Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §bag843RH

L'auto, je sais pas le modèle; mais l'avion c'est un F 100 Supersabre de chez North Américan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

L'auto, je sais pas le modèle; mais l'avion c'est un F 100 Supersabre de chez North Américan

 

 

 

 

 

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gifbigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gifbigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Achgottsakramentnochmal :pfff: Ca sert à quoi que papa Automobilix et ses séides se décarcassent, hein :??:

 

 

C'est une Auto Union "1000 Sp Coupé" dont les détails sont à pêcher dans les 39 pages de ce topique, mission pas tout à fait surhumaine :lol:

 

L'auto roulait en pointe à un petit 140 chrono, mais l'avion cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag843RH

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gifbigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gifbigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Achgottsakramentnochmal :pfff:

 

L'auto roulait en pointe à un petit 140 chrono, mais l'avion cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Record du monde en 1953 : 1215,298 kmh

en 1955 : 1323,312 kmh

 

D'ou le choix de cet avion pour la pub, pouvons nous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Record du monde en 1953 : 1215,298 kmh

en 1955 : 1323,312 kmh

 

D'ou le choix de cet avion pour la pub, pouvons nous dire.

 

 

 

 

Finement observé... losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

Finement observé... losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

 

 

 

Finalement, le F 100 aura atteint ces vitesses en DEUX TEMPS... error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gifkevin_88.gif.5b383d0943ad7fe3aae398a6a5abaf80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:)Quelqu'un sait où est passé Automobilix ?

 

Parti profiter du soleil à la campagne ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img197.jpg

 

Tout comptes faits, il est peut-être à la montagne. automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img195.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/153698/img196.jpg

 

 

 

Coucou, me revoilou :)

 

J'étais tout simplement at home, avec des copains à gentiment ripailler et refaire le monde :sol:

 

Un autre de copain, belge cette fois (personne n'est parfait :ange: ) m'a envoyé pour mes Pâques quelques photos de l'Evènement Auto Union de l'année dernière. J'ai scanné une partie que voilà, présentée en ordre chronologique:

 

Début des années 30, un mignon roadster DKW "F 2"

 

 

 

 

bru1.jpg.54c0932da0d35afe17e875d5e33a2e3e.jpg

 

 

Milieu des années30, une "Flèche d'Argent Auto Union "Typ A" à moteur V 16

 

 

 

 

bru2.jpg.285e01b89cbc53c42c715ce5056b20d2.jpg

 

 

 

Fin des années 30, une Wanderer de rallye "Stromlinienwagen" reconstruite, malencontreusement siglée "Audi" :pfff:

 

 

 

bru3.jpg.1e59cf5fcef351ca1ba391c4ef7aac98.jpg

 

 

 

Une Horch "930 V" cabrio signé Gläser

 

 

 

bru4.jpg.3c2b681162b3076c76b7606d1b6366ee.jpg

 

 

 

La guerre est finie, début des années 50, une DKW "F 89 P - Meisterklasse"

 

 

 

bru5.jpg.66ecbf88258a997267987f78f19b04ea.jpg

 

 

 

Une autre, nous montrant son postérieur joufflu

 

 

 

bru6.jpg.a8dbeaf00c9be0b73dfd9dca5bcb7dee.jpg

 

 

 

Milieu des années 50, un rare "Schnellaster Typ 30" à moteur bicylindre longitudinal

 

 

 

bru7.jpg.d73039c08f108dde48922cac5f07ae94.jpg

 

 

 

Une DKW "Sonderklasse - 3=6" cabriolet et une rare Auto Union "1000" 4 portes

 

 

 

bru8.jpg.1298620ec7a3ffbae9b48dda69f87d8a.jpg

 

 

 

Une non moins rare "1000 Universal"

 

 

 

bru9.jpg.b9ab031105e66d4abf65d287e233e610.jpg

 

 

 

bru10.jpg.476ba8c97f3b7caeff83955bb3e0fec8.jpg

 

 

 

On termine par les sixties avec ce superbe coupé "1000 Sp"

 

 

 

bru11.jpg.d445b1b5203e56427638888bf45b8a39.jpg

 

 

 

Contents :??:

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Une seconde et dernière couche :love: Toujours chronologique mais avec des contemporaines:

 

 

Une Wanderer "W 25 K" (mais est-elle "vraie?) et une DKW "F 7 Cabrio-limousine", 1937

 

 

 

bru12.jpg.58a6e99569437c137c4e60c0ac5a53c4.jpg

 

 

Deux soeurs ennemies de 1951-52, une sozialist IFA "F 9" à moteur 3 cylindres...

 

 

 

 

bru13.jpg.cf5dea2ddb9064e29f6321c93774b628.jpg

 

 

 

... et une kapitalist DKW "F 89 P Cabrio" se contentant d'un cylindre de moins

 

 

 

bru14.jpg.de6b2559422885af8b9e9c1c0dca18b6.jpg

 

 

 

Deux Auto Union "1000 S" bien différentes, une berline 4 portes et un coupé from UK avec conduite à droite

 

 

 

bru15.jpg.5b125bc98c44548ebd34c7f3423c5c88.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Je confirme la "fausseté" de la Wanderer. Les portes ne s'ouvrent pas dans le bon sens, mais dans celui des cabriolets. De plus on ne voit pas de décrochement dans les bas de caisse pour le passage du cric. J'ai l'impression d'avoir déjà vu cette auto il y a une dizaine d'années à un "Treffen Auto Union" en Belgique ou aux Pays bas.

 

 

Quant à la "1000 S" from UK, si c'en est une (ce que semble confirmer le monogramme sur le couvercle de coffre AR) elle a des demi pare-chocs de "1000", lesquels ne recevaient que ce genre de baguette chromée. Le support de plaque d'immat était aussi peint et non chromé et l'auto était peinte en une seule teinte. Enfin, les feux arrière n'avaient pas de cabochon chromé.

 

 

Mais tout celà n'a qu'une importance relative ;)

 

 

losty95.gif.480eea5e83287f8d5200ac4116a1a416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Quelques Photos d'Auto-Union, tirées du site Media d'Audi :)

 

Type B :

 

AU_1674_l.jpg.1c059cb681bb99c0c2d1db69e831c101.jpg

 

AU_1676_l.jpg.66daf8be1fa198e2074626dbcc50ccf5.jpg

 

Type C :

 

Gen_Hans.jpg.faa270b5e71fb6ad4225f4cad36d27ba.jpg

 

698474474_HI070007_medium5B15D.jpg.8250ef5007cfe9329b47978b22790abd.jpg

 

HI010008_TypeC.jpg.fabfcfc62a0728aa9caa3dfac5d29f20.jpg

 

shels.jpg.9dc07b841e3cf959f93751270a0a39ba.jpg

 

Type D :

 

479726668_193820Auto20Union20D-Type20HR1.jpg.83ac9a7aacde77bd5e3acb19f6e70c7f.jpg

 

HI010009_TypeD.jpg.d30832c5701b106c11f41ef8842935cb.jpg

 

Type P :

 

HI060012-Type_P.jpg.fe80c2113ed9f88228056e3f4755e358.jpg

 

Type W50 :

 

hist_002_l.jpg.e4caff8c07baeb45690847f1b642dc23.jpg

 

Type W1 :

 

hist_015_l.jpg.eeee1ed147a4f4d9f3193ab15bb8e30d.jpg

 

DKW Schnellaster :

 

HI050131.jpg.2feb490b420a62a28312033b5d8c85d8.jpg

 

DKW Monza :

 

DKW_Monza.jpg.5cdd59063dc1b3cc76c069659f53c7b0.jpg

 

DKW_Monza2.jpg.29cc26172e81472caae2c7ff69615341.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Une page de réclame....

 

 

 

 

f2cat4.jpg.48263208f9fb81956918e784a2833efe.jpg

 

 

 

 

.... et au lit!

 

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

 

 

Great photos, great vitrine!!! I also have the other auto-union´s (Revell, etc )...and the photos of the "arriere" (annuarie auto-union)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

le fond de vitrine est au moins aussi exitant que l'avant :)

 

http://www.audi-heritage.com/images/dkw%20treffen/PICT5721.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros034XR

Merci beaucoup!

 

Malheureusement celles-ci sont photographies 2006.

Actuellement la partie "Silberpfeile" est arrivé presque à la saturation!

 

J'ai ajouté

1:87 NAG Büssing + Typ C chéz Schuco

1:87 NAG Büssing + Stromlinien Rennvagen AVUS chéz BUB

1:87 Typ C chéz Busch (avec roues directrices et moteur détaillé bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif )

+ autres 1:43 BRUMM (Typ B) ....pour le 1:18 CMC je n'ai pratiquement plus de place (..et argent!)

 

..peut-être un jour je commencerai avec les DKW... mais le champ est très vaste...

je devrai changer vitrine!

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Tes miniatures sont tout simplement magnifiques :love: Il serait dommage qu'un vulgaire manque d'argent t'empêche de compléter ta collection, surtout de l'étendre à DKW :pfff: Tu as donc 2 solutions: soit le super loto français de demain (15 mio €), soit ouvrir une souscription via "La Rubrique" :ange: Mais attention: si tu gagnes le gros lot du loto tu ne pourras sans doute que te payer une seule Flèche d'Argent à l'échelle 1:1, le "Typ D" de Rétromobile :lol:

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ros034XR

:lol: le lotto est la seule solution!

 

Cher automobilix comme tous nous,

tu n'imagine pas les fois qui ai commencé à rêver...

 

mumble mumble... une unique Auto Union Typ D ou une belle vitrine 1:1 avec quelques Horch, peut-être une Wanderer... cinq ou six DKW....

 

mah... la seconde solution peut-être vaut mieux!

 

Tu veux rêver aussi un ptit peut?

Je te signale une paire de places magiques...

