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Restaurations

Restauration Triumph TR7 de 1979


Invité §sem022JE
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Bonjour.

Sur le site d'un authentique spécialiste Néerlandais de la TR7 : conduite touristique - mécanique tôlerie atelier peinture ... je viens de lire (sur son site) son Calendrier TR7 2015.

Une création qui est très intéressante Si Syol souhaite faire un calendrier TR7.FR sur son site.

De plus pour comprendre images et texte en anglais (mais avec google translate tout le monde peut traduire et écrire dans toutes les langues du monde et plus encore ! Avec les éléments qui composent la TR7 jusque dans les cions et recoins c'est un site référence qui aide à son entretien "qui comprend mieux entretien mieux"isn'it ?

Le lien Calendrier 2015 tr7

Le site de Syol Tr7. 8 fr y est référencé avec un lien super !!!

a+

 

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Bonjour James esprit S4 !

Oui j'ai déjà penser a faire des calendriers, Mais il faut des photos de nos autos !

Tu pense a un calendrier téléchargeable ou papier ?

 

Pour TR7 beans, nous avons echanger nos liens, et j'ai vue que j'ai ma vielle pages d'accueil....

Il faudrait lancer un message pour recevoir les photos et faire un vote sur les photos.......

 

Bon sujet a voir !!

 

A bientot

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Bonjour Syol

- je pense à un calendrier accessible uniquement et privativement par les membres tr7.fr donc absolument pas grand public (droit à l'image) téléchargeable à usage privé envoyé par mail par TR7.FR téléchargeable en pdf avec code d’accès personnalisé. Calendrier avec le mois les jours et date avec l'équilibre desphotos des modéles en proportion de leur quantité produites tr7 8 coupé 80% et cab 7et 8 soit 20% sur 10 mois et 2 mois en modele competition

- Si le projet se réalise je suis dispo à soumettre par mail une photo de ma TR7 CAB ( libre de droit par l'auteur) au décideur le vote serai une option

a+

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Invité §tou264or

Comment faire pour se "choper" une bonne bronchite sans dépenser beaucoup de "roros" :

C'est tout ballot, en fait ..., il vous faut une météo toute pourrie et une température de -3°C, alors ..., histoire d'en profiter, vous sortez votre Cab TR7 de dessous sa bâche d'hivernage et aussi du garage (faut que je songe à reconnecter le câble du starter, ça aiderait un peu au "pétage" du moteur) ..., décapotez l'engin ..., mettez votre bonnet et vos gants et roulez plusieurs kilomètres (42 quand même), sous les regards vraiment intrigués des non décapotés.

Premier constat : Le moteur ne chauffe absolument pas dans ces conditions.

Second constat : Le chauffage non plus.

Troisième constat : Le bonnet ne protège pas la gorge du conducteur.

Quatrième constat : Les gants non plus.

Cinquième constat : Passé 60 km/h ..., c'est la Sibérie !

Sixième constat : Pas possible de recapoter ..., ça fait des bruits étranges du coté des "transparents" ..., gelés.

Septième constat : C'est plus mieux supportable de se les geler en TR7 plutôt qu'en moto ..., enfin je le crois.

Huitième constat : Votre maison douillette et bien chauffée prend très rapidement énormément de valeur dans vos pensées.

Neuvième constat : Les larmes qui coulent de vos yeux gèlent immédiatement à basse vitesse ..., pô la peine d'emporter des "Kimouches";

Dixième constat : Vous jurerez de ne pas recommencer ..., au moins jusqu'à la prochaine fois.

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Bjr Toubonmouve.

Un point de vue qui diffère de votre expérience "froid" dans ma région . Ma conduite du cab tr7 au coeur de l'hiver sous le bas soleil resplendissant dans le bleu du ciel le Blanc nez et Wimereux

Une expérience du 31 décembre avec ma 1 ère Tr7 cab Solihull noire moquette grise.

Je pense que la version cab spécifique et aboutie de la TR7 permet des expériences uniques "roadster" la tête dans l'azur. L'iode marin (qu'en reste t il aujourd'hui?) à plein poumons et le ronronnement cruise touristique du génial 2 litre Standard-Triumph qui ignore la surchauffe même en plein été... Une vision marine aux couleurs uniques et infinies que seule cette partie maritime de notre pays peut offrir sur ses hauteurs panoramiques sublimées au Blanc nez. Le boulonnais est la plus belle région du monde écrivait Victor Hugo ...

Tous les 31 décembre entre 1980 et 1986 mi journée je faisais la route des 2 caps qui longe la côte entre Calais et Boulogne.

Toujours un grand soleil, air sec et froid incryable mais vrai (il suffit de suivre les infos de la météo marine), personne sur la route (à cette époque...) vues sur les côte du Kent , dans les musiques d'Alain Barrière (compositeur du Stirwen) ou de Procol Harum. Ou la pastorale de Beethoven Grandiose.

Veste en cuir sur pull chaud d’Irlande , grande écharpe British nouée dans la tradition, un chapeau à la Sherlock et mon basset artésien reniflant l'air du temps. Pas froid du tout.

C'était quand je vivais sur ce littoral.

bon réveillon à tous.

 

photo souvenir ci après

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Invité §ant574ow

pour avoir roulé en cab cet aprés midi ça le fait bien

mais sur la TVR je peu mettre en position targa, ce qui est largement plus confortable l’hiver :)

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Invité §tou264or

Tu ne m'étonnes pas, Anto ..., j'ai testé avec le SLK, c'est moins sympa qu'avec la TR7 (plus de mouvements d'air), sauf que les sièges chauffants font leur boulot et conservent le bonhomme hors gel.

Bonne année 2015 à tous.

Alain.

alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif

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Invité §tou264or

Meuh non, j'disais "j'ai testé", pour comparer Cab TR7 contre SLK ..., ou roadster contre roadster.

En Targa, c'est certain à 100% que tu es mieux protégé.

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Invité §ant574ow

ha oui asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Sur les 2 tvr je ne trouve pas que les mouvement d'air soit trop important, au contraire dans la wedge on est vraiment bien protégé et cela même sans aucun filet anti remou

 

Hier j'ai fait tourner la TR7, 1mois et demie sans rouler les freins étaient déjà bien collé 964rs92.gif.21011041c264589d293599796727e87e.gif y'a fallu secouer

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Invité §tou264or

Grande (et sage) décision pour l'année 2015 ..., je vais me lancer dans la restauration-réfection à neuf d'un second moteur de TR7 ..., vu que le premier fonctionne parfaitement (à part cette crotte de pompe à eau qui fuyotte).

Il va me manquer certaines pièces-bricoles introuvables chez les fournisseurs, j'en ferai la liste d'ici pas tard.

Je viens de terminer tout mon rangement, ce n'est déjà pas si mal.

Le plus compliqué, pour le cerveau d'un vieux comme moi, étant de mettre en déchetterie ce qu'il ne sert à rien de conserver. :??:

Voila, c'est dit.

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Invité §ant574ow

Salut

Pour du stockage ?

auquel cas je te conseillerai simplement de stocker des pièces, plutôt qu'un moteur complet restauré

 

d'ailleurs, qu'entend tu pas remis a neuf ?

A+

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Invité §tou264or

Bienvenue à toi, Pascal de Le Mans. :jap:

 

@ Antosdi : A neuf, c'est à neuf ..., pistons/bielles, coussinets, segments, soupapes, joints, rectifications, épreuves, pompes, distribution, vis/écrous ..., etc ..., etc ..., 1800 "roros" de pièces neuves et de prestations diverses, en gros.

+ peinture du bloc et des périphériques ..., + allumage modernisé.

Pas pour stocker, pour monter sur une TR7 ..., destinée à la route.

Je cherche un collecteur d'échappement d'origine ..., en parfait état, hein. :)

Je cherche un carter de distribution.

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Invité §tou264or

Merci pour les liens, James ..., mais je m'occupe personnellement de mes moteurs d'anciennes, j'adore ça.

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Bonjour Toubontoumove .

- La Mécanique ainsi que la Géométrie, parmi les éléments 1er de la Logique, avec raison, motivent fort justement "d'adorer" refaire un moteur et comme on dit "soupape sur le boulot " surtout quand il s'agit un moteur Anglais.

Au volant de la TR7 le plaisir de conduire est égal par l'addition des kilomètres pour le plaisir . Ces éléments se retrouvent dans les tours du moteur Standart Triumph et lignes droites, courbes, tangentes , jeux des amortisseurs, pensées d'asphalte de pavés, gomme des pneus et tant d'autres paramètres d'aventures ... les récents 1800 km de IOT un bel exemple selon moi. Le maître référent du plaisir de conduire pour conduire ce qui exprime parfaitement ma priorité :comme l'écrit Sam Shepard écrivain & acteur Américain passionné "de conduire pour conduire " "jusqu'à ce que mes yeux saignent" c'est du lourd!

- Merci pour les vœux de G.72 drophead TR7 noir , et bienvenu

a+

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Bonjour à vous tous ,

c'est avec la vision des flocons de neige qui blanchissent

inexorablement les toits , se déposant avec lenteur et majestuosité .

 

Merçi James,sur le site TR7/8 de Sylvain vous est comté mon aventure Bretonne

avec la TR7 achetée en avril 2008 avec 45860 km , qui comptablise

ce jour + de 40000 km en presque 7 années !!!!!!!

amica Le Mans de iot

 

PS: mes bons voeux à mon voisin Manceau et au plaisir de se rencontrer .

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Invité §ant574ow

Bienvenue à toi, Pascal de Le Mans. :jap:

 

@ Antosdi : A neuf, c'est à neuf ..., pistons/bielles, coussinets, segments, soupapes, joints, rectifications, épreuves, pompes, distribution, vis/écrous ..., etc ..., etc ..., 1800 "roros" de pièces neuves et de prestations diverses, en gros.

+ peinture du bloc et des périphériques ..., + allumage modernisé.

Pas pour stocker, pour monter sur une TR7 ..., destinée à la route.

Je cherche un collecteur d'échappement d'origine ..., en parfait état, hein. :)

Je cherche un carter de distribution.

 

pourquoi changer les pistons ?

cylindre ovalisé donc piston oversize ?

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Invité §tou264or

Gorges de segments déformées sur 2 pistons (les coupes feu ont "battus" dedans). :cry:

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Apres un combat acharner, voici la bête, mais dans quelle état ?

 

IMG_0265.jpg

 

IMG_0270.jpg

 

Le cylindre a l'ai nickel mais bon a suivre.

IMG_0273.jpg

IMG_0269.jpg

IMG_0267.jpg

IMG_0271.jpg

IMG_0268.jpg

 

L'aluminium n'as pas l'air de bonne qualité, a suivre..

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Invité §tou264or

Coucou l'ami Syol,

Elle est bonne a benner ta culasse, mon grand. Quand les conduits sont "bouffés" à ce point, tu ne peux pas faire un remontage fiable.

Les chambres sont creusées grave, le manque de matière autour des conduits est trop proche des plans de joints de culasse coté cylindres ..., c'est pas beau du tout. :non:

Si tu as besoin ..., j'ai une culasse OK, toute équipée et prête à poser de disponible. ;)

Je peux te livrer rapidos ..., car j'ai à faire au CH de Saintes.

Je tente le téléphone, hein.

Alain

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Invité §ant574ow

cette culasse est horrible :(

l'alu de mauvaise qualité, défaut de mise en œuvre ou de conception du plan de joint et de sont serrage approximatif lié au boulons de travers..

 

débat qui reste ouvert sur les topic de tr7 de dolo et de stag :D

toujours est 'il qui te faut une culasse en meilleur état ;)

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Invité §jac152Qn

cette culasse est horrible :(

l'alu de mauvaise qualité, défaut de mise en œuvre ou de conception du plan de joint et de sont serrage approximatif lié au boulons de travers..

 

débat qui reste ouvert sur les topic de tr7 de dolo et de stag :D

toujours est 'il qui te faut une culasse en meilleur état ;)

 

je ne sais pas s'il s'agit d'un défaut de fondrie ou plutôt un problème de corrosion

acier, fonte, ne font pas très bon ménage.

Tu peux essayer de mesurer la profondeur de la corrosion c'est parfois impressionant.

si inférieur à 0,5 mm le cas que j'ai eu sur ma culasse un rabotage de 0,5 plus un joint épais

de chez rimmer. Attention au liquide de refroidissement et vidange régulière.

bonne journée à tous les TR7istes

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Invité §ant574ow

il faut verifier l'état de corrosion coté bloc aussi, une rectif de bloc incliné ça chiffre ! :(

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Merci pour vos réponse.

C'est un moteur que j'ai récupérer, mais je n'ais pas grand espoir de récupérer le bloc moteur.

Quand il était sur la voiture, ce moteur avait un jeu de + 3mn en latérale, quand on embrayer le volant moteur frotait sur le bloc....

J'espérait récupérer la culasse, ben chou blanc....

Heureusement j'avais une autre culasse....

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