Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §mei604GL

Elle a quelque chose cette voiture...

Une certaine élégance, du charme?

Non. Elle est belle. Tout simplement.

 

 

 

Affirmatif ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei604GL

 

Fantastisch bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif Bon Dieu mais c'est bien sûr la tuture de ma connaissance teutonne dont il a été question page 113 ! Et qui rappelle la "F 1 de la vieille dame" dont je vous ai entretenu page 31 :o

 

 

 

... :D c'est c'la, bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd
Invité §aut501Gd

Une photo que j'ai ratée sur Delcampe : cette 600 de 1929 était-elle mise en avant pour fêter les 25 ans de la marque ???

 

DKW 600 1929.jpg

 

 

29+25 = 54, ça pourrait coller. Mais il me semble que cette année là le système d'immatriculation avait déjà changé?

 

Au fait, tout le monde aura reconnu cette "P 15", toute première auto fabriquée par DKW et encore à propulsion.

 

Sinon, si vous avez manqué cette sortie humide mais ô combien culturelle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Non, c'est en 1956 que le nouveau système allemand d'immatriculation, encore valable de nos jours, a été institué. Mais en 1954, certains célébraient leur demi-centenaire d'existence...

 

 

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 949943.jpg

 

 

Tout est dans tout. L'ancêtre à gauche de l'image est une Apollo "Piccolo", marque fondée par A. Ruppe à Apolda.

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/28//17032804355720484314950036.jpg

 

Le fils du fondateur Hugo Ruppe fondera sa propre marque éphémère M.A.F

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/28//17032804372720484314950040.jpg

 

 

puis rejoindra J.S. Rasmussen en 1917 et mettra au point le fameux micro-moteur "2 temps" Des Knaben Wunsch = le souhait du gamin. On sait ce qu'il en est advenu ensuite. Et la toute première auto ayant circulé à Coburg aux environs de 1905 fut précisément une Apollo "Piccolo"immatriculée pour Emil Kohles.

 

C 'était la minute culturelle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j' ai besoin de renseignement concernant la sonde de température d' eau. Ma DKW n' a plus la sonde de température d' eau d' origine, et je souhaiterai s' avoir si celle ci peut être réparable ou adaptable avec un autre montage (en gardant le cadran du compteur). j' ai à l' époque mis une sonde déportée, mais ça ne me plait pas de trop.

 

j' ai peur que celle ci ne soit pas modifiable et vu le prix d' une neuve ça pique un peu roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif .

En plus je vais devoir changer le pare- brise avant, qui montre des traces de condensation à l' intérieur de celui ci.

 

Je sais que parmi vous il y a des bricoleur, et votre aide et conseil m' aiderait.

 

carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonjour,

 

j' ai besoin de renseignement concernant la sonde de température d' eau. Ma DKW n' a plus la sonde de température d' eau d' origine, et je souhaiterai s' avoir si celle ci peut être réparable ou adaptable avec un autre montage (en gardant le cadran du compteur). j' ai à l' époque mis une sonde déportée, mais ça ne me plait pas de trop.

 

j' ai peur que celle ci ne soit pas modifiable et vu le prix d' une neuve ça pique un peu roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif .

En plus je vais devoir changer le pare- brise avant, qui montre des traces de condensation à l' intérieur de celui ci.

 

Je sais que parmi vous il y a des bricoleur, et votre aide et conseil m' aiderait.

 

carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif

 

 

Salut

 

C'est un capillaire, ça ne se répare pas. Faut tout changer ou monter un cadran séparé et son capillaire ad hoc qu'on trouve en accessoire. C'est ce que j'ai fait sur ma propre "1000 S" avec un cadran "d'époque" éclairé et fixé sous le TDB.

 

Sinon

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/04/01//17040111325720484314956968.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

 

C'est un capillaire, ça ne se répare pas. Faut tout changer ou monter un cadran séparé et son capillaire ad hoc qu'on trouve en accessoire. C'est ce que j'ai fait sur ma propre "1000 S" avec un cadran "d'époque" éclairé et fixé sous le TDB.

 

Sinon

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 956968.jpg

Merci pour la réponse, du coup je vais laissé comme cela pour l' instant.

carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Il y a un réparateur de ce système en Suisse. C'est un réparateur de compteur des environs de Lyon qui me l'a spécifié. Il m'a dit si je suis bien tourné je vous donnerai l'adresse et si je suis mal tourné vous m’amenez le tout et je l'enverrai moi même !Et ce n'est pas donné . Ou le contraire je ne me souviens plus.

 

J'aurai l'adresse du réparateur ces jours ci. Je n'arrive pas à remettre la main dessus et pourtant ayant des arrière- grands parents natifs du même tout petit village d’Auvergne et portant le même patronyme nous sommes sans doute cousins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Il y a un réparateur de ce système en Suisse. C'est un réparateur de compteur des environs de Lyon qui me l'a spécifié. Il m'a dit si je suis bien tourné je vous donnerai l'adresse et si je suis mal tourné vous m’amenez le tout et je l'enverrai moi même !Et ce n'est pas donné . Ou le contraire je ne me souviens plus.

 

J'aurai l'adresse du réparateur ces jours ci. Je n'arrive pas à remettre la main dessus et pourtant ayant des arrière- grands parents natifs du même tout petit village d’Auvergne et portant le même patronyme nous sommes sans doute cousins.

 

.

.

Encore un qui n a pas vu son zizi en se levant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Une DKW F93 Karmann dans LVA de Mars 2017

 

DKW F93 Karmann de 1956.jpg

 

 

Tu n'es pas très attentif Mustang :ange:

 

Voir page précédente :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan354Uc

Bonjour,

 

ma modeste contribution, vue au salon de Dijon ce dimanche.

 

 

P1040172.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bonjour,

 

ma modeste contribution, vue au salon de Dijon ce dimanche.

 

 

P1040172.jpg

 

 

:jap:

 

Semble avoir reçu une nouvelle peinture cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Une Reklame en gothique de 1935 pour vous signaler que les prix de la "F 5" viennent de baisser exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/04/07//17040708500420484314969027.jpg

 

 

Ces prix sont valables dès le 3 décembre 1935. Ils sont définitifs, ce ne sont pas des prix d'hiver. Prix départ usine

Innenlenker = conduite intérieure, comme on disait autrefois pour "berline"

 

Lieferwagen = utilitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...