Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Le fameux moteur URS, 4 cylindres "2 temps" à plat, 500cm3 et jusqu'à 114ch à 12000 tr/min

 

http://www.est-motorcycles.fr/ [...] .php?t=315

 

Sympathique article.

 

Tu as vu la gueule de l'admission du quatre cylindres quatre temps ?

 

On dirait une culasse Apfelbeck à refroidissement par air.

 

Ce gars savait tout faire, c'est aussi lui qui préparait les motos de Phil Read lorsqu'il a remporté un championnat du monde en étant pilote privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Sympathique article.

 

Tu as vu la gueule de l'admission du quatre cylindres quatre temps ?

 

On dirait une culasse Apfelbeck à refroidissement par air.

 

Ce gars savait tout faire, c'est aussi lui qui préparait les motos de Phil Read lorsqu'il a remporté un championnat du monde en étant pilote privé.

 

 

 

Euh... voui, mais 8 trompettes sur un 4 cylindres, c'est pour la renommée cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Bon, restons dans le panier à singe avec ce merveilleux exemplaire DKW "500" d'usine de 1936

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/06/23//17062310224520484315108475.jpg

 

Le moteur bicylindre double piston et pompe de pré-compression

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/06/23//17062310241820484315108477.jpg

 

Il sera aussi décliné en versions 600 et 700cm3, toujours pour l'utilisation en side.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Tu devrais aller poster tout ce bazar dans le topic des motos zanciennes...

 

 

J'ai la flemme, vas-y :ange: Quant aux réclames motos anciennes, c'est définitivement classé pour moi ... Y a des taupiques qui se suicident. Je ne dirai pas lesquels, même sous la torture automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

La concession Audi de Metz ne fait pas l'impasse sur le passé d'Auto-Union (lien trouvé sur fessebouc)

 

https://www.facebook.com/photo [...] amp;type=3

 

 

Bonne nouvelle exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif Sauf que je ne suis (et ne serai jamais) ni fessebouqué ni touiteurisé automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif Peux-tu nous poster ça par voie "normale" cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Si oui, merci d'avance Bernard :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ah! la deutche Qualität, c'est plus ce que c'était automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif Mon club multi-marques d'origine (membre depuis 1989) étant venu faire une virée dans le coin c'est avec plaisir que nous voulions faire ronronner nos "3 pattes" entre le Bazadais, Saint-Emilion, le bassin d'Arcachon et l'Entre Deux Mers du vendredi au lundi. Hélas, hélas, hélas, v'l'a t-y pas que prenant samedi matin la "1000 S" sur laquelle j'avais monté le kit de réparation du maître-cylindre, au premier freinage un "clac" sous la pédale qui s'enfonce sans vraiment ralentir l'auto. Je verrai le soir que c'est maintenant le cylindre de roue ARD qui est fuyard. Bon, demi-tour après 1500 m parcourus, y a toujours une auto de rechange. C'est donc la "F 12 Roadster" qui s'y colle. Mais durant la virée du samedi je vois que le joint de pipe à eau inférieure déjà changé qq jours avant se remet à fuir et que l'aiguille de température a tendance à aller vers le rouge :cry: Comme la fuite n'était pas trop importante, on continue en refaisant le niveau de temps en temps..... Mais le soir séance de mécanique, nouveau joint plus épais, copieux étalage de pâte à joint et changement de bouchon de radiateur contre un moins taré. Dimanche et lundi tout est rentré dans l'ordre. Mais le président du club venant de Tulle a du laisser sa "DS 21" sur place hier, le roulement du ventilateur ayant décidé de se mettre en grève. Quant à la "SM" présente aussi, elle n'a pas apprécié les rares embouteillages que nous avons rencontré, ratatouillant à bas régime. Un tiers des autos a rencontré peu ou prou des petits problèmes. Ah! le "plaisir" de rouler en anciennes....On est un peu masos, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

C'est Gabriel Voisin je crois qui disait "rouler en ancienne à notre époque c'est vouloir baiser sa grand mère"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Gabriel Voisin je crois qui disait "rouler en ancienne à notre époque c'est vouloir baiser sa grand mère"

 

Tu es sur que la citation n'est pas plutôt empruntée à Dominique Strauss-Kahn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

