Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Un prétexte pour y glisser un V8 (I'm happy ...).

 

 

PKW-LKW-DDR-wo-kann-das.jpg

 

 

Intéressante cette image mais pas vraiment pour le V8 kapitalist. Mais pour l'IFA "F 9" découpée et le véhicule de soldats militaires qui évoque furieusement un "command car" Horch récuperé. En effet sa taille et ses 4 portières ne permettent pas de penser à un véhicule de l'ex NVA (National Volksarmée). Quant à l'évènement sportif, s'agit-il du feu Tour de l'Avenir ou de La Paix qui se disputait en grande partie en Europe de l'Est ?

 

Horch "901" - Kfz 15

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/19//17081901535420484315228295.jpg

 

Le doux fumet des "2 temps" n'ayant jamais découragé les coureurs vélocipèdiques rappelons l'attachement viscéral de notre Jacques Anquetil national aux cylindres troués...

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/19//17081901570820484315228308.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Un prétexte pour y glisser un V8 (I'm happy ...).

 

 

PKW-LKW-DDR-wo-kann-das.jpg

 

Je verrais bien un GAZ 69 en RDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Je verrais bien un GAZ 69 en RDA.

 

 

Salut Papou

 

Tu as sans doute raison, je n'avais retenu dans ma tête qu'un véhicule made in DDR et pas de chez le Grand Frère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Non en version "command car" avec 4 portes qui ressemble d'ailleurs beaucoup au Stoewer allemand et qui a été distribué largement dans les pays de l'Est et en Asie. Très robuste et rustique. C'est la jeep de l'armée rouge mais qui est plus proche du Doge par conception que de la Willys.En résumé c'est plutôt un petit Dodge qu'une grosse jeep. J'ai travaillé sur ce matériel un de mes copain en ayant importé quelques uns juste après la réunification allemande. Il y avait un parc de 8kmx8km de matériel roulant ex Volksarmee à vendre pas très loin de Penemund

Le Gaz 69 a été remplacé par le Gaz 469 devenu UAZ 469 quand la fabrique a changé de site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Bonjour à tous!

 

Vraiment sympa ce topic! En plus, il y a ma marque préférée!!! Donc je pense que je vais m’installer ici!

 

Bon Dimanche! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

Ca aussi, c'est en Scandinavie et encore en 1953

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 230367.jpg

 

J'ai du aussi passer par là 12 ans après avec ma propre "1000"

 

 

La 3=6 n'a adopté les vitres panoramiques à l'arrière qu'à partir du millésime 1954? Me trompe-je? D'ailleurs surprenantes les flèches directionnelles sur ce millésime.. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

La 3=6 n'a adopté les vitres panoramiques à l'arrière qu'à partir du millésime 1954? Me trompe-je? D'ailleurs surprenantes les flèches directionnelles sur ce millésime.. :voyons:

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Philippix

 

La "F 91" alias "3=6 Sonderklasse" est sortie en mars 1953 en coupé et cabriolet. En coupé, elle avait une lunette AR panoramique en 3 parties et des flèches de direction intégrées à la carrosserie

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/22//17082203152420484315233852.jpg

 

En septembre 1953 est présentée la version "Limousine" sans lunette AR panoramique. En juillet 54 a lieu un "facelift" (modèle 1955) , la "Limousine" recevant la même carrosserie que le coupé mais les vitres AR sont fixes. Apparition des clignotants, de la pédale d'accélérateur "dure" sur le dernier tiers de sa course, puis un rideau de calandre commandé par câble, nouvelle "climatisation", nouvel échappement, etc. En septembre 1955 apparaît la "F93-94" mais l'ancien "Universal" restera en production jusqu'en juin 1957.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

 

Salut.

 

Ça, j'adore, même si, pour rouler et/ou s'amuser, ça ne vaut pas une bonne vieille 3.0 ou 635 CSI (les CSL, c'est trop cher)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

Salut.

 

Ça, j'adore, même si, pour rouler et/ou s'amuser, ça ne vaut pas une bonne vieille 3.0 ou 635 CSI (les CSL, c'est trop cher)...

 

 

Salut,

 

 

Tout à fait d'accord avec toi... :lol::jap:

 

... et hop une petite pour la route après tout c'est de l'Allemand aussi ! kevin_88.gif.5b383d0943ad7fe3aae398a6a5abaf80.gif

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/22//17082206511720831215234237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

C'est quoi ce petit nuage bleu qui cache le feu AB rouge ?

 

 

 

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

 

 

:p

 

 

La fumée d'eucalyptus c'est bon pour les bronches :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

 

 

 

... ça, je peux faire aussi (enfin presque) et à mon nom en plus ! [:foggy211:4] [:foggy211:4] [:foggy211:4] [:foggy211:4] [:foggy211:4] [:foggy211:4] [:foggy211:4] [:foggy211:4] [:foggy211:4]

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/23//17082309223020831215235023.jpg

 

error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gifcoub.gif.c6cfcff9dec4dc83a842dc0cf7f98c10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

... ça, je peux faire aussi (enfin presque) et à mon nom en plus ! [:foggy211:4] [:foggy211:4] [:foggy211:4] [:foggy211:4] [:foggy211:4] [:foggy211:4] [:foggy211:4] [:foggy211:4] [:foggy211:4]

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 235023.jpg

 

error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gifcoub.gif.c6cfcff9dec4dc83a842dc0cf7f98c10.gif

 

 

La tienne roule à la bière, la mienne au Saint Emilion :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Philippix

 

La "F 91" alias "3=6 Sonderklasse" est sortie en mars 1953 en coupé et cabriolet. En coupé, elle avait une lunette AR panoramique en 3 parties et des flèches de direction intégrées à la carrosserie

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 233852.jpg

 

En septembre 1953 est présentée la version "Limousine" sans lunette AR panoramique. En juillet 54 a lieu un "facelift" (modèle 1955) , la "Limousine" recevant la même carrosserie que le coupé mais les vitres AR sont fixes. Apparition des clignotants, de la pédale d'accélérateur "dure" sur le dernier tiers de sa course, puis un rideau de calandre commandé par câble, nouvelle "climatisation", nouvel échappement, etc. En septembre 1955 apparaît la "F93-94" mais l'ancien "Universal" restera en production jusqu'en juin 1957.

 

 

Même pas vrai :ange: En reprenant un vieux "DKW Nachrichten" d'août 1954 j'y trouve ceci

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/08/23//17082310502020484315235076.jpg

 

Traduction:

 

Le nouveau tableau de bord en tôle est pourvu de tous les raffinements (SIC) rendant la conduite agréable. Les instruments sont exempts de tout reflet et peuvent être consultés d'un seul coup d'œil; toutes les commandes principales telles que le levier de vitesses, l'avertisseur lumineux (appel de phares, ndt) et la manette des flèches de direction sont disposées sur l'habillage de la colonne de direction. Le nouveau volant ovale confère au conducteur une plus grande liberté de mouvement

En dehors de ça on y parle de la fameuse pédale d'accélérateur qui permet d'économiser 1 à 2 litres de carburant aux 100 km :ange: et du fameux "Shell-Mixer" dont je vous parlerai un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Oh mais je la connais la petite rouge!!!

 

C'était dans les Cévennes (sortie combinée NSU/DKW stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif organisé par Nénesse) mais je ne me rappelle plus si c'est la bordelaise que je connais bien cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...