne et précisement de Düsseldorf, j'ai voulu vérifier les dires d'Automobilix :cyp: et me suis rendu à la fameuse usine :W

 

 

J'en suis ressorti avec quelques bricoles qui trainaient au fond d'un atelier.

Mon oncle, transporteur, m'a donné un coup de main pour charger tout cela: la preuve en image :W:ddr::W

 

Le chargement :)

 

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Tout y est :bien:

 

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J'avais oublié de signaler, que nous avions un camion chacun :W

Pose :fier: avant le départ :W

 

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Et la tante qui nous prend en photo de son appart :)

 

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Ne m'envoyer pas de MP, je garde tout :ddr:

 

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Invité §aut501Gd

En me rendant chez mon oncle d'Allemagne et précisement de Düsseldorf, j'ai voulu vérifier les dires d'Automobilix :cyp: et me suis rendu à la fameuse usine :W

 

J'en suis ressorti avec quelques bricoles qui trainaient au fond d'un atelier.

Mon oncle, transporteur, m'a donné un coup de main pour charger tout cela: la preuve en image :W:ddr::W

 

Ne m'envoyer pas de MP, je garde tout :ddr:

 

 

 

:jap:Danke schön, GV. Das ist sehr nett von Dir :jap: Ach, mein Gott, wie schön :lover::lover::lover::lover::lover::lover::lover::lover:

 

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Invité §gv 422so

:jap:Danke schön, GV. Das ist sehr nett von Dir :jap: Ach, mein Gott, wie schön :lover::lover::lover::lover::lover::lover::lover::lover:

 

Bitte schön.

 

Et pour rester plus classique :lover:

 

August Horch en 1906:

 

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Je ne sais pas si je dois utiliser le terme "Audi" pour ce type B:

 

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Ainsi que ce type C de 1914 :

 

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Ou du type E (non ce n'est pas une Jaguar :W )

 

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Ou encore de ce type G

 

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:sol:

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[citation]Le 17/03/2006 à 12:49, automobilix a écrit :

Les photos de Reims sont les bienvenues :)

[/citation]

 

Désolé, Michel, mais parti précipitemment Vendredi après le boulot pour installer le stand, j'ai bien pensé a prendre l'APN ainsi que le chargeur de piles (prevoyant) mais pas les piles : donc pas de photos du salon de Reims. Mais, j'interroge SP qui en a fait et doit pouvoir me les faire parvenir.

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Invité §mir017pb

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Ma modeste participation de ce dimanche de mars. :bah:

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Invité §aut501Gd

Bitte schön.

 

Et pour rester plus classique :lover:

 

August Horch en 1906:

Je ne sais pas si je dois utiliser le terme "Audi" pour ce type B:

Ainsi que ce type C de 1914 :

Ou du type E (non ce n'est pas une Jaguar :W )

Ou encore de ce type G

 

 

 

GV nous gâte avec ces images qui, finalement, ont un siècle :eek: Herr Automobilix a repris ses grimoires et va inévitablement commenter.

 

La première auto est une Horch "18/22" (ça veut dire puissance fiscale d'époque à l'allemande et puissance réelle). C'est la N° 155, gagnante de la Coupe du Herkomer en 1905 aux mains d'un certain Rudolf Stöss que la mémoire a oublié. Sur la photo ci-dessous, la même auto dans laquelle Stöss est au volant et papa August Horch en passager à l'avant. Le même August est accoudé, debout à côté de l'auto, sur la photo de GV. L'auto avait un moteur 4 cylindres de 2650cm3 et fut fabriquée de 1905 à 1909.

 

 

 

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Pour la seconde (Audi), je dirai plutôt une type "C", ici en version landaulet. La type "C" a été produite de 1911 à 1918 et avait un 4 cylindres de 3560cm3 et 35ch.

 

 

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La 3ème auto est bien une Audi type "E" pourvue du plus gros 4 cylindres jamais produit par la marque, à savoir de 5,7 litres et 55ch. Cette auto a été construite de 1911 à 1918 et c'est le premier modèle à radiateur en coupe vent.

