Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Je ne sais plus si j'ai déjà publié la liste des agents AU/DKW du tout début des années 60. Si oui, tant pis, je vous la remets. Et à l'instar de L'ami Ned vous pouvez toujours faire une photo des bâtiments actuels si l'une ou l'autre ex-agence se trouvait dans votre secteur géographique

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/12//17121211580220484315411657.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/12//17121211590120484315411658.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Retour aux sources. L'usine DKW de Berlin-Spandau:

 

avant

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121310473220484315413007.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121310482820484315413008.jpg

 

aujourd'hui

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121310493720484315413009.jpg

 

Elle était toujours en activité dans les années 50

 

L'Universal, à restaurer, n'est là que pour le decorum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat140Fe

A propos.... Garage Ch. Delecroix, avenue de la Grande Armée à Paris

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 411689.jpg

 

Jolie photo de la "passation de pouvoir" entre deux et quatre temps. La F 102 que je connaissais assez mal jusqu' a maintenant est devenue importante a mes yeux dans la mesure ou elle est la toute dernière DKW de route a proposer un moteur deux temps. J 'en déduis donc que la photo doit dater de 1966.

 

Il serait intéressant de recueillir ici sur le forum le témoignage d'un ancien concessionnaire Auto-Union.

 

Questions annexes : y aura t 'il des gens du forum a Rétromobile 2018 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Jolie photo de la "passation de pouvoir" entre deux et quatre temps. La F 102 que je connaissais assez mal jusqu' a maintenant est devenue importante a mes yeux dans la mesure ou elle est la toute dernière DKW de route a proposer un moteur deux temps. J 'en déduis donc que la photo doit dater de 1966.

 

Il serait intéressant de recueillir ici sur le forum le témoignage d'un ancien concessionnaire Auto-Union.

 

Questions annexes : y aura t 'il des gens du forum a Rétromobile 2018 ?

 

 

Y a un fils de, sympathique mais peu bavard, j'ai nommé Garagix ;)

 

Faut que je retrouve dans mes dossiers les souvenirs de l'ancien concessionnaire de Royan "Garage de la Poste", Georges Thomas, hélas décedé mais que j'ai bien connu. Il m'avait fait un courrier relatant la prise de représentation de DKW au début des années 50. C'est savoureux.

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121312090320484315413075.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121312095920484315413099.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121312105020484315413100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Après avoir déménagé et s'être agrandi le Garage de la Poste s'est installé en banlieue directe de Royan, à Médis. C'est là où j'ai connu Mr. Thomas, alors en fin de carrière et ne représentant plus que Mercedes. Tradition qui s'est conservée.

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121312274220484315413106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ayé, retrouvé :sol:

 

En 1995 environ, Mr. Thomas m'avait confié un manuscrit dépeignant sa vie de concessionnaire automobile. Pour les besoins du bulletin de liaison du club AU/DKW d'époque j'avais tapé ce texte sur ma machine Japy portable et avec mes petits doigts. Document doublement d'époque donc que j'ai scanné pour vous le faire partager :o

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121301291320484315413144.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121301300520484315413148.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121301305920484315413150.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121301315620484315413151.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121301325220484315413152.jpg

 

Georges Thomas en 1960 environ lors d'une présentation automobile à Royan

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121301341620484315413153.jpg

 

In memoriam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, retrouvé :sol:

 

En 1995 environ, Mr. Thomas m'avait confié un manuscrit dépeignant sa vie de concessionnaire automobile. Pour les besoins du bulletin de liaison du club AU/DKW d'époque j'avais tapé ce texte sur ma machine Japy portable et avec mes petits doigts. Document doublement d'époque donc que j'ai scanné pour vous le faire partager :o

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 413144.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 413148.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 413150.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 413151.jpg

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 413152.jpg

 

Georges Thomas en 1960 environ lors d'une présentation automobile à Royan

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 413153.jpg

 

In memoriam

 

 

Très intéressant témoignage.

 

A mon avis, la photo est de 1964, car derrière la Panhard 17, on voit une Ford Corsair; modèle présenté en octobre 63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Encore une auto vendue par G. Thomas, une "F 102" que son propriétaire a légèrement froissée.

