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Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
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Messages recommandés

Invité §tun768Yb

 

Quant au site oldtimerholz, on y trouve une photo qui pose une question : la tôle est-elle vraiment nécessaire ?

 

tornax_rex_03.jpg

 

 

J'avais saisi l'humour de la question qui répond à la réalité de cette technique de carrosserie, si courante avant le passage au tout-à-l'acier: NON, le revêtement (tôle, simili, cuir...) habille seulement cette structure de frêne (en général: dans les années 1930, le lamellé-collé a eu un grand succès car on n'en avait pas saisi les inconvénients).

 

La vraie structure qui contribue à la rigidité de la carrosserie, c'est ce bâti de bois!

 

:)

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Invité §aut501Gd

Les Déquahoué (et autres) d'hier au Rallye des Côtes de Bordeaux auquel je suis allé, mais en auditeur libre

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/913/BE7s05.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/540/07ihhO.jpg

 

C'était pas le 14 juillet, donc y avait pas la blanche :o

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/661/c3PeVM.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/538/B2eKlH.jpg

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Je parle de cette photo:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=6

 

Il s'agit d'une VW Karmann-Ghia 1955-1959, plus précisément 1955-1957 puisque'elle ne porte pas le rétroviseur devenu obligatoire en 1957 et créé par Karmann avec sa forme "cou de cygne" dans le courant 1957: les catalogues d'époque sont modifié sur ce détail pour le modèle 1958. Cette première série était équipée du 1200cm3 basique de VW. On la reconnaît de très loin aux petits feux AR (devenus en amande pour le modèle 1960) et aux phares plus bas avec un arrondi d'aile qui disparaîtra courant 1959.

 

Cette VW KG se caractérise en outre par des enjoliveurs particuliers et le pare-chocs AR "américain". Comme le modèle a été exporté à 70 ou 80% aux USA avec dominance pour la Suisse et le Bénélux, nous avons probablement devant nous un modèle 1957 (sortie du modèle le 14 juillet 1955 et vente de rares exemplaires en novembre-décembre 1955).

 

:)

Un exemple de plus attestant que chez n'importe quel constructeur, et pour n'importe quel modèle, c'est toujours la première série qui est la plus pure, la mieux dessinée et la plus personnelle.

Chaque modification ou adaptation ultérieure (pour des contraintes administratives ou économiques), même minime, dénature toujours le dessin originel et affadit le caractère du projet initial.

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Invité §612300nG

Même chose pour la Frégate affublée en fin de vie de faux ailerons ridicules et d'une calandre en grillage de garde manger . Seul le passage des DS de deux à quatre phares n'enlaidit pas la voiture.

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Invité §aut501Gd

Même chose pour la Frégate affublée en fin de vie de faux ailerons ridicules et d'une calandre en grillage de garde manger . Seul le passage des DS de deux à quatre phares n'enlaidit pas la voiture.

 

 

Ca c'était plutôt la Vedette "Abeille" ;)

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Invité §612300nG

Ah l'Abeille ! Presque aussi triste que la 4CV service à la peinture semi mate ! D'ailleurs il y a du y avoir autant de clients de l'une que pour l'autre

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Invité §mei604GL

Ce dimanche pour le 12e Rétroforezien une IFA MZ 350 roulante puisque vue en avant de la parade des ID, DS dont c'est le soixantenaire.

 

Mais dommage pour elle au 2e passage elle tomba en panne d'essence quelques mêtres avant de passer devant mon objectif qui l'attendait au tournant. :non:

 

 

R0018205 8x6.jpg

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Même chose pour la Frégate affublée en fin de vie de faux ailerons ridicules et d'une calandre en grillage de garde manger . Seul le passage des DS de deux à quatre phares n'enlaidit pas la voiture.

 

Pour moi, si ! Il n'y a plus la pureté initiale ... Chacun ses goûts.

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Invité §aut501Gd

Quelle horreur dénaturante !

 

 

J'espère que tu parles des culottes du bavarois :ange:

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Invité §aut501Gd

 

 

Bin la 1000 S !!

 

Le mossieuur a tous les papiers d'époque qu'il te dit, donc il sait !!

 

 

C'est donc un proto,, alors ça vaut cher :D

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Invité §mei604GL

 

C'est donc un proto,, alors ça vaut cher :D

 

 

 

... "tout ce qui est rare est cherun proto est rare

donc un proto est cher"

:ange:

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Invité §612300nG

Et un appartement bon marché est rare . Donc un appartement bon marché est cher ! Comprenne qui pourra !

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