C'est Gabriel Voisin je crois qui disait "rouler en ancienne à notre époque c'est vouloir baiser sa grand mère"

 

 

C'est pas faux. Et le problème avec l'âge qui avance pour nous tous (enfin plus pour certains dont je fais partie...) c'est qu'on devient un peu pétochards à chaque fois qu'on s'installe derrière le volant. Qu'est-ce qui va arriver cette fois? Tiens, un nouveau petit bruit? D'où ça vient? Et cette aiguille qui va du mauvais côté? Et ce raté (d'allumage ou de carburation)? Je vais pouvoir rentrer à la maison? Bref, personnellement je "stresse" beaucoup plus qu'avant. Le temps est loin où je partais sans soucis avec femme et enfant vers la Norvège à bord d'une auto que je connaissais à peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

 

Bonne nouvelle exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif Sauf que je ne suis (et ne serai jamais) (pas) fessebouqué ni touiteurisé automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif Peux-tu nous poster ça par voie "normale" cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Si oui, merci d'avance Bernard :jap:

 

 

 

-calimero-.gif.6b3f69350af51d7d65191544d390896d.gif

 

Ben, v'la encore un vieux grincheux rétrograde. Je dis ça pour couper l'herbe sous les pieds de a3quattros-line.gif.feacf62090e759fd9ac6652a4b246986.gif ........ allez donc savoir ?

 

 

alexprod.gif.1c9b62b9534b8cce704e2c771e4c0c1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

 

C'est pas faux. Et le problème avec l'âge qui avance pour nous tous (enfin plus pour certains dont je fais partie...) c'est qu'on devient un peu pétochards à chaque fois qu'on s'installe derrière le volant. Qu'est-ce qui va arriver cette fois? Tiens, un nouveau petit bruit? D'où ça vient? Et cette aiguille qui va du mauvais côté? Et ce raté (d'allumage ou de carburation)? Je vais pouvoir rentrer à la maison? Bref, personnellement je "stresse" beaucoup plus qu'avant. Le temps est loin où je partais sans soucis avec femme et enfant vers la Norvège à bord d'une auto que je connaissais à peine...

 

Moi, maintenant ce que je crains c'est la panne que je ne peux plus réparer avec un minimum de matériel embarqué. L'électronique a complètement faussé la chose. On ne peut plus faire une réparation de fortune,il faut impérativement remplacer et savoir quoi.Le seul outil valable c'est le téléphone portable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

.

.

Et le numero de l assistance :)

 

Où des copains des régions environantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

;

;

Je parle pour ma chapelle car je travaille dans l assistance

 

 

 

RODODOLAN 046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! la deutche Qualität, c'est plus ce que c'était automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif Mon club multi-marques d'origine (membre depuis 1989) étant venu faire une virée dans le coin c'est avec plaisir que nous voulions faire ronronner nos "3 pattes" entre le Bazadais, Saint-Emilion, le bassin d'Arcachon et l'Entre Deux Mers du vendredi au lundi. Hélas, hélas, hélas, v'l'a t-y pas que prenant samedi matin la "1000 S" sur laquelle j'avais monté le kit de réparation du maître-cylindre, au premier freinage un "clac" sous la pédale qui s'enfonce sans vraiment ralentir l'auto. Je verrai le soir que c'est maintenant le cylindre de roue ARD qui est fuyard. Bon, demi-tour après 1500 m parcourus, y a toujours une auto de rechange. C'est donc la "F 12 Roadster" qui s'y colle. Mais durant la virée du samedi je vois que le joint de pipe à eau inférieure déjà changé qq jours avant se remet à fuir et que l'aiguille de température a tendance à aller vers le rouge :cry: Comme la fuite n'était pas trop importante, on continue en refaisant le niveau de temps en temps..... Mais le soir séance de mécanique, nouveau joint plus épais, copieux étalage de pâte à joint et changement de bouchon de radiateur contre un moins taré. Dimanche et lundi tout est rentré dans l'ordre. Mais le président du club venant de Tulle a du laisser sa "DS 21" sur place hier, le roulement du ventilateur ayant décidé de se mettre en grève. Quant à la "SM" présente aussi, elle n'a pas apprécié les rares embouteillages que nous avons rencontré, ratatouillant à bas régime. Un tiers des autos a rencontré peu ou prou des petits problèmes. Ah! le "plaisir" de rouler en anciennes....On est un peu masos, non?

