Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Salut Otto.

 

Si j'avais des sous en excédent, ouitchize heuzutage pas du tout le cas, j'achèterais volontiers une berline quatre portes...

 

Mais on n'en voit jamais.

 

Combien ont été produites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Salut Otto.

 

Si j'avais des sous en excédent, ouitchize heuzutage pas du tout le cas, j'achèterais volontiers une berline quatre portes...

 

Mais on n'en voit jamais.

 

Combien ont été produites ?

 

 

Salut Jiji

 

Pour la gamme "Grosse DKW", soit les types F 93/F 94 voici les chiffres des "4 portes"

 

modèle 1956 = 4366

 

modèle 1957 = 5756

 

modèle 1958 = 10 320

 

Ouvre bien les yeux, elles ne sont pas si rares que ça ;)

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est parlé! Pas forcément gentiment, mais c'est dit. Je me demande parfois pourquoi je me crève le c.., quoi qu'avec plaisir, pour entretenir cette Rubrique, la grande majorité des dekawistes s'abstenant d'y apporter leur concours alors qu'ils auraient tant de choses à dire. C'est le monde d'aujourd'hui mon pôv monsieur. Vu mon âge, j'en ai vu d'autres et je continuerai à entretenir la flamme pour tous les non-dekawistes qui s'y intéressent et c'est tant mieux pour eux. Sujet clos pour moi, je me réserve aussi le droit de ne plus en parler....

 

Monsieur Bilix

 

 

J'ai croisé ce week end en Allemagne des gens qui m'ont dit "Tiens t'as une nouvelle auto"

C'est assez pénible.

Avant de véhiculer de mauvaises informations relisez bien ce que vous avez lu,

l'auto dont je parle n'est pas ma propriété et c'est la raison pour laquelle j'en parle sur un forum privé.

Je m'abstiens donc d'en causer ici sur un forum public sans l'accord de son propriétaire qui d'ailleurs nous lis et que je laisse seul juge de présenter son auto ici s'il le souhaite.

Me harceler pour obtenir un recit de ma part n 'est pas judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

La Rubrique se targue d'être un des rares taupiques où la mesure, la courtoisie, l'amabilité, la bonne humeur, la serviabilité, le partage, l'ouverture, d'esprit, voire l'humour de bon aloi sont à l'honneur tandis que l'agressivité, la mauvaise humeur, les échanges inamicaux, les réactions disproportionnées, la rancune, l'envie, la polémique stérile sont bannis. Je souhaite, comme beaucoup d'autres ici qui nous lisent et/ou participent que celà reste ainsi. Il y a mille façons de dire les choses, la plus aimable sera toujours préférable. Fin définitive pour moi du sujet qui ne mérite pas une ligne de plus et revenons vite à nos chères autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est parlé! Pas forcément gentiment, mais c'est dit. Je me demande parfois pourquoi je me crève le c.., quoi qu'avec plaisir, pour entretenir cette Rubrique, la grande majorité des dekawistes s'abstenant d'y apporter leur concours alors qu'ils auraient tant de choses à dire. C'est le monde d'aujourd'hui mon pôv monsieur. Vu mon âge, j'en ai vu d'autres et je continuerai à entretenir la flamme pour tous les non-dekawistes qui s'y intéressent et c'est tant mieux pour eux. Sujet clos pour moi, je me réserve aussi le droit de ne plus en parler....

 

Ta rubrique m'a permis de découvrir des marques que je connaissais très mal, voire pas du tout...

 

Le jour où j'ai mis le nez dedans au hasard d'un lien, je suis reparti à la page 1 et je l'ai dévorée en moins de quinze jours. Et depuis, je la suis régulièrement avec un grand intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ta rubrique m'a permis de découvrir des marques que je connaissais très mal, voire pas du tout...

 

Le jour où j'ai mis le nez dedans au hasard d'un lien, je suis reparti à la page 1 et je l'ai dévorée en moins de quinze jours. Et depuis, je la suis régulièrement avec un grand intérêt.

 

 

:jap: je suis rouge de confusion. mais ma nature m'incline à partager le peu que je sais, pas seulement sur les autos. Je hais la rétention d'information, fausse excuse de "supériorité", mauvais alibi de méfiance. Il existe quelques autres "pépites" sur FA où j'apprends presque quotidiennement moi aussi des choses nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Image-018.jpg

ancienne photo de moi

Dirk

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Bunkerboy

 

Sympathique auto. Qu'est-elle devenue? Et que signifie "hand made" cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Elle n'a pas été fabriquée à la main :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Bunkerboy

 

Sympathique auto. Qu'est-elle devenue? Et que signifie "hand made" cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Elle n'a pas été fabriquée à la main :ange:

 

 

 

 

 

error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

 

 

error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

 

Are you Big Moustaches cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

BeloHorizonte-BR_1200.jpg

 

 

L'oecuménisme de La Rubrique nous permet d'admirer cette splendide et rare Simca Tufâo fabricado no Brasil, ex-Chambord au pavillon redessiné et livrable en 2 motorisations plus musclées que la version française, 100 ou 112 ch(Tufâo Super). Il y eut aussi une version "Présidence"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

L'oecuménisme de La Rubrique nous permet d'admirer cette splendide et rare Simca Tufâo fabricado no Brasil, ex-Chambord au pavillon redessiné et livrable en 2 motorisations plus musclées que la version française, 100 ou 112 ch(Tufâo Super). Il y eut aussi une version "Présidence"

 

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/05/23//17052311352120484315056272.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

 

 

 

L'Auto Union "1000" ayant été présentée au salon de Francfort à l'automne 1957 donna l'occasion à la marque de "relooker" la DKW "3=6" qui, par la même occasion, perdra l'appellation "Sonderklasse". On reprit donc les portières s'ouvrant dans le bon sens tout en conservant les barrettes sur le couvercle du coffre AR. Avec la mise en production de l'Auto Union "1000" on transforma la "3=6" en DKW "900" équipée d'un moteur "poussé" à 40ch grâce à un nouveau vilebrequin et à un système d'échappement plus silencieux, le graissage s'effectuant dorénavant à raison de 1:40 soit 2,5%. C'était donc une sorte de "modèle d'appel" de la gamme mais dont la production ne s'effectuera que de mars 1958 à février 1959. Cette fameuse "900" sera construite en versions "Limousine", "Coupé", "Limousine 4 portes" et break "Universal"

 

Sur les AU 1000 que je connais, aucune n'a les baguettes de coffre. Était-réservé à l'AU 900 ou à certains millésimes?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bilix a écrit

 

L'Auto Union "1000" ayant été présentée au salon de Francfort à l'automne 1957 donna l'occasion à la marque de "relooker" la DKW "3=6" qui, par la même occasion, perdra l'appellation "Sonderklasse". On reprit donc les portières s'ouvrant dans le bon sens tout en conservant les barrettes sur le couvercle du coffre AR. Avec la mise en production de l'Auto Union "1000" on transforma la "3=6" en DKW "900" équipée d'un moteur "poussé" à 40ch grâce à un nouveau vilebrequin et à un système d'échappement plus silencieux, le graissage s'effectuant dorénavant à raison de 1:40 soit 2,5%. C'était donc une sorte de "modèle d'appel" de la gamme mais dont la production ne s'effectuera que de mars 1958 à février 1959. Cette fameuse "900" sera construite en versions "Limousine", "Coupé", "Limousine 4 portes" et break "Universal"

 

Garagix a répondu

 

Sur les AU 1000 que je connais, aucune n'a les baguettes de coffre. Était-réservé à l'AU 900 ou à certains millésimes?

Bilix rétorque

Ou je me suis mal exprimé ou tu n'as pas bien compris. Je parlais de la DKW "900" à propos des baguettes de coffre. Mais faut que je retrouve des photos plus parlantes

Sinon, tout baigne pour toi Jean-Philippe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

Bilix a écrit

 

L'Auto Union "1000" ayant été présentée au salon de Francfort à l'automne 1957 donna l'occasion à la marque de "relooker" la DKW "3=6" qui, par la même occasion, perdra l'appellation "Sonderklasse". On reprit donc les portières s'ouvrant dans le bon sens tout en conservant les barrettes sur le couvercle du coffre AR. Avec la mise en production de l'Auto Union "1000" on transforma la "3=6" en DKW "900" équipée d'un moteur "poussé" à 40ch grâce à un nouveau vilebrequin et à un système d'échappement plus silencieux, le graissage s'effectuant dorénavant à raison de 1:40 soit 2,5%. C'était donc une sorte de "modèle d'appel" de la gamme mais dont la production ne s'effectuera que de mars 1958 à février 1959. Cette fameuse "900" sera construite en versions "Limousine", "Coupé", "Limousine 4 portes" et break "Universal"

 

Garagix a répondu

 

Sur les AU 1000 que je connais, aucune n'a les baguettes de coffre. Était-réservé à l'AU 900 ou à certains millésimes?

Bilix rétorque

Ou je me suis mal exprimé ou tu n'as pas bien compris. Je parlais de la DKW "900" à propos des baguettes de coffre. Mais faut que je retrouve des photos plus parlantes

Sinon, tout baigne pour toi Jean-Philippe?

 

IMG-20170409-WA0005.jpg

Salut Michel, ma foi oui! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

Bilix a écrit

 

L'Auto Union "1000" ayant été présentée au salon de Francfort à l'automne 1957 donna l'occasion à la marque de "relooker" la DKW "3=6" qui, par la même occasion, perdra l'appellation "Sonderklasse". On reprit donc les portières s'ouvrant dans le bon sens tout en conservant les barrettes sur le couvercle du coffre AR. Avec la mise en production de l'Auto Union "1000" on transforma la "3=6" en DKW "900" équipée d'un moteur "poussé" à 40ch grâce à un nouveau vilebrequin et à un système d'échappement plus silencieux, le graissage s'effectuant dorénavant à raison de 1:40 soit 2,5%. C'était donc une sorte de "modèle d'appel" de la gamme mais dont la production ne s'effectuera que de mars 1958 à février 1959. Cette fameuse "900" sera construite en versions "Limousine", "Coupé", "Limousine 4 portes" et break "Universal"

 

Garagix a répondu

 

Sur les AU 1000 que je connais, aucune n'a les baguettes de coffre. Était-réservé à l'AU 900 ou à certains millésimes?

Bilix rétorque

Ou je me suis mal exprimé ou tu n'as pas bien compris. Je parlais de la DKW "900" à propos des baguettes de coffre. Mais faut que je retrouve des photos plus parlantes

Sinon, tout baigne pour toi Jean-Philippe?

 

IMG-20170409-WA0005.jpg

Salut Michel, ma foi oui! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

Ach Also, ça bébé bégai gai gai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar224pg

Und Also FA 62 féhicule pien connu de nos services!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Automobilix est appelé à l’accueil,

 

Je crois t'en avoir déjà parlé mais ma mémoire est équivalente à celle d'un poisson rouge.

 

On a enfin ramené la Wanderer au garage. Mais peux tu m'en dire plus sur le modèle? Je n'ai pas trouvé de plaque constructeur...

 

Mais place au photos

 

 

 

IMG_9327.jpg

 

IMG_9330.jpg

 

 

IMG_9328.jpg

 

 

IMG_9337.jpg

 

 

IMG_9335.jpg

 

Et des détails plutôt intéressants, certais montrant une voiture d'un certains luxe

 

IMG_9332.jpg

 

 

IMG_9334.jpg

 

 

IMG_9333.jpg

 

 

IMG_9329.jpg

 

 

IMG_9331.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Monsieur Automobilix est appelé à l’accueil,

 

Je crois t'en avoir déjà parlé mais ma mémoire est équivalente à celle d'un poisson rouge.

 

On a enfin ramené la Wanderer au garage. Mais peux tu m'en dire plus sur le modèle? Je n'ai pas trouvé de plaque constructeur...

 

Mais place au photos

 

 

 

IMG_9327.jpg

 

IMG_9330.jpg

 

 

IMG_9328.jpg

 

 

IMG_9337.jpg

 

 

IMG_9335.jpg

 

Et des détails plutôt intéressants, certais montrant une voiture d'un certains luxe

 

IMG_9332.jpg

 

 

IMG_9334.jpg

 

 

IMG_9333.jpg

 

 

IMG_9329.jpg

 

 

IMG_9331.jpg

 

 

Revenu de Saint Malo beau port de mer 3 beaux navires sont arrivés (comptine enfantine) je me penche sur le sujet sans trop de crainte de tomber. Vu les ouies de capot (double rangée) je suis sur à 99% qu'il s'agit d'une "W 235" construite de février 1935 à février 1936. Cette auto est pourvue d'un sissenligne de 1692cm3 (65x85) développant la mirifique puissance de 35ch à 3500 tr/min, chemises humides, 4 paliers, embrayage monodisque à bain d'huile, 4 vitesses, la 4ème en prise directe, vitesse maxi 90 km/h. Mais en y regardant de plus près on pourrait penser qu'il s'agit du modèle précédent, la "W 21" possédant les mêmes caractéristiques techniques, même capot à double rangée d'ouies, même calandre et construit de février 1933 à janvier 1935. Je vais voir si je dispose d'une photo du tdb qui pourrait peut être lever le doute. Les Wanderer de cette période là c'est un vrai casse-tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Hop! marche arrière. Il ne peut pas s'agir d'une "W 235" vu que le coffre de cette auto s'ouvrait de haut en bas. Or sur l'auto de Chevycam on voit bien qu'il s'ouvre latéralement de G à D, caractéristique des modèles "W 21-22". Par ailleurs, même si je n'ai pas d'image du tdb de la "W 235" j'en ai une des modèles "W 21-22" du millésime 1934.

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/05/29//17052912180620484315065550.jpg

 

On dira donc qu'on a affaire à une "W 21" ou "22", ces autos étant identiques sauf le moteur qui sur la "W 22" est un 1950cm3 de 40 ch. Une photo de "W 21-22"

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/05/29//17052912241720484315065586.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

IMG-20170409-WA0005.jpg

Salut Michel, ma foi oui! :bien:

 

 

Schön! Gute Arbeit Garagix :) Pour quand les premiers essais routiers cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Si je ne m'abuse, le moteur est celui d'une "F 12/65" ou aurai-je la berlue?

 

 

Edit: tu vas te faire réprimander par Meisterklasse pour ta façon de lever le moteur via un puits de bougie bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif Déjà qu'il me critique avec mes chaînes et mon palan... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...