Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
 Partager

Messages recommandés

merci iot, oui apparemment c'est ce truc la 151244

le problème j'en ai pas sur la voiture pourtant j'ai les deux fils.

je vais tenter de mettre une diode en attendant, ou un fusible.

 

 

en parlant de fusibles, je n'ai que des problèmes avec ma boite a fusibles, un coup le courant passe, un coup pas de jus et parfois, rien qu'en tripotant les fils ,un fusible grille

alors avez vous déja changé la boite a fusibles et si oui par quoi?

c'est la fameuse 12 fusibles, enfin 10 parce que pas de clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iot331hf

Non pas de problème fusible et tout ce qui électrique est un patacaisse............... ;)

 

sinon la TR re-roule et les vitesses passent bien

001.jpgje vais rouler le plus possible avant d'aller à SPA

et si j'ai le temps reste encore le 4/2 en 1 à monter + branchement ventilo ..................

 

003.jpg

 

j'ai décidé aussi d'enlever la roue de secours ayant un kit réparation avec gonfleur et en plus je ne peux plus

la monter à l'essieu avant cause gros étrier .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas être intervenu concernant l'électricité, mais là j'avoue mon incompétence et mon admiration devant ceux qui savent.

 

@iot-72

J'avoue que l'idée de virer la roue de secours qui sera bientôt inutile pour cause de gros étriers et de jantes en 15 pouces à venir m'a effleuré.

1 que dit la maréchaussée dans ce cas là ? J'ai eu une mégane coupé cabrio qui n'avait pas de roue de secours de conception et il fallait avoir une ou deux bombes anti crevaison dans la voiture...

2 de quoi se compose ton kit réparation gonfleur ?

 

Enfin mon pot inox 4 en 1 de chez robsport passe au millimètre près, pas comme celui des deux frères Rimmer, grrr..............

Là, il n'est pas monté définitivement mais juste en présentation pour voir si ça passait ce coup ci.

 

Collecteur en place.jpg

Donc maintenant tu es en BV5, c'est un remontage ou un nouveau montage en remplacement d'une 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon merci pour vos réponses, mais j'ai trouvé une solution, aux grands maux les grands remèdes , je l'ai trempé dans l'acide chlorydrique deux minutes :q , puis dans l'eau savonneuse pour stabiliser :jap: , enfin séchage au décapeur thermique 80° et pour finir spray contact w40, du coup elle est comme neuve avec des contacteurs :sol: ( nickel chrome)et apparemment plus de problème de ce coté la.

@iot ta photo 001 est superbe, ça me rappelle ma première tr7 ,même couleur et aussi deux phares sur le pare choc avant. merde 40ans déja.

@fremden content que tu ais le pot d'avoir trouvé un bon pot (faudra arroser ça) :lol:

@syol désolé je me suis trompé dans mon remerciement, en tous cas c'est bien la fameuse pièce 151244, d'ailleurs une question est vraiment utile? ou peut'on s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iot331hf

@ Frem...Perso la maréchaussée je ne sais ce quelle en pense !!!!!et ca m'est égal.........

j'ai un mini compresseur + bombe +kit mèches réparation ,que j'ai déjà testé et ca marche nickel ;)

 

La transformation en boite 5 +arbre+ pont avait été effectuée en 2010 si je ne me montre n'est-ce pô Syol ????

puisque c'est ensemble sur Saintes que ca été montée ..........................merci encore

 

@ Olivier merci le fond de la photo était super ......

j'ai eu aussi un montage 4 phares et 3 ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iot331hf

2010 ........on était plus jeune

 

002.jpgle nécessaire pour partir à l'aventure ........... :lol:

001.jpget le nécessaire anti .....crevaison ;)

comme m'a voiture ......moderne yesssssssssssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iot331hf

je l'ai déjà testé et ca marche super ......

il faut seulement que le compresseur mette en pression

suffisante de + de 2 kilo pour trouver ....le petit ....trou :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier, Merci d'avoir relayer pour les polo.

Nous avons essayer de le faire, mais la demande n’était pas au rendez vous.

 

Mais bon !

 

je voulais en faire avec des chemises.

 

On verras !!!!

 

Aplus !