 

Il faudrait que je vérifie, mais il me semble que la difficulté de la SM à supporter les embouteillage est "d'époque"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Gabriel Voisin je crois qui disait "rouler en ancienne à notre époque c'est vouloir baiser sa grand mère"

 

Tu es sur que la citation n'est pas plutôt empruntée à Dominique Strauss-Kahn ?

 

 

Je ne sais pas si Gabriel Voisin l'a dit, mais si j'en crois ce que j'ai pu apprendre sur lui il aurait pu le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Moi, maintenant ce que je crains c'est la panne que je ne peux plus réparer avec un minimum de matériel embarqué. L'électronique a complètement faussé la chose. On ne peut plus faire une réparation de fortune,il faut impérativement remplacer et savoir quoi.Le seul outil valable c'est le téléphone portable !

 

 

Bah! question tronique on est tranquille avec nos vieilles trapadelles :)

Mais même sans, il m'est arrivé à plusieurs reprises d'apprécier l'outil portable.... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

 

Je ne sais pas si Gabriel Voisin l'a dit, mais si j'en crois ce que j'ai pu apprendre sur lui il aurait pu le dire...

 

 

 

... c'est peut être son frère Charles ?

 

Gabriel Voisin natif de Belleville sur Saône (69) La maison est toujours là quai Charles Voisin, séparée de la rivière par une esplanade arborée. Lieu tranquille des bords de Saône aimés des pêcheurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Je suis passé 2 fois devant ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

... c'est peut être son frère Charles ?

 

Gabriel Voisin natif de Belleville sur Saône (69) La maison est toujours là quai Charles Voisin, séparée de la rivière par une esplanade arborée. Lieu tranquille des bords de Saône aimés des pêcheurs.

 

 

Je suis Charlie automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Voisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

Je suis passé 2 fois devant ce matin...

 

 

 

Sans blague, Tu es du quartier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Si l'on veut . Je vais souvent de Caluire à un peu après Neuville et je passe par Albigny et chaque fois je regarde la plaque mentionnant les frères Voisin.J'y suis repassé cet après midi encore et je me suis imaginé les deux frères en train de faire quelques bêtises dont ils étaient assez fiers d'ailleurs sur la Saône assez large à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle de Voisin, La fabuleuse C18 de la collection DREYE a Cambrai s'est vendu cet après midi 730 000 € au profit d'un acquéreur Californien.

 

http://newsdanciennes.com/wp-content/uploads/2017/06/Vente-de-la-Collection-Dreye-par-Stanislas-Macho%C3%AFr-Voisin-C18-1-820x545.jpg

 

La très très belle petite DKW Junior a changé de mains pour 900 € et restera Cambrésienne.

 

http://www.carandclassic.co.uk/uploads/cars/dkw/8811041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

1/ Puisqu'on parle de Voisin, La fabuleuse C18 de la collection DREYE a Cambrai s'est vendu cet après midi 730 000 € au profit d'un acquéreur Californien.

 

http://newsdanciennes.com/wp-c [...] 20x545.jpg

 

2/ La très très belle petite DKW Junior a changé de mains pour 900 € et restera Cambrésienne.

 

http://www.carandclassic.co.uk [...] 811041.jpg

 

 

1/ Pas assez chère mon fils... :ange:

 

2/ Tiens, tiens... Aurais-tu encore fait une bêtise ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

.

.

730.000 BOULES a wé

 

 

Les jeunes d'aujourd'hui ne causent plus l'argot d'antan. A l'époque des anciens francs, 1 boule = 1 million. On pouvait dire aussi "1 brique" ou "1 plaque". 1 sac équivalait à 1000 francs. Alors 730000 boules (même en €) vaudrait 730 000 000 "anciens €", donc 7 300 000 "nouveaux €. Tout se perd mon pôv' Monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

 

No comprendo cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

Rapport à ça :

 

 

Voisin monument.jpg

 

Oui je sais c'est un peu tordu ! :ange:

 

assioh37nico1.gif.675ab8f24191441b23e7dcbfc1ce8181.gif

 

Comprendo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...