 

La 4ème est bien une Audi type "G", le plus petit modèle de la gamme avec un 4 cylindres de 2084cm3 et 22ch. Le voici ici en version 2 places. C'est la première Audi avec volant à gauche et produite de 1914 à 1918, dates mémorables..... :cry:

 

 

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Comme on est dans les cylindrées et les puissances, voilà l'auto au moteur le plus gros qu'ait produit Horch: le type "670" à moteur 12 cylindres en V de 6 litres et 120ch, fabriquée de 1931 à 1934.

 

 

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:coucou:

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Invité §aut501Gd

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Ma modeste participation de ce dimanche de mars. :bah:

 

:jap: Sublime type "D" à la portée de toutes les bourses :D

L'important est de participer

 

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Invité §aut501Gd

Dis donc ,GV, j'ai cru reconnaître ma "1000S" orange à toit ivoire au premier étage de la remorque, tout à l'arrière. La photo N/B ne peut pas tromper :D

 

Par contre, qui peut donner la marque et le modèle de la petite auto stationnée tout à fait à droite, derrière cette remorque? Moi pas :( Ca ne semble pas être une DKW

 

 

 

 

 

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Invité §aut501Gd

Dis donc ,GV, j'ai cru reconnaître ma "1000S" orange à toit ivoire au premier étage de la remorque, tout à l'arrière.

 

Dis donc, GV, ton Onkel était pas le seul à charrier des DKW: la Bundesbahn aussi.

 

 

automobilix_1142870671_d1.jpg.523e1a67afba791c02185f283aacd5b0.jpg :lover:

 

 

Et elles arrivaient aussi à bon port

 

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Quant à l'Audi type "E", celle avec le plus gros moulin et dont il a été question ci dessus, il y a un article avec de belles photos en couleur à voir dans "Rétroviseur" N° 94 de Juin 96.

 

Voilà le moteur de la type "E", un peu vieillot déjà à l'époque avec son bloc cylindres coulé en 2 unités de 2 cylindres chacune.

 

 

 

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Son original système de distribution de type semi-culbuté avec soupapes d'admission en tête et soupapes d'échappement latérales. On retrouve cette disposition encore sur les 6 cylindres des Rover "P 5" des années soixante et avant guerre chez de nombreuses marques dont Chenard et Walcker.

 

 

 

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Invité §aut501Gd

Pour passer une bonne nuit et alimenter vos rêves, une somptueuse Audi "Imperator" de 1927/29, type "R 19/100" à moteur 8 en ligne de 4,9 litres et 100ch :lover:

 

Exemplaire unique, récemment restauré par Audi.

 

 

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La prochaine fois je vous parlerai des 6 et 8 cylindres Audi "Dresden" et "Zwickau" de 1929/32, motorisées par des moteurs américains "Rickenbacker".

 

:coucou:

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Invité §gv 422so

Les photos de Reims sont les bienvenues :)

 

J'avais vu le stand, mais j'ai pas fais de photo car je n'avais pas l'accord du président :oops:

Je me demande si beaucoup de personnes ont osé rentrer sur ce stand, car sa "forme de couloir" n'insitait pas vraiment à s'attarder. Dommage car il était sympa :bien:

 

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Invité §gv 422so

Dis donc ,GV, j'ai cru reconnaître ma "1000S" orange à toit ivoire au premier étage de la remorque, tout à l'arrière. La photo N/B ne peut pas tromper :D

 

Par contre, qui peut donner la marque et le modèle de la petite auto stationnée tout à fait à droite, derrière cette remorque? Moi pas :( Ca ne semble pas être une DKW

 

Ne serait ce pas une fiat 600 ? :voyons:

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Invité §aut501Gd

Ne serait ce pas une fiat 600 ? :voyons:

 

Je ne pense pas car il y a rupture de continuité entre le pavillon et le coffre (ou capot moteur,) arrière. En plus, les Fiat 600 bicolores ont du être plus que rares. Je pense plutôt à une bizarrerie germanique, mais quoi? Tatraplan, si tu passes par là, help :beuh:

 

J'ai aggrandi la photo au maxi et bien que trouble, tu pourrais bien avoir raison ;)

 

 

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Invité §aut501Gd

J'avais vu le stand, mais j'ai pas fais de photo car je n'avais pas l'accord du président :oops:

Je me demande si beaucoup de personnes ont osé rentrer sur ce stand, car sa "forme de couloir" n'insitait pas vraiment à s'attarder. Dommage car il était sympa :bien:

 

 

:eek::oops: Le président, qui n'est pas Lamined, étant réluctant total à l'informatique, ne va pas pouvoir profiter de ton compte-rendu :lol:

Si tu vas à Avignon le prochain WE, tu pourras faire des photos: au programme "1000Sp" et "1000S". Ah! c'est pas tous les jours "Bordeaux" :tourne:

 

 

 

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Je ne pense pas car il y a rupture de continuité entre le pavillon et le coffre (ou capot moteur,) arrière. En plus, les Fiat 600 bicolores ont du être plus que rares. Je pense plutôt à une bizarrerie germanique, mais quoi? Tatraplan, si tu passes par là, help :beuh:

 

J'ai aggrandi la photo au maxi et bien que trouble, tu pourrais bien avoir raison ;)

 

 

automobilix_1142951520_automobilix_1142853791_transport_dkw.jpg.340e4182762f0ae147a2d964ef45b07e.jpg

 

Je pense qu'il n'y a pas photo (enfin, si...) : c'est bien une Fiat 600, peut-être un peu elaborata par un carrossier, cela était fréquent ce genre de petites modifications. Elle si elle a été montée dans les ateliers de Neckarsulm, c'est une NSU-Fiat.

 

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Invité §aut501Gd

Je pense qu'il n'y a pas photo (enfin, si...) : c'est bien une Fiat 600, peut-être un peu elaborata par un carrossier, cela était fréquent ce genre de petites modifications. Elle si elle a été montée dans les ateliers de Neckarsulm, c'est une NSU-Fiat.

 

:jap: Herr Tatraplan. Mais le bicolorisme semble faire que le pavillon n'est pas dans la même ligne courbe que l'arrière de l'auto. Mais pour les autres détails, c'est bien du Fiat. Alors va pour une Neckar "Jagst" :sol:

 

 

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A-t-on dépecé ton PC :W ?

 

Et sur la photo, y a 2 VW qui font de la provoc' :D

 

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Invité §aut501Gd

LES AUDI A MOTEURS AMERICAINS

 

Eddie Rickenbacker (1890-1973) était un as de l'aviation de chasse américaine durant la guerre de 14-18 avec 26 victoires homologuées.

 

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Après la guerre, en 1922, il fonde sous son nom une usine de construction automobile à Detroit.

 

 

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Cette affaire ne vivra que 5 ans mais produira d'intéressants modèles à 6 et 8 cylindres en ligne.

 

Roadster de 1924

 

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Et voilà Miss Rickenbacker

 

 

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Une des 2 survivantes du modèle "B 8 Brougham" 8 cylindres de 1925

 

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Mais l'usine doit fermer en 1927, année noire pour Audi qui n'occupe plus qu'à peine 300 personnes (plus du triple en 1924), son bureau d'études étant réduit à 2 seuls projeteurs. C'est la conséquence de la politique un peu mégalomane d'August Horch qui s'est entêté dans les modèles coûteux. Le type "R" ou "Imperator" (voir plus haut) accélerera le déclin et il n'en sera construit que 145 exemplaires entre 1927 et 1930.

 

Pendant ce temps là, DKW, sous l'impulsion du génial danois J.S. Rasmussen, s'était hissé au premier rang mondial de la construction motocycliste et escomptait mettre un pied dans l'industrie automobile. Lors d'un voyage aux States, Rasmussen rachète à Rickenbacker la totalité des plans et des machines pour produire les 6 et 8 cylindres en Allemagne. Il compte vendre ces moteurs à d'autres constructeurs allemands, tout en les utilisant lui même. Lasse de subventionner Audi, la banque du Land de Saxe demande au florissant DKW de racheter et de sauver Audi.