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121304473420484315413292.jpg

 

J'ai non seulement eu strictement la même (2 portes, blanc cassé) mais j'ai eu aussi la même mésaventure un soir de 1966 sur le Bd des Italiens à Paris. Le retour de pare-choc étant boulonné sur le bas de l'aile AV, le moindre contact un peu "appuyé" faisait plier la tôle. Mais moi, mon phare n'a pas souffert :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Très intéressant témoignage.

 

A mon avis, la photo est de 1964, car derrière la Panhard 17, on voit une Ford Corsair; modèle présenté en octobre 63

 

 

Ce devait être une présentation de concessionnaires, la Déquahoué et la Panpan étant en plaques "W"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat140Fe

Un grand merci Automobilix :jap: , je me doutais bien que l 'on apprendrais quelque chose d 'intéressant, je vais lire cela a tête reposée un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, l'agence du Central Garage au 22 rue Fort Notre-Dame à Marseille est devenue un parking public (payant) surmonté de locaux divers à l'étage (entre autres Enfants du Monde depuis 2012). Aucune idée de l'année du changement d'affectation général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Sur un autre taupique on a parlé de Wuppertal et de son célèbre métro suspendu, le "Schwebebahn". Une autre célébrité de cette ville était le carrossier Drews. Quoi de plus normal que de voir cette DKW Hartmann réalisée par ce carrossier en décor adéquat

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/14//17121411425520484315414047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ah! bin, on en apprend de belles sur le ouaibe :ange: Le spider Hartmann n'est pas de Drews :non: . L'original (photo à Wuppertal) serait toujours dans la famille du carrossier. Restauré il a été exposé à plusieurs reprises ces dernières années. Mais la barquette serait une copie réalisée en 1957 par Alfred Hartmann au grand dam de Drews. On la voit ici dans les ateliers de Hartmann à Berchtesgaden

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/14//17121401141220484315414103.jpg

 

Oh! le vilain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat140Fe

En ce qui me concerne pas de problème pour répondre.

 

J ' ai fouillé un peu sur le net et j 'ai trouvé un article très intéressant d' Automobilix sur le moteur V6 Hans Muller d ' Andernach.

 

Dans cet article il est fait question d'un moteur hors bord V6 deux temps conçu par Muller; j 'ai cherché mais pas trouvé le moindre élément sur la toile a propos de ce moteur, rappelons que ce type de moteur était surtout une spécialité Est-Allemande, y compris bien sûr pour les hord bords de course = "Rennboote".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

IMG_7402.jpg

 

 

IMG_7403.jpg

 

 

IMG_7404.jpg

 

 

IMG_7405.jpg

 

 

1198cm3 (en fait ce devrait être 1175...) et 60ch, ça sent bon son moteur de "F 102"... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

En ce qui me concerne pas de problème pour répondre.

 

J ' ai fouillé un peu sur le net et j 'ai trouvé un article très intéressant d' Automobilix sur le moteur V6 Hans Muller d ' Andernach.

 

Dans cet article il est fait question d'un moteur hors bord V6 deux temps conçu par Muller; j 'ai cherché mais pas trouvé le moindre élément sur la toile a propos de ce moteur, rappelons que ce type de moteur était surtout une spécialité Est-Allemande, y compris bien sûr pour les hord bords de course = "Rennboote".

 

 

Probablement page 81 de la présente Rubrique... :o Qui comporte, entre autres, un tableau mentionnant les caractéristiques des 2 versions du moteur, "automobile" et "marine", tableau que revoici

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/15//17121512412820484315415127.jpg

 

Personnellement je n'ai aucun document montrant ce moteur installé dans un rafiot :non: Mais gougueule étant notre ami, y a p'têt' moyen de débusquer quelque chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

IMG_7414.jpg

 

 

IMG_7418.jpg

 

 

IMG_7413.jpg

 

 

IMG_7416.jpg

 

 

On voit que l'engin méritait bien son surnom à l'époque, "Arschwärmer" en VO ou "chauffe-cul" en français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat140Fe

Merci Automobilix pour le tableau.

 

J' ai dis une connerie plus haut car j 'ai parlé d 'un moteur V6 de hors-bord, or si c'est un V6 vu son encombrement ce serait plutôt un moteur in-board que out-board..

 

j 'ai cherché en vain sur le net une photo de ce moteur. Peut être une chance de l 'apercevoir dans un ouvrage paru récemment sur les mécaniques automobiles motorisant des bateaux, ouvrage en Allemand ou Italien je ne sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...