 

Amicalement tr7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iot331hf

La classe pour aller sur les circuits ;)

 

et à la capitale mondiale du sport automobile

pour Le Mans Classic .................yessssssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iot331hf

validé pour Classic Spa et l' L'Age d'Or Dijon

avec 4 sessions roulage .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser364pI

bonjour a tous

je suis vos posts avec grand interet, je suis actuellement en retraite en Asie , et pense etre de retour en France dans 2 ans , j ai eue en 1980 une TR7 coupe bte 4.j ai beaucoup aime cette auto et je pense a mon retour et peut etre avant en racheter une .

bon courage a tous

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ceux que ça intéresse, nous serons présent au événements suivant : SPA Classic (Belgique), l'âge d'or (dpt 21), et Le Mans Classic (dit71).

C'est peut être l'occasion de venir nous rencontrer, d'échanger. Cela me feras plaisir de vois rencontrer.

Iot feras des tours sur SPA et Dijon.

 

Amicalement tr7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser364pI

merci pour l invitation , c est super sympa , mais je suis a 10 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

question technique électrique

les diodes de mes moteurs de phares sont hs

dessus il est écrit: LUC 35 8805 76 j'ai beau chercher sur internet je ne trouve rien.

Savez-vous par quelle références remplacer ces diodes?

 

x48a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est dans les petits moteurs de phare pkc1287r sous la petite plaque qui cache la jonction des fils d'alimentation .

je crois avoir trouvé pour remplacer, ce serait diode 1N4007 1a 1000v, c'est ce qu'il y a sur les fiatXJ9 de la même époque , c'est la même conception de phare

 

d'ailleurs je pense que sur la matra 530 c'est aussi identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser364pI

bonsoir a tous .

vous n avez jamais pense a ouvrir une page facebook ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai résolu mon petit problème.

 

 

le problème n'est pas courant, alors pour ceux qui voudraient se dépanner,voici un petit tuto.

 

les diodes que l'on trouve dans les moteurs de phares servent a distribuer le courant pour la levée et la descente .

 

1 fonctionnement d'une diode:

yt8o.jpg

2 branchement

d1bu.jpg

3 diode de remplacement

les diodes d'origine lucas 35 8805 76 ont 40ans et sont maintenant très difficiles a trouver, l'alternative est la diode 1N 4007 1A 1000V qui elle se trouve très facilement aujourdh'ui

7zv3.jpg

4 moteur rénové

1jyn.jpg

 

cout de l'opération 20centimes x4 pour les diodes et environ deux heures pour installation et soudures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste deux petites questions.

1 le switch light a deux positions . les phares se lèvent a la première ou deuxième?

chez moi pour l'instant c'est la deuxième mais je croyais me souvenir que c'était le contraire(bon il y a quarante ans)

2 les relais, vous utilisez ceux d'origine ou des universels (5 broches) d'aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai résolu mon petit problème.

 

 

le problème n'est pas courant, alors pour ceux qui voudraient se dépanner,voici un petit tuto.

 

les diodes que l'on trouve dans les moteurs de phares servent a distribuer le courant pour la levée et la descente .

 

1 fonctionnement d'une diode:

https://zupimages.net/up/18/16/yt8o.jpg

2 branchement

https://zupimages.net/up/18/16/d1bu.jpg

3 diode de remplacement

les diodes d'origine lucas 35 8805 76 ont 40ans et sont maintenant très difficiles a trouver, l'alternative est la diode 1N 4007 1A 1000V qui elle se trouve très facilement aujourdh'ui

https://zupimages.net/up/18/16/7zv3.jpg

4 moteur rénové

https://zupimages.net/up/18/16/1jyn.jpg

 

cout de l'opération 20centimes x4 pour les diodes et environ deux heures pour installation et soudures.

 

 

Bonjour,

Je sors de mon sous marin pour votre soucis de diode. Pour info, dans le cadre de mon boulot, je vois passer toutes sortes de composants électronique.

Quand je vois les photos des diodes LUCAS d'origine, le diamètre des fils, je crois que les 1N4007 1A soient un peu juste pour la commande des moteurs.

Pour la fiabilité, il serait préférable de trouver des diodes de 2.0 à 3.0A (type : BYW95C, 1N5418, 1N5402, BYW98-200) ou équilavent.

Vous pouvez chercher des diodes 2.0 à 3.0A / 200V min.

Les 1N4007 risque de ne pas tenir la distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iot331hf

merci , actuellement je fais des essais avec différentes avances

à l'allumage pour trouver le meilleur compromis qui serait aux

alentours des 11° à re vérifier et j'espères que le ventilo électrique sera opérationnel ???? afin de rouler sans visco .......je suis preneur des montages ventilo ...sonde ...interupteur ....pour ceux qui sont passés à ce stade ...merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser364pI

bonjour , question : tes jantes sont en 15 , quelle largeur ? et tu mets quoi comme dimensions de pneus ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...