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Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
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Bonjour,

Je suis également inscris sur ton forum, Syol.

En métropole, j'habite dans le Sud-Gironde ; entre Langon et Bazas.

Pour le manuel d'atelier, j'ai le dernier, couverture rouge Bordeaux, et le supplément.

 

on est pas trop loin !!!!!

Pour le manuel j'ai le même.

 

Amicalement TR7

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Invité §iot331hf

wedgistes n'oublie pas de vérifier le niveau de ta BV en ouvrant

le bouchon de remplissage ,l'huile doit couler légèrement

moi j'en profite pour lui faire une vidange ,à vérifier aussi le pont !!!!

J'ai controlé le mien et ...bingo ... je dois en remettre ....demain !!!

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Invité §iot331hf

dans les vérifications d'huile ,il faut vérifier les dashpots

en dévissant les bouchons au dessus des carbus

et si pô d'huile ......mauvais fonctionnemt.......

 

PS : depuis le retour.....des anciens , les nouveaux ont fuient :lol:

va peut-être falloir qu'on reparte :non:

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Invité §iot331hf

Blague à part ......quand vous roulez avec votre "belle"

souvent vérifier .....le gonflage afin d'éviter que la belle

se dérobe sous vos pieds ......................................

 

Vu la météo actuelle , on a le temps de peaufiner nos réglages

afin d'optimiser les performances .................. :)

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Invité §iot331hf

pour l'utilisation normale je mets 2kg partout

alors que Triumph donne AV 1kg7 et AR 1kg9

par contre lors de mes roulages

je mets maxi 1 kg 800 voir s'il fait

très chaud sur la piste 1kg 6OO

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Pour ma part je suis en 185x70x13 et à 2kg partout.

 

 

Mais je ne vais pas tarder à parler de jantes ici, car je voudrais changer de jantes pour :

1-) Monter disques et freins plus costauds.

2-) changer le look "Majorette" de nos jantes alus d'origine...

 

Mais avant cela, j'attends de clore le sinistre dossier Rimmer au sujet de l'échappement sport inox de mon Seven.

A ce sujet, point de sit : je ne viens pas pour me lamenter mais pour vous faire connaitre un ressenti sur un de nos fournisseurs préférés.

Je leur ai renvoyé a pièce défaillante (collecteur pas adapté pour ceux qui ont suivi). Ils m'ont promis de me rembourser en début de semaine mais rien pour l'instant et surtout ils ne parlent pas du remboursement du transport. Je le sens un peu mal cette hitoire. Wait and see, mais je suis du genre morpion tenace...

 

Et surtout le dossier frein, jantes, amortos, bref liaisons au sol doit (devait ?) se faire chez eux et c'est un autre montant que la ligne d'échappement. Alors, ce sera lié au traitement de mon souci actuel, sinon ce sera Robsport..........

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a billy the kick,

j'aimerias avoir comment tu as resolu ta fuite d'huile au joint spy de sortie de boite

quelle dimension ou marque

de spy as tu mis finalement ?

j'en suis au meme point que toi au depart

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Invité §iot331hf

ca se monte normalement , sauf enlever le cabochon

central sinon nickel dimensions 185/55/15

 

même entraxe que les jantes d'origine

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Cela veut dire qu'elles sont en 4x95,25, les jantes MG ? Chouette et peu chères pour changer de look apachir.

C'est donc le même principe que celles proposées par the wedgeshopstore dont parle Olivier que je lorgne du coin de l’œil depuis longtemps ? J'aime beaucoup les gunmetals...

 

Panasport en 4x95-25.jpg

 

Puisque le sujet est abordé, cela évite de mettre un wheeler spacer pour passer la jante en 4x100 ?

Plus économique (encore que...) et moins fatiguant pour la mécanique ?

Et cela permet aussi de mettre un disque ventilé et des freins plus pêchus sans autre modification ?

 

Je fais des affirmations dans le but que vous me disiez si je me plante...

 

Amitiés triumphistes.

 

Fremdenlegionar

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Invité §iot331hf

tout a fait 4X95,25 en 185/55/15 voir 205/55/15

les MG n'ont que 6 batons contre 8 pour wedge

les wheelers sur jante normales peut être la solution !!

j'ai les diques ventilés avec mes étriers 4 pistons

sachant qu'on ne peut monter des 4 pistons

qu'avec des 14 pouces minimun ....si je ne me trompe pô...

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a billy the kick,

j'aimerias avoir comment tu as resolu ta fuite d'huile au joint spy de sortie de boite

quelle dimension ou marque

de spy as tu mis finalement ?

j'en suis au meme point que toi au depart

 

 

Mes joints spy viennent de chez Rimmer.

Ils sont oranges.

Le premier, je l'avais enfoncé plus loin que l'extrémité de la boite.

Ça fuyait.

Ensuite, je l'ai changé par un identique mais que j'ai enfoncé pour s'arrêter juste à effleurement de la boite.

Là c'est mieux.

 

C'est comme ça qu'il est actuellement.

Plus de trace d'huile au sol, mais en dessous toujours une goutte qui attend....

 

Pour le mettre en place, je l'huile et j'utilise l'ancien joint comme cale et un marteau.

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j'ai attaqué la rénovation de divers éléments , a savoir la capote "edrose" refaite a neuf, pas évident le travail de maroquinier/sellier, mais bon on s'y fait

puis ciel de toit simili cuir

refait aussi les repose tête, toute la mousse était en miettes,les cuirs des leviers et le support des switchs.

nu82.jpg

8yfm.jpg

3ymr.jpg

s05w.jpg

9nkx.jpg

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Invité §jf3234dB

Sinon il y avait le Forum Jean-francois.... mais pas beaucoup de monde dessus.

http://triumph-tr7.forumactif.org/

 

Mais je viens de vor que olivier a essayer d’échanger dessus..

Amicalement tR7

 

 

 

salut sylvain ça fait un petit moment qu'on s'est pas appellé

 

effectivement , j'ai fais un forum , a l'epoque ou j'avais mes tr7, quelque chose un peu plus classique et structuré (comme c'est le cas pour plein d'autre modele ) , pour qu'on puisse partager nos problemes, et nos solutions. vu que je ne trouvais aucun site hormis celui de sylvain qui traite de la tr7

mais ça n'a pas bien pris , pour l'instant il n'y a que 22 membres, et peu sont reactif meme moi maintenant que je n'ai plus de tr7 j'avoue que je n'y vais plus trop donc je reponds avec plusieurs mois de delai , mais il n'y a que moi qui reagit quasiment ....

 

j'ai essayé de faire pas mal de tuto au fur et a mesure que je reparais les miennes, mais pas grand monde a suivi et a posté

 

c'est bien qu'il y ai une discussion , ici mais sincerement c'est imbuvable, avec 190 pages a lire ...

 

quand on cherche une infos sur cette voiture on bien du mal a trouver ...

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Ouais, Olivier, à la Fremden Legion, on marche lentement et on a des gros doigts !

 

 

J'ai balancé les images sur mon profil, sais pas pourquoi, le Mâcon, sans doute, ou les gros doigts, ou les deux... Clique sur mon profil et tu verras les tofs en plus grand...

Merci pour le compliment, j'ai aussi changé quelques commodos (du coup les phares font moins le souk), appuie bras central, ceintures de sécurité et autres joints de fenêtres.

Moi au milieu de tout çà, ben je suis fier comme bartabac et j'ai l'impression d'être dans une voiture neuve...

Tu nous mettras tes photos une fois les pièces changées ?

 

Je cherche encore les joints DHC de tour de porte.

Y en a au Canada, mais le gars ne me répond pas et bon si on en trouvait moins loin et si quelqu'un a des tuyaux là dessus...

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ouais vu les photos en grand dans ton profil, le macon est violent cette année!!!

 

 

pour les joints il y a un type qui en a reproduit super beau et conforme a l'origine mais je crois que c'est en australie

 

Le coût est par jeu, n'inclut pas l'expédition.

FHC AUD 185 $

DHC AUD 165 $

Expédition sous 3 jours du paiement.

Email- tony@f1realestate.com.au

 

http://www.macgregorukcarparts.com

 

photos des joints sur ce site

http://tr7triumph.com/forum/vi [...] p;start=30

 

sinon robsport doit m'avertir dès qu'ils en ont de disponibles

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Invité §iot331hf

Olivier et Wegistes beau travail sur vos belles qui seront

encore plus " belle " elles le méritent bien ............

Quand à moi àprés avoir galéré un peu hier ,j'ai refait une plaque plus longue sur le cric pour soutenir la boite et ce jour la boite une fois bien positionner c est enquillée facilement et tout seul................

Demain je fini le serrage contour cloche puis fini de peindre le dessous arrière et enfin montage du 4 en 2 en 1 échappement

Alain dit iot

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Invité §iot331hf

je ne me rappelle plus ...Syol te dira ca !!!!

moi je les ai revendues car en 13 pouces pour mettre

les 15 pouces de MGF afin de pouvoir monter des étriers

plus gros à 4 pistons pour le circuit ............

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Invité §phi756Ko

Bonjour ,

 

 

 

Je voudrais vendre ma TR7 après 21 ans de possession.

 

 

Voici l'annonce:

 

TRIUMPH TR7 CABRIOLET 1980, moteur deux litres 105 CH. . Roule toutes distances.

 

Bon état - Moteur changé en échange standard (+/- moins 7.000 km parcourus depuis) , carburateurs complètement reconstruits, ligne d'échappement en inox, nouvel embrayage il n'y a pas si longtemps, nouvelle pompe à eau, nouvelle capote, toute nouvelle batterie, durites de refroidissements toutes remplacées en 2017, phares antibrouillard avant etc... j'en passe et de nombreuses... Pas de rouille.

L'annonce et les photos sur le site TR7 france.

 

 

Prix: 9.500 Euros - S'adresser au 0032478/458099 en Belgique (Bruxelles) ou par mail pmee1@hotmail.com.

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@OLIVIER TR7

Merci pour le lien et la bonne adresse concernant le door seal.

C'était bien le magasin que je chouffais en Australie grâce à tr7triumph.com (j'avais gardé en mémoire que c'était au Canada). L'adresse mail@macgregorukcarparts.com ne fonctionne apparemment pas. Utiliser donc celle que tu donnes qui est celle qui marche tony@f1realestate.com.au

Mais :

 

Our seals, per set, sell for,

FHC AUD$185

DHC AUD$175

Postage to France works out approximately AUD$125 for one set, however if you can get together with another buyer than the shipping cost is the same for two sets,which means that shipping cost each person $62.50 per set.

Le prix de l'expédition est assez prohibitif pour un jeu commandé tout seul (80 euros) !

Si quelqu'un veut s'associer à moi pour diviser les coûts par deux comme indiqué par Tony, mp...

@syol

Génial les références pour les jantes et leur compatibilité sur nos TR7.

@phi344

Jolie ta TR7, dommage de s'en séparer... J'aime beaucoup les jantes... :love:

Tu as d'autres photos que les deux sur le site TR7.fr ?

Sinon, fin de l'épisode Rimmer. Remboursé avec les frais de cochon du retour inclu. Je reste quand même circonspect avec eux, chat échaudé craignant l'eau froide.

Contact bien plus sympathique avec Robsport, prix plus attractifs, remise en tant que membre de Tr7.fr de 10%, oui Madame et commande ligne d'échappement faite avec eux ce jour par paypal (se sucre bien ce cochon de Musk, mais suis content je participe à l'aventure martienne comme çà. Peut être un arbre sur Mars portera t'il mon nom ?). Je vous tiendrais au coran concernant le fameux collecteur d'échappement (sport inox 4 en 1, etc...), si celui ci rentre sur mon seven.

Amitiés Triumphistes

Fremdenlegionar

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Invité §iot331hf

Après avoir quasi tout remonté hier ....toujours pas de vitesse ???????????

Purge ...re-purge néant ............. démontage de l'émetteur ..rien

Je retournes sous la voiture regardes cette foutue tige et à force bingo

tout tombe dans la cloche ..................donc redépose de la BV

Une heure plus tard ...re.bingo ...j'ai trouvé la cause

014.jpg

001.jpg

 

fourchette déformée de 1,7 cm voilà pourquoi la tige ne sortait pô de la cloche

ce soir boite remontée y'a plus qu'à tout ré,ré assembler et que tout fonctionne ...mais ca c'est pour demain ou pô :lol:

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Invité §iot331hf

merci , mais j'ai pô le choix

si je veux rouler à spa ca urge !!!

bon il me reste un mois et demi ....

j'espère qu'il restera de la place

dans des sections ........

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@iot-72 Tu as de la chance de pouvoir aller à Spa, j'espère bien pouvoir y aller un jour... L'an prochain ?

 

@tous les sympathisants de la cause :

Quelqu'un sait comment on désaccouple le visco coupleur (qui après çà s'appellera sans doute autrement) qui sert à entrainer le ventilateur ?

J'ai en effet maintenant un ventilateur électrique revotec devant mon radiateur pour y pousser de l'air et donc logiquement je n'ai plus besoin de cet accessoire qui pompe de la puissance au moteur...

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Invité §iot331hf

c'est simple , il te faut une courroie plus courte

pour aller de la poulie du vilbrequin à l'alternateur

et après tu laisses en place le visco soit tu l'enlève

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