 

Rasmussen transplante donc les moteurs "Rickenbacker" sur les châssis des Audi qui deviendront alors les modèles "SS" ou "Zwickau".

 

Une "Pullman-limousine" avec moteur 8 cylindres, 5,1 litres et 100ch

 

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Un cabriolet "Sport"

 

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Une voiture entreprit un raid de record de 10 000km entre 1931 et 32

 

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Le moteur de 5,1 litres sera "dégonflé" à 4,4 litres et 70ch pour équiper le type "S", toujours "Zwickau". Mais il n'en sera produit que 2 exemplaires en 1930.

 

En parallèle, les châssis Audi recevront le 6 cylindres "Rickenbacker" de 3,8 litres et 75ch pour équiper les modèles "Dresden"

 

Une pub d'époque

 

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Une "Dresden" Pullman-Limousine 4 portes

 

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La même en version 2 portes

 

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Une "Dresden" cabriolet "Sport"

 

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Malheureusemnt les mécaniques américaines rencontreront beaucoup de problèmes qui entraînèrent l'arrêt de leur fabrication. Et en 1930 Rasmussen confia au bureau d'études d'Audi le développement d'une petite voiture populaire à traction avant, la "Front F 1" qui sera un énorme succès. Celà conduira Audi à adopter également ce mode de transmission sur son modèle à moteur Wanderer étudié par F. Porsche, le modèle "UW 225 Front" dont on parlera un autre jour.

 

:coucou:

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §aut501Gd

L'AUDI "DKW"

 

On vient de voir qu'il y a 80 ans, DKW a volé au secours d'Audi. Quarante ans après, le même scenario avec variante, s'est reproduit.

En 1964 est lancée l'Auto Union "DKW F 102", voiture très moderne avec sa caisse auto-porteuse désormais sans châssis, ses suspensions AV et AR par barres de torsion, ses freins AV à disque "in board", sa tenue de route très sure, son habitabilité, son vaste coffre et son remarquable silence de fonctionnement. Malheureusement pour elle, elle a conservé un moteur "2 temps", très brillant, 1175cm3 et 60ch, mais dont le public ne veut plus. L'usine a cependant choisi un slogan "accrocheur".

 

 

 

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La ligne est réussie, les surfaces vitrées sont importantes, bref, une belle et bonne auto, avec un soupçon de sportivité du aux accélérations du "2 temsp".

 

 

 

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Mais, décidément, le moteur "2 temps" n'est plus en odeur de sainteté.

 

 

 

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Dès 1965, Auto Union qui est passée sous la houlette de VW après avoir été revendue par Daimler-Benz, se rend compte qu'il faut vite réagir sous peine de condamner l'entreprise. Dans la corbeille de la mariée, Daimler-Benz a déposé un moteur 4 cylindres "4 temps" de 1700cm3 à fort taux de compression. On s'empresse donc de le greffer dans la "F 102", sans rien changer d'autre et on rebaptise l'auto "Audi" tout court, en hommage au passé Auto Union et pour faire hélas oublier DKW et ses autos fumantes. La présentation officielle de la nouvelle venue se fait en Août 1965 à Ingolstadt en présence des instances dirigeantes de VW et Auto Union.

 

 

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L'Audi est exactement identique à la désormais défunte "F 102", suspensions, freins, direction, intérieur, seule la calandre et les phares sont différents et l'auto à gagné 12cm en longueur de capot pour y installer le moteur à soupapes. Les 2 autos jumelles vivront un peu plus d'un an côte à côte, témoin le stand du Salon de Genève en 1966.

 

 

 

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Deux ans plus tard, alors que la "F 102" a disparu du marché, apparaît la "Super 90", luxueuse et performante avec ses 90ch et qui fera la pige aux BMW sur la file de gauche de l'autoroute. Le succès est en marche. Grâce à qui? A DKW une fois encore, mais à son corps défendant.

 

 

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