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Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
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Invité §ant574ow

Merci pour vos réponse.

C'est un moteur que j'ai récupérer, mais je n'ais pas grand espoir de récupérer le bloc moteur.

Quand il était sur la voiture, ce moteur avait un jeu de + 3mn en latérale, quand on embrayer le volant moteur frotait sur le bloc....

J'espérait récupérer la culasse, ben chou blanc....

Heureusement j'avais une autre culasse....

 

 

la jeu axial de vilo n'est pas grave en soit si c'est juste les calles qui sont hs ( du ensemble des coussinet a éventuellement rectif vilo )

le plus important sur le bloc de tr7 c'est de vérifier l'ovalisation des cylindre et le plat du plan de joint de culasse

pour le reste tout est re-faisable a cout "correct"

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IMG_0296.jpg

Donc ca confirme mes craintes .... c'est HS , les cales était au fond du carter....

Bloc HS, vilebrequin rayer sur tout les paliers... donc HS aussi.

Snif....

Aller pas grave c'était un moteur d'avance, qui ne l'est plus..

 

a plus

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c'est plutôt en latéral, la ou le bloc a usiner.

Sur le photos ca ne ce vois pas bien....

Mais au pire je l’emmène au rectifieur, il me dira son ressenti.

Mais pour le bloc c'est sure..

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Oui j'ai fais plus de 60 km avec, mais je ne sais pas ce quelle a fait avant.

La cale avait une bavure ... dans le fond du carter.

C'est pour ca que j'ai un doute sur le vilebrequin.

 

 

Donc j'ai un autre moteur qui m'attend dans le 8 3

a suivre....

 

Celui qui vas etre monté sur ma TR7 est en train de ce faire refaire, Realesage, piston neuf, culasse revue est corriger au besoin...

TR7 mis chez le carrossier...

ouf ca vas etre super (j'espere).

 

A bientôt.

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Invité §Alc232vJ

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par la TR7 et j' envisage d' en acheter une prochainement . (quand j' aurai acquis un hangar pour bricoler...en cours )

Je suis sur la piste d' un cabriolet avec beaucoup de travail de rénovation . C' est la raison pour laquelle j' ai lu les 181 pages de ce post, afin de me faire une idée des différents problèmes affectant

cette voiture . Je pense aux différentes fuites de liquide de refroidissement, d' huile et autres …

La voiture qui m' intéresse a la culasse fendue et le bloc peut être dans le même état .

J' ai pensé que le mieux est sans doute de fiabiliser tout ça . Je me suis donc dit qu' en installant un moteur Saab de 2 litres qui est semble t-il le même mais fiabilisé, ça pourrait faire l' affaire . Mais quel moteur ? De quelle voiture ?

J' ai vu sur le bon coin un moteur de Saab 9000 2 litres turbo pas cher et je me demandais si en enlevant le turbo et en réusinant la culasse pour le faire fonctionner en atmo, il n' y aurait pas une possibilité de montage dans la TR7.

Si non, où trouver un 2 litres Saab ? Sans doute en Suède, mais je ne sais pas s' ils ont leur « bon coin » ni comment ça se prononce en suédois !!!

 

Avez vous des avis sur la question ?

 

Je vous remercie de vos réponses qui vont m' influencer vers l' achat de la TR7 ou directement vers l' achat du cabriolet Saab

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Invité §Alc232vJ

Bonsoir,

 

J' ai trouvé "le bon coin" en Suédois : "Bloket" mais je ne sais pas aller plus loin : Saab ne donne pas beaucoup de résultats à part une BMW et une saab turbo diesel, c' est tout ce que j' ai trouvé etleus littérature n' est pas évidente !

 

A bientôt .

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Invité §Pat064rZ

Bonjour Alcide a ses tics

 

Pourquoi ne cherche tu pas un moteur de TR7. Une fois remis en état, si besoin, il fonctionne très bien ?

 

Sur leboncoin, il y a plusieurs vendeur de pièce et en consultant le site www.TR7.fr tu trouveras peut être des membres prêt à te vendre ce que tu recherche.

 

A bientôt

Patrick

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Invité §ant574ow

Je suis du même avis que patrick16, Cholus sur le forum en as un a remettre en état !

Sinon les anglais en ont en échange standard.

 

A bientôt

 

 

le bloc des saab ( Saab B engine ) est un moteur triumph, fiabilisé par saab

mais pour le trouver bon courage !!

 

mieux vaut effectivement reconditionner a neuf un tr7, en améliorant le refroidissement ( pompe eau neuve et radiateur )

[h2]

[/h2]

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Invité §ant574ow

"Allo la terre"... "La TR7 vous emmène où vous voulez"... et depuis ce jour de 1981 "remember" : TR7, 6, 5, 4, 3, 2, 1....

 

 

Mais après ??? Qu'est il arrivé ?

 

La prochaine fois que tu passe dans mon coin en direction de la cote, préviens moi, j'en profiterai pour dérouiller les bielles de l'une des voitures

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Invité §jac152Qn

Oui j'ai fais plus de 60 km avec, mais je ne sais pas ce quelle a fait avant.

La cale avait une bavure ... dans le fond du carter.

C'est pour ca que j'ai un doute sur le vilebrequin.

 

 

 

 

Bonjour Syol, bonjour à tous.

 

je vois que tu as un vilebrequin démonté pourrais tu relever et me donner

la cote du diamètre de la portée du joint spi arrière (coté embrayage)

je vais essayer de trouver un joint spi double lèvre, peut être mission impossible.

Enfin ça me ferais gagner du temps pour le remontage. Mon garage étant en extérieur

sans chauffage et ouvert difficile de mecaniquer en ce moment

très bonne journée à tous

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Invité §ant574ow

et la tr7 de Semas dans tout ça ? c'est son topic a la base ! syl-en-205.gif.4edc808e710f424caf7fbcb8c9ed5ea6.gif

 

il faudrait soit modifier ce topic comme topic officiel tr7, sinon en créer un autre ?

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Invité §bou533at

bonjour a tous

quitte a change r le moteur !!! pourquoi pas mettre un moteur rover de 3.5l ou range 3.9 l ....

et ça deviendrai une TR8 comme aux USA

 

sinon un saab turbo c une bonne idée .

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Invité §ant574ow

bonjour a tous

quitte a change r le moteur !!! pourquoi pas mettre un moteur rover de 3.5l ou range 3.9 l ....

et ça deviendrai une TR8 comme aux USA

 

sinon un saab turbo c une bonne idée .

 

oé enfin b

on, il faut rester dans la légalité aussi 832201051_getaiturbo.gif.dd4cb09b03fc602639a6a259c8c61adb.gif

on est en france, pas en UK 508069336_getaiturbo.gif.a0cfbfe555684f836d36fd1b23e2b3eb.gif

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Bonjour à tous.

 

Question sur la vidange du circuit refroidissement sachant qu'une fois par an elle s'impose pour que la culasse en alu ne souffre pas de détérioration au niveau des chemises conséquence d’électrolyse.

-Le boulon cuivre de vidange, sur le bas moteur se tourne dans quel sens aiguille de montre pour son desserrage du bloc.

Quel est le meilleur outil type de clef et sa taille ( n°) pour desserrer ce bouchon ?

-La vidange se fait aussi par la durite basse reliée au bas du radiateur. Ce qui permet de virer en chasse d'eau tout ce qui traine dans le circuit

Qu'elle est votre choix bouchon ou durite.

Le couvercle sur et thermostat étant retirer pour la chose. Son joint étant renouvelé au remontage.

Je fais la vidange chaque année (durite ou bouchon au grès de la motivation. Le bouchon c’était en 2012 la dernière fois après durite) mais je recherche ces précisions pour ma vidange 2015.

Merci

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Invité §tou264or

sachant qu'une fois par an elle s'impose pour que la culasse en alu ne souffre pas de détérioration au niveau des chemises conséquence d’électrolyse.

Pour moi, je remplis le circuit avec du liquide de refroidissement prêt à l'emploi de marque Krafft et de type 50% ..., en fait c'est l'équivalent du "G12 plus" utilisé chez VW/AUDI/SEAT ..., je l'achète en bidon de 5 litres chez Auto Distribution (AD).

Comme il est parfaitement adapté à la protection toutes saisons des moteurs avec blocs fonte et culasse en aluminium, je ne vidange pas tous les ans (ce LDR tient le coup 5 ans sans faiblir, sur mes Audi antiques).

 

Pour une vidange complète, le mieux est de dévisser, dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, le bouchon qui est sur le bloc moteur, après avoir déposé le couvercle du thermostat, le thermostat et le raccord bas de la durit du radiateur.

Ensuite, je remonte tout, je remplis le circuit avec de l'eau, additionnée éventuellement d'un produit de nettoyage pour circuit de refroidissement, je purge en air, puis je fais tourner le moteur environ 15 minutes au ralenti ..., et je re-vidange.

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Bonjour toutbontoutmove.

merci pour votre technique et les raisons et réponse à mes questions.

POUR INFO J'utilise du jaune ISOTECK universel -35° IRL-35U05

-Qu'elle est le meilleur outil pour dévisser le bouchon de vidange compte tenu de sa position un peu compliqué.

 

- ici le lien sur l'édition d'hier d'un journal quotidien British sur le web CLASSIC DRIVER DAILY .

La TR7 y fait pour la 1ere fois la une.

Qualifiée d'Iconic par le vendeur, un premier pas outre manche, dans la cour des grands pour la plus extraordinaire des Triumph TR.

En effet le vendeur est un garage renommé spécialisé en Grande Bretagne dans les Astons (AML) qui dit mieux par exemple qu'une Zagato 1986 -87 (drophead) 25 ex version carrossée par le designer génial Italien sur la structure et moteur d'une VANTAGE V8 de l'époque.

Une nouvelle reconnaissance qui ne peut que faire plaisir à chacun d'entre nous.

Nous avons en quelque sorte une sacré avance à l'allumage dans notre choix TR7 .

C'est vrai que rouler en TR7 c'est un moment hors du temps, :D so good ce temps hors des routines isn'it !.

Pour AndoSti je ne peux utiliser ma TR7 pour une mission de dégommage d'un véhicule je crois que boite pont et embrayage vont pas aimer :non: du tout. Plutôt un petit ou moyen tracteur devrait faire l'affaire un gros avec liaison satellite à mon avis ça craint.

a+

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Invité §ant574ow

 

Pour AndoSti je ne peux utiliser ma TR7 pour une mission de dégommage d'un véhicule je crois que boite pont et embrayage vont pas aimer :non: du tout. Plutôt un petit ou moyen tracteur devrait faire l'affaire un gros avec liaison satellite à mon avis ça craint.

a+

j'ai rien compris :D ta tr7 est en panne ?

 

 

pour le boulon de bloc moteur, avec n'importe quel type de clé ;)

pour info que la bloc de 1976, ce boulon est en laiton, contrairement aux modèles plus récent, en acier qui est soluble dans l'eau :lol:

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Bonjour Andosti

 

- je répondais à votre réponse précédente qui laissait penser qu'un moteur était bloqué sur une de vos voiture "La prochaine fois que tu passe dans mon coin en direction de la cote, préviens moi, j'en profiterai pour dérouiller les bielles de l'une des voitures" . :??: Donc S'l s'agit en fait de joindre une seconde TR7 à l'un de mes périples sur la côte d'opale Berk Plage Touquet et autre TR7 /8 driver de notre region cela serait inédit. :??:

 

- pour le bouchon le mien est en laiton d'origine son alliage indique que c'est un moteur 1 ère génération CG 1764...

 

- pour la clef pour intervenir parfaitement sur ce bouchon laiton quelle est sa parfaite dimension qui doit être en mesure anglaise.

a+

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Invité §ant574ow

Bonjour Andosti

 

- je répondais à votre réponse précédente qui laissait penser qu'un moteur était bloqué sur une de vos voiture "La prochaine fois que tu passe dans mon coin en direction de la cote, préviens moi, j'en profiterai pour dérouiller les bielles de l'une des voitures" . :??: Donc S'l s'agit en fait de joindre une seconde TR7 à l'un de mes périples sur la côte d'opale Berk Plage Touquet et autre TR7 /8 driver de notre region cela serait inédit. :??:

 

 

 

c'est bien de rouler dont je parlais :o

la tr ou une autre oui, peu importe, du moment que ça roule :D

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Bonjour Andosti

 

"la tr ou une autre oui, peu importe, du moment que ça roule :D "

 

Je n'ai jamais conduit une machine au motif que ça roule.

Par exemple :

J'ai trouvé un point commun entre le Solex et la S4. Ces deux extrêmes machines roulent. Mais sont différentes selon moi ,des autres machines de la route.

Par contre mon choix c'est TR7 cab ou rien et définitivement. = TR7 blog

 

cordialement

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Invité §ant574ow

ya mais moi je ne suis pas un Ayatollah d'un modèle en particulier :D

j'aime bien la diversité de style et de mécanique

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Bonjour Andosti

Non un simple disciple de Platon et de son Académie : la perfection Géométrique liée à la Mécanique. Les Italiens sont maîtres en la première et les Anglais en la seconde. (avec overdrive of course :hebe: ).

L'effet de sol :bounce: n'ayant plus aucun intérêt sur route depuis de très nombreuses années la TR7 cab logiquement passe en pole position :sum: d'ailleurs sa position de conduite est globalement et dans les détails quasiment inégalée.Elle est d'ailleurs en avance sur la conduite du futur sur des autoroutes limités à 80 kmh et routes à 60 kmh, son couple de 0 à 60 lui permettant d'être au lieu de ne pas être :blague:

bonne route.

 

James TR7 Blog

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Invité §ant574ow

bon ok, James qui nous refait de l'esprit sur la tr7 :lol:

c'est la meilleure voiture, on l'aura compris, d'ailleurs à force de le crier sur a peut pret tout les forum ou l'on parle de Triumph, certain vont commencer a le croire... :ange:

 

il y a une des rares tr8 factory en vente en NL

très tentant, mais le prix est rédhibitoire :(

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Bonjour Andosti.

...et quid du Solex :hot: ! La meilleure machine pour apprendre à conduire et comprendre comment réellement on reste sur la chaussée :pt1cable:

Si un ou deux se laissent convaincre par une lecture calme de témoignages sur les qualités de la TR7 . Souvenir qu' il n'y a plus beaucoup "existantes" en europe LHD sur les 28000 produites entre 1979 et 1980 dont 80% sont parties aux States.

 

Pour la TR8 les Britanniques la trouve par son comportement routier similaire à une Aston Martin V8 VOLANTE des années 1980 (qui elle pèse plus de deux tonnes- c'est du lourd :ouimaitre: ) couple, son, et amortisseurs. Mais seul probablement Syol pourrait nous en dire plus il connait parfaitement la TR8 et la TR7.

 

Pour le prix de cette tr8 qui peut vraiment savoir ce que vaut une ancienne rouillée ou non au regard des enchères d’anciennes de ces derniers temps sur la planète ?

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Invité §ant574ow

c'est une tr7 v8 ( l'un des quelque centaine faite en coupé )

a quelque chose comme 18500 livres a restaurer !

ya des doux dingues sur terre :(

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Salut à tous ^^ bienvenu à moi dans le peut-être futur monde des TR7 !!

 

J'ai vu une petite rouge qui me plait bien, une bonne suite à ma précédente Porsche 924S et une envie de décapotable avec un style qui me plait :).

 

Voici la belle :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Qu'en pensez vous ? pour l'instant j'essaie de contacter le vendeur, très sympa et dispo, je vais voir la belle demain :).

 

J'aimerai juste ne pas avoir les même soucis que d'habitude qui sont d'avoir à remettre plus de 50% de la voiture en réparation moins d'un an tout en payant bien trop cher à la base, ça commence à me piquer le porte monnaie :D.

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