 

Mirbach... a voire sous "HORCH" :cry::cry::cry:

Oldtimercenter a voire en general... :cry:

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif et bon appetit!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Le rêve, ma spécialité :ange:

 

Chez Mirbach, il y a trop de zéros dans les prix, ça me donne le tournis et j'arrive pas bien à traduire en anciens francs :p

 

Chez Oldtimercenter, ils ont bien fait de ne pas afficher les prix, c'est mieux pour le muscle cardiaque :lol: Peut être que mon banquier me sponsoriserait pour la mignone "F 7" cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bon, pour meubler, juste comme ça, en passant :ange:

 

 

 

 

85338867_mungabronco.jpg.331e49c890d7d7c47c6e6fcb9d0a5568.jpg

 

 

 

ariouappi cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ah! pendant que j'y pense: le Club NSU France, région Sud Est, organise une virée stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif en Ardèche les 28 et 29 avril. Au moins 3 Auto Union/DKW, dont le coupé "1000 S" de votre serviteur, seront présentes en "guest stars" :love: . Les autos seront exposées le samedi après midi devant le château de Thueyts. Cette charmante bourgade se trouve sur la route qui relie Aubenas au Puy en Velay.

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Voilà une réclame Auto Union pour la "1000 S" parue en 1960 alors que des incompétents notoires m'avaient envoyé faire le guignol en tenue léopard de l'autre côté de la Méditerranée :pfff: Vu le sujet et la plaque d'immatriculation, j'ai pris ça pour une vraie provoc' [:foggy211:4]

 

 

 

 

65116466_1000Spub.jpg.d02d495d634cad5e4f387ed2483b3f46.jpg

 

 

 

Nos amis teutons n'étant pas très tendres avec nous à cette époque (cf; "Der Spiegel"), on pouvait en conclure qu'ils avaient un peu oublié leur passé somme toute assez réçent alors :pfff:

 

 

Comme quoi l'auto ancienne "colle" toujours à son époque... :ange:

 

Les moins jeunes d'entre vous "m'auront compris" ;)

 

 

Salamalec et gute Nacht :o

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Bonjour à tous !

 

J'ai retrouvé cette photo d'une 1000SP vue à la bourse de Chatellereau en 2004. A l'époque son propriétaire cherchait à la vendre. Qu'est-elle devenue depuis, si quelqu'un sait ?

 

1000SP.JPG.1e8944ef7a66dcba42cac6348c1dec5a.JPG

 

Toujours très bon topic Automobilix, (compliments mérités...!) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonjour à tous !

 

J'ai retrouvé cette photo d'une 1000SP vue à la bourse de Chatellereau en 2004. A l'époque son propriétaire cherchait à la vendre. Qu'est-elle devenue depuis, si quelqu'un sait ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/224550/1000SP.JPG

 

Toujours très bon topic Automobilix, (compliments mérités...!) :love:

 

 

 

:jap:

 

 

Cette auto :love: est bien connue de nos services :lol: Auparavant, elle était immatriculée "42". Elle est toujours dans le Cher chez un collectionneur que je connais bien, au milieu d'une bonne trentaine d'autres voitures. Il a acquis l'année dernière une mignone "F 7". S'il cherchait à la vendre en 2004 c'est qu'il avait des problèmes mineurs que j'ai concouru, en partie, à résoudre. Elle sort régulièrement. Entorse à l'origine, sont toit est recouvert de vinyl noir. Y a bien pire dans le genre. Mais notre homme l'a achetée comme ça ;)

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Voilà la plaque d'identification de la "F 7" dont je parlai ci-dessus. Curieusement, l'auto est déclarée "F5-700" et de l'année 1936. J'ai vu cette voiture et l'ai observée dans tous ses détails : c'est clairement une "F7" de 1937. Cette auto étant passée de mains en mains en France on peut se demander à quel moment cette plaque fantaisiste a été apposée cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif De plus, il est fait mention de l'usine DKW de Zschopau alors que les "F 7" étaient montées dans l'usine Audi de Zwickau :??: Double mystère insondable... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

 

 

F5-700bis.jpg.4ce4edd5e97386fcaf149a2937f73ee3.jpg

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Euh... :ange: je me suis un peu mélangé les bielles: la plaque constructeur fait bien mention de "Werk Audi" :D et de "Auto Union Chemnitz". Par contre, et ce qui ne paraît pas anormal, les instructions de graissage et de vidange (de boîte) sont signées "Zschopau", lieu qui restait le siège social de DKW même sous l'ère Auto Union.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pour vous aider à restaurer votre Horch "8" :ange: , voilà qui va vous être utile: le nuancier des teintes de carrosserie et les couleurs des tissus de l'intérieur. Respectez l'origine jusque dans les moindres détails et n'oubliez pas, comme le dit le descriptif, de prévoir 2 "Kantinen" (sortes de vide-poches) latérales à l'arrière contenant le cendrier, un briquet bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif , la notice de bord, un miroir et un peigne bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

 

 

 

666086572_Horch8-1.jpg.e2d10f1d055313395b51c55e24e68140.jpg

 

 

 

 

66605038_Horch8-2.jpg.8d09e356e5362fabb3cb9a2a310229a8.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...