Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] Peugeot 204 - La 6CV de Sochaux


Invité §pez266ho
 Partager

Messages recommandés

Invité §pez266ho

Salut,

 

Il n'y a pas encore de topic dédié à la 204???

Je suis assez étonné! J'aime assez ce modèle surtout le coupé qui je trouve à un charme fou.

J’essaierai de faire un post sur la vie de cette petite voiture.

En attendant quelques dates importantes:

 

1965 : Sortie de la berline

1966 : Sortie de la version break

1967 : Sortie du coupé et du cabriolet

 

La 204 était la première traction de Peugeot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

Au printemps 1965, Peugeot crée l'évènement en annonçant sa toute nouvelle 204, une petite 6cv qui étonne à divers titre. Tout d'abord, c'est la première traction avant de tourisme fabriquée à Sochaux. Ensuite c'est la première voiture française de grande série avec bloc moteur entièrement en alliage léger. Enfin, elle offre de nombreuses solutions techniques originales, notamment la disposition transversale et inclinée de son moteur (encore peu courante à cette époque), sa distribution commandée par un arbre à cames en tête, sa dynamo verticale et sa boîte de vitesse (formant bloc avec le différentiel et la transmission) placée sous le moteur et lubrifiée sous pression par la même huile que le moteur.

 

En octobre 1965, la berline 204 aborde son premier Salon où elle joue évidemment un rôle vedette. Elle est née depuis six mois à peine et ne comporte donc aucune innovation mais elle est secondée par un break.

 

En 1967, la gamme 204 s'enirchit de deux nouvelles carrosseries. Depuis la guerre, Peugeot a étté l'un des rares constructeur à prévoir systématiquement sur ses modèles des versions cabriolets et coupés. Après les 203, 403 et 404, c'et au tour de le 204 de suivre cette politique. Au salon de Paris 1966, Peugeot expose donc deux ravissantes 204 à deux portes conçues en collaboration avec Pininfarina. Elles conservent la ligne générale de la berline mais leur empattement est raccourci; elle reçoivent les nouveaux feux arrières élargis montés désormais sur toutes les 204.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

En 1968, Peugeot s'enhardit encore en présentant le plus petit diesel du monde monté en série dans une automobile; c'est le premier diesel en aluminium et le premier adapté à une traction avant.C'est un 1,2 litre seulement; il anime le break 204 à partir du salon 1967. La berline 204 reçoit le tableau de bord à cadrans circulaires réservé jusqu'à présent aux 204 C.

 

En 1969, la 204 reçoit plusieurs améliorations dont des barres stabilisatrices.

 

En 1971, la 204 connaît un immense succès auprès du public, à tel point qu'elle sera pendant deux ans la voiture française la plus immatriculée. Elle profite d'équipements nouveaux pour 1971 : alternateur, leviers intérieurs de portes encastrés et accoudoirs rembourrés provenant de la 304.

 

En 1972, la 204 demeure en t^te des ventes françaises: cette année, elle reçoit un lion héraldique à la place de l'écusson qui se trouvait au centre de la calandre.

 

En 1973, la 204 diesel hérite d'unmoteur plus gros (type XL 4D de 1,3 litre à la place du XLD de 1,2 litre)

 

En 1977, la 204 disparaît du catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Très bonne initiative... :bien:

 

On peut quand même citer le sympathique topic de Doudou et sa 205 XS sur la 204 cabrio:

 

Je suis un grand malade, j'ai acheté une 204 cabriolet !!!

 

:)

 

OOHHHH de la pub pour le topic de ma 204 :rs:

 

J'adore cette auto :) j'ai hate que les beaux jours reviennent pour la sortir :)

 

Une petite photo pour le topic :

 

http://the205gti.free.fr/204/2005_07_14/17_204.jpg

 

Prochaine etape : trouvé des retros et EG chromés parce noirs ca craint :L

 

Et le coupé (dans un etat sublissime :love: ) d'un ami :

 

http://img46.exs.cx/img46/5950/204_Guillaume.jpg

 

 

http://img174.echo.cx/img174/560/20411gb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

Non malheureusement!

 

J'ai une 104 coupé. ;)

C'est sympa aussi. Je vais l'exposer dimanche à côté de chez moi à une expo d'anciennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dza710BB

Hello Doudou (et sa 205 ;-) ),

 

si tu es fana des 204 cabrio et coupés, voilà de quoi t'occuper :

(dessins pas de moi, mais pioché sur le net)

http://quentin.gentil.free.fr/Planche304.jpg

http://quentin.gentil.free.fr/decoupage_304.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dzanty94 :)

 

Mais non c'est pas si laid que ça !

Alors ton pneu il en est ou?

:coucou:

Mon pneu attend que je le remette en place le jour où je sors la voiture ;)

L'antenne si c'est pas top je trouve :L enfin c'est sur c'est moins moche que mes retros et EG noirs :ddr:

j'essayerait de la baisser completement mais je crois que c'est impossible si j'ai bonne memoire :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dza710BB

Alors, doudou, tu n'as pas craqué pour la 204 dinky sur e-bay ?

Bientôt, elle va couter plus chère que le même modèle grandeur nature a restaurer :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb1024Xr

C'est d'ailleur étonnant la valeur que cette dinky prend, il n'y à pas si longtemps elle ne valait pas grand chose.

Doudou superbe ton cab :) je l'avais vu sur le forum de boletus-satanas, d'ailleur mon pére va bientot vous rejoindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, doudou, tu n'as pas craqué pour la 204 dinky sur e-bay ?

Bientôt, elle va couter plus chère que le même modèle grandeur nature a restaurer :W :W :W

Clair trop cher cette dinky :eek: et je prefere celle au 1/1 :rs:

 

Sinon j'attends sagement que norev sorte la 204 cab au 1/43e : ca sera mieux fait et moins cher :roi:

;)

 

C'est d'ailleur étonnant la valeur que cette dinky prend, il n'y à pas si longtemps elle ne valait pas grand chose.

Doudou superbe ton cab :) je l'avais vu sur le forum de boletus-satanas, d'ailleur mon pére va bientot vous rejoindre ;)

Merci pour mon cab :) mais elle est loin d'etre aussi belle que lors de sa sortie en 1968 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer243fj

B1522549.jpg.04b23835b3ea25c2df32964b33a18ac7.jpg

Je voudrais savoir,il y avais des ceintures de securiter a l' arriere des 204?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon552TR

Dans le dernier"la vie de l'auto"il y en a une belle blanche avec controle technique ok qui est a vendre .....800 euros :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer243fj

Oui il as vecu pourtant il n'as que 71967kms, a vendre 150€.

Et a l' arriere c'est depuis quand qu'il y as des ceintures de securite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :jap:

Dans la grande aventure Peugeot la "204" arrive à point pour donner une image plus jeune de la vieille entreprise Sochalienne...

Présenté au Printemps 1965, 17 ans après la sortie de la vieillissante et vénérable "203", La "204" innove en adoptant les techniques

derniers cris et en devenant la première Peugeot à traction . Moteur transversal, arbre à cames en tête distribution par courroie crantée ... sont les solutions techniques retenues pour ce modèle qui fera une brillante carrière ...

Il faudra 18 ans pour que la petite sochalienne soit remplacée par la pétillante "205"...

 

http://www.mirebalais.net/article-3124689.html :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal338do

bonsoir,

je suis l'heureux propriétaire d'une belle 204 berline de 69. Savez-vous si c'est possible d'instaler des ceintures à l'arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

bonsoir,

je suis l'heureux propriétaire d'une belle 204 berline de 69. Savez-vous si c'est possible d'instaler des ceintures à l'arrière?

 

pourrais tu mettres des photos de t'a 204, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me racheter une 204 berline de 1975, c'est ma 5 ème 204, j'ai un coupé de 1970, une berline de 1966. Cette berline à 138000 km, elle est de couleur bleu océan, et est équipée d'un toit ouvrant.

 

Je me suis fait "re-plaisir" à pas cher, c'est merveilleux de pouvoir rouler en ancienne tous les jours, car la 204 est une voiture fiable utilisable au quotidien sans trop de problème. De plus l'entretien et la consommation sont assez raisonables : c'est la voiture idéale pour les personnes qui souhaitent se lancer dans l'auto ancienne.

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/26/0803260243082749199.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

moi, j'ai jamais été attiré par peugeot, mais la 204 me fait craquer depuis des années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...