Invité §aut501Gd 12 décembre 2017 Signaler Partager 12 décembre 2017 Je ne sais plus si j'ai déjà publié la liste des agents AU/DKW du tout début des années 60. Si oui, tant pis, je vous la remets. Et à l'instar de L'ami Ned vous pouvez toujours faire une photo des bâtiments actuels si l'une ou l'autre ex-agence se trouvait dans votre secteur géographique http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/12//17121211580220484315411657.jpg http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/12//17121211590120484315411658.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 12 décembre 2017 Signaler Partager 12 décembre 2017 A propos.... Garage Ch. Delecroix, avenue de la Grande Armée à Paris http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/12//17121212312320484315411689.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 12 décembre 2017 Signaler Partager 12 décembre 2017 Un peu de vroum-vroum ? http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/12//17121204110220484315411828.jpg Elva-DKW, moteur préparé par G. Mitter, 1960. Ex- Peter Arundell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar224pg 13 décembre 2017 Signaler Partager 13 décembre 2017 A propos.... Garage Ch. Delecroix, avenue de la Grande Armée à Paris http://nsm07.casimages.com/img [...] 411689.jpg Comme quoi y'en a qui essayaient de les vendre, ces F102! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 13 décembre 2017 Signaler Partager 13 décembre 2017 A propos de "F 102", l'ancien Garage Saint Jean à Choisy le Roi aujourd'hui (voir plus haut) où j'ai acheté la mienne, blanche, 2 portes, en 1965 http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121310011720484315412980.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 13 décembre 2017 Signaler Partager 13 décembre 2017 ... et Central Auto, 24 rue de la Part Dieu à Lyon qui s'est transformé en pressing... http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121310144820484315412988.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 13 décembre 2017 Signaler Partager 13 décembre 2017 Et Bary, 270 avenue du Général Leclerc à Carcassonne n'a qu'à moitié perdu son ancienne vocation http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121310241720484315412998.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 13 décembre 2017 Signaler Partager 13 décembre 2017 Retour aux sources. L'usine DKW de Berlin-Spandau: avant http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121310473220484315413007.jpg http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121310482820484315413008.jpg aujourd'hui http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121310493720484315413009.jpg Elle était toujours en activité dans les années 50 L'Universal, à restaurer, n'est là que pour le decorum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat140Fe 13 décembre 2017 Signaler Partager 13 décembre 2017 A propos.... Garage Ch. Delecroix, avenue de la Grande Armée à Paris http://nsm07.casimages.com/img [...] 411689.jpg Jolie photo de la "passation de pouvoir" entre deux et quatre temps. La F 102 que je connaissais assez mal jusqu' a maintenant est devenue importante a mes yeux dans la mesure ou elle est la toute dernière DKW de route a proposer un moteur deux temps. J 'en déduis donc que la photo doit dater de 1966. Il serait intéressant de recueillir ici sur le forum le témoignage d'un ancien concessionnaire Auto-Union. Questions annexes : y aura t 'il des gens du forum a Rétromobile 2018 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 13 décembre 2017 Signaler Partager 13 décembre 2017 Jolie photo de la "passation de pouvoir" entre deux et quatre temps. La F 102 que je connaissais assez mal jusqu' a maintenant est devenue importante a mes yeux dans la mesure ou elle est la toute dernière DKW de route a proposer un moteur deux temps. J 'en déduis donc que la photo doit dater de 1966. Il serait intéressant de recueillir ici sur le forum le témoignage d'un ancien concessionnaire Auto-Union. Questions annexes : y aura t 'il des gens du forum a Rétromobile 2018 ? Y a un fils de, sympathique mais peu bavard, j'ai nommé Garagix Faut que je retrouve dans mes dossiers les souvenirs de l'ancien concessionnaire de Royan "Garage de la Poste", Georges Thomas, hélas décedé mais que j'ai bien connu. Il m'avait fait un courrier relatant la prise de représentation de DKW au début des années 50. C'est savoureux. http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121312090320484315413075.jpg http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121312095920484315413099.jpg http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121312105020484315413100.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 13 décembre 2017 Signaler Partager 13 décembre 2017 Après avoir déménagé et s'être agrandi le Garage de la Poste s'est installé en banlieue directe de Royan, à Médis. C'est là où j'ai connu Mr. Thomas, alors en fin de carrière et ne représentant plus que Mercedes. Tradition qui s'est conservée. http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121312274220484315413106.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 13 décembre 2017 Signaler Partager 13 décembre 2017 Le Garage de la Gare à Tours vend et répare des biclous aujourd'hui http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121312435620484315413118.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 13 décembre 2017 Signaler Partager 13 décembre 2017 Ayé, retrouvé En 1995 environ, Mr. Thomas m'avait confié un manuscrit dépeignant sa vie de concessionnaire automobile. Pour les besoins du bulletin de liaison du club AU/DKW d'époque j'avais tapé ce texte sur ma machine Japy portable et avec mes petits doigts. Document doublement d'époque donc que j'ai scanné pour vous le faire partager http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121301291320484315413144.jpg http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121301300520484315413148.jpg http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121301305920484315413150.jpg http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121301315620484315413151.jpg http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121301325220484315413152.jpg Georges Thomas en 1960 environ lors d'une présentation automobile à Royan http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121301341620484315413153.jpg In memoriam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 13 décembre 2017 Signaler Partager 13 décembre 2017 Et vous voudriez que j'aime les VW..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tatraplan 13 décembre 2017 Signaler Partager 13 décembre 2017 Ayé, retrouvé En 1995 environ, Mr. Thomas m'avait confié un manuscrit dépeignant sa vie de concessionnaire automobile. Pour les besoins du bulletin de liaison du club AU/DKW d'époque j'avais tapé ce texte sur ma machine Japy portable et avec mes petits doigts. Document doublement d'époque donc que j'ai scanné pour vous le faire partager http://nsm07.casimages.com/img [...] 413144.jpg http://nsm07.casimages.com/img [...] 413148.jpg http://nsm07.casimages.com/img [...] 413150.jpg http://nsm07.casimages.com/img [...] 413151.jpg http://nsm07.casimages.com/img [...] 413152.jpg Georges Thomas en 1960 environ lors d'une présentation automobile à Royan http://nsm07.casimages.com/img [...] 413153.jpg In memoriam Très intéressant témoignage. A mon avis, la photo est de 1964, car derrière la Panhard 17, on voit une Ford Corsair; modèle présenté en octobre 63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 13 décembre 2017 Signaler Partager 13 décembre 2017 Encore une auto vendue par G. Thomas, une "F 102" que son propriétaire a légèrement froissée. http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121304473420484315413292.jpg J'ai non seulement eu strictement la même (2 portes, blanc cassé) mais j'ai eu aussi la même mésaventure un soir de 1966 sur le Bd des Italiens à Paris. Le retour de pare-choc étant boulonné sur le bas de l'aile AV, le moindre contact un peu "appuyé" faisait plier la tôle. Mais moi, mon phare n'a pas souffert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 13 décembre 2017 Signaler Partager 13 décembre 2017 Très intéressant témoignage. A mon avis, la photo est de 1964, car derrière la Panhard 17, on voit une Ford Corsair; modèle présenté en octobre 63 Ce devait être une présentation de concessionnaires, la Déquahoué et la Panpan étant en plaques "W" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat140Fe 13 décembre 2017 Signaler Partager 13 décembre 2017 Un grand merci Automobilix , je me doutais bien que l 'on apprendrais quelque chose d 'intéressant, je vais lire cela a tête reposée un peu plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 13 décembre 2017 Signaler Partager 13 décembre 2017 L'ancien garage Saint Michel de Poitiers est devenu Bonnin, agent Peugeot http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/13//17121305270320484315413302.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 13 décembre 2017 Signaler Partager 13 décembre 2017 Ayé, retrouvé Merci pour cette page d'histoire personnellement recueillie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 13 décembre 2017 Signaler Partager 13 décembre 2017 Au fait, l'agence du Central Garage au 22 rue Fort Notre-Dame à Marseille est devenue un parking public (payant) surmonté de locaux divers à l'étage (entre autres Enfants du Monde depuis 2012). Aucune idée de l'année du changement d'affectation général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 14 décembre 2017 Signaler Partager 14 décembre 2017 Sur un autre taupique on a parlé de Wuppertal et de son célèbre métro suspendu, le "Schwebebahn". Une autre célébrité de cette ville était le carrossier Drews. Quoi de plus normal que de voir cette DKW Hartmann réalisée par ce carrossier en décor adéquat http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/14//17121411425520484315414047.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 14 décembre 2017 Signaler Partager 14 décembre 2017 On a parlé en détail de cette auto en pages 38 et 88 de La Rubrique. Voici une autre photo d'époque, en 1958 au Grand Prix des Alpes en Allemagne, Alfred Hartmann son concepteur étant à son volant http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/14//17121412004020484315414057.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 14 décembre 2017 Signaler Partager 14 décembre 2017 Un an plus tôt, en 1957, course de côte en Autriche http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/14//17121412064120484315414061.jpg Le pare-brise est encore haut et les clignotants sur les ailes toujours présents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 14 décembre 2017 Signaler Partager 14 décembre 2017 Ah! bin, on en apprend de belles sur le ouaibe Le spider Hartmann n'est pas de Drews . L'original (photo à Wuppertal) serait toujours dans la famille du carrossier. Restauré il a été exposé à plusieurs reprises ces dernières années. Mais la barquette serait une copie réalisée en 1957 par Alfred Hartmann au grand dam de Drews. On la voit ici dans les ateliers de Hartmann à Berchtesgaden http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/14//17121401141220484315414103.jpg Oh! le vilain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 14 décembre 2017 Signaler Partager 14 décembre 2017 Qui a les mêmes problèmes ? Impossible de répondre normalement ni de joindre une image. Est-ce moi ou le FA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat140Fe 14 décembre 2017 Signaler Partager 14 décembre 2017 En ce qui me concerne pas de problème pour répondre. J ' ai fouillé un peu sur le net et j 'ai trouvé un article très intéressant d' Automobilix sur le moteur V6 Hans Muller d ' Andernach. Dans cet article il est fait question d'un moteur hors bord V6 deux temps conçu par Muller; j 'ai cherché mais pas trouvé le moindre élément sur la toile a propos de ce moteur, rappelons que ce type de moteur était surtout une spécialité Est-Allemande, y compris bien sûr pour les hord bords de course = "Rennboote". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alvis 14 décembre 2017 Signaler Partager 14 décembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 14 décembre 2017 Signaler Partager 14 décembre 2017 Faudrait retendre la courroie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alvis 14 décembre 2017 Signaler Partager 14 décembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 15 décembre 2017 Signaler Partager 15 décembre 2017 1198cm3 (en fait ce devrait être 1175...) et 60ch, ça sent bon son moteur de "F 102"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 15 décembre 2017 Signaler Partager 15 décembre 2017 En ce qui me concerne pas de problème pour répondre. J ' ai fouillé un peu sur le net et j 'ai trouvé un article très intéressant d' Automobilix sur le moteur V6 Hans Muller d ' Andernach. Dans cet article il est fait question d'un moteur hors bord V6 deux temps conçu par Muller; j 'ai cherché mais pas trouvé le moindre élément sur la toile a propos de ce moteur, rappelons que ce type de moteur était surtout une spécialité Est-Allemande, y compris bien sûr pour les hord bords de course = "Rennboote". Probablement page 81 de la présente Rubrique... Qui comporte, entre autres, un tableau mentionnant les caractéristiques des 2 versions du moteur, "automobile" et "marine", tableau que revoici http://nsm07.casimages.com/img/2017/12/15//17121512412820484315415127.jpg Personnellement je n'ai aucun document montrant ce moteur installé dans un rafiot Mais gougueule étant notre ami, y a p'têt' moyen de débusquer quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 15 décembre 2017 Signaler Partager 15 décembre 2017 On voit que l'engin méritait bien son surnom à l'époque, "Arschwärmer" en VO ou "chauffe-cul" en français... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat140Fe 15 décembre 2017 Signaler Partager 15 décembre 2017 Merci Automobilix pour le tableau. J' ai dis une connerie plus haut car j 'ai parlé d 'un moteur V6 de hors-bord, or si c'est un V6 vu son encombrement ce serait plutôt un moteur in-board que out-board.. j 'ai cherché en vain sur le net une photo de ce moteur. Peut être une chance de l 'apercevoir dans un ouvrage paru récemment sur les mécaniques automobiles motorisant des bateaux, ouvrage en Allemand ou Italien je ne sais plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 15 décembre 2017 Signaler Partager 15